Hôte d'infrastructure Shell - Qu'est-ce que c'est et comment résoudre ses problèmes?

"Hôte d'infrastructure Shell»Est un processus du système Windows, et il apparaît dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches. De nombreux utilisateurs n'ont aucune idée de ce processus. Si vous êtes l'un d'entre eux et que vous souhaitez en savoir plus sur "Hôte d'infrastructure Shell», Continuez à lire et découvrez-le.

Shell Infrastructure Host - Qu'est-ce que c'est et comment le tShell Infrastructure Hosto résout ses problèmes

Introduction au processus hôte de l'infrastructure Shell

En termes simples, Shell Infrastructure Host est un élément inclus dans le système d'exploitation Windows. L'un des objectifs de ce processus est de présenter des applications universelles sur le système d'exploitation Windows. En plus de cela, il peut gérer divers éléments graphiques trouvés dans l'interface. Par exemple, il gère les aspects mentionnés ci-dessous et plus encore.

  • Transparence de la barre des tâches et du menu Démarrer
  • Nouveaux visuels pour les menus déroulants de la zone de notification
  • horloge
  • Calendrier et bien d'autres éléments.
Introduction au processus hôte de l'infrastructure Shell

En plus de cela, il peut même gérer certains éléments liés au comportement de l'arrière-plan du bureau. Par exemple, il contrôle la fonctionnalité de modification de l'arrière-plan s'il est défini comme un diaporama. Les utilisateurs ont commencé à expérimenter le "Hôte d'infrastructure Shell” problème principalement avec les premières versions de Windows 10. En fait, ils ont constaté que Shell Infrastructure Host prend beaucoup de CPU et de mémoire pour fonctionner. Depuis lors, Microsoft a introduit une variété de correctifs et les utilisateurs rencontrent désormais beaucoup moins d'erreurs. Cependant, cela ne signifie pas que cette erreur est complètement éliminée. En d'autres termes, tout PC Windows est susceptible de rencontrer tôt ou tard le problème de l'hôte d'infrastructure Shell.

PS: voici tout sur le pare-feu de filtrage de paquets pour votre référence.

Pourquoi Shell Infrastructure Host prend-il autant de mémoire?

Lorsque votre ordinateur fonctionne en mode normal, Shell Infrastructure Host ne nécessite aucune prise en charge CPU. Il montrera très peu d'utilisation du processeur lorsque certains graphiques du système sont modifiés. Mais il revient rapidement à zéro. En général, ce processus peut prendre environ 200 Mo de mémoire. La mémoire sera parfois utilisée aussi, mais elle revient à zéro très rapidement. Cependant, certains utilisateurs constatent que le processus commence à consommer plus de CPU assez souvent. En outre, ils voient que le processus prend environ 30% du processeur avec une proportion importante du processeur. Si c'est également le cas pour vous, vous devez vous en occuper dès que possible. Sinon, cela pourrait avoir un impact négatif sur les performances de votre PC.

Pourquoi Shell Infrastructure Host prend-il autant de mémoire?

En outre, découvrons comment corriger les erreurs du hôte de service disque système local haut et l’équipe de code d'erreur vapeur 105 facilement.

Est-il possible de désactiver Shell Infrastructure Host?

En termes plus simples, vous ne pouvez pas nécessairement désactiver le processus hôte de l'infrastructure Shell dans votre système. Même s'il existe une possibilité, vous ne devriez jamais le faire. En fait, Shell Infrastructure Host est un élément obligatoire pour que votre système fournisse des visuels essentiels dans Windows 10. Cependant, vous pouvez mettre fin au processus respectif temporairement et vérifier s'il a résolu le problème. Pour ce faire, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le processus «Hôte d'infrastructure Shell» dans la barre des tâches. Ensuite, choisissez Fin de tâche pour la désactiver temporairement. Une fois que vous avez fait cela, Windows redémarrera le service après quelques secondes.

Est-il possible de désactiver Shell Infrastructure Host?

Shell Infrastructure Host est-il un virus?

La réponse la plus simple est que Shell Infrastructure Host n'est pas un virus. Il s'agit d'un composant officiel inclus dans votre système d'exploitation Windows. De plus, nous avons à peine remarqué des logiciels malveillants déguisés en hôte d'infrastructure Shell. Mais si vous pensez qu'il existe une telle menace, scannez l'ordinateur avec un programme anti-programme malveillant. Dans ce cas, même Windows Defender sera OK.

1. Mettre à jour les applications universelles et Windows

La solution la plus basique que vous devriez essayer de résoudre ce problème est de mettre à jour votre système d'exploitation Windows et vos applications universelles. Vérifiez d'abord si une mise à jour est prête pour votre système d'exploitation Windows. Après cela, vous pouvez mettre à jour les applications universelles que vous avez installées. Accédez au Windows Store et cliquez sur l'icône utilisateur, qui se trouve à côté de la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "Téléchargements et mises à jour. »

Mettre à jour les applications universelles et Windows

Lorsque la fenêtre "Téléchargements et mises à jour" est ouverte, cliquez simplement sur l'option intitulée "Check for Updates. " S'il existe des mises à jour disponibles, cliquez sur l'option intitulée "Tout mettre à jour. " Une fois la mise à jour terminée, vous devez autoriser son achèvement. Si le problème réapparaît, vous devez passer aux autres solutions mentionnées dans cet article.

Mettre à jour les applications universelles et Windows

2. Recherchez les problèmes mentionnés ci-dessous pour résoudre les problèmes liés à Shell Infrastructure Host

Si le problème persiste même après la mise à jour de toutes les applications, recherchez certains problèmes courants. Vous pouvez essayer de vérifier tous ces aspects un par un. Si une modification ne fonctionne pas, ignorez-les et essayez la solution suivante.

En général, un grand nombre d'utilisateurs rencontrent ce problème lorsqu'un arrière-plan de diaporama est utilisé. Bien que ce ne soit pas le cas pour tous les utilisateurs, vous ne devez pas sous-estimer la possibilité. Lorsque cela se produit sur votre PC, il consomme beaucoup de mémoire et de CPU chaque fois qu'une diapositive est modifiée. Le problème est que la mémoire consommée n'est pas modifiée même après la transition.

Si vous remarquez un pic important dans le tableau d'utilisation du processeur, vous devez le corriger dès que possible. Pour le faire tester, vous devez procéder comme suit.

  • Retour vers Paramètres et choisissez Personnalisation.
  • Ensuite aller à Contexte puis changez-le en couleur unie au lieu d'un diaporama.
Vérifiez les problèmes mentionnés ci-dessous

Si cette méthode résout le problème de l'hôte d'infrastructure shell, vous devez utiliser une seule image comme arrière-plan.

Ensuite, vous devez vérifier si Windows sélectionne une couleur d'accentuation correspondant à votre arrière-plan. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, aller à Paramètres et la tête vers Personnalisation.
  • Choisissez des Couleurs puis recherchez l'option appelée "Choisir automatiquement une couleur d'accentuation de mon arrière-plan. »
  • Attendez un moment et vérifiez si vous avez pu résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, réactivez les paramètres et vérifiez pour d'autres raisons.
Vérifiez les problèmes mentionnés ci-dessous

L'effet de transparence est une autre cause courante qui peut déclencher ce problème. Des éléments tels que la barre des tâches, le menu Démarrer, le centre d'action, etc., ont des niveaux de transparence. Vous pouvez donc modifier ce paramètre et voir si vous pouvez résoudre le problème. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit.

  • Retour vers Paramètres et localisez l'option appelée Personnalisation.
  • Alors choisi Couleurs.
  • Recherchez l'option appelée "Rendre transparent le démarrage, la barre des tâches et le centre d'action. »
Vérifiez les problèmes mentionnés ci-dessous

3. Réinstallez les packages redistribuables Microsoft

Le package redistribuable Microsoft est un package spécial qui comprend des composants Microsoft C ++. Ce package est requis pour l'exécution de plusieurs applications. Pour être plus précis, il est nécessaire d'exécuter des applications Windows développées à l'aide de Visual C ++. Il peut y avoir beaucoup de ces fichiers installés sur votre PC. Vous pourrez réinstaller ce package chaque fois que cela sera possible. Cela garantira que les problèmes liés au package redistribuable auront disparu. Mentionné ci-dessous est de savoir comment le faire.

  • Amene le course utilitaire en frappant le Windows clé et R touche simultanément sur le clavier.
  • Ensuite, vous devez saisir le texte appwiz.cpl dans le champ de recherche donné.
  • Frappe le Entrer , vous verrez donc que la section Programmes et fonctionnalités est ouverte.
  • Vous verrez une longue liste de programmes dans cette fenêtre. Choisissez les annonces avec le nom "Microsoft Visual C ++ XXXX Redistributable (x64)" et "Microsoft Visual C ++ XXXX Redistributable (x86). »
  • Maintenant, effectuez un clic droit sur ces éléments pour voir le menu contextuel à l'écran. Choisissez l'option appelée "Désinstaller"Et le désinstaller du PC.
Réinstallez les packages redistribuables Microsoft
  • Redémarrez ensuite le PC.
  • Une fois que vous avez redémarré l'ordinateur, vous devez réinstaller les packages redistribuables Microsoft. Pour ce faire, vous devez visiter le Centre de téléchargement Microsoft. Cette méthode vous permet de télécharger et d'installer les derniers packages redistribuables.

4. Exécutez le vérificateur de fichiers système pour résoudre les problèmes relatifs à l'hôte d'infrastructure Shell

Une erreur d'hôte d'infrastructure Shell peut également apparaître en raison d'une erreur de fichier système. Par exemple, des fichiers système corrompus peuvent en être la cause. Donc, il vaut mieux exécuter un vérificateur de fichiers système et voyez si cela résout le problème.

Si vous avez un vieux Compte d'invité, vous devez le supprimer et vous connecter en utilisant un nouveau. Pour de nombreuses personnes, le problème peut être résolu simplement avec cette astuce.

6. Résoudre le problème en utilisant un état de démarrage minimal

Il est possible de résoudre le problème en utilisant le État de démarrage propre du PC. En exécutant un tel processus, vous pouvez identifier les processus ou services tiers à l'origine de ce problème. Avec un démarrage propre, vous ne démarrez votre système qu'avec les pilotes et les programmes de démarrage essentiels. Votre ordinateur est programmé pour démarrer avec le minimum de pilotes et de programmes si vous le nettoyez. Ces programmes et services sont assez bons pour démarrer l'ordinateur et exécuter des fonctions de base. S'il existe des applications tierces avancées susceptibles de provoquer le problème, celles-ci seront désactivées. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre aux performances normales d'un ordinateur qui est démarré en mode minimal.

Eh bien, c'est exactement comment résoudre les problèmes liés à Hôte d'infrastructure Shell. Si vous connaissez des moyens plus efficaces de résoudre ce problème, veuillez les partager avec nous.

RepairWindows

Shell Infrastructure Host – What Is It & How to Fix Its Issues?

Shell Infrastructure Host” is a process in the Windows system, and it is seen in the Task Manager window. There are many users who have no idea about this process. If you’re one of them and want to learn about “Shell Infrastructure Host,” continue reading and learn about it.


Introduction to Shell Infrastructure Host process

In layman’s terms, Shell Infrastructure Host is an element included in the Windows operating system. One of the purposes of having this process is to present universal apps on the Windows OS. In addition to that, it can handle various graphical elements found in the interface. For instance, it handles the below-mentioned aspects and more.

  • Transparency of the taskbar and start menu
  • New visuals for the notification area flyouts
  • Clock
  • Calendar and many other elements.

On top of that, it can even handle some elements related to desktop background behavior. For instance, it controls the functionality of changing the background if it is set as a slideshow. Users started to experience the “Shell Infrastructure Host” issue mainly with the early releases of Windows 10. In fact, they experienced that Shell Infrastructure Host takes a lot of CPU and memory to function. Since then, Microsoft introduced a variety of patches, and now users experience far fewer errors. However, that doesn’t mean that this error is completely eliminated. In other words, any Windows PC is vulnerable to experience the Shell Infrastructure Host issue sooner or later.

PS: here is everything about the packet filtering firewall for your reference.


Why does Shell Infrastructure Host take so much memory?

When your computer runs in normal mode, Shell Infrastructure Host doesn’t require any CPU support. It will show very little CPU usage when some graphics of the system are changed. But it goes back to zero quickly. In general, this process may take around 200 MB of memory. The memory will occasionally be used too, but it goes back to zero very quickly. However, some users see that the process starts to consume more CPU pretty often. Also, they see that the process takes around 30% of CPU with a significant proportion of the CPU. If that is the case with you as well, you have to address it as soon as possible. Otherwise, it may impact badly on your PC performance.

Besides, let’s figure out how to fix the errors of the service host local system high disk and the steam error code 105 easily.


Is it possible to disable Shell Infrastructure Host?

In simplest terms, you cannot necessarily disable the Shell Infrastructure Host process in your system. Even if there is a possibility, you should never do that. In fact, Shell Infrastructure Host is a compulsory element for your system to deliver essential visuals in Windows 10. However, you can end the respective process temporarily and check if it resolved the issue. To do that, you should right-click on the “Shell Infrastructure Host” process inside the Task Bar. Then, choose End Task to disable it temporarily. Once you have done that, Windows will restart the service after a couple of seconds.


Is Shell Infrastructure Host a virus?

