Que fait un pare-feu et comment il protège l'ordinateur?

Que fait un pare-feu dans le système d'exploitation?

Un ordinateur contient de nombreuses fonctionnalités, l'utilisateur aura accès à certaines de ces fonctionnalités à titre de divertissement, et certaines seront là pour protéger votre ordinateur. Donc, que fait un pare-feu? Un pare-feu est une chose qui protège votre ordinateur en bloquant les sites nuisibles pour accéder à vos fichiers dans le système. Ce que nous avons maintenant sur notre ordinateur est un niveau de système de pare-feu différent de ce qu'il était à l'époque où Internet en était à sa première étape. Le pare-feu est devenu beaucoup plus solide et a un meilleur bilan de blocage des virus nuisibles qui affectent votre ordinateur.

Si vous creusez un peu plus profondément dans le pare-feu, vous trouverez bientôt beaucoup de choses qui en font l'un des meilleurs services à avoir sur un ordinateur. À l'avant, il donne un petit aperçu de ce qu'il peut faire pour un ordinateur, une fois un peu plus profond, vous verrez le fonctionnement interne du pare-feu.

PS: ici, vous en apprendrez plus sur le Serveur WSUS et le meilleurs pare-feu open-source.

Qu'est-ce qu'un pare-feu?

Un pare-feu se trouve entre votre ordinateur et un autre ordinateur ou un autre réseau. Il contrôle tout ce qui se passe entre deux ordinateurs ou réseaux. Il détermine la légitimité des éléments qui pénètrent dans votre réseau. Si ce truc ne correspond pas à toutes les règles du pare-feu ou ne coche pas assez de cases, alors le truc sera bloqué pour entrer dans votre réseau. C'est ainsi que votre ordinateur reste en sécurité chaque fois que vous vous connectez à Internet ou à un autre ordinateur via LAN.

Cela contribue également à augmenter votre vitesse Internet, car l'utilisateur ne connaîtra jamais la légitimité d'un site Web en le regardant simplement. C'est le travail du pare-feu de le vérifier. Si vous désactivez le pare-feu, ces sites Web auraient diverses applications, ces applications seront téléchargées à votre insu. C'est là qu'un pare-feu est utile en empêchant ces sites d'accéder à votre Internet.

Cliquez également ici pour découvrir avantages de la virtualisation et comment passer le pare-feu, ainsi que comment Contrôle d'accès, sécurité et gestion.

Que fait un pare-feu

Que fait un pare-feu dans le système dont vous avez besoin pour l'activer en permanence? De nos jours, presque toutes les personnes sont connectées à Internet pour diverses utilisations. Les gens utilisent désormais des routeurs sur leur lieu de travail ou à domicile pour accéder aux services Internet. Ces routeurs auraient des services Wi-Fi, donc non seulement vous mais tous vos amis et membres de votre famille pouvez également profiter d'Internet. Le pare-feu du système informatique vous permet de décider comment vous souhaitez utiliser votre service Internet. Ceci est très important car, à l'époque, un ordinateur se connectait directement à Internet avec une adresse IP adressable publique. Cela peut ne pas sembler nuisible, mais c'est en grande partie ce qui peut ouvrir les portes à des milliers de possibilités différentes.

Ce qui rend plus dangereux beaucoup de choses à l'intérieur du système serait connecté aux services Internet. Des choses comme le bureau à distance, le partage d'impression et d'autres fonctionnalités. Fondamentalement, toutes les choses que vous voulez garder pour vous. Il y avait une version de Windows qui n'avait pas de pare-feu intégré. L'utilisation d'Internet sur ces machines était un énorme pari car les chances d'avoir tous les fichiers infectés étaient plus grandes. Il y avait même des cas où il ne fallait que quelques minutes pour que votre ordinateur soit infecté après seulement quelques minutes de connexion Internet.

Le premier pare-feu a été lancé dans le système d'exploitation Windows. La fonctionnalité était très en avance sur son temps. Il a réussi à rendre le réseau plus prohibitif qu'auparavant, en faisant cela, il a été assez difficile pour l'ordinateur d'accepter tous les types de fichiers sans passer par le pare-feu pour une vérification. La technologie unique des pare-feu n'acceptait pas toutes les connexions entrantes, sauf si ces connexions provenaient de sources légitimes. Cela évite non seulement à l'ordinateur de recevoir des virus nuisibles en ligne, mais protège également l'ordinateur des autres ordinateurs partageant les mêmes services réseau. C'est pourquoi, chaque fois que vous vous connectez à Internet, on vous demande quel type de réseau vous préférez. Vous pouvez vous connecter à Réseau domestique, Réseau de travailainsi que Réseau public.

Au fait, voici tout sur Adaptateur virtuel Microsoft Wi-Fi Direct et le plein Proxy contre pare-feu comparaison pour votre référence.

Comment fonctionne un pare-feu?

Ici, vous allez obtenir une réponse beaucoup plus forte à la question que fait un pare-feu dans le système? Rien dans ce monde ne bouge sans un ensemble de règles. Les règles lient tout pour aller trop loin. Le système de pare-feu agit de la même manière; les règles sont ce qui rend le pare-feu efficace et solide. À l'intérieur du pare-feu, vous trouverez des milliers de règles par défaut contenant quelque chose d'important. Le résultat des règles rendra votre expérience plus complète avec Internet plus fluide et plus rapide.

Si jamais vous avez envie de créer une nouvelle règle à l'intérieur du système de pare-feu, vous serez autorisé à le faire. Les pare-feu peuvent filtrer le groupe en fonction de la catégorie de service qu'ils fournissent à leurs utilisateurs. Cela peut aller des réseaux sociaux aux jeux d'argent, vous pouvez donc désactiver les services qui peuvent avoir un effet négatif sur votre vie ou sur les membres de votre famille qui vous entourent. Une fois que vous avez établi une nouvelle règle sur le pare-feu, il vous suffit d'attendre et de regarder.

En accédant à un site Web bloqué, ils recevront le même message concernant leur contenu, n'atteignant pas le serveur. C'est l'un des cas où un pare-feu logiciel est meilleur qu'un pare-feu matériel. Dans un pare-feu matériel, si vous bloquez un site Web, il bloquera ce site Web spécifique sans l'analyser. Mais ce n'est pas ainsi que cela se passe dans le pare-feu logiciel; le service de pare-feu effectuera une évaluation approfondie, puis parviendra à la conclusion de bloquer l'accès du site Web au réseau.

En fournissant beaucoup plus à la table, le pare-feu logiciel est un peu plus lent à repousser les restrictions qu'un pare-feu matériel. Nous allons discuter du pare-feu logiciel et matériel plus loin dans l'article.

Fonctions de pare-feu

C'est là que nous approfondissons la mécanique du pare-feu et comprenons tout le concept derrière. Que fait un pare-feu pour contrôler la gamme de logiciels et de matériel? Tout d'abord, nous devons connaître toutes les fonctions que le pare-feu fournit à notre système et à l'utilisateur. Vous aurez alors une bonne connaissance de ce que fait un pare-feu?

Contrôle d'accès au niveau de l'appareil

  • Arrête l'équipement intelligent pour vous espionner.
  • Empêche les appareils de recevoir des mises à jour
  • Empêche les accessoires de se connecter à Internet.

Contrôle d'accès au niveau utilisateur

  • Temps limité sur Internet. Passer le temps empêcherait l'utilisateur de se connecter à la destination.
  • Bloque l'accès à Internet depuis tous les ordinateurs ou certains ordinateurs.
  • Empêcher certains sites Web d'accéder à l'utilisateur.
  • Limiter le temps et les données, atteindre un certain seuil signifierait la fermeture complète d'Internet pour l'utilisateur.

Contrôle du réseau interne

  • Si vous ne voulez pas qu'un étranger se connecte à votre service Internet. Le contrôle du réseau interne permet à l'utilisateur de faire exactement cela.
  • Si vous avez des imprimantes sur le partage, cela empêcherait les utilisateurs non autorisés d'accéder à votre service d'impression.
  • Si vous êtes dans la sauvegarde de données, ce service permet également à l'utilisateur de contrôler le flux de données.

filtrage de contenu

  • Restriction sur certains sites en fonction de ce qu'ils proposent. Tous les sites Web sur Internet ne visent pas à regarder des vidéos et à acheter des livres.
  • Limitation de temps sur les utilisations des médias sociaux. Très utile pour les personnes dépendantes de ce genre de choses dans leur vie.
  • Vous pouvez également bloquer les services de streaming. Cela pourrait signifier tous les sites Web de vidéos.

