La télécommande Roku ne fonctionne pas? Corrigeons-le facilement

Si votre 'La télécommande Roku ne fonctionne pas», inutile de dire à quel point cela peut être frustrant. Ainsi, apprendre à le réparer dès que possible est vital pour tout utilisateur de Roku. Même si votre télécommande Roku fonctionne parfaitement, il est pratique d'apprendre à corriger les erreurs potentielles. Donc, si vous êtes un utilisateur de Roku, les correctifs mentionnés dans cet article vous seront très utiles.

La télécommande Roku ne fonctionne pas

Les télécommandes Roku sont disponibles en différents modèles

Il existe différents types de télécommandes Roku sur le marché, et ils peuvent avoir différents types de problèmes. Il est donc important de connaître les types de télécommandes Roku avant de corriger les erreurs potentielles.

Télécommandes Roku Standard

Voici les télécommandes Roku qui fonctionnent sur la base de la technologie IR.

  • Roku LT
  • Roku HD, XD, XDS
  • Roku N1
  • 1 Roku
  • 2 Roku
  • Roku 2 HD, XD, XS
  • 3 Roku
  • Roku Express
  • Roku Express +

Télécommandes avancées Roku (prend en charge la voix, les jeux et Point Anywhere)

  • Stick de streaming Roku (modèles 3600 et 3800)
  • Roku Streaming Stick +
  • 4 Roku
  • Roku Premiere
  • Roku Premiere +
  • Roku Ultra
  • Roku 2 (modèle 4210)

PS: voici tout sur comment trouver l'adresse IP de Roku, Peler à distanceet le meilleur Application à distance Vizio TV pour votre référence.

Correctifs à essayer si votre télécommande Roku standard ne fonctionne pas

Maintenant, dans cette section de l'article, apprenons quoi faire si votre «télécommande Roku standard ne fonctionne pas».

  1. Tout d'abord, pointez votre télécommande Roku vers la boîte Roku et commencez à appuyer sur les boutons. Continuez à regarder la boîte Roku tout en appuyant sur ces boutons. Si vous voyez que les voyants d'état clignotent, cela signifie que votre télécommande émet des signaux IR vers le boîtier. Donc, le problème n'est pas avec la télécommande mais avec la boîte elle-même. Cependant, si le voyant d'état reste fixe, il y a un problème avec la télécommande.
  2. Vérifiez s'il y a des obstructions entre le boîtier Roku et la télécommande. Comme vous le savez peut-être déjà, les signaux IR ne peuvent pas traverser des objets solides, donc la voie doit être dégagée. Sinon, la télécommande n'enverra pas correctement les signaux. S'il y a des obstructions, retirez-les simplement et essayez à nouveau de le faire fonctionner.
  3. Gardez votre télécommande Roku juste devant la boîte Roku. Ensuite, appuyez sur n'importe quel bouton et voyez ce qui se passe. Si les piles de la télécommande Roku sont presque mortes, le faisceau infrarouge qu'elle émet sera trop faible. Par conséquent, il ne peut pas atteindre la boîte. Si la télécommande fonctionne lorsqu'elle est placée très près de la boîte, le problème vient des piles. Vous devez simplement les remplacer par de nouveaux, et tout devrait fonctionner.
  4. Vous pouvez également essayer l'application mobile Roku et vous assurer de l'unité à l'origine du problème. Voici comment le comprendre. Si la boîte Roku ne peut recevoir aucun signal, mais que l'application mobile fonctionne correctement, la télécommande est défectueuse. Dans ce cas, la télécommande doit être remplacée. Jusque-là, vous pouvez utiliser une télécommande empruntée.
Correctifs à essayer si votre télécommande Roku standard ne fonctionne pas

Cependant, si la box détecte les signaux et que les voyants d'état clignotent, la box est défaillante. Dans ce cas, le mieux est d'effectuer une réinitialisation d'usine sur la box Roku. Cependant, vous devriez envisager la réinitialisