AppsCommentaires

Teamspeak vs. Discord - Qui est le gagnant?

Compte tenu de l'essor des plates-formes de communication, une rude concurrence devient inévitable, et un exemple parfait de cela est le Teamspeak vs Discord bataille. Teamspeak et Discord ont été les deux entités très populaires dans le monde des VOIP. Nous allons analyser les deux logiciels pour vous aider à décider lequel vaut la peine d'être essayé.

L'idée de Voice over Internet Protocol ou VOIP a émergé pour réaliser l'idée de jeux sociaux en ligne où les utilisateurs pouvaient communiquer avec leurs amis tout en jouant. Cela rendrait l'activité beaucoup plus amusante. Teamspeak et Discord sont basés sur ce concept uniquement. En savoir plus sur eux.


Quelles sont les fonctionnalités de Discord?

Discorde

Dans le monde de VOIP, le nom Discorde est une règle singulière depuis son lancement en 2015. Elle est devenue la plate-forme de communication la plus utilisée de tous les temps. Le service offre des appels vidéo et vocaux gratuits ainsi qu'une messagerie gratuite pendant les sessions de jeu. L'objectif principal du logiciel est de fournir aux joueurs des appels vocaux de qualité HD pour une communication transparente pendant le jeu.

Laissez-nous vous dire quelques-unes des grandes fonctionnalités du logiciel avant de regarder Teamspeak vs Discord.

  1. Des services fiables et gratuits
  2. Serveurs thématiques
  3. Nombre illimité de membres du groupe
  4. Communication 100% gratuite
  5. Mode faible latence
  6. Envoi de SMS direct activé
  7. Consommation CPU optimisée
  8. Activer la liste d'amis
  9. Interface moderne pour les chats textuels
  10. Divers canaux
  11. Facilement compatible avec les mobiles et PC à la fois
  12. Raccourcis clavier personnalisés
  13. Autorisation complète pour accéder à la plupart des fonctionnalités
  14. Notifications push avancées
  15. Protection DDoS et IP activée
  16. Superpositions en jeu

PS: si vous vous demandez comment Discord fait de l'argent or comment effacer le chat discord, cliquez simplement pour en savoir plus.


Quelles sont les fonctionnalités du logiciel Teamspeak?

Teamspeak

C'est un VOIP cela a été un choix populaire pour les amateurs de jeux quand il s'agit de comparer Teamspeak vs Discord. La plate-forme a été lancée en 2002 et a réussi à conserver son statut parmi les utilisateurs depuis lors. La base d'utilisateurs de ce logiciel est l'une des plus importantes et se compose principalement d'amateurs de jeux.

Ce sera génial si nous vous disons certaines des caractéristiques uniques de cette application.

  1. Adresse personnelle de l'appelant
  2. Entrée et sortie faciles des appels
  3. Paramètres de sécurité avancés
  4. Accès au salon de discussion basé sur les autorisations
  5. SMS intégré avec partage facile des URL et autres informations
  6. Pas de mot de passe d'identification ou d'accès gratuit aux serveurs pour permettre également la connexion par les administrateurs
  7. Transfert de fichiers facile via des pare-feu
  8. Outils, plug-ins et autres modules complémentaires personnalisés
  9. Superpositions actives dans le jeu
  10. Client gratuit
  11. Facilement compatible avec les appareils iOS
  12. Accès multi-plateforme
  13. Bonne qualité vocale
  14. Les meilleurs niveaux de latence

Par ailleurs, si vous êtes confronté aux problèmes de Discord ne s'ouvre pas or La fonction de superposition Discord ne fonctionne pas, voici les meilleures solutions pour vous.


Quel est le meilleur logiciel - Teamspeak vs Discord?

La commodité, l'efficacité et les performances peuvent être les meilleurs critères pour juger n'importe quel logiciel, et nous allons utiliser les mêmes outils pour notre tâche. Prenons les applications une par une et comprenons leur fonctionnement.

Analyse du fonctionnement de Teamspeak

fonctionnalités du logiciel Teamspeak

La taille de cette application est relativement plus petite et le nombre de ressources est également limité. Cependant, il ne s'agit pas de penser qu'il s'agit d'une lacune de l'application; au lieu de cela, il est facile de traiter avec les utilisateurs.

Le logiciel est rapide et dispose d'un système de faible spécification. La disposition de Teamspeak est polyvalente Maintenant, cela devient parfois une restriction, surtout dans le cas de nouveaux utilisateurs. Pour exécuter l'application en douceur, il faudrait être un peu technophile ou prendre le temps de mieux comprendre les opérations. Cependant, tout cela n'est pas trop difficile à réaliser, et les utilisateurs s'en emparent rapidement.

Pour se connecter à n'importe quel serveur sur Teamspeak, les utilisateurs doivent copier l'adresse IP particulière du serveur, ce qui permet d'établir la connexion.

Vous pouvez enregistrer n'importe quel serveur pour un accès ultérieur en le marquant, ce qui doit être fait manuellement, ce qui lui donne un inconvénient dans Teamspeak vs Discord.

Si vous souhaitez héberger un serveur, la seule option pour le faire est de l'acheter. Les serveurs ne sont pas libres d'utilisation, et c'est un inconvénient où vous devrez choisir entre des paiements uniques, mensuels ou annuels en fonction du service que vous avez choisi. Le logiciel vous facturera également en fonction du nombre d'emplacements clients que vous choisirez de conserver. Cela rend l'hébergement de serveurs une idée relativement coûteuse avec Teamspeak.

Le logiciel permet aux superpositions de fonctionner en son sein. Il existe une telle superposition de logiciels en jeu nommée Overwolf qui fonctionne en partenariat avec Teamspeak. La fonction principale d'Overwolf est de faciliter la capture du gameplay et la surveillance du canal actuel pour vérifier les utilisateurs actifs sur ce canal particulier ainsi que les utilisateurs inactifs. Quelle que soit l'utilité de cette fonctionnalité, l'activation d'Overwolf entraîne des retards de saisie dans le logiciel, ce qui devient très ennuyeux pour les utilisateurs. De plus, vous serez facturé pour tout retard pendant le jeu, que ce soit un retard de 0.5 seconde seulement.


Au fait, voici le meilleur changeur de voix pour Discord pour votre référence. Et découvrez également comment utiliser le Synthèse vocale sur Discord facilement.

Analyse du fonctionnement de Discord

fonctionnalités de Discord

La taille de l'application Discord est relativement plus grande. Il faut environ 100 Mo d'espace de stockage sur le PC. Maintenant, cela peut devenir un problème si l'utilisateur a affaire à un ancien PC dont les performances sont faibles. Étant donné que Discord occupera une plus grande part de l'utilisation du disque et de la mémoire, l'autre processus rencontrera des difficultés de fonctionnement.

L'application a une meilleure intégration et des API plus avancées qui lui confèrent une élégance et une commodité de fonctionnement. Cependant, cela signifie également qu'il consommerait plus d'énergie que les autres programmes. Le résultat en est la lenteur accidentelle du système.

La disposition de Discord est très simple, ce qui lui donne un avantage dans le combat Teamspeak contre Discord. Les opérations sont aussi simples que de simplement cliquer sur le lien du serveur pour rejoindre ou accepter l'invitation envoyée sur les groupes de serveurs.

Les serveurs peuvent être facilement enregistrés pour un accès ultérieur en les mettant en signet, et Discord le fait automatiquement.

Si vous souhaitez héberger un serveur sur Discord, il est gratuit de le faire. Il est très facile de gérer les serveurs sur Discord car la disposition est très basique et les paramètres peuvent être facilement manipulés pour n'importe quel but comme l'envoi d'invitations de serveurs ou la création de nouveaux canaux.

Il existe une superposition personnelle appartenant à l'application Discord destinée aux fonctionnalités de jeu. L'objectif principal de la superposition est de permettre la surveillance de leur chaîne par leurs propriétaires. Ils peuvent voir toutes les activités se déroulant sur leur chaîne actuelle, y compris les utilisateurs ajoutés et ceux qui sont partis. Les utilisateurs peuvent même gérer des notifications telles que des balises, des messages, etc. en les activant ou les désactivant.

Tout en utilisant Discord, vous pouvez présenter vos goûts de jeu aux autres co-joueurs ou amis que vous avez sur votre liste actuelle. Par exemple, si vous jouez à des jeux populaires comme Fortnite, qui sont intégrés à Discord, vous pouvez voir le nombre d'utilisateurs qui jouent avec vous, le nombre de personnes restantes dans le match actuel, et même la période pendant laquelle le le jeu a joué. Cela lui donne un bonus dans le combat Teamspeak contre Discord.

Il existe une fonction de lancement rapide dans l'application de Discord où vous pouvez ajouter de nombreux jeux. Comme son nom l'indique, la fonctionnalité permet le lancement rapide de vos jeux préférés car vous n'aurez pas à quitter l'application pour ouvrir le jeu. C'est comme la création d'un raccourci pour des jeux particuliers, et vous pouvez les lancer directement depuis la plateforme de Discord elle-même.

