[CORRIGÉ] Le service audio ne fonctionne pas sur Windows 10

"Le service audio n'est pas en cours d'exécution"Est un message d'erreur qui apparaît sur le système d'exploitation Windows 10. Comme vous pouvez le supposer à juste titre, ce message indique qu'il y a un problème avec la fonction audio du système respectif. Si vous avez vécu la même affaire, vous n'êtes pas seul. De nombreux autres utilisateurs signalent ce problème et recherchent l'aide d'experts pour le résoudre. Alors, continuez à lire et apprenez quoi faire si votre les services audio ne répondent pas.

Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Qu'est-ce que «Le service audio ne fonctionne pas»?

Il est vrai que de nombreuses personnes ont constaté que leurs services audio ne répondaient pas pour une raison quelconque. Lorsque ce problème se déclenche, l'icône du son dans la barre des tâches apparaît avec une petite couleur rouge "X" marque. Lorsque vous placez le pointeur de la souris sur cette icône, le message "Le service audio n'est pas en cours d'exécution" ou 'les services audio ne répondent pas » apparaît.

Cette erreur est assez courante pour les systèmes Windows 10 et Windows 7. Cependant, la vérité est que cette erreur peut apparaître sur n'importe quel système Windows. Une fois que ce message apparaît, il est évident que vous n'entendez aucun son via les périphériques de sortie audio de l'ordinateur. Cela signifie que vos haut-parleurs ou vos écouteurs ne produiront aucun son une fois ce problème déclenché.

Dans à peu près tous les cas, la raison réelle de ce problème est l'arrêt Audio Windows service dans le système. Sinon, au moins une ou plusieurs des dépendances du service respectif se sont arrêtées. Dans certains cas, le service peut être arrêté pendant son exécution. Sinon, il peut même être empêché de démarrer automatiquement au démarrage de l'ordinateur. En termes plus simples, "Le service audio n'est pas en cours d'exécution»Émet des déclencheurs à chaque arrêt du service Windows Audio.

Fait intéressant, un nombre considérable d'utilisateurs pourraient résoudre ce problème en redémarrant leur système. Donc, même si nous avons répertorié ci-dessous quelques correctifs avancés, vous pouvez également essayer un redémarrage en premier. Néanmoins, le redémarrage peut être une solution temporaire à ce problème dans la plupart des cas, et l'erreur peut réapparaître. Après tout, redémarrer votre PC chaque fois que vos services audio ne répondent pas sera un casse-tête. De plus, c'est une perturbation totale, surtout si vous voulez que votre ordinateur produise un son en douceur tout le temps. Donc, sans arriver à la "recommencer», Passons aux vrais correctifs et récupérons votre sortie audio.

PS : cliquez ici pour comprendre pourquoi YouTube ne fonctionne pas également.

Méthode 1: augmentez ou diminuez simplement le volume de l'ordinateur si les services audio ne répondent pas

Oui. Cette solution semble assez bizarre. Cependant, un nombre surprenant d'utilisateurs de Windows (même certains des professionnels) peuvent considérer cela comme leur solution. Cela signifie que le problème s'est déclenché simplement en raison d'un ajustement incorrect du volume. Pour y remédier, tout ce que vous avez à faire est de régler le volume de l'ordinateur par une très petite marge. De nombreuses personnes ont réussi à résoudre ce problème, alors essayer ce correctif en vaut la peine. Alors, travaillons d'abord sur la solution la plus simple et passons aux autres si cela ne fonctionne pas.

  • Tout d'abord, vous devez localiser le Son icône sur votre barre des tâches et cliquez dessus. Étant donné que le service audio n'est pas en cours d'exécution, il devrait avoir un "X"Icône dessus. Alors, cliquez dessus et vous verrez un curseur de volume. Vous pouvez faire glisser ce curseur pour augmenter et diminuer le volume de l'ordinateur.
  • Même le moindre ajustement du curseur augmentera ou diminuera le volume de l'ordinateur.
  • À la suite de cela, vous pourrez voir que la couleur rouge "X" est parti. Cela signifie que vous ne voyez pas "Le service audio n'est pas en cours d'exécution”Plus sur votre ordinateur. Pour le clarifier, déplacez simplement le pointeur de la souris sur l'icône du haut-parleur et voyez si le message d'erreur persiste.
Augmentez ou diminuez simplement le volume

En outre, voici les meilleures solutions pour le problème de x3daudio1_7.dll est manquant.

