Macréparation

Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde [FIXED]

"Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde»Est vécu par certains utilisateurs de macOS, et bien sûr, c'est frustrant. Avec cet article, nous expliquons cette erreur et comment la surmonter sans plus rester coincé. Quelle que soit la version de macOS qui a posé ce problème, les solutions que nous proposons ici peuvent vous aider.

Avec cet article, nous révélons les solutions les plus pratiques pour résoudre le problème "Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde" problème. En plus de cela, nous expliquons comment récupérer des fichiers perdus grâce à un logiciel de récupération de données fiable. Avant de passer à une description détaillée, cependant, jetons un coup d'œil à un résumé des solutions.

  1. Vérification de la cause du problème.
  2. Réparer la machine à remonter le temps.
  3. Récupération des données perdues en raison de l'erreur «Time Machine bloquée lors de la préparation de la sauvegarde».

De nombreux utilisateurs ont éprouvé la gêne liée au blocage de Time Machine. Cette erreur est assez courante lors de la préparation de la sauvegarde dans les versions de macOS telles que Catalina, Mojave, High Sierra, etc. En un mot, Time Machine est la fonctionnalité par défaut incluse dans macOS pour créer des sauvegardes de vos fichiers précieux. Selon les paramètres par défaut de macOS, cet outil crée automatiquement des sauvegardes sur votre Mac. Cela signifie que vous n'avez pas à créer de sauvegardes manuellement lorsque vous avez Time Machine. Cependant, il y a des moments où cet outil commence à mal fonctionner. Lorsque la fonctionnalité Time Machine est bloquée ou gelée, elle n'effectue aucune sauvegarde des fichiers. Si vous rencontrez une telle situation, il est tout à fait normal de se sentir impuissant et frustré. Mais la bonne nouvelle est que nous pouvons expliquer comment surmonter ce problème. Alors, suivez attentivement les informations mentionnées dans cet article et apprenez à le faire sans plus être frustré.

Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde


Vérifiez si la Time Machine est bloquée ou non

Avant d'examiner les méthodes qui corrigent Time Machine, vous devez vérifier soigneusement l'erreur. C'est pour s'assurer que quelque chose ne va pas avec la Time Machine. Parfois, vous pouvez supposer à tort que Time Machine est bloqué lors de la préparation de la sauvegarde alors que ce n'est pas le cas. Par exemple, votre Time Machine peut prendre plus de temps que prévu, même si le processus est généralement rapide. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces raisons pour lesquelles la Time Machine prend plus de temps que d'habitude.

● Il y a un énorme fichier de données à sauvegarder

Y a-t-il un grand disque dur et de nombreux fichiers à sauvegarder? Si tel est le cas et qu'il y a des téraoctets de données, le processus peut évidemment prendre plus de temps que prévu. De plus, si vous avez ajouté un certain nombre de nouveaux fichiers sur le même lecteur, la durée peut être plus longue. De plus, si vous avez apporté des modifications majeures au disque, Time Machine peut prendre plus de temps pour créer une sauvegarde.

● Votre appareil rencontre un problème

Si votre disque dur est trop ancien, il peut mal fonctionner et prendre beaucoup plus de temps que prévu. En outre, cela peut arriver si le lecteur physique est devenu trop lent. Il peut en fait être rectifié en accélérant le Mac. Si l'appareil est infecté par un virus, Time Machine peut prendre plus de temps.

● Le lecteur n'est pas sauvegardé pendant assez longtemps

Si Time Machine n'a pas créé de sauvegarde pendant très longtemps, la taille du fichier augmente. Finalement, il peut devenir un fichier très volumineux après quelques mois. Ensuite, Time Machine prendra plus de temps pour sauvegarder le fichier dans son intégralité.

Eh bien, les cas que nous avons mentionnés ci-dessus peuvent retarder la préparation de la sauvegarde, mais cela ne devrait pas être trop long. Par exemple, cela ne devrait prendre que quelques heures. Cependant, si le processus prend environ 12 à 24 heures, il y a quelque chose qui ne va pas. Si le processus n'est pas terminé du jour au lendemain, vous pouvez supposer que la machine à remonter le temps est bloquée. En d'autres termes, ce n'est pas normal pour un mac. Si tel est le cas, il est probable que votre Time Machine reste bloqué lors de la préparation de la sauvegarde.

Si vous rencontrez une telle situation, vous pouvez lire la section suivante de cet article et y remédier. Nous sommes convaincus que les solutions mentionnées ici peuvent à nouveau permettre à votre Mac de fonctionner correctement.

PS: imaginons comment supprimer les sauvegardes Time Machine & comment défragmenter Mac avec facilité.


Comment résoudre le problème «Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde»?

Le dépannage du problème «Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde» comprend plusieurs étapes différentes. Vous pouvez suivre ces étapes et faire fonctionner à nouveau votre Time Machine pour récupérer vos fichiers. Cependant, avant de procéder aux actions, nous vous recommandons fortement de créer une sauvegarde du Mac au plus tôt.

01. Arrêtez le processus en cours pour corriger «Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde»

Tout d'abord, vous devez arrêter la tentative existante (qui a échoué) de Time Machine. Les étapes à suivre sont mentionnées ci-dessous.

  • Commencez par lancer le "Machine à temps" de ton "Préférences Système. » Cela peut être réalisé via le menu Apple ou le menu Time Machine.
  • Ensuite, vous devriez voir les tentatives de sauvegarde. Cliquez simplement sur le petit "X»Située sur l'écran pour que la tentative de sauvegarde soit annulée.

Arrêtez le processus en cours

  • En conséquence, la barre de progression disparaîtra. De plus, il n'affichera pas de message intitulé "Préparation de la sauvegarde" encore. Lorsque vous avez arrêté cette barre de progression, cela signifie que vous avez arrêté le processus avec succès. Alors, "Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde»Message a disparu maintenant. Cependant, vous n'avez pas encore fini de résoudre l'erreur. Pour ce faire, vous devez passer à l'étape suivante et surmonter ce problème.

02. Supprimez le fichier appelé .inProgress pour corriger «Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde»

Lorsque la sauvegarde Time Machine est arrêtée ou bloquée, vous devez supprimer un fichier d'espace réservé spécifique. Ce fichier est lié à Time Machine. Le nom de ce fichier est .inProgress. Il devrait être trouvé sous le lecteur de sauvegarde. Voici comment le supprimer.

  • Tout d'abord, vous devez accéder au lecteur Time Machine via le Finder de votre système.
  • Ensuite, vous devez accéder au dossier intitulé "Backups.backup. » En dessous, vous trouverez un autre dossier. Ce dossier porte le nom du Mac existant, qui ne peut pas activer le processus de sauvegarde.
  • Maintenant, vous devez changer la vue du répertoire de la "Voir la liste. » Ensuite, triez-le par l'option appelée "Date modifiée. » Sinon, vous pouvez simplement rechercher dans le dossier un fichier avec l'extension ".en cours. »
  • Assurez-vous de supprimer ce fichier.

Supprimez le fichier appelé .inProgress


03. Empêchez la fonction Spotlight d'identifier votre sauvegarde Time Machine

Vous connaissez déjà la fonctionnalité Spotlight sur votre Mac. Cela peut devenir un problème si cela interfère avec la préparation de Time Machine. Par conséquent, pour éviter cela, vous devez empêcher cette fonctionnalité d'indexer le volume de sauvegarde Time Machine. Dans ce cas, vous devez l'ajouter à l'onglet appelé «Confidentialité» situé sous les préférences de Spotlight. Veuillez suivre ci-dessous le guide pour le faire.

  • Tout d'abord, vous devez lancer l'option Préférences système. Pour cette raison, vous devez cliquer sur le bouton "QuaiIcône ”. Sinon, vous pouvez sélectionner "Préférences Système"Situé sous le"Menu Pomme. »
  • Vous pouvez maintenant lancer le "Préférence Spotlight»Volet également. Cliquez simplement sur l'icône correspondante pour le faire. Vous pouvez le trouver sous la zone personnelle, qui se trouve dans les préférences système.
  • Maintenant, cliquez sur l'onglet intitulé "Confidentialité. »

Empêcher la fonction Spotlight d'identifier votre sauvegarde Time Machine

  • Maintenant, utilisez la méthode de glisser-déposer pour ajouter la sauvegarde Time Machine à la liste qui doit être indexée. Ou, vous devriez utiliser le "+”Pour parcourir le dossier de sauvegarde, puis l'ajouter à la liste.

04. Redémarrez votre Mac et essayez de lancer une sauvegarde pour corriger «Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde»

Une fois que vous avez supprimé le fichier .inProgress, assurez-vous de redémarrer le Mac. Ensuite, allumez la machine pour lancer la sauvegarde Time Machine. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devrez choisir une méthode différente. Par exemple, vous pouvez utiliser un outil professionnel comme EaseUS Todo Backup pour Mac.

Redémarrez votre Mac et essayez de lancer une sauvegarde

En outre, en savoir plus sur le meilleures critiques de nettoyeur Mac et les meilleures solutions pour le L'appareil photo du MacBook ne fonctionne pas problème.