Discord vous permet également d'acheter plusieurs jeux sur sa propre plateforme. Vous aurez l'avantage de devoir payer des prix très réduits pour ces jeux. L'une des fonctionnalités de l'application permet d'afficher les jeux que vous possédez ou jouez régulièrement aux amis et co-joueurs que vous avez ajoutés sur votre compte ou serveurs Discord.

Pour tous les amis que vous avez ajoutés à votre compte sur Discord, il est possible de voir les serveurs mutuels et de vérifier s'il y a un ami ou un co-joueur qui utilise le même serveur que le vôtre.


Mot de la fin

Le logiciel Discord se démarque complètement avec de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles qui ne sont pas présentes dans Teamspeak. Le seul inconvénient considérable de Discord est qu'il consomme beaucoup de mémoire et de stockage sur disque. En dehors de cela, il n'y a aucune faiblesse dans le logiciel qui peut éventuellement affecter sa popularité. Donc, dans la bataille de Teamspeak vs Discord, on peut conclure en toute sécurité que Discord est le gagnant.

Des fonctionnalités telles que l'hébergement de serveur gratuit, la superposition de jeu conviviale, le fonctionnement sans décalage, l'interface utilisateur guidée, etc. sont quelques-uns des points forts de Discord qui manquent dans le logiciel Teamspeak. Une étude individuelle des deux fonctionnalités du logiciel permet également de conclure clairement que Discord est l'application supérieure à Teamspeak. Les fonctionnalités sont plus avancées et les développeurs ont considérablement construit sur la base en ajoutant plus de fonctionnalités au fil du temps. D'un autre côté, les fonctionnalités de Teamspeak sont bonnes mais assez basiques.


Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

AppsReviews

Teamspeak vs. Discord – Who Is The Winner?

Given the rise of communication platforms, a tough competition becomes inevitable, and one perfect example of this is the Teamspeak vs. Discord battle. Teamspeak and Discord have been the two very popular entities in the world of VOIPs. We are going to analyze both the software to help you decide which one is worth the try.

The idea of Voice over Internet Protocol or VOIP emerged to realize the idea of online social gaming where users could communicate with their friends while gaming. This would make the activity a lot more fun. Teamspeak and Discord are based on this concept only. Let’s know more about them.


What are the features of Discord?

Discord

In the world of VOIPs, the name Discord has been singularly ruling ever since it was launched in 2015. It has come down to becoming the most used communication platform of all time. The service gives free video and voice calls along with free messaging during the gaming sessions. The software’s main aim is to deliver HD quality voice calling to the gamers for seamless communication while gaming.

Let us tell you some of the software’s great features before we look at Teamspeak vs. Discord.

  1. Reliable services which are free of cost
  2. Themed servers
  3. Unlimited number of group members
  4. 100% free of cost communication
  5. Low latency mode
  6. Direct texting enabled
  7. Optimized CPU consumption
  8. Enable friends list
  9. Modern interface for text chats
  10. Various channels
  11. Easily compatible with the mobiles and PC both
  12. Customized hotkeys
  13. Complete permission for access to most of the features
  14. Advanced push notifications
  15. DDoS and IP protection enabled
  16. In-game overlays

PS: if you wonder how does Discord make money or how to clear Discord chat, just click to read more.


What are the features of the software Teamspeak?

Teamspeak

This is one VOIP that has been a popular choice for game lovers when it comes to comparing Teamspeak vs. Discord. The platform was launched in 2002, and it has managed to retain its status among the users since then. The user base of this software is one of the largest and consists of gaming enthusiasts primarily.

It will be great if we tell you some of the unique features of this application.

  1. Personal caller address
  2. Easy entering as well as exiting from the calls
  3. Advanced security settings
  4. Permission-based chat room access
  5. Integrated texting with easy sharing of URLs and other info
  6. No ID-password or free access to the servers to allow logging in by administrators too
  7. Easy file transfer through firewalls
  8. Customized tools, plug-ins, and other add-ons
  9. Active overlays in-game
  10. Free to use client
  11. Easily compatible with iOS devices
  12. Multi-platform access
  13. Good voice quality
  14. Finest latency levels

Besides, if you are facing the issues of Discord Not Opening or Discord overlay feature not working, here are the best solutions for you.


Which is the better software- Teamspeak vs. Discord?

