Récupérer

Top 5 de la récupération de données pour les smartphones Android

Besoin de récupération de données pour Android?

Oui. Voici 5 des meilleurs logiciels de récupération de données pour vos téléphones Android.

La perte de toutes vos données peut être difficile, mais nous avons ce qu'il vous faut! Ces 5 outils de récupération de données faciles pour Android spécialement conçus pour trouver des fichiers supprimés sur votre système Android et vous offrant les fonctionnalités de récupération à l'aide d'un simple clic. Faisons le travail sans transpirer.

Top 1: iMyfone D-Back pour Android

Populaire pour ses logiciels de création de contenu et de consommation tels que iMyfone D-Back pour iOS et iMyfone D-Back pour Android est une autre de ses offres incroyables. Fournir des méthodes de récupération faciles disponibles pour Windows et Mac, tout smartphone qui est sur une version relativement récente d'Android (qui, au moment de la rédaction de ce document, est Android Lollipop 5.0 à tout le moins) peut être récupéré. Il fournit une interface agréable et propre, affichant le «bouton d'attente» jusqu'à ce que vous connectiez votre smartphone au PC / ordinateur portable / mac, puis en commençant sa recherche.

Expérience utilisateur: La seule chose dont vous devez vous occuper est d'installer les pilotes de votre téléphone en les téléchargeant en ligne ou en branchant simplement l'USB dans votre ordinateur (bien que cela ne fonctionne pas pour tous les appareils) avant d'essayer de récupérer les fichiers. Le logiciel peut ensuite récupérer tous les types de fichiers dans le stockage de votre téléphone, des vidéos et des images à la musique et aux documents sans avoir besoin d'un accès root, à l'exception des contacts et des messages, qui nécessitent un smartphone rooté. Il faut généralement un peu plus d'une heure pour trouver les fichiers supprimés sur un smartphone avec 1 Go de stockage, mais ce chiffre peut varier d'un téléphone à l'autre.

Le seul inconvénient que nous avons vu dans le logiciel est qu'il ne détecte tout simplement pas le dernier système d'exploitation Android 6.0 Marshmallow sur certains téléphones HTC, mais cela changera évidemment à mesure que les dernières mises à jour commenceront à être déployées. Bien que le logiciel soit payant, nous pensons toujours que cela en vaut la peine, surtout après avoir considéré la méthode absolument indolore de récupération des fichiers qu'il adopte. Si vous vous sentez toujours préoccupé par l'authenticité du logiciel, ils offrent également un essai gratuit afin que vous puissiez jeter un coup d'œil aux différentes fonctionnalités et à la fiabilité avant de décider d'acheter le logiciel.

Caractéristiques principales:

  • Interface minimaliste et propre
  • Ne nécessite pas d'accès root pour de nombreuses fonctions
  • Affiche tous les fichiers récupérables en très peu de temps
  • Fournit un essai gratuit
  • Peut récupérer des messages et des contacts avec un accès root
  • Nouvelle fonctionnalité - Récupération de données brisées sur Android: Peut récupérer des données sans avoir besoin d'utiliser l'écran tactile en cas d'écran cassé ou de dégâts d'eau. Actuellement, cette fonctionnalité n'est disponible que sur certains appareils Samsung
  • La récupération des fichiers est pratiquement un processus en 3 étapes

Inconvénients

  • Impossible de détecter les derniers appareils Android 10.0 fabriqués par HTC (pour l'instant).

Télécharger iMyFone D0Back (Android)


Top 2: Aiseesoft Android Data Recovery - FoneLab pour Android

La particularité et l'audace du logiciel de récupération Aiseesoft est qu'il prétend récupérer des données à partir d'appareils qui ont été falsifiés, jetés à l'eau, ont corrompu le stockage, etc. Cependant, comme pour toutes les autres méthodes de restauration, il n'y a aucune garantie à 100% de récupérer votre périphérique de stockage si les dommages sont irréparables ou si les fichiers qui pourraient être récupérés sont corrompus ou en mauvais état.

Autre que ça, FoneLab Récupération de données Android est comme n'importe quel autre logiciel de récupération Android: vous branchez votre téléphone, autorisez l'accès, lancez une recherche, sélectionnez les fichiers et cliquez sur enregistrer. Il existe également une application conçue dans le même but avec laquelle vous pouvez récupérer à partir du smartphone lui-même, bien que nous le déconseillions fortement, surtout si le téléphone est trop endommagé, sans oublier que la récupération effectuée via un ordinateur réel est bien plus fiable car le logiciel dispose de meilleures ressources (processeur plus rapide, plus de RAM et de stockage) pour utiliser et fournir le meilleur état de récupération possible.


Caractéristiques principales
  • Dispose d'une application mobile pour la récupération
  • Capable de récupérer des données à partir d'appareils altérés et endommagés
  • Méthode indolore de récupération de fichiers
  • Interface utilisateur simple (interface utilisateur)
  • Détecte rapidement le téléphone
  • Affiche tous les fichiers récupérables triés correctement

Inconvénients:

  • La fonctionnalité de récupération de données à partir d'appareils cassés et falsifiés peut ne pas toujours fonctionner.

Télécharger FoneLab Android Télécharger FoneLab Android


Top 3: Tenorshare UltData - Récupération de données Android

Tenorshare UltData - Récupération de données Android a également une ou deux astuces dans sa manche pour se séparer du pack, un peu comme l'offre d'Aiseesoft. La particularité disponible ici est que l'on peut réellement récupérer les messages et les médias Whatsapp lors de l'utilisation du logiciel, ce qui, à notre avis, n'est pas quelque chose à craindre car Whatsapp stocke généralement tous ses messages dans un fichier qui, comme tout autre fichier, peut être récupéré en quelques clics. Cependant, lui donner une catégorie à part est toujours quelque chose que nous aimons.

En dehors de cela, nous avons la même interface simple et intuitive d'attendre que l'appareil soit connecté, de reconnaître le téléphone et de le comparer à la base de données des 6000 différents téléphones pris en charge qui peuvent être récupérés, de suivre le processus de récupération et d'enregistrer le fichier . Le processus de recherche a été relativement plus rapide que le repos, bien que vous remarquiez toujours un changement d'un appareil à un autre, la raison étant que chaque appareil a une quantité différente de fichiers supprimés, un stockage disponible et un support logiciel pour maintenir la santé des éléments supprimés fichier (non corrompu). Comme certains des autres logiciels mentionnés ici, UltData est également disponible pour 50 $ pour un abonnement à vie et un essai gratuit. Il prend en charge les systèmes d'exploitation Windows et Mac, il n'y a donc aucun problème de compatibilité.

Caractéristiques principales

  • Possibilité de récupérer des messages et des médias Whatsapp
  • Un essai gratuit est disponible pour les utilisateurs pour avoir un aperçu des fonctionnalités
  • Un abonnement à vie est également disponible pour 50 $ avec un support complet concernant les mises à jour et similaires
  • Recherche et affiche les fichiers récupérables un peu plus rapidement que les autres
  • Prend en charge 6000 smartphones différents
  • Une interface intuitive
  • Possède une fonction de récupération des données de la carte SD pour rendre possible la récupération des données supprimées de la carte SD.

Inconvénients

  • Ne prend pas en charge «Android Lock Screen Recovery» et «Android Broken Screen Recovery»

Commencez Tenorshare UltData pour Android


Top 4: 7 Récupération de données Android

7 Récupération de données les services sont déjà connus pour leur utilisation intensive dans la récupération de fichiers supprimés / endommagés / corrompus sur le disque dur et même les matrices RAID, qui sont connus pour échouer à un moment donné et entraîner la perte de toutes les données, selon le type de matrice RAID vous avez utilisé à des fins de stockage ou de mise en réseau. Avec la possibilité de récupérer une large gamme de données perdues à la fois sur votre carte SD et sur le stockage interne de votre téléphone, 7 Data Android Recovery est l'un des meilleurs logiciels de récupération que nous ayons vus jusqu'à présent.

Un inconvénient majeur de la récupération de données Android 7 est son prix. Pour ~ 20 $, vous ne pouvez utiliser le logiciel que pendant une semaine, tandis qu'un abonnement à vie vous coûtera 50 $. Bien que 7 données corrige cette lacune en fournissant une version gratuite avec laquelle vous pouvez pratiquement faire toutes les mêmes choses que vous le feriez sur la version payante du logiciel, à la seule différence que vous êtes obligé de récupérer 1 Go de données sur le version gratuite, ce qui peut être un problème pour ceux qui cherchent à récupérer plus d'un gigaoctet. Une fois que vous avez dépassé le plafond de 1 Go, il est temps d'envisager d'acheter ce logiciel ou de préférer l'un des logiciels de récupération de logiciels gratuits comme Recuva.

Caractéristiques principales:

  • Peut récupérer des fichiers à partir d'une variété de scénarios, y compris des matrices RAID
  • A une version gratuite avec 1 Go de récupération de fichier gratuite
  • N'occupe pas beaucoup d'espace
  • A une interface utilisateur simple et conventionnelle
  • Fournit un abonnement à vie pour 40 $
  • Fournit un abonnement d'une semaine pour 20 $

Inconvénients:

  • Les utilisateurs ont parfois signalé des tentatives de récupération ayant échoué.

Top 5: Recuva

Bien que Recuva est généralement utilisé pour récupérer des fichiers faits pour PC, son efficacité peut également être étendue aux goûts des utilisateurs Android, car il est tout à fait capable de récupérer des données à partir de cartes SD. En plus d'être absolument gratuit, un pro majeur pour quelqu'un qui veut simplement essayer de récupérer ses fichiers et ne pas être trop sérieux, Recuva a également un support pour récupérer presque tous les types de fichiers connus, des e-mails aux images en passant par les vidéos au mp3 des dossiers.

L'affichage basé sur une liste des fichiers supprimés peut être un peu fastidieux à lire, d'autant plus qu'il n'y a pas d'option pour une vue de grille ou pour agrandir la taille de la police, mais cela vaut quand même le temps et les efforts que vous y consacrez. Recuva simplifie également le processus de recherche en incluant une analyse approfondie et une option d'analyse rapide qui peuvent être utiles car vous pouvez opter pour le type de récupération en fonction de la durée depuis la perte du fichier. Le seul inconvénient réel et considérable que nous avons trouvé sur Recuva est qu'il ne peut pas récupérer les données du stockage interne de votre téléphone Android, ce qui peut être une affaire majeure car la plupart des téléphones modernes n'ont pas de stockage extensible et expédient simplement en 32 et 64 Go internes plus élevés options de stockage. Quoi qu'il en soit, nous aimons toujours Recuva et le recommandons vivement à tout le monde.

Caractéristiques principales

  • Peut également être utilisé pour PC
  • Prend en charge la récupération de fichiers à partir de cartes SD formatées
  • A une équipe de support vraiment sympa
  • Est absolument gratuit
  • Possède des options d'analyse rapide et approfondie
  • La numérisation est relativement rapide (même en mode de numérisation approfondie)

Inconvénients

  • Ne prend pas en charge la récupération de fichiers à partir du stockage interne d'Android

Voici un tableau pour simplifier davantage les avantages et les inconvénients de chacun de ces logiciels

D-Back pour Android FoneLab pour Android UltData pour Android 7-Day Recuva
Récupération de stockage interne Oui Oui Oui Oui
Récupération de messages Whatsapp Oui Oui
Récupération de carte SD externe Oui Oui Oui
Récupération de téléphone cassée Prise en charge uniquement du téléphone Samsung
Suppression de l'écran de verrouillage Oui
OS supportés Windows / Mac Windows / Mac Windows / Mac Windows / Mac Windows / Mac
Prix $49.95 $31.96 $49.95 $39.95 Gratuit

Voici 5 autres logiciels de récupération de données pour les téléphones Android.

App 1. Restauration d'images et de vidéos de bennes à ordures

Avec cette application, vous pouvez sauvegarder tous les fichiers de données de votre téléphone Android et stocker les fichiers de sauvegarde dans le cloud, afin de pouvoir restaurer les sauvegardes avec cette application en cas de perte de données. C'est comme une corbeille de votre ordinateur, qui stocke les fichiers de données que vous supprimez et vous permet de les récupérer tant que vous ne videz pas la corbeille. Il peut vous aider à récupérer les fichiers de données, y compris les fichiers audio, vidéos, HTML, fichiers APK, documents, etc. Bien sûr, vous pouvez également vider cette «corbeille». Après une certaine période, vous pouvez supprimer les sauvegardes que vous avez créées avant pour les organiser.

App 2. GT Recovery - Restaurer, restaurer

Cette application est un logiciel gratuit qui peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers de données sur votre téléphone Android. Et il prend en charge les formats de divertissement et fonctionne comme JPG, PNG, GIF, BMP, MP3, MP4, WAV, MPG, AVI, MOV, RAR, ZIP, GZIP, APK, DOC, PPT, EXE, PDF, etc. Vous pouvez effectuez une analyse complète sur votre téléphone Android, puis prévisualisez les résultats de l'analyse avant de décider de récupérer des fichiers de données. C'est assez simple!

App 3. Undeleter récupérer des fichiers et des données

Celui-ci peut également être téléchargé gratuitement. Vous pouvez l'obtenir sur le Google Play Store. Il est puissant avec des fonctions incroyables. Et il est célèbre pour sa capacité à obtenir les données supprimées chaque fois que vous perdez. Les formats des fichiers de données qu'il peut récupérer couvrent presque tous les fichiers de données de votre téléphone. Lorsque vous souhaitez l'utiliser pour retrouver vos fichiers de données, vous pouvez choisir de numériser le stockage interne ou la carte SD pour gagner du temps.

App 4. Corbeille

Comme son nom, il fonctionne comme la corbeille de votre ordinateur. Lorsque vous supprimez un fichier sur votre téléphone Android, il sera automatiquement stocké sur cette application. Ainsi, si vous avez supprimé des fichiers de données par erreur, vous pouvez les trouver facilement via cette application. Comparé à la vraie corbeille, l'avantage de cette application est que vous pouvez gérer facilement les fichiers de données qu'elle contient.

App 5. DiskDigger Undelete

Cette application est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ont rooté leurs téléphones. Un téléphone rooté est une sorte de différent d'un téléphone non rooté. Vous devez donc y prêter plus d'attention. Quoi qu'il en soit, cette application est une application professionnelle, vous pouvez donc vous sentir libre de l'utiliser. Il peut vous aider à récupérer les fichiers de données comme les photos, les fichiers audio et les fichiers vidéo. Mais pour les autres formats de fichiers de données, vous devrez peut-être vous référer à d'autres applications. Parce que cette application n'est pas bonne pour y faire face. Enfin et surtout, vous pouvez utiliser cette application sur le téléphone Android avec le système d'exploitation de la v2.2, et c'est gratuit.

Cela étant dit, il est également important de garder à l'esprit quelques points avant d'essayer l'une de ces solutions afin d'assurer une efficacité maximale lors de la récupération:

Éteignez votre Internet: Chaque fois que vous disposez de vos données Internet, que ce soit le Wi-Fi ou les données mobiles, vous téléchargez constamment de nouvelles données, même s'il peut sembler que vous ne téléchargez rien, ce n'est pas tout à fait vrai. Ce message texte que vous venez de recevoir? le Facebook application que vous avez ouverte? Les photos que vous avez partagées sur Instagram? Tout est stocké quelque part. Même si vous utilisez le Facebook application, il doit télécharger toutes les données qui sont des images et du texte et les utiliser comme cache afin que vous puissiez y accéder même lorsque vous n'êtes pas connecté. Toutes ces données téléchargées pourraient très bien écraser le code binaire du fichier supprimé comme nous l'avons mentionné au début. Ainsi, il est toujours sage de désactiver toutes les connexions au moment où vous remarquez que vous avez supprimé quelque chose que vous ne vouliez pas.

Laissez le soin aux professionnels: Malgré les capacités de nombreux logiciels, il existe de nombreux cas où vous ne pouvez pas récupérer les données même si vous avez essayé une multitude de logiciels de récupération, dont celui-ci. Eh bien, tout espoir n'est pas perdu. Vous pouvez opter pour une myriade de professionnels de la récupération différents qui peuvent réellement aller plus loin et ouvrir votre téléphone / disque dur pour réparer le matériel défectueux et également l'exécuter à travers différentes méthodes de récupération connues d'eux afin de rendre ce fichier irrécupérable. dans votre téléphone. Gardez à l'esprit qu'en raison du travail étendu et précis, ces professionnels ont tendance à facturer beaucoup, il est donc préférable de ne recourir à ces services que si vous avez perdu quelque chose de vraiment important.

De plus, pour éviter la perte de données, les conseils ci-dessous vous seront utiles. Jette un coup d'oeil. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone Android régulièrement, vous pouvez récupérer vos fichiers de sauvegarde si nécessaire à tout moment.

Obtenez un antivirus: Les virus Android sont imminents de nos jours, surtout si vous téléchargez divers fichiers à partir d'une source non fiable qui peut être essentiellement un blog aléatoire prétendant fournir une version piratée du logiciel (qui contient des virus) ou certains sites Web qui n'utilisent pas https (sécurisé http). Si vous pensez qu'un virus Android peut avoir infecté votre système, il est préférable de télécharger un antivirus car il peut télécharger des programmes inutiles ou même supprimer des fichiers de votre stockage à votre insu. Certains des antivirus populaires que vous pouvez utiliser sont AVG et Kaspersky, mais prenez l'habitude de télécharger des logiciels à partir du site officiel ou via le Google Play Store. Toute autre source et vous pourriez télécharger un programme antivirus infecté (oui, un antivirus infecté par un virus existe dans le domaine numérique).


Articles liés

Retour à bouton en haut

Top 5 Data Recovery for Android Smartphones

Need Data Recovery for Android?

Yep. Here are 5 of the Top Data Recovery Softwares for Your Android Phones.

Losing all your data can be difficult, but we’ve got you covered! These 5 easy data recovery tools for Android specifically designed to find deleted files on your Android system and offering you the functionality recovering it with the help of a single click. Let’s get the job done without breaking a sweat.

#1: Dr.Fone Data Recovery for Android

Popular for its consumer and content creation software such as Dr.Fone Data Recovery for iOS and Dr.Fone Data Recovery for Android is another one of its amazing offerings. Providing easy recovery methods available for both Windows and Mac, any smartphone that is on a relatively newer version of Android (which, at the time of writing this, is Android 5.0 Lollipop at the very least) can be recovered. It provides a nice and clean interface, showing the “waiting button” until you plug in your smartphone to the pc/laptop/mac, and then starting its search.

User Experience: The only thing you need to take care of is installing your phone drivers either by downloading them online or by simply plugging the USB in your computer (though this might not work for every device) before attempting to recover the files. The software can then recover every kind of file in your phone’s storage from videos and images to music and documents without the need of root access with the exception of contacts and messages, which require a rooted smartphone. It generally takes a little over 1 hour to find the deleted files on a smartphone with 16GB storage but that figure may vary from one phone to another.

The only downside that we saw to the software was that it simply does not detect the latest Android 6.0 Marshmallow OS on some HTC phones, but that obviously will change as the latest updates start to roll out. Although the software is paid, we still feel that it’s worth the money, especially after considering the absolutely painless method of recovering the files that it adopts. If you still feel concerned about the genuinely of the software, they also offer a free trial so that you can take a look at the various features and the reliability before deciding to buy the software.

dr.fone

Main Features:

  • Minimalistic and Clean Interface
  • Does not require root access for a lot of functions
  • Shows all of the recoverable files in a very short amount of time
  • Provides a free trial
  • Can recover messages and contacts with root access
  • New Feature – Android Broken Data Recovery: Can recover data without the need of using the touchscreen in case of broken screen or water damage. Currently this feature is only available on select Samsung devices
  • Recovering the files is practically a 3-step process

Cons

  • Cannot detect the newest Android 10.0 devices made by HTC (for now).