Journalisation et alertes

  • Gardez des enregistrements de toute l'activité de l'activité bloquée.
  • informer l'utilisateur si des modifications sont apportées aux règles du système de pare-feu.

Restrictions horaires

  • Restriction pour certaines heures de la journée.
  • Empêchez les utilisateurs ou les appareils de se connecter à Internet.

Toutes ces règles ne partagent pas le même environnement de base. La plupart d'entre eux appartiennent au pare-feu logiciel et les autres appartiennent au pare-feu matériel. Vous n'allez pas tout obtenir sur un seul type de système de pare-feu. C'est pourquoi ce système comporte deux niveaux.

Pare-feu logiciel

Que fait un pare-feu dans le service logiciel pour le protéger? Le système d'exploitation peut de nos jours intégrer sa propre version du pare-feu dans son système. Si vous avez déjà utilisé Windows ou Macintosh, vous avez probablement vu le système de pare-feu en leur sein. Ces pare-feu entrent dans la catégorie des pare-feu logiciels. Un pare-feu logiciel n'est pas faible car il constitue une bonne barrière autour de votre réseau et possède un tas d'autres fonctionnalités que certains trouveront utiles dans leur vie quotidienne. Mais la plupart des fonctionnalités importantes que les gens attendent d'un ordinateur ne se trouvent pas à l'intérieur du pare-feu logiciel. Bien qu'il soit bon d'avoir un pare-feu dans le système, il fait le travail qu'un pare-feu est censé faire.

Mais si vous voulez plus de fonctionnalités d'un pare-feu, vous devez en savoir plus sur l'autre côté de cette pièce.

Pare-feu matériel

Normalement, un pare-feu matériel peut être trouvé à l'intérieur de votre routeur. Si vous ne trouvez pas à l'intérieur de votre routeur, vous le trouverez à l'intérieur d'un périphérique réseau. Le pare-feu matériel fait beaucoup de choses pour assurer la sécurité et la rapidité de votre réseau. Voici certains des services que vous obtiendrez avec un pare-feu matériel.

1. Contrôle du trafic

Contrôle de la légitimité du trafic envoyé sur votre réseau. Quelle est la tâche la plus importante du service de pare-feu?

2. Règles par défaut

Vous n'avez pas à configurer de règles pour démarrer le pare-feu. Comme presque toutes les règles importantes seront désactivées la seconde, vous allumez le routeur.

3. Accès au port

Si vous connaissez les ports SSH ou RDP. Les pare-feu matériels contrôleront l'accès de ces services à votre réseau.

4. Contrôle géré égal

Si vous n'aimez pas la façon dont le pare-feu gère les choses dans votre réseau, vous aurez toujours la possibilité de le changer en l'air.

5. Ressources supplémentaires sur le serveur

La liberté qu'il donne à l'utilisateur. Si vous n'aimez pas l'idée d'exécuter un pare-feu logiciel à côté d'un pare-feu matériel. Vous aurez la possibilité de fermer complètement le côté logiciel du réseau pour accéder au service de pare-feu matériel.

C'est la raison pour laquelle les gens préfèrent avoir un pare-feu matériel plutôt que logiciel sur leur système. Il y a une autre raison importante pour laquelle les gens ont tendance à utiliser le pare-feu matériel car il active les services VPN. Pour les personnes qui veulent garder tout secret de la vue de quiconque, elles peuvent utiliser les services VPN pour masquer leur historique de navigation, en téléchargeant beaucoup de données jamais vues du public.

Conclusion

Toutes ces étapes fournissent une réponse solide à la question Que fait un pare-feu? Alors que l'Internet devient de plus en plus grand chaque jour avec plus d'utilisateurs qui utilisent Internet pour leur vie quotidienne. C'est devenu un excellent marché pour tout ce dont les gens ont besoin. En attirant plus de regards, Internet est également devenu un endroit dangereux. C'est pourquoi équiper votre ordinateur des meilleurs services de pare-feu est le seul moyen de les contrer. Les choses peuvent arriver à tout instant; sur Internet, la probabilité que ces choses se produisent se déroule en quelques secondes. Si votre ordinateur n'est pas prêt à dévier ces virus infectés, vous aurez un énorme gâchis dans votre main. C'est pourquoi les pare-feu sont si importants, surtout maintenant plus que jamais.