Convenience, efficiency, and performance can be the best criteria to judge any software, and we are going to use the same tools for our task. Let’s take the applications one by one and understand their working.

Analysis of the working of Teamspeak

features of the software Teamspeak

The size of this application is relatively smaller, and the number of resources is few too. However, it is not to think that this is a shortcoming of the app; instead, it is easy to deal with the users.

The software is fast and has got a low-spec system. The layout of Teamspeak is versatile Now, this becomes a restriction sometimes, especially in the case of new users. To run the app smoothly, one would need to be a bit techie or take time to better understand the operations. However, all of it is not too difficult to carry out, and users get a hold of it soon.

To connect to any server on Teamspeak, the users must copy the particular IP address of the server, which helps establish the connection.

You can save any server for later access by bookmarking it, which has to be done manually, and this gives it a downside in Teamspeak vs. Discord.

If you wish to host any server, then the only option for doing so is to buy it. The servers are not free for usage, and that is one drawback where you will have to choose between one time, monthly, or yearly payments depending on the service you have opted for. The software will also charge you according to the number of client slots that you will opt to keep. This makes server hosting a relatively expensive idea with Teamspeak.

The software allows overlays to operate within it. There is one such in-game software overlay named Overwolf that runs in partnership with Teamspeak. The main function of Overwolf is to facilitate the capturing of the gameplay and monitoring of the present channel to check the active users on that particular channel as well as the inactive ones. No matter how useful this feature is, enabling Overwolf causes input lags in the software, which becomes very annoying for the users. Additionally, you will be charged for any delay during the game, be it a lag of mere 0.5 seconds.


By the way, here is the best voice changer for Discord for your reference. And also find out how to use of the Text to Speech on Discord easily.

Analysis of the working of Discord

features of Discord

The size of the Discord application is relatively bigger. It takes about 100 MB of the storage space on the PC. Now, this can turn to become a problem if the user is dealing with an old PC that is low on performance. Since Discord will take up a larger share of the disk and memory usage, the other process will face difficulty in operation.

The application has better integration and more advanced APIs that render sleekness and convenience of operation to it. However, this also means that it would consume more power than other programs. The result of it is the incidental sluggishness of the system.

The layout of Discord is very simple, which gives it an advantage in the Teamspeak vs. Discord tussle. The operations are as simple as just clicking on the server link to join or accept the invite sent on the server groups.

The servers can be easily saved for later access by bookmarking them, and Discord does that automatically.

If you want to host any server on Discord, then it’s free of cost to do so. It is very easy to manage servers on Discord since the layout is very basic, and the settings can be easily manipulated for any purpose like sending server invites or creating new channels.

There is a personal overlay owned by Discord app meant for gaming features. The main aim of the overlay is to enable the monitoring of their channel by their owners. They can see all the activities happening on their present channel, including the users who are added and the ones who have left. The users can even manage notifications like tags, messages, etc. by enabling or disabling them.

While using Discord, you can showcase your gaming likes to the other co-gamers or friends that you have on your current list. For example, if you play popular games like the Fortnite, which are integrated with Discord, then you can see the number of users playing the game with you, the number of people left in the present match, and even the time period for which the game has been playing. This gives it a bonus in the Teamspeak vs. Discord fight.

There is a quick launch feature in the application of Discord where you can add many games. As the name itself suggests, the feature enables the quick launching of your favorite games as you won’t have to leave the application for opening the game. It’s like the creation of a shortcut for the particular games, and you can directly launch them from the platform of Discord itself.

Discord also lets you buy several games from its own platform. You will have the benefit of having to pay highly discounted prices for those games. One of the app features allows the display of the games that you own or play regularly to the friends and co-gamers that you have added on your Discord account or servers.

For all the friends that you have added to your account on Discord, it is possible to see the mutual servers and ascertain if there is any friend or co-gamer that is using the same server to yours.


Final words

The software Discord completely stands out in league with many of the outstanding features that are not present in Teamspeak. The only considerable drawback of Discord is that it consumes a lot of memory and disk storage. Other than this, there is no weakness in the software that can possibly affect its popularity. So in the battle of Teamspeak vs. Discord, it can safely be concluded that Discord is the winner.

Features like free server hosting, user-friendly gaming overlay, lag-free operating, guided user interface, etc. are some of the strongest points of Discord which are missing in the software Teamspeak. An individual study of the two software features also gives a clear conclusion about Discord being the superior application than Teamspeak. The features are more advanced, and the developers have considerably built over the base by adding more features over time. On the other hand, the features of Teamspeak are good but basic enough.

Related Articles

Back to top button