Télécommande Vizio | Meilleure application Vizio TV Remote pour appareil Android en 2021

Vous vous demandez de trouver le meilleur Application à distance Vizio TV pour votre appareil Android? Si oui, vous avez atterri au bon endroit. Nous avons composé cet article expliquant le plus puissant et le plus convivial Télécommande Vizio applications. Alors, continuez à lire et choisissez le meilleur du reste.

Vizio est un ensemble de téléviseurs haut de gamme à un prix raisonnable. Les derniers téléviseurs qu'ils fabriquent sont également compatibles avec les appareils Android. Par conséquent, vous pouvez contrôler les téléviseurs Visio à distance à l'aide d'appareils Android. Pour y arriver, vous devez télécharger un Application à distance Vizio sur votre appareil Android. En ce qui concerne les applications de contrôle à distance Vizio, il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez sélectionner. Ainsi, choisir la meilleure télécommande Vizio TV peut être une tâche difficile. Dans ce cas, vous aurez besoin d'aide, et c'est peut-être la raison pour laquelle vous lisez cet article.

La fonctionnalité d'une télécommande TV Vizio

En termes plus simples, une application à distance Vizio TV peut contrôler les fonctions d'un téléviseur à l'aide d'un appareil Android. Grâce à cette technologie, vous pouvez contrôler votre téléviseur Vizio même si votre télécommande d'origine n'est pas disponible. Cela signifie que l'application à distance Vizio peut remplacer votre télécommande habituelle.

PS: ici, vous comprendrez comment utiliser Plex sur Roku et l’équipe de meilleures alternatives Chromecast, aussi bien que comment utiliser Plex sur Roku.

Liste des meilleures applications de contrôle à distance Vizio

Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous êtes ici parce que vous voulez en savoir plus sur la meilleure application à distance Vizio. L'application que vous choisissez doit créer une télécommande virtuelle sur votre appareil Android. En conséquence, vous pouvez accéder à votre téléviseur Vizio sans tracas. En général, vous attendez à peu près toutes les fonctions de l'application, tout comme l'original. Par exemple, vous vous attendez à pouvoir lancer n'importe quelle application sur le téléviseur à l'aide de l'application installée. Cependant, avec la plupart des applications, vous ne pouvez profiter que de certaines fonctionnalités de base, telles que le contrôle du volume. Ces applications ne peuvent pas ouvrir d'applications sur le téléviseur. Donc, avoir une telle télécommande peut parfois être inutile. Néanmoins, il existe des applications avancées de télécommande Vizio TV qui peuvent exécuter à peu près toutes les fonctions que vous souhaitez. Alors si vous vous demandez comment allumer Vizio TV sans télécommande, continuez à lire.

Cliquez également pour corriger La télécommande Roku ne fonctionne pas erreur et Vizio SmartCast ne fonctionne pas problème avec facilité.

01. Télécommande pour Vizio TV

Il s'agit de l'une des applications de télécommande Vizio TV les plus impressionnantes développées pour les appareils Android. En fait, l'interface de cette application est très similaire aux télécommandes d'origine de Vizio qui ont été fabriquées en 2013-2014. Il existe une sélection de raccourcis placés en haut de son écran pour faciliter les choses. Cependant, cette application peut donner un contrôle parfait même si vous utilisez un téléviseur Vizio relativement nouveau. L'apparence des commandes et des raccourcis a changé au cours des dernières années. Mais la disposition des boutons sur la plupart des télécommandes modernes n'a pas radicalement changé. Ainsi, l'utilisation de cette application ne sera pas un problème quelle que soit la version du téléviseur.

Franchement, cette application n'offre pas un large éventail de fonctionnalités de fantaisie. Au lieu de cela, il est livré avec à peu près les fonctionnalités les plus essentielles. Cette application fait du bruit lorsque vous sélectionnez un bouton. Cependant, nous n'apprécions pas une telle fonctionnalité en raison du bruit assez étrange qu'elle produit. Si vous ressentez la même chose, vous pouvez simplement laisser l'option décochée. Sinon, vous ennuierez ceux qui vous entourent en émettant des sons chaque fois que vous appuyez sur une touche.