Bonus: logiciel de récupération de données EaseUS Mac pour récupérer les données Mac

L'une des choses les plus frustrantes pour tout utilisateur de Mac est de perdre ses précieuses données. Si vous avez perdu des données pour une raison quelconque, ne vous inquiétez plus. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un outil de récupération de données professionnel comme Assistant de récupération de données EaseUS et récupérez les données. Quelle que soit la quantité de données perdues, l'assistant de récupération de données EaseUS Mac peut les récupérer pour vous.

Caractéristiques de EaseUS Mac Data Recovery

  • Il peut récupérer des fichiers de données supprimés, formatés et corrompus.
  • EaseUS peut récupérer des images, des vidéos, de la musique, de l'audio, des e-mails, des documents, etc.
  • Il peut récupérer des données perdues pour n'importe quelle raison.
  • L'ensemble du processus de récupération est propre, sûr et sécurisé.
  • Il peut même récupérer les données de la corbeille, de la mémoire, du disque dur externe, de l'appareil photo numérique, etc.

Obtenez l'assistant de récupération de données EaseUS pour Mac

Utilisation de la récupération de données EaseUS Mac

Mentionné ci-dessous est comment utiliser cet outil.

  • Tout d'abord, vous devez choisir l'emplacement du disque (le périphérique sur lequel les données perdues ont été stockées).
  • Cliquez sur le bouton intitulé «balayage. »

Assistant de récupération de données EaseUS

  • Maintenant, EaseUS analysera le volume de disque respectif. Les fichiers trouvés seront affichés dans le volet gauche.

Assistant de récupération de données EaseUS

  • Dans le résultat de l'analyse, choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer et appuyez sur le bouton intitulé "Récupérer maintenant. »

Assistant de récupération de données EaseUS

C'est tout!


Si vous avez des questions concernant le "Time Machine bloqué lors de la préparation de la sauvegarde”, Veuillez les commenter ci-dessous.


Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

MacRepair

Time Machine Stuck On Preparing Backup [FIXED]

Time Machine stuck on preparing backup” is experienced by some macOS users, and of course, it is frustrating. With this article, we explain this error and how to overcome it without getting stuck anymore. No matter what version of macOS gave this issue, the solutions we offer here can help you.

With this writeup, we reveal the most practical solutions to resolve the “Time Machine stuck on preparing backup” issue. In addition to that, we explain how to retrieve lost files through a reliable data recovery software program. Before we go to a detailed description, however, let’s take a look at a summary of the solutions.

  1. Checking the cause of the issue.
  2. Fixing the Time Machine.
  3. Recovering the lost data due to “Time Machine stuck on preparing backup” error.

There are many users who have experienced the annoyance related to stuck Time Machine. This error is pretty common when preparing backup in macOS versions like Catalina, Mojave, High Sierra, and so on. In a nutshell, Time Machine is the default feature included in macOS to create backups of your valuable files. According to the default settings of the macOS, this tool creates backups on your Mac automatically. That means you don’t have to create backups manually when you have Time Machine. However, there are times in which this tool starts to malfunction. When the Time Machine feature gets stuck or frozen, it doesn’t make any backups of the files. If you come across such a situation, it is completely normal to feel helpless and frustrated. But the good news is that we can explain how to overcome this issue. So, follow the information mentioned in this article carefully and learn how to do it without getting frustrated anymore.


Check if the Time Machine has stuck or not

Before looking into the methods that fix the Time Machine, you must check the error carefully. That is to make sure if something has actually gone wrong with the Time Machine. Sometimes, you can wrongfully assume that the Time Machine Stuck On Preparing Backup when it is not. For instance, your Time Machine can take longer than expected, even if the process is generally quick. Mentioned below are some of those reasons for the Time Machine to take longer than usual.

● There is a massive data file to backup

Is there a large hard drive, and there are plenty of files to be backed up? If that is the case and there are terabytes of data, the process can obviously take longer than expected. Also, if you have added a number of new files to the same drive, the duration can be longer. Moreover, if you have made major changes to the drive, Time Machine can take longer to create a backup.

● Your device is experiencing something wrong

If your hard drive is too old, it can malfunction and take much longer than expected. Also, it can happen if the physical drive has become too slow. It can actually be rectified by speeding up the Mac. If the device is infected by a virus, Time Machine can take longer.

● The drive is not backed up for a pretty long time

If the Time Machine has not created a backup for a very long time, the file size increases. Eventually, it can grow into a very large file after a couple of months. Then, the Time Machine will take longer to back up the file in full.

Well, the cases we have mentioned above can delay the backup preparation, but it shouldn’t be too long. For instance, it should only take a couple of hours. However, if the process takes around 12 to 24 hours, there is something wrong with it. If the process is not completed overnight, you can assume that the time machine is stuck. In other words, it is not normal for a mac. If that is the case, the chances are that your Time Machine Stuck On Preparing Backup.