ReviewsWindows

What Does a Firewall Do & How It Keep the Computer Safe?

What does a firewall do in the operating system?

A computer packs in with a lot of features, the user will have access to some of these features as entertainment, and some will be there to keep your computer safe. So, what does a firewall do? A firewall is a thing that keeps your computer safe by blocking harmful sites to access your files in the system. What we have now on our computer is a different level of firewall system then what it used to be back when the internet was at its first stage. The firewall has become a lot stronger and has a better track record of blocking the harmful viruses from affecting your computer.

If you dig a little deeper into the firewall, you will soon find a lot of things that make this one of the best services to have on a computer. While at the front, it gives a small look into what it can do for a computer, once go a little deeper, you will see the internal workings of the firewall.

PS: here, you will learn more about the WSUS server, and How to Let Windows Firewall Allow Ping, as well as the best open-source firewalls.


What’s a firewall?

A firewall sits between your computer and another computer or another network. It controls everything that happens between two computers or networks. It determines the legitimacy of the stuff that gets into your network. If that stuff doesn’t match all the rules of firewall or check enough boxes, then the stuff will get blocked from entering your network. This his how your computer stays safe every time you connect to the internet or another computer via LAN.

This also helps to boost your internet speed because the user will never know the legitimacy of a website by just looking at it. It is the job of the firewall to check it. If you turn off the firewall, then those websites would have various applications, these applications will get downloaded without your knowledge. This is where a firewall comes handy by stopping these sites from accessing your internet.

Also, click here to get to know the benefits of virtualization and how to get past the firewall, as well as how to Access Control Security & Management.


What does a firewall do

What does a firewall do in the system that you need to have it turned on the entire time? Nowadays, almost all people are connected to the internet for various use. People now use routers at their workplace or home to access internet services. These routers would have building Wi-Fi services, so not only you but all your friends & family members can enjoy the internet too. The firewall in the computer system lets you decide how you want to use your internet service. This is very crucial because, back in the day, a computer would get directly connect to the internet with a public addressable IP. This may not sound harmful, but it is in a big way that can open the doors to thousands of different possibilities.

What makes it more dangerous a lot of things inside the system would be connected to the internet services. Things like remote desktop, Print sharing, and other features. Basically, all the things that you want to keep to yourself. There was a version of Windows that didn’t have a firewall built inside of them. Using the internet on those machines was a huge gamble because the chances of having all the files infected were larger. There were even cases where it would take only a few minutes to have your computer infected after just a few minutes of internet connection.

The first-time firewall was launched in the windows operating system. The feature was very ahead of its time. It managed to make the network more prohibitive than before, by making this, it made it rather hard for the computer to accept all types of the file without going through the firewall for a check-up. The unique technology of firewalls didn’t accept all the incoming connections unless these connections were from legitimate sources. This not only saves the computer from getting harmful viruses from online but also protects the computer from other computers sharing the same network services. That is why, whenever you connect to the internet, you get asked what kind of network you would prefer. You can connect to either Home network, Work network, and Public network.

By the way, here is everything about Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter and the full Proxy vs. Firewall comparison for your reference.


How does a firewall work?

Here you are going to get a much stronger answer to the question what does a firewall do in the system? Nothing in this world moves without a set of rules. Rules bind anything for going too far. The firewall system acts just the same; the rules are what makes the firewall efficient and strong. Inside the firewall, you will find thousands of default rules carrying something important in them. The outcome of the rules will make your whole experience more with the internet more smoother and faster.

If you ever feel like making a new rule inside of the firewall system, you will be allowed to do that. Firewalls can filter the group based on the category of service they provide to their users. It could be from social media to gambling, so you can disable the services that can have a negative effect on your life or the family members around you. Once you make a new rule on the firewall, all you have to do is just wait and watch.

Upon accessing any blocked website, they will receive the same message about their content, not reaching the server. This is one of the cases where a software firewall is better than a hardware firewall. In a hardware firewall, if you block a website, it will block that specific website without analyzing it. But this is not how it happens in the software firewall; the firewall service will perform an in-depth evaluation, then reaching the conclusion of blocking the website from entering the network.