En plus de cela, cette application vous permet de passer à "toujours sur'mode écran. Mais, encore une fois, nous vous recommandons fortement d'éviter le mode toujours activé. En effet, cela peut provoquer la brûlure de votre écran si vous le laissez allumé pendant longtemps. De plus, la batterie de votre téléphone se déchargera terriblement plus rapidement si cette option est activée. Considérez donc ces scénarios avant d'utiliser l'option.

Télécommande pour Vizio TV

Son avantage:

Un bon avantage associé à cette application est que les développeurs la mettent constamment à jour pour correspondre aux derniers appareils Android. Bien que nous ne soyons pas trop sûrs des futures mises à jour qu'ils proposent, nous espérons le meilleur. Leur soutien continu aux utilisateurs est impressionnant.

Honnêtement, nous n'aimons pas le nom «Télécommande pour Vizio TV» car il est trop maladroit pour un nom. Si vous cherchez une application simplifiée comme télécommande pour Vizio, c'est une excellente application. Nous pensons également que cette application serait bien meilleure si elle comportait également des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, nous préférons une option pour changer les raccourcis qui se trouvent en haut de l'écran. Dans l'ensemble, cette application peut être considérée comme une option décente pour votre appareil Android.

Télécharger sur Google Play

En outre, voici les meilleures solutions pour le problème de La télécommande Vizio ne fonctionne pas pour votre référence.

02. VizRemote

Il s'agit d'une autre application qui présente l'apparence et la convivialité d'un appareil de télécommande Vizio classique. Bien que cette application soit relativement plus ancienne que l'option précédente, elle fonctionne jusqu'à présent sans aucun problème. En fait, l'apparence de l'interface VizRemote est similaire aux appareils de l'ère 2011-2012. La différence est qu'il n'a pas de raccourcis. Néanmoins, il comprend à peu près tous les boutons qui devraient être disponibles sur la télécommande d'origine. La meilleure chose à ce sujet est qu'il peut facilement ouvrir n'importe quelle application sur le téléviseur.

Cependant, la convivialité de l'application n'est pas aussi bonne que la télécommande pour Vizio. Il manque les raccourcis. En outre, la conception globale a une apparence assez obsolète par rapport aux ensembles Vizio modernes. Cependant, si vous vous êtes habitué à utiliser un ensemble Vizio assez ancien, vous pouvez le trouver pratique. Fait intéressant, il dispose d'un paramètre 3D intégré à l'interface malgré son apparence plus ancienne. Il vous permet de basculer la 3D sur le plateau, donc vous ne voulez pas aller à 'Paramètres. ' En fait, la 3D n'est pas disponible sur la plupart des nouveaux téléviseurs. Au fil du temps, la fonction 3D est devenue une fonction obsolète. Néanmoins, si vous êtes un fan de ces films 3D sur les anciens ensembles Vizio, cette option est utile.

application à distance vizio tv - VizRemote

Ses principales caractéristiques:

Tout comme avec la télécommande pour l'application Vizio, cette application n'est pas livrée avec diverses fonctionnalités de fantaisie. Au lieu de cela, il est livré avec des fonctionnalités simplifiées qui peuvent rendre l'opération assez pratique. Le but de cette application de télécommande est très simple; il essaie de répliquer la télécommande d'origine. En outre, il est livré avec un paramètre d'alerte qui était disponible dans l'option précédente. Vous pouvez également trouver l'option pour désactiver ou activer la rétroaction haptique qui se produit lors des pressions de bouton. Encore une fois, nous devons vous dire que ce n'est pas notre fonctionnalité la plus préférée. Le son dérangeant qu'il crée peut agacer ceux qui vous entourent, surtout lors d'une nuit silencieuse. En plus de cela, il a la fonction «toujours allumé». Comme nous le pensons, cette option n'est pas très bonne car elle peut éventuellement endommager l'écran. De plus, cela peut entraîner une décharge importante de votre batterie.

En ce qui concerne la disponibilité des mises à jour logicielles, VizRemote est livré avec une version mise à jour. À ce jour, il prend en charge Android 7.0 (Nougat). Il est vrai que nous considérons la télécommande pour Vizio comme une meilleure option que VixRemote. Cependant, si vous utilisez un téléviseur plus ancien avec une télécommande à l'ancienne, VizRemote est une option très décente. Les deux options que nous avons mentionnées jusqu'à présent peuvent manquer de fonctionnalités avancées. Cependant, si vous recherchez une télécommande capable de déclencher la fonction 3D. Par conséquent, nous pouvons toujours considérer VizRemote comme l'un des meilleurs choix.

Télécharger sur Google Play

03. Vizio SmartCast

Il s'agit d'un logiciel assez différent des autres options de cette liste. Nous l'appelons un logiciel différent car il est développé par Vizio lui-même pour contrôler leur plate-forme SmartCast. Eh bien, si vous n'êtes pas totalement au courant de SmartCast, voici un aperçu de celui-ci. En 2016, Vizio a effectué une refonte majeure, et ils ont complètement changé la plate-forme de télévision. Ce processus de refonte a changé les applications TV ainsi que les options de contrôle du téléviseur. Dans le cadre de cette refonte, ils ont expédié tous leurs téléviseurs avec des tablettes Android de 6 pouces. Ils se sont débarrassés de la télécommande physique. Cependant, les tablettes n'étaient pas aussi impressionnantes que vous vous attendez. Ils avaient un processeur quad-core fabriqué par une société inconnue. En plus de cela, l'affichage était de 720p. Cependant, ils avaient le blaster IR et une application distante préinstallée qui fonctionne avec votre téléviseur. Il était parfaitement compatible avec la plate-forme SmartCast du Vizio.

Son concept impressionnant:

Malgré l'affichage médiocre et les performances de la tablette, la fonction SmartCast est un concept très impressionnant. Il a éliminé l'exigence d'avoir des applications intégrées sur Netflix, Hulu, etc. Au lieu de ces applications, SmartCast utilise le système Cast de Google. Cela signifie que l'application peut diffuser des vidéos sur votre téléviseur via n'importe quel appareil intelligent ayant un accès Web.

En 2017, Vizio a réintroduit la télécommande physique. Cependant, Vizio a introduit une nouvelle fonctionnalité dans le hub d'applications intégré. Grâce à ce nouveau hub d'applications, vous pouvez sélectionner les applications sur le téléviseur. Cependant, malheureusement, les utilisateurs de Vizio n'ont pas très bien adopté la fonctionnalité de distribution comme les développeurs s'y attendaient. En conséquence, ils avaient une série de nouvelles applications sur le système Cast lui-même. Mais la possibilité de sélectionner la vidéo à partir de l'appareil ou du téléviseur lui-même n'a pas été supprimée. Après avoir pris en compte tous les aspects, on peut dire que Vizio répond aux demandes de ses clients. En plus de cela, c'est un signe de leur empressement à innover tout le temps.

Si vous avez une application Vizio achetée il y a quelques années, vous feriez mieux de vérifier l'application SmartCast. Il est vrai qu'il ne fonctionne pas comme les applications de remplacement à distance standard (qui sont répertoriées dans cet article). Cependant, la fonction Cast ne nécessite pas que votre téléphone dispose d'un blaster IR pour fonctionner correctement. Avec l'aide de l'application, vous pouvez prendre le contrôle des affichages audio et vidéo sur le téléviseur. Il est considéré comme un choix décent en termes d'alternative à une tablette ou à une télécommande Vizio TV.

Ses fonctionnalités supplémentaires:

Par rapport aux deux premières options que nous avons mentionnées dans cet article, l'application SmartCast possède des fonctionnalités supplémentaires. Ces fonctionnalités sont compatibles avec les appareils sur lesquels Cast est activé. Avec cette application, vous pouvez vous attendre à une fonction de recherche universelle. Il vous permet de rechercher divers films sur plusieurs plateformes. En plus de cela, pour rendre les choses plus excitantes, ils ont également ajouté une fonction de recherche vocale. En plus des films, vous pouvez utiliser cette fonction de recherche pour trouver des émissions de télévision et d'autres choses. En outre, vous pouvez voir que la fonction de recherche vocale existe en tant que fonction intégrée. Selon cette fonctionnalité, vous pouvez simplement dire le nom du film au lieu de le taper. En fait, cela est devenu une fonctionnalité très intéressante pour la plupart des utilisateurs. En plus de cela, vous pouvez l'utiliser pour créer des collections de films à regarder plus tard. Outre les films, il peut être utilisé pour créer des listes d'émissions de télévision, etc. Il fonctionne avec à peu près n'importe quelle plate-forme en fonction de vos besoins.

application à distance vizio tv - Vizio

Un inconvénient évident associé à SmartCast est qu'il n'est pas pour tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité est disponible avec les appareils fabriqués en 2016 ou ultérieurement. Donc, avant le processus d'installation, vous devez être sûr que l'appareil respectif prend en charge SmartCast.