If you’ve come across such a situation, you can read the following section of this article and fix it. We strongly believe that the solutions mentioned here can make your Mac working smoothly once again.

PS: let’s figure out how to delete Time Machine backups and how to defrag Mac with ease.


How to fix the “Time Machine stuck on preparing backup” issue?

The troubleshooting of the “Time Machine stuck on preparing backup” issue includes several different steps. You can follow these steps and get your Time Machine working once again to rescue your files. Before proceeding with the actions, however, we strongly recommend you create a backup of the Mac at your earliest.

01. Stop the ongoing process to fix ‘Time Machine Stuck On Preparing Backup’

First, you should stop the existing attempt (which is failed) of the Time Machine. Mentioned below are the steps to follow.

  • First, launch the “Time Machine” from your “System Preferences.” This can be achieved either through the Apple Menu or the Time Machine menu.
  • Then, you should see the backup attempts. Just click on the small “X” icon located on the screen so the backup attempt will be canceled.

  • As a result, the progress bar will be disappeared. Moreover, it will not display a message called “Preparing Backup” again. When you have stopped that progress bar, that means you have stopped the process successfully. So, “Time Machine stuck on preparing backup” message is disappeared now. However, you have not finished troubleshooting the error yet. To get it done, you should move to the next step and overcome this issue.

02. Remove the file called .inProgress to fix ‘Time Machine Stuck On Preparing Backup’

When the Time Machine backup is either stopped or stuck, you should trash a specific placeholder file. This file is related to the Time Machine. The name of this file is .inProgress. It should be found under the backup drive. Here’s how to delete it.

  • First, you should go to the Time Machine drive through the Finder on your system.
  • Then, you should navigate to the folder labeled “Backups.backup.” Under that, you will find another folder. This folder carries the name of the existing Mac, which cannot turn the backup process.
  • Now, you should change the directory’s view of the “List View.” Then, sort it by the option called “Date Modified.” If not, you can simply search the folder for a file that comes with the extension “.inProgress.”
  • Be sure to delete this file.


03. Prevent the Spotlight feature from identifying your Time Machine Backup

You already know about the Spotlight feature on your Mac. It can become a trouble if it interferes with the Time Machine preparation. So, to prevent it, you should prevent this feature from indexing the Time Machine backup volume. In this case, you should add it to the tab called “Privacy” located under the Spotlight Preferences. Please follow up below the guide to get it done.

  • First, you should launch the System Preferences option. Due to that, you should click on the “Dock” icon. If not, you can select “System Preferences” located under the “Apple Menu.”
  • You can now launch the “Spotlight Preference” pane as well. Just click on the corresponding icon to do it. You can find it under the Personal Area, which is located in System Preferences.
  • Now, click on the tab labeled “Privacy.”

  • Now, use the Drag-and-drop method to add the Time Machine backup to the list that should be indexed. Or, you should use the “+” button to browse the backup folder and then add it to the list.

04. Reboot your Mac and try to initiate a backup to fix ‘Time Machine Stuck On Preparing Backup’

Once you have deleted the .inProgress file, make sure that you reboot the Mac. Then, turn on the machine to initiate the Time Machine backup. If this method doesn’t work, you will have to choose a different method. For instance, you can use a professional tool like EaseUS Todo Backup for Mac.

Besides, read more about the best Mac cleaner reviews and the best fixes for the MacBook camera not working issue.


Bonus: EaseUS Mac Data Recovery Software to Recover Mac Data

One of the most frustrating things for any Mac user is losing their precious data. If you have lost data due to any reason, you should not worry anymore. Instead, you can use a professional data recovery tool like EaseUS Data Recovery Wizard and retrieve the data. Regardless of the amount of lost data, EaseUS Mac Data Recovery Wizard can get it back for you.

Features of EaseUS Mac Data Recovery

  • It can recover deleted, formatted, and corrupted data files.
  • EaseUS can recover images, video, music, audio, emails, documents, etc.
  • It can recover data that are lost due to any reason.
  • The entire recovery process is clean, safe, and secured.
  • It can even recover data from trash, memory, external hard drive, digital camera, etc.

Get EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

Using EaseUS Mac Data Recovery

Mentioned below is how to use this tool.

  • First, you should choose the disk location (the device where the lost data was stored).
  • Click on the button labeled “Scan.”

  • Now, EaseUS will scan the respective disk volume. The files found will be displayed on the left pane.

  • In the scan result, choose the files you intend to recover and hit the button labeled “Recover Now.”

That’s it!


If you have any questions related to the “Time Machine stuck on preparing backup” issue, please comment them below.

Related Articles

Back to top button