Méthode 2: redémarrer le service Windows Audio et ses dépendances

Si vous n'avez pas eu la chance de résoudre le problème en ajustant le volume, ne vous inquiétez pas. C'est une autre solution très efficace qui fonctionne parfaitement dans la plupart des cas. Selon cette solution, vous devez redémarrer le service Windows Audio avec ses dépendances. En fait, le service Windows Audio a trois dépendances, et nous allons toutes les redémarrer. De plus, nous allons configurer ces trois services pour qu'ils démarrent automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

Pour ce faire, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Apportez d'abord le «course"Utilitaire en appuyant sur"Clé Windows" et "R”Sur le clavier. Une fois la "course”Apparaît, vous devez taper services.msc dans le domaine donné. Ensuite, appuyez sur le "EntrerTouche "ou appuyez sur"OK. »
services
  • Maintenant, vous devez localiser le service appelé "Audio Windows"Et double-cliquez dessus. Ensuite, une fois que le menu contextuel apparaît, vous devez choisir "Automatique" sous le "Démarrage”Type.
Redémarrez le service Windows Audio et ses dépendances
  • Vous devez répéter l'étape ci-dessus avec le service appelé "Windows Audio Endpoint Builder. " Ensuite, vous devriez trouver "Planificateur de cours multimédia"Et définissez-le également pour qu'il démarre automatiquement. Si ce service n'est pas disponible sur votre système, vous ne devriez pas vous en inquiéter.
  • Maintenant, vous devez cliquer avec le bouton droit sur;

Windows Audio Endpoint Builder service

Planificateur de cours multimédia service

Audio Windows Service

Et, vous devez cliquer sur l'option "recommencer»Sur chaque menu contextuel qui apparaît.

Redémarrez le service Windows Audio et ses dépendances
  • Une fois tous ces services redémarrés, vous pouvez voir que la couleur rouge "X”Mark est parti. Cela signifie que le service Windows Audio sur votre système a redémarré et que l'audio devrait fonctionner correctement. Vous ne verrez pas le message d'erreur lorsque vous déplacez le pointeur de la souris sur l'icône du haut-parleur.

Soit dit en passant, si vous êtes confronté aux problèmes de Impossible de lire la tonalité de test, cliquez pour les réparer maintenant.

Méthode 3: reconfigurez vos paramètres de connexion pour corriger les services audio ne fonctionnent pas

Dans certains cas, le problème peut ne concerner que certains comptes de votre ordinateur. En effet, ces services ne sont pas configurés pour fonctionner uniquement sur certains comptes. Donc, pour y remédier, vous devez simplement modifier les paramètres de connexion sur le système. Vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour le faire.

  • Ouvert "course"Utilitaire en appuyant simplement sur"Windows" et "R”Simultanément sur le clavier.
  • Une fois l'utilitaire ouvert, vous pouvez taper le texte "Services.msc"Et appuyez sur"Entrer. »
services
  • Maintenant que la fenêtre Services est ouverte, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le bouton "Audio Windows. »
  • Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "connecter"Puis passez à"Compte système local. " Assurez-vous d’éviter "Ce compte"Et cliquez sur le"Compte système local. »
Reconfigurez vos paramètres de connexion
  • C'est ça. Vérifiez simplement si le problème a disparu.

En plus de cela, ce serait une bonne approche pour exécuter l'ordinateur en mode sans échec. Cela désactivera toutes les applications tierces du système.

Méthode 4: mettre à jour les pilotes audio pour corriger les services audio ne fonctionnent pas

Si aucune des méthodes ci-dessus n'a fonctionné pour vous, la prochaine solution disponible est une mise à jour du pilote. Il ne manque pas d'exemples où l'audio ne fonctionne pas simplement parce que les pilotes audio sont obsolètes. Vous pouvez donc mettre à jour les pilotes audio sur le système et vérifier si le problème a disparu.

Eh bien, quand il s'agit de mettre à jour les pilotes audio, il y a deux options à considérer. Vous pouvez le faire en utilisant la méthode manuelle ou le faire en utilisant un outil tiers. Bien sûr, la méthode manuelle est assez compliquée pour un utilisateur moyen, et il y a des risques d'erreurs. Après tout, trouver le bon pilote pour le matériel audio et le télécharger peut prendre un peu de temps. Cependant, si vous choisissez de le faire via un logiciel tiers professionnel, le processus est très fluide et rapide.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser une application comme Conducteur facile. La spécialité de Driver Easy est qu'il analyse votre PC à la recherche de pilotes potentiellement obsolètes et corrompus. Ensuite, il recherche les pilotes les plus appropriés sur Internet. Vous ne finirez pas par télécharger le mauvais pilote, grâce à la fonctionnalité intelligente de cet outil tiers.

En fait, Driver Easy vous propose deux options lors du téléchargement des pilotes. Vous pouvez poursuivre la version gratuite ou la version pro. Avec la version pro, vous pouvez télécharger tous les pilotes installés en seulement deux clics.

Voici comment l'utiliser pour télécharger des pilotes.

  • Téléchargez et installez Driver Easy et lancez-le.

Obtenez pilote facile

  • Cliquez sur Analyser maintenant.
Conducteur facile
  • Accédez à votre pilote audio dans la liste et cliquez sur le bouton intitulé «Mise à jour" à côté de cela. Si vous utilisez la version gratuite, vous pouvez installer le pilote manuellement. Si vous avez la version Pro, vous pouvez voir une option appelée "Tout mettre à jour. " Cela téléchargera et installera les dernières mises à jour pour tous les pilotes obsolètes de votre système.
Conducteur facile

Voilà donc les solutions que vous devriez essayer lorsque Le service audio ne fonctionne pas (les services audio ne répondent pas). Si vous avez d'autres questions à ce sujet, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous.

Avatar de Jack

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

RepairWindows

[FIXED] The Audio Service Is Not Running on Windows 10

The Audio Service Is Not Running” is an error message that pops up on Windows 10 OS. As you can rightly assume, that message says that there is something wrong with the respective system’s audio function. If you have experienced the same matter, you are not alone. There are many other users who report this issue and looking for help from experts to fix it. So, continue reading and learn what to do if your audio services not responding.

The Audio Service Is Not Running


What is “The Audio Service Is Not Running”?

It is true that many individuals have experienced that their audio services not responding due to some reason. When this issue triggers, the sound icon on the taskbar appears with a small red-color “X” mark. When you move the mouse pointer on to this icon, the message “The Audio Service Is Not Running” or ‘audio services not responding’ appears.

This error is pretty common for Windows 10 and Windows 7 systems. However, the truth is that this error can appear on any Windows system. Once this message appears, it is obvious that you cannot hear any sound through the computer’s sound output devices. That means your speakers or headphones will not produce any sound once this issue triggers.

In pretty much all cases, the actual reason behind this issue is the stopped Windows Audio service in the system. If not, at least one or more of the respective service’s dependencies have stopped. In some instances, the service can be stopped while it is running. If not, it can even be prevented from starting automatically at the boot of the computer. In simplest terms, “The Audio Service Is Not Running” issue triggers whenever the Windows Audio service stops.

Interestingly, a considerable number of users could fix this issue with a restart of their system. So, even if we have listed down some advanced fixes below, you too can try a restart first. Nevertheless, restarting could be a temporary solution for this issue in most cases, and the error can appear again. After all, restarting your PC whenever your audio services not responding will be a headache. Also, it is an utter disturbance, particularly if you want your computer to produce sound smoothly all the time. So, without getting to the “restart” issue, let’s move to the real fixes and get your audio output back.

PS: click here to try the best audio joiner online tools and figure out why is YouTube Not Working as well.


Method 1: Just increase or decrease the volume of the computer if audio services not responding

Yes. This solution sounds pretty weird. However, a surprising number of Windows users (even some of the professionals) can consider this as their solution. That means the issue has triggered just because of the wrongful adjustment of volume. To fix it, all you have to do is adjusting the volume of the computer by a very little margin. Plenty of individuals have succeeded with this issue, so trying this fix is totally worth it. So, let’s work on the simplest solution first and move to the others if that doesn’t work.

  • First, you should locate the Sound icon on your taskbar and click on it. Since the audio service is not running, it should have a red “X” icon on it. So, click on it, and you will see a volume slider. You can drag this slider to increase and decrease the volume of the computer.
  • Even the slightest adjustment of the slider will increase or decrease the volume of the computer.
  • As a result of that, you will be able to see that the red-color “X” is gone. That means you don’t see “The Audio Service Is Not Running” message anymore on your computer. To clarify it, just move the mouse pointer over the speaker icon and see if the error message persists.