Télécharger sur Google Play

Au fait, voyons comment charger la télécommande Apple TV avec facilité.

04. Télécommande Peel Mi

Cette application a une spécialité. En effet, Peel Mi Remote n'est pas conçu exclusivement pour Vizio. Au lieu de cela, Peel Mi Remote fonctionne comme un émetteur universel (télécommande intelligente) doté de diverses caractéristiques. Ces caractéristiques comprennent des inconvénients et des avantages. Par exemple, Peel est compatible avec une large gamme d'appareils. Il prend en charge les DVR Vizio, LG, Sony, Samsung DirectTV et bien d'autres. En outre, il prend également en charge Roku et Apple TV. Donc, si vous voulez un remplacement universel, vous pouvez trouver que la télécommande Peel Mi est un choix parfait. Le plus gros inconvénient de cette application est qu'elle n'est compatible qu'avec les appareils de Xiaomi.

Tout comme SmartCast, Peel dispose d'une gamme de fonctions de recherche et de guidage. Vous ne pouvez pas trouver de telles fonctions sur les télécommandes standard. Vous pouvez l'utiliser pour parcourir ce qui est disponible à la télévision à un moment donné. En plus de cela, vous pouvez choisir un onglet et vous diriger vers le canal. L'application vous permet de configurer les favoris dans l'application. Par conséquent, vous pouvez utiliser Peel comme rappel pour signaler ce qui est diffusé à quelle heure. En plus des films, Peel peut vous informer des événements sportifs en direct. Cela peut être une fonctionnalité très pratique, en particulier pendant la saison des séries éliminatoires, et minimiser les chances de manquer un match.

Ses inconvénients

Il est vrai que Peel n'est pas l'application parfaite. Tout comme avec la plupart des applications gratuites, il contient également des publicités. Avec cette application, vous pourrez voir de nombreuses publicités et notifications ennuyeuses. Donc, nous disons sincèrement que nous n'aimons pas une telle contrariété, et c'est un autre inconvénient notable associé à Peel. Pour aggraver les choses, l'écran de verrouillage des annonces Peel recouvre également les dernières mises à jour. Afin de vous débarrasser des publicités et des superpositions d'écran de verrouillage, vous devez acheter l'application.

application à distance vizio tv - Peel Mi Remote

Dans l'ensemble, Peel Mi Remote est une application assez gonflée. Il comprend certaines des fonctionnalités logicielles ennuyeuses comme les superpositions d'écran de verrouillage en plus de notifications constantes. Si vous pouvez tolérer ces problèmes, Peel n'est peut-être pas si mauvais pour une application distante Vizio. Il permet de contrôler tous les appareils via une plateforme unique. En plus de cela, vous devez vous rappeler que Peel peut causer des problèmes généraux. Par exemple, il peut être difficile d'ouvrir le menu des paramètres et d'utiliser des applications de streaming.

Télécharger sur Google Play

Comment accéder et contrôler à distance n'importe quel appareil Android?

Vous pouvez utiliser une application de télécommande Vizio sur un appareil Android pour contrôler le téléviseur Vizio. Cependant, si votre intention est d'accéder à distance à l'appareil Android de quelqu'un, vous devez utiliser un logiciel espion spécial. Le meilleur logiciel espion du marché est Famisafe.

Famisafe est également disponible pour les appareils iOS. Cependant, à ce jour, la fonction de contrôle à distance est disponible uniquement pour les appareils Android. Une fois l'application de suivi installée sur l'appareil cible que vous souhaitez surveiller; vous pouvez le suivre à distance.

Mentionnés ci-dessous sont quelques-unes des principales fonctionnalités associées à Famisafe.