The simplest answer is that Shell Infrastructure Host is not a virus. It is an official component included in your Windows operating system. Also, we have hardly noticed malware disguised as Shell Infrastructure Host. But if you suspect that there is such a threat, scan the computer with an antimalware program. In this case, even Windows Defender will be OK.


How to Fix the Issues Related to Shell Infrastructure Host

01. Update the universal apps and Windows

The most basic solution you should try to fix this issue is updating your Windows OS and universal apps. Check if there is an update ready for your Windows OS first. After that, you can update the universal apps you have installed. Go to Windows Store and click on the user icon, which is located next to the search bar. Then, click on the option called “Downloads and Updates.”

When the “Downloads and Updates” Window is opened, just click on the option called “Check for Updates.” If there are available updates, click on the option called “Update All.” Once the update is done, you should allow it to be completed. If the problem is appearing again, you should move to the other solutions mentioned in this article.


02. Check for the issues mentioned below to fix issues about Shell Infrastructure Host

If the issue is still appearing even after updating all the apps, check for some common issues. You can try checking all those aspects one by one. If one change does not work, discard the changes, and try the next solution.

In general, a large number of users experience this issue when there is a slideshow background used. Although it may not be the case with every user, you shouldn’t underestimate the possibility. When it happens on your PC, it consumes a lot of memory and CPU whenever a slide is changed. The problem is that the memory it consumes doesn’t get changed even after the transition.

If you notice a significant spike in the CPU usage chart, you should address it as soon as possible. In order to get it tested, you should do the following.

  • Go to Settings and choose Personalization.
  • Then, go to Background and then change it to a solid color instead of a slideshow.

If this method solves the issue, you should use a single picture as the background.

Then, you should check if the Windows is picking an accent color to match your background. In order to get it done, you should follow the steps that are mentioned below.

  • First, go to Settings and the head towards Personalization.
  • Choose Colors and then locate the option called “Automatically pick an accent color from my background.”
  • Wait for a while and check if you were able to resolve the issue. If it doesn’t work, enable the settings once again and check for other reasons.

Transparency effect is another common cause that can trigger this issue. Elements like the taskbar, start menu, action center, etc. have transparency levels. So, you could change that setting and see if you can resolve the issue. To do that, you should do the following.

  • Go to Settings and locate the option called Personalization.
  • Then, choose Colors.
  • Locate the option called “Make Start, taskbar and action center transparent.”


03. Reinstall the Microsoft Redistributable Packages

Microsoft Redistributable Package is a special package that comprises Microsoft C++ components. This package is required for several applications to run. To be more precise, it is required to run Windows apps that are developed using Visual C++. There can be plenty of those files installed on your PC. You will be able to reinstall this package whenever it is possible. Doing so will ensure that problems related to the redistributable package will be gone. Mentioned below is how to do it.

  • Bring the Run utility up by hitting the Windows key and R key on the keyboard simultaneously. –
  • Then, you should enter the text appwiz.cpl in the given search field.
  • Hit the Enter key, so you will see that the Programs and Features section is opened.
  • You will see a long list of programs in this Window. Choose the listings with the name “Microsoft Visual C++ XXXX Redistributable (x64)” and “Microsoft Visual C++ XXXX Redistributable (x86).”
  • Now, perform a right-click on those items to see the popup menu on the screen. Choose the option called “Uninstall” and get it uninstalled from the PC.

  • Then, reboot the PC.
  • Once you have rebooted the computer, you should install the Microsoft Redistributable Packages again. To do that, you should visit Microsoft Download Center. This method allows you to download and install the latest Redistributable Packages.

04. Run the system file checker to fix issues about Shell Infrastructure Host

Shell Infrastructure Host error can appear due to a system file error as well. For instance, corrupted system files can cause it. So, it is better to run a System File Checker and see if it resolves the issue.


05. Log in using a fresh Guest Account to fix issues related to Shell Infrastructure Host

If you have an old Guest Account, you should delete it and log in using a new one. For many individuals, the issue can be resolved simply with this trick.


06. Troubleshoot the issue using a Clean Boot State

It is possible to troubleshoot the issue using the Clean Boot State of the PC. By running such a process, you can pinpoint the third-party processes or services that are behind this issue. With a clean boot, you make your system boot only with the essential drivers and startup programs. Your computer is programmed to boot with the minimal drivers and programs if you Clean Boot it. Those programs and services are good enough to boot the computer and do basic functions. If there’re any advanced third-party apps that may cause the issue, those will be disabled. However, you cannot expect the normal performance from a computer that is Clean Booted.


Well, that is exactly how to resolve the issues related to Shell Infrastructure Host. If you know more effective ways to address this issue, please share them with us.


Related Articles

Back to top button