By providing much more to the table makes the software firewall a little bit slower to push restrictions than a hardware firewall. We are going to discuss the software and hardware firewall later in the article.


Firewall functions

This is where we go deeper into the mechanics of the firewall and understand the whole concept behind it. What does a firewall do to keep the software and hardware line up in check? First, we have to know all of the functions the firewall provides to our system and the user. Then you will have good knowledge of what does a firewall does?

Device Level Access Control

  • Stops the smart equipment to spy on you.
  • Prevents the devices to receive any updates
  • Stops the accessories from connecting to the internet.

User Level Access Control

  • Limited time on the internet. Passing the time would stop the user from connecting to the intended.
  • Blocks internet access from all computers or certain computers.
  • Block certain websites from access by the user.
  • Limitation on the time and data, reaching a certain threshold would mean the complete shutdown of the internet for the user.

Internal Network Control

  • If you don’t want any stranger from connecting to your internet service. Internal network control enables the user to do exactly that.
  • If you have printers on sharing, this would band unauthorized users from accessing your printer service.
  • If you are into data saving, this service also allows the user to control the flow of data.

Content Filtering

  • Restriction on certain sites based on what they offer. Not all the websites on the internet would be about watching videos and buying books.
  • Time limitation on social media uses. Very helpful for the people who are addicted to those sorts of things in their life.
  • You can also block streaming services. This could mean all the video websites.

Logging and Alerting

  • Keep records of all the activity of blocked activity.
  • notify the user if any changes are being made to the rules in the firewall system.

Time of Day Restrictions

  • Restriction for certain hours of times in a day.
  • Limit users or devices from connecting to the internet.

Not all these rules share s the same basic environment. Most of them belong to the software firewall, and the rest belong to the hardware firewall. You are not going to get everything on one type of firewall system. That is why there are two levels to this system.


Software Firewall

What does a firewall do in the software department to keep it safe? May operating system nowadays packs in their own version of the firewall in their system. If you ever used Windows or Macintosh, you probably have seen the firewall system within them. These firewalls would fall into the category of software firewalls. A software firewall is not weak as it provides a good barrier around your network and has a bunch of other features that some will find useful in their daily lives. But most of the important features that people expect from a computer are not inside of software firewall. While it is good to have a firewall in the system, and it does the job that a firewall is supposed to do.

But if you want more features from a firewall, then you must learn more towards the other side of this coin.


Hardware Firewall

Normally, a hardware firewall can be found inside your router. If you can not find inside of your router, then you will find it inside of a network device. Hardware firewall does a lot of things to keep your network safe and fast. Here are some of the services that you will get with a hardware firewall.

1. Traffic Control

Controlling the legitimacy of the traffic that gets sent into your network. Which is the most important job of firewall service?

2. Default Rules

You don’t have to set up rules to get the firewall started. As almost all the important rules will be off the second, you turn on the router.

3. Port Access

If you are familiar with SSH ports or RDP. Hardware firewalls will control the accessing of these services from getting into your network.

4. Managed Equals Control

If you don’t like the way how the firewall handles things in your network, you will always have the option to change it in the air.

5. Additional Server Resources

The freedom it gives the user. If you don’t like the idea of running a software firewall alongside a hardware firewall. You will have the option of completely shutting down the software side of the network to go for the hardware firewall service.

These are the reason why people prefer to have a hardware firewall over software ones inside their system. There is another important reason why people tend to go with the hardware firewall because it enables VPN services. For the people who want to keep everything a secret from anyone from being seen, they can use the VPN services to hide their history of browsing, downloading a lot from ever seeing the public eye.


Conclusion

All of these steps provide a solid answer to the question What does a firewall do? As the internet getting bigger and larger every single day with more users using the internet for their daily lives. It has become a great marketplace for everything people need. By catching more eyes also made the internet a dangerous place to be. That’s why equipping your computer with the best firewall services is the only way to counter them. Things can happen any minute; on the internet, the probability of these things happening runs in seconds. If your computer is not prepared to deflect these infected viruses, then you will have a huge mess in your hand. That’s why firewalls are so important, especially now more than ever.

Related Articles

Back to top button