  • Il est livré avec une application Android liée à un tableau de bord Web.
  • Il peut bloquer ou débloquer n'importe quelle application sur l'appareil cible sans aucun problème.
  • Vous pouvez l'utiliser pour appliquer des restrictions de temps sur le périphérique cible et limiter ses fonctionnalités.
  • Il peut être utilisé pour acquérir des informations telles que les journaux d'appels, l'historique de navigation, les notes, les messages, etc.
  • Il peut capturer l'emplacement en temps réel de l'appareil cible.
  • Une fonction d'enregistrement de frappe très impressionnante qui peut capturer toutes les frappes tapées dans l'appareil cible.
  • Il peut également suivre les journaux d'appels.
  • Il peut surveiller les applications de médias sociaux.
FamiSafe

Comme vous pouvez le remarquer, Famisafe est une excellente solution pour garder une trace de vos proches.

Essayez Famisafe

Donc, c'est tout à propos de la Télécommande Vizio applications. Vous pouvez à nouveau parcourir les détails et choisir le meilleur Application à distance Vizio pour votre appareil Android.

MultimediaReviews

Vizio Remote Control | Best Vizio TV Remote App for Android Device in 2020

Are you wondering to find the best Vizio TV remote app for your Android device? If so, you have landed on the correct place. We have composed this article explaining the most powerful and user-friendly Vizio remote control apps. So, keep reading and pick the best out of the rest.

Vizio is a manufactured of high-end TV sets for a reasonable price. The latest TV sets they manufacture are compatible with Android devices as well. As a result, you can control Visio TV sets remotely using Android devices. To make it happen, you should download a Vizio remote app on your Android device. When it comes to Vizio remote control apps, there are plenty of options you can select from. So, choosing the best Vizio TV remote can be a challenging task. In that case, you will need some assistance, and that’s maybe the reason you are reading this article.


The functionality of a Vizio TV remote

In simplest terms, a Vizio TV remote app can control the functions of a TV using an Android device. Thanks to this technology, you can control your Vizio TV even if your original remote control is not available. That means, Vizio remote app can replace your regular remote controller.

PS: here, you will figure out how to use Plex on Roku and the best Chromecast alternatives, as well as how to use Plex on Roku.

List of best Vizio remote control Apps

As we have mentioned before, you are here because you want to learn about the best Vizio remote app. The app you choose must create a virtual remote control on your Android device. As a result, you can gain access to your Vizio TV without a hassle. In general, you expect pretty much all the functions in the app, just like the original one. For instance, you expect that you can launch any app on the TV using the app installed. However, with most of the apps, you can only experience some basic features, such as controlling the volume. Those apps cannot open apps on the TV. So, having such a remote controller can be useless at times. Nevertheless, there are some advanced Vizio TV remote apps that can perform pretty much all the functions you want.

Also, click to fix Roku remote not working error and Vizio SmartCast not working issue with ease.

01. Remote Control for Vizio TV

This is one of the most impressive Vizio TV remote apps that are developed for Android devices. In fact, this app’s interface is very similar to Vizio’s original remote controllers that were manufactured in 2013-2014. There is a selection of shortcuts placed at the top of its screen to make things easier. However, this app can give perfect control even if you are using a relatively new Vizio TV set. The appearance of the controls and the shortcuts have changed over the past years. But the button layout on most modern remotes has not changed drastically. So, using this app will not be a problem regardless of the version of the TV.

Frankly, this app doesn’t offer a wide array of fancy features. Instead, it comes with pretty much the most essential features. This app makes a noise when you select a button. However, we don’t appreciate such a feature because of the pretty weird noise it produces. If you feel the same, you can simply leave the option unchecked. Otherwise, you will annoy the ones around you by making sounds whenever you press a key.

In addition to that, this app allows you to switch to ‘always-on‘ screen mode. But, once again, we strongly recommend you to avoid always-on mode. That is because it can cause your screen to burn if you leave it on for a long time. Also, the battery of your phone will drain terribly faster if you have this option switched on. So, consider those scenarios before using the option.

Remote Control for Vizio TV

Its Benefit:

A good benefit associated with this app is that developers upgrade it constantly to match the latest Android devices. Although we are not too sure about the future updates they offer, we hope for the best. Their continuous support for the users is impressive.