Just increase or decrease the volume

Besides, here are the best solutions for the issue of x3daudio1_7.dll is missing and the best voice changer for Discord for you.


Method 2: Give Windows Audio service and its dependencies a restart

If you were not lucky enough to have the issue solved by adjusting the volume, don’t worry. This is another very efficient solution that works perfectly in most cases. As per this solution, you have to restart the Windows Audio service with its dependencies. In fact, Windows Audio service has three dependencies, and we are going to restart them all. Also, we will be setting all those three services to start automatically when the computer boots. To get it done, you should follow the steps mentioned below.

  • First, bring the “Run” utility by pressing “Windows Key” and “R” key on the keyboard. Once the “Run” utility appears, you should type in services.msc in the given field. Then, hit the “Enter” key or press “OK.”

services

  • Now, you should locate the service called “Windows Audio” and double-click on it. Then, once the popup menu appears, you should choose “Automatic” under the “Startup” type.

Give Windows Audio service and its dependencies a restart

  • You should repeat the above step with the service called “Windows Audio Endpoint Builder.” Next, you should find “Multimedia Class Scheduler” and set it too to startup automatically. If this service is not available on your system, you shouldn’t worry about it.
  • Now, you should right-click on;

Windows Audio Endpoint Builder service

Multimedia Class Scheduler service

Windows Audio Service

And, you should click on the option “Restart” on each popup menu that appears.

Give Windows Audio service and its dependencies a restart

  • Once all those services are restarted, you can see that the red-color “X” mark has gone. That means the Windows Audio service on your system has started again, and the audio should work fine. You will not see the error message when you move the mouse pointer over to the speaker icon.

By the way, if you are facing the issues of Failed To Play Test Tone or Hamachi service stopped, click to fix them now.


Method 3: Reconfigure your log-on settings to fix ‘audio services not responding’

When it comes to some cases, the issue may relate only to some accounts on your computer. That is because those services are not configured to work only on some accounts. So, to fix it, you should simply change the log-on settings on the system. You can follow the steps mentioned below to get it done.

  • Open “Run” utility simply by pressing “Windows” and “R” keys simultaneously on the keyboard.
  • Once the utility is open, you can type the text “Services.msc” and hit “Enter.”

services

  • Now that the Services window is opened, you should right-click on the “Windows Audio.”
  • Then, click on the option called “Log On” and then go to “Local System Account.” Be sure that you avoid “This Account” and click on the aforementioned “Local System Account.”

Reconfigure your log-on settings

  • That’s it. Just check if the problem is gone.

In addition to that, it would be a good approach to run the computer in Safe Mode. That will disable all the third-party applications in the system.


Method 4: Update the sound drivers to fix ‘audio services not responding’

If none of the above methods have worked for you, the next available solution is a driver update. There is no shortage of instances where the audio is not working just because the sound drivers are outdated. So, you can update the sound drivers on the system and check if the problem is gone.

Well, when it comes to updating sound drivers, there are two options to consider. You can either do it using the manual method or get it done using a third-party tool. Of course, the manual method is pretty complicated for an average user, and there are chances for mistakes. After all, finding the correct driver for the sound hardware and getting it downloaded could be somewhat time-consuming. However, if you choose to do it through a professional third-party software, the process is very smooth and fast.

In that case, you can use an application like Driver Easy. The specialty of Driver Easy is that it scans your PC for potentially outdated and corrupted drivers. Then, it searches for the most appropriate drivers from the internet. You will not end up downloading the wrong driver, thanks to the smart functionality of this third-party tool.

In fact, Driver Easy offers you two options when downloading the drivers. You can sue the free version or pro version. With the pro version, you can download all the drivers installed using only two clicks.

Here’s how to use it to download drivers.

  • Download and install Driver Easy and launch it.

Get Driver Easy

  • Click on Scan Now.

Driver Easy

  • Navigate to your audio driver from the list and click on the button labeled “Update” next to it. If you use the free version, you can install the driver manually. If you have the Pro version, you can see an option called “Update All.” This will download and install the latest updates for all the outdated drivers in your system.

Driver Easy


So, those are the solutions you should try when The Audio Service Is Not Running (audio services not responding). If you have further questions related to this matter, please let us know in the comments section below.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close