Download Dr.Fone Data Recovery (Android)

#2: FoneLab for Android

What’s special and bold about Aiseesoft recovery software is that it claims to recover data from devices that have been tampered with dents, thrown in the water, have corrupted storage and so on. However, as with every other restoration method, there is no 100% guarantee of recovering your storage device if the damage is beyond repair, or the files that could be recovered are corrupted or in a bad state.

Other than that, FoneLab Android Data Recovery is just like any other android recovery software: you plug in your phone, allow access, run a search, select the files, and click save. There is also an app made for the same purpose with which you can recover from the smartphone itself, though we’d highly suggest against it, especially if the phone is too damaged, not to mention that recovery done through an actual computer is much more reliable as the software has better resources (faster processor, more RAM, and storage) to make use of and deliver the best recovery state possible.

fonelab-android

Main Features

  • Has a mobile app available for recovery
  • Able to recover data from tampered and damaged devices
  • Painless method of recovering files
  • Simple UI (User Interface)
  • Detects Phone Quickly
  • Shows all the recoverable files sorted properly

Cons:

  • The feature of recovering data from broken and tampered devices may not always work.

Download FoneLab Android (Windows) Download FoneLab Android (Mac)

#3: Tenorshare UltData – Android Data Recovery

Tenorshare UltData – Android Data Recovery has also a trick or two up its sleeve to separate itself from the pack, much like Aiseesoft’s offering. The special feature available here is that one can actually recover Whatsapp messages and media when using the software, which in our opinion isn’t something to awe about since whatsapp generally stores all of its messages in a file which, much like any other file, can be recovered with a few clicks. However, giving it a category of its own is still something we like.

Apart from that, we have the same simple and intuitive interface of waiting for the device to be connected, recognizing the phone and comparing to the database of the 6000 different supported phones that can be recovered, going through with the recovery process and saving the file. The search process was relatively quicker then rest, albeit you’ll always notice a change from one device to another, the reason being that every device has a different amount of deleted files, available storage, and software support to maintain the health of the deleted file (uncorrupted ones).

Like some of the other softwares mentioned here, UltData is also available for $50 for a lifetime subscription and a free trial. It supports both Windows and Mac operating systems so no compatibility issues there.

Tenorshare UltData for Android

Main Features

  • Ability to recover Whatsapp messages and media
  • A free trial is available for users to have a look at the features
  • A lifetime subscription is also available for $50 with full support regarding updates and the like
  • Searches and shows recoverable files slightly quicker than the rest
  • Supports 6000 different smartphones
  • Intuitive interface
  • Has an SD Card Data Recovery Function to make recovering deleted data from SD card possible.

Cons

  • Don’t support “Android Lock Screen Recovery” & “Android Broken Screen Recovery”

Get Tenorshare UltData for Android

#4: 7 Data Android Recovery

7 Data Recovery services are already famous for their extensive use in recovering deleted/damaged/corrupted files in hard disk and even RAID arrays, which are notorious for failing at one point of time and leading to loss of all the data, depending on what type of RAID array you used for your storage or networking purposes. With the ability to be able to recover a wide range of lost data from both your SD card and your phone’s internal storage, 7 Data Android Recovery is one of the best recovery softwares we’ve seen so far.

One major con about the 7 data Android Recovery is its price. For ~$20, you only get to use the software for a week, whilst a lifetime subscription will set you back for $50. Although 7 data takes care of this shortcoming by providing a free version with which you can practically do all of the same things you would on the paid version of the software, with the only difference being that you are stuck to recovering 1GB of data on the free version, which can be a problem for those looking to recover more than a gigabyte. Once you are out of the 1GB cap, then it’s time to consider buying this software or prefer one of the freeware recovery software like Recuva.

7data-android-recovery-screenshot

Main Features:

  • Can recover files from a variety of scenarios, including RAID arrays
  • Has a free version with 1GB of free file recovery
  • Doesn’t occupy much space
  • Has a simple and conventional UI
  • Provides a lifetime subscription for $40
  • Provides a one-week subscription for $20

Cons:

  • Users have reported failed recovery attempts at times.