Honestly, we don’t like the name ‘Remote Control for Vizio TV’ because it is too clunky for a name. If you are looking for a simplified app as a remote controller for Vizio, this is a great app. We also believe that this app would be much better if it had some additional features as well. For instance, we prefer an option to change the shortcuts that are located at the top of the screen. All in all, this app can be considered a decent option for your Android device.

Download on Google Play


Besides, here are the top solutions for the issue of Vizio remote not working for your reference.

02. VizRemote

This is another app that comes with the appearance and feel of a classic Vizio remote control device. Although this app is relatively older compared to the previous option, it functions without any hassle so far. In fact, the appearance of the VizRemote interface is similar to devices from the 2011-2012 era. The difference is that it doesn’t have any shortcuts. Nevertheless, it comprises pretty much all the buttons that should be available on the original remote. The best thing about it is that it can easily open any app on the TV set.

However, the usability of the app is not as good as the Remote Control for Vizio. It lacks the shortcuts. Also, the overall design has a pretty outdated appearance compared to the modern-day Vizio sets. If you have got used to using a pretty older Vizio set, however, you may find it convenient. Interestingly, it has a 3D setting that is built-into the interface despite its older appearance. It allows you to toggle 3D on the set, so you don’t want to go to ‘Settings.’ In fact, 3D is not available on most of the new TV sets. Over time, the 3D feature has become an obsolete feature. Nevertheless, if you are a fan of those 3D movies on the older Vizio sets, this option is useful.

vizio tv remote app - VizRemote

Its Main Features:

Just like with the Remote Control for the Vizio app, this app doesn’t come with various fancy features too. Instead, it comes with simplified features that can make the operation pretty convenient. The purpose of this remote controller app is very straightforward; it tries to replicate the original remote controller. Besides, it comes with an alert setting that was available in the previous option. You can also find the option to disable or enable the haptic feedback that happens during button presses. Once again, we should tell you that this is not our most favorite feature. The disturbing sound it creates can annoy the ones around you, especially during a silent night. In addition to that, it has the ‘always on’ feature. As we believe, this option is not that good because it can eventually cause screen damages. Moreover, it can cause serious draining on your battery.

When it comes to the availability of software updates, VizRemote comes with an updated version. As of this writing, it supports Android 7.0 (Nougat). It is true that we consider remote Control for Vizio as a better option than VixRemote. However, if you are using an older TV with an old-fashioned remote controller, VizRemote is a very decent option. Both of the options we have mentioned so far may lack some advanced features. However, if you are looking for a remote that can trigger the function of 3D. Therefore, we can still consider VizRemote as one of the top picks.

Download on Google Play


03. Vizio SmartCast

This is a pretty different software compared to the other options on this list. We call it a different software because it is developed by Vizio itself to control their SmartCast platform. Well, if you are not totally aware of SmartCast, here’s a glimpse of it. Back in 2016, Vizio carried out a major revamp, and they change the television platform completely. This revamp process changed the TV apps as well as the controlling options of the TV set. As a part of this revamping, they shipped all their TV sets with a 6″ Android tablets. They got rid of the physical remote controller. However, the tablets were not as impressive as you would expect. They had a quad-core processor manufactured by an unknown company. In addition to that, the display was 720p. However, they had the IR blaster and a pre-installed remote app that works your TV set. It was perfectly compatible with the SmartCast platform of the Vizio.

Its Impressive Concept:

Despite the mediocre display and performance of the tablet, the SmartCast feature is a very impressive concept. It eliminated the requirement of having built-in apps on Netflix, Hulu, etc. Instead of those apps, SmartCast utilizes Google’s Cast System. That means the app can cast videos into your TV set through any smart device that has web access.

In the year 2017, Vizio reintroduced the physical remote controller back. However, Vizio introduced a new feature to the built-in app hub. Through that new app hub, you can select the apps from the TV. However, unfortunately, Vizio users didn’t embrace the cast-feature very well as the developers expected. As a result, they had a series of new apps on the Cast system itself. But the ability to select the video from the device or television itself was not waived off. Having considered all the aspects, it can be said that Vizio is responding to the demands of their customers. In addition to that, it is a sign of their eagerness to be innovative all the time.

