Apps

Text to Speech on Discord - Comment l'utiliser?

Discord texte à discours est une fonctionnalité très pratique pour lire le texte écrit sur votre chaîne. Cette fonctionnalité est également appelée TTS. Lorsque cette fonctionnalité est activée, ce bot peut lire facilement n'importe quel message texte.

En général, Discord est une plate-forme unique qui a été développée en gardant les joueurs à l'esprit. Cependant, à ce jour, il est devenu une plate-forme très populaire pour les discussions de groupe. La synthèse vocale TTS ou Discord est une fonctionnalité qui a été introduite pour les personnes malvoyantes. Cependant, même pour les individus normaux, cette fonctionnalité peut être très utile. Vous pourrez l'utiliser pour créer des chats communautaires plus intéressants. Cela dit, savez-vous comment utiliser correctement la synthèse vocale? Dans cet article spécifique, nous expliquons comment le faire. De plus, nous présentons quelques moyens pratiques qui peuvent vous aider à utiliser cette fonction de synthèse vocale de Discord App.


Comment activer la synthèse vocale sur la discorde?

Eh bien, l'utilisation de ce logiciel n'est pas si difficile que ça. Si vous ne savez pas comment l'utiliser, suivez simplement les instructions simples fournies ci-dessous.

Pour activer la fonction de synthèse vocale sur Discord, vous devez uniquement saisir un code simple avant la phrase. Le code lui-même n'est pas très long. Vous pouvez simplement saisir le code «/ tts» avant la phrase. Assurez-vous que vous n'utilisez pas les virgules inversées. À la suite de la saisie de ce code, tout ce que vous tapez après sera converti en discours.

Rendons les choses plus claires simplement en utilisant l'exemple mentionné ci-dessous.

Dites, vous voulez convertir la phrase "Eh bien, c'est un chef-d'œuvre»À la parole, elle devient donc audible. Dans ce cas, vous devez simplement ajouter / tts avant la phrase. Une fois ajouté, il apparaîtra comme "/ tts Eh bien, c'est un chef-d'œuvre. " Ici, vous ne devez pas utiliser de virgules inversées (nous l'utilisons pour souligner la phrase). Au fur et à mesure que vous le tapez, il deviendra un discours.

En plus de cela, la synthèse vocale sur discord utilise essentiellement les paramètres par défaut de la plate-forme. Lorsque vous l'utilisez, vous entendrez différents TTS voix utilisant différentes plateformes. En d'autres termes, la voix du texte à la parole variera selon la plateforme que vous utilisez. Par exemple, les navigateurs Internet tels que Mozilla Firefox or Google Chrome peut montrer différents bots de lecture TTS. En matière de Mac or Windows, la voix sera plus différente.

PS: voici les meilleures solutions pour le Discord ne s'ouvre pas & La fonction de superposition Discord ne fonctionne pas problèmes.


Comment utiliser la synthèse vocale Discord? Deux méthodes simples pour y arriver

Maintenant, dans cette section de notre article, nous expliquons comment utiliser la synthèse vocale Discord. En fait, il existe deux méthodes pour y parvenir. Nous expliquons ces deux méthodes afin que vous puissiez les parcourir et choisir une bonne option.

De plus, découvrons comment effacer le chat discord et le meilleur changeurs de voix discord sur le marché.

Méthode n ° 1: notifications de synthèse vocale

  • Avant toute chose, vous devez ouvrir l'option intitulée "Paramètres de l'utilisateur. " Une fois que vous avez fait cela, vous devez cliquer sur l'icône qui apparaît comme un engrenage. Il se trouve à côté du panneau utilisateur.

Notifications de la synthèse vocale

  • Après cela, vous devez cliquer sur l'onglet intitulé "Notifications", Qui se trouve dans le menu de gauche.

Notifications de la synthèse vocale

  • Maintenant, la prochaine tâche que vous devez effectuer est de trouver le Texte pour parler dans l'interface. Vous verrez trois options principales disponibles dans cette interface. Avant de sélectionner ces options, vous devrez lire les fonctions de chacun de ces menus. Pour votre commodité, nous expliquons ces menus ci-dessous.

Notifications de la synthèse vocale

  • Pour toutes les chaînes: En fait, cela est considéré comme le meilleur cadre pour les personnes malvoyantes. Avec ce paramètre, chaque message texte serait lu à l'aide de la synthèse vocale même si la commande / tts est présente. Cette option vous permettra d'utiliser chaque canal sur n'importe quel serveur pour lire les messages dans TTS.
  • Pour la chaîne actuellement sélectionnée: Cette option permet au canal déjà sélectionné d'utiliser TTS. Vous devrez appliquer cette option chaque fois que vous utilisez un canal différent.
  • Jamais: Si vous avez sélectionné cette option, aucun des canaux ne sera lu en utilisant Discord text to speech. Donc, si quelqu'un a sélectionné cette fonction, quelle que soit la façon dont quelqu'un essaie, vous n'entendrez aucune tonalité.

Dans certains cas, vous utilisez la commande / tts. Cependant, malheureusement, vous n'entendez aucun des messages. Maintenant, vous pouvez comprendre la raison derrière cela. Cela se produit car la personne concernée a désactivé TTS. Donc, vous devez garder cela à l'esprit car cela vous aidera lors du dépannage des problèmes avec Discord.

Aussi, voici le plein Teamspeak vs Discord comparaison pour votre référence.

Méthode n ° 2: LISEZ VOS PROPRES MESSAGES À DISTANCE

Dans cette section de l'article, nous expliquons comment utiliser un autre paramètre de basculement de texte en parole Discord. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour y parvenir.

  • Dans un premier temps, vous devrez ouvrir l'option intitulée "Paramètres de l'utilisateur. " En fait, c'est la même chose que vous avez fait dans la méthode 1.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez cliquer sur le Texte et images languette. Vous pouvez le trouver facilement dans le menu latéral gauche.
  • Maintenant, votre tâche est de trouver le Texte pour parler section une fois de plus.

LISEZ VOS PROPRES MESSAGES À DISTANCE

En conséquence, vous pourrez voir une option spécifique. C'est appelé "Autoriser la lecture et l'utilisation de la commande / tts. " Assurez-vous de l'activer.

Veuillez noter que vous trouverez deux options TTS. L'un sera situé dans l'onglet Texte et images. Et, l'autre se trouve dans l'onglet notifications. L'option TTS trouvée dans le Texte et images L'onglet est différent de l'option TTS dans le "Notifications. " Par hasard, avez-vous activé les notifications TTS en utilisant la méthode précédente? Si tel est le cas, vous devez savoir que tous vos messages vont être lus à l'aide de TTS. C'est indépendamment de ce que les autres paramètres TTS.


Est-il possible de désactiver la synthèse vocale en cas de discorde?

Maintenant, la dernière question est de déterminer s'il est possible de désactiver la synthèse vocale Discord. Eh bien, c'est totalement possible si vous avez besoin d'une réponse simple. Vous pouvez apprendre à le faire simplement en suivant les étapes mentionnées ci-dessous.

Pour ce faire, revenez simplement à Méthode #1. Une fois que vous avez fait cela, dans le notifications de synthèse vocale, vous devez cocher l'option intitulée "Jamais. " En choisissant cette option, vous bénéficierez d'un son coupé sur tout le serveur. Cela signifie que personne ne pourra entendre le discours tant que vous ne l'aurez pas réactivé. Cette option peut être utile lorsque vous ne voulez pas entendre le texte que vous voyez.

Est-il possible de désactiver la synthèse vocale en cas de discorde

Eh bien, voulez-vous limiter les messages que vous obtenez sur Discord? Certains utilisateurs rencontrent également de telles exigences. Si vous tombez dans cette catégorie, vous pouvez le faire. Cela signifie que vous pouvez limiter les messages convertis en parole. Dans ce cas, vous devrez utiliser Méthode #2 nous l'avons déjà mentionné. Ensuite, désactivez l'option appelée "Autoriser la lecture et l'utilisation de la commande / tts. " Une fois que vous l'avez désactivé, le bot intégré au système ne peut pas utiliser la fonctionnalité TTS. Même si vous tapez le code que nous avons mentionné (/ tts), les phrases resteront muettes. Donc, si vous voyez un silence total dans votre Discorde, vous connaissez maintenant une raison probable.

Cela dit, nous nous attendons à ce que cet article soit en mesure de résoudre certains doutes que vous aviez avec Discord TTS. Si vous rencontrez un problème, même après avoir entré la commande / tts, vous savez où vérifier maintenant. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, veuillez nous les faire savoir ci-dessous.


Voilà comment gérer texte à discours sur la discorde Fonctionnalité. Il est très utile et passionnant à plusieurs reprises. J'espère que vous avez acquis des connaissances grâce à ce guide. Bonne chance!


Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

Apps

Text to Speech on Discord – How to Make Use of It?

Cocospy Phone Spy

Discord text to speech is a very handy feature when it comes to reading the text written in your channel. This feature is referred to as TTS as well. When this feature is enabled, this bot can read any of the text messages easily.

In general, Discord is a unique platform that was developed keeping gamers in mind. However, as of today, it has become a very popular platform for group chats. TTS or Discord text to speech is a feature that was introduced for people that are visually impaired. However, even for normal individuals, this feature can be very useful. You will be able to use it to create your community chats more interesting. With that said, do you know the correct way use text to speech? In this specific article, we explain how to get it done. Moreover, we introduce some convenient ways which can assist you in using this Text-To-Speech feature of Discord App.


How to enable text to speech on discord?

Well, using this software is not that difficult at all. If you don’t know how to use it, just follow the simple guidance provided below.

To enable text to speech feature on Discord, you should only enter a simple code before the sentence. The code itself is not a very long one. You can simply enter the code “/tts” before the sentence. Make sure that you don’t use the inverted commas. As a result of typing that code, whatever you type after it will be converted into a speech.

Let’s make things clearer simply by using the example mentioned below.

Say, you want to convert the sentence “Well, that’s a masterpiece” to speech, so it becomes audible. In this case, you should just add /tts before the phrase. Once it is added, it will appear like “/tts Well, that’s a masterpiece.” In here, you shouldn’t use inverted commas (we use it to emphasize the phrase). As you type it, it will become a speech.

In addition to that, text to speech on discord basically uses the default settings on the platform. When you use it, you will hear different TTS voices using different platforms. In other words, the voice of text to speech will vary depending on the platform you use. For instance, internet browsers such as Mozilla Firefox or Google Chrome can show different TTS reading bot. When it comes to a Mac or Windows, the voice will be more different.

PS: here are the top solutions for the Discord Not Opening and Discord overlay feature not working issues.


How to use Discord text to speech? Two easy methods to get it done

Now, in this section of our article, we explain how to use Discord text to speech. In fact, there are two methods to get it done. We explain both of those methods so you can go through them and pick a good option.

Besides, let’s figure out how to clear Discord chat and the best discord voice changers in the market.

Method #1: Notifications of text to speech

  • Before everything else, you should open the option called “User Settings.” Once you have done that, you should click on the icon that appears like a gear. It is found next to the user panel.

  • After that, you should click on the tab called “Notifications,” which is located on the left sidebar menu.

  • Now, the next task you should perform is to find the Text-To-Speech section in the interface. You will see three main options available in that interface. Before selecting those options, you will have to read the functions of each of those menus. For your convenience, we explain those menus below.

  • For All Channels: In fact, this is considered the best setting for visually impaired individuals. With this setting, every text message would be read using Text-To-Speech even if /tts command is present. This option will let you use every channel across any server to read messages in TTS.
  • For Current Selected Channel: This option allows the channel that is already selected to make use of TTS. You will have to apply this option whenever you use a different channel.
  • Never: If you have selected this option, none of the channels will be read using Discord text to speech. So, if someone has selected this feature, regardless of how anyone tries, you won’t hear any tones.

In certain cases, you use the /tts command. However, unfortunately, you don’t hear any of the messages. Now, you can realize the reason behind it. That happens because the respective person has disabled TTS. So, you must keep this in mind as it will help when troubleshooting issues with Discord.

Also, here are the full Teamspeak vs. Discord comparison for your reference.

Method #2: READ YOUR OWN MESSAGES ALOUD

In this section of the article, we explain how to use another Discord text to speech toggle setting. Mentioned below are the steps you should try to get it done.

  • As the first step, you will have to open the option called “User Settings.” In fact, this is the same thing you did in Method 1.
  • Once you have done that, you can click on the Text & Images tab. You can find it easily in the left sidebar menu.
  • Now, your task is to find the Text-To-Speech section once again.

As a result, you will be able to see a specific option. This is called “Allow playback and usage of /tts command.” Be sure that you enable it to proceed.

Please note that you will find two TTS options. One will be located within the Text & Images tab. And, the other one is located within the notifications tab. The TTS option found in the Text & Images tab is different from the TTS option in the “Notifications.” By any chance, have you enabled TTS Notifications using the previous method? If that’s the case, you should know that all of your messages are going to be read using TTS. That is irrespective of what other TTS settings.


Is it possible to disable text to speech on discord?

Now, the last question is to determine if it is possible to disable Discord text to speech. Well, it is totally possible if you need a straightforward answer. You can learn how to do it simply by following the steps mentioned below.

To do it, just navigate back to Method #1. Once you have done that, in the text to speech notifications, you should check the option called “Never.” As a result of choosing this option, you will experience muted sound throughout the server. That means no one will be able to hear the speech until you enable it once again. This option can be useful whenever you don’t want to hear any of the text you see.

Well, do you want to limit the messages you get on Discord? Some users come across such requirements as well. If you fall into that category, you can do it. That means you can limit the messages that are converted to speech. In that case, you will have to use Method #2 we have mentioned before. Then, disable the option called “Allow Playback and usage of /tts command.” Once you have disabled it, the bot integrated into the system cannot make use of TTS functionality. Even if you type the code we have mentioned (/tts), the sentences will remain silent. So, if you see total silence in your Discord, you know a probable reason now.

With that said, we expect that this article was able to resolve some doubts you had with Discord TTS. If you experience anything wrong even after entering the /tts command, you know where to check now. If you have any other questions about this matter, please let us know them below.


So, that’s how to deal with text to speech on discord functionality. It is very useful and exciting on many occasions. Hopefully, you gained some knowledge through this guide. Good luck!

Tags

Related Articles

Back to top button
Close