#5: Recuva

Though Recuva is generally used for recovering files made for PC, its effectiveness can also be extended to the likes of android users, as it is quite capable of recovering data from SD cards. Aside from being absolutely free, a major pro for someone who simply wants to try to recover his/her files and not actually be too serious about it, Recuva also has support for recovering almost every known file type from emails to images to videos to mp3 files.

It’s list based display of the deleted files can be a bit tedious to read, especially considering that there is no option for a grid view or making the font size bigger, but it’s still worth the time and effort you put into it. Recuva also simplifies the search process by including a deep scan and a quick scan option which can be useful since you can opt for the type of recovery depending on how long has it been since you lost the file.

The only real and considerable con that we found on Recuva is that it cannot recover data from your android phone’s internal storage, which can be a major deal since most modern phones these days do not have expandable storage and simply ship in higher 32 and 64GB internal storage options. Regardless, we still like Recuva and would highly recommend it to anyone.

recuva-screenshot1

Main Features

  • Can also be used for PC
  • Supports recovering files from formatted SD cards
  • Has a really nice support team
  • Is absolutely free
  • Has quick and deep scan options
  • Scanning is relatively quick (even in deep scan mode)

Cons

  • Does not support recovering files from Android’s internal storage

Here’s a Table to Further Simplify the Pros and Cons of Each of These Softwares

  Dr.Fone FoneLab UltData 7-Day Recuva
Internal Storage Recovery Yes Yes Yes Yes  
Whatsapp Messages Recovery Yes   Yes    
External SD Card Recovery Yes   Yes   Yes
Broken Phone Recovery Only Support Samsung Phone        
Lock Screen removal Yes        
OS Supported Windows/Mac Windows/Mac Windows/Mac Windows/Mac Windows/Mac
Price $49.95 $31.96 $49.95 $39.95 Free

Here Are Other 5 Data Recovery Softwares for Android Phones.

#1. Dumpster Image & Video Restore

With this app, you can back up all the data files of your Android phone and store the backup files in the cloud, so that you can restore the backups with this app if they lose any data. It is like a recycle bin of your computer, which stores the data files you delete and enables you to get them back as long as you don’t empty the recycle bin. It can help you to recover the data files including the audio files, videos, HTML, APK files, documents and so on. Of course, you can empty this “recycle bin” too. After a certain period, you can delete the backups which you created before to keep it organized.

318

#2. GT Recovery – Undelete, Restore

This app is a freeware which can help you to recover many kinds of data files on your Android phone. And it supports the formats of entertainment and works like JPG, PNG, GIF, BMP, MP3, MP4, WAV, MPG, AVI, MOV, RAR, ZIP, GZIP, APK, DOC, PPT, EXE, PDF, etc. You can perform a complete scan on your Android phone and then preview the results of the scan before you decide to recover any data files. It is quite easy!

319

#3. Undeleter Recover Files & Data

This one can be download free of charge too. You can get it from the Google play store. It is powerful with amazing functions. And it famous for its capacity of getting the deleted data whenever you lose. The formats of the data files it can recover covers almost the data files on your phone. When you want to use it to find your data files back, you can choose to scan the internal storage or the SD card to save your time.

320

#4. Recycle Bin

As the name of it, it servers just like the recycle bin on your computer. When you delete a file on your Android phone, it will be stored on this app automatically. Thus, if you have deleted any data files by mistake, you can find them via this app with ease. Comparing to the real recycle bin, the advantage of this app is that you can manage the data files in it easily.

321

#5. DiskDigger Undelete

This app is a glad tiding for the users who have rooted their phones. A rooted phone is a kind of different to an unrooted one. So you need to pay more attention to it. Anyway, this app is a professional one, so you can feel free to use it. It can help you to recover the data files like the photos, audio files, and the video files. But for the other formats of data files, you may have to refer to some other apps. Because this app is not good at dealing with that. Last but not least, you can use this app on the Android phone with the operation system from v2.2, and it is free of charge.

322

Jason

Excellent software expert specializing in software & application testings, making comparisons, researching, and loves blogging, writing reviews, video tutorials, and the like.