If you have a Vizio app that was bought a few years back, you better check the SmartCast app. It is true that it doesn’t function as the standard remote replacement apps (which are listed in this article). However, the Cast function doesn’t require your phone to have an IR blaster to function properly. With the assistance of the app, you can gain control of audio and video displays on the TV. It is considered as a decent choice in terms of an alternative to a tablet or Vizio TV remote.

Its Extra Featues:

Compared to the first two options we have mentioned in this article, the SmartCast app has some extra features. These features are compatible with the devices where Cast is enabled. With this app, you can expect a universal search function. It allows you to search for various movies on multiple platforms. In addition to that, to make things more exciting, they have added a voice search facility as well. In addition to movies, you can use this search function to find TV shows and other stuff. Besides, you can see that the voice search feature is there as a built-in feature. As per this feature, you can simply say the name of the movie instead of typing it. In fact, this has become a very attractive feature for most users. In addition to that, you can use it to create collections of movies to watch later. Other than movies, it can be used to create lists of TV shows, etc. It works with pretty much any platform depending on your requirements.

vizio tv remote app - Vizio

One obvious downside associated with SmartCast is that it is not for every user. This feature is available with devices that are manufactured in 2016 or later. So, before the installation process, you must be sure that the respective device supports SmartCast.

Download on Google Play


04. Peel Mi Remote

This app has a specialty. That is because Peel Mi Remote is not designed exclusively for Vizio. Instead of that, Peel Mi Remote works as a universal transmitter (smart remote) that comes with various characteristics. These characteristics include drawbacks and benefits. For instance, Peel is compatible with a large range of devices. It supports Vizio, LG, Sony, Samsung DirectTV DVRs, and many more. Also, it supports Roku and Apple TV as well. So, if you want a universal replacement, you can find Peel Mi Remote is a perfect choice. The biggest drawback of this app is that it is compatible only with Xiaomi’s devices.

Just like SmartCast, Peel has a range of search and guide functions. You cannot find such functions on standard remote controllers. You can use it to browse what is available on TV won a given moment. In addition to that, you can choose a tab and head towards the channel. The app allows you to configure the favorites within the app. As a result, you can use Peel as a reminder to notify what’s airing at what time. In addition to movies, Peel can notify you about the live sporting events. This can be a very handy feature, especially during playoff season, and minimize the chances of missing a game.

Its Disadvantages

It is true that Peel is not the perfect app. Just like with most of the apps that are offered for free, it has some ads as well. With this app, you will be able to see plenty of popup ads and annoying notifications. So, we sincerely say that we don’t like such annoyance, and that’s another notable drawback associated with Peel. To make things worse, Peel ads lock screen overlays with the latest updates as well. In order to get rid of the ads and lock screen overlays, you should purchase the app.

vizio tv remote app - Peel Mi Remote

All in all, Peel Mi Remote is a pretty bloated app. It comprises of some of the annoying software features like lock screen overlays in addition to constant notifications. If you can tolerate these problems out, Peel may not be that bad for a Vizio remote app. It gives control over all the devices through a single platform. On top of that, you should remember that Peel can give some general troubles. For instance, there can be difficulties in opening the settings menu and using streaming applications.

Download on Google Play


How to access and remotely control any Android-operated device?

You can use a Vizio remote control app on an Android device to control the Vizio TV set. However, if your intention is to access someone’s Android device remotely, you should use special spy software. The best spy software in the market is Famisafe.

Famisafe is available for iOS devices, as well. However, as of this writing, remotely controlling feature is available for Android devices only. Once the tracking app is installed on the target device you intend to monitor; you can track it remotely.

Mentioned below are some of the main features associated with Famisafe.

  • It comes with an Android app linked to a web-based dashboard.
  • It can block or unblock any app on the target device without any trouble.
  • You can use it to apply time restrictions on the target device and limit its functionalities.
  • It can be used to acquire information like call logs, browsing history, notes, messages, etc.
  • It can capture the real-time location of the target device.
  • A very impressive keylogger feature that can capture all the keystrokes typed in the target device.
  • It can track call logs, as well.
  • It can monitor social media apps.

FamiSafe

As you may notice, Famisafe is a great solution to keep track of your loved ones.

Try Famisafe


So, that’s it about the Vizio remote control apps. You can go through the details once again and choose the best Vizio remote app for your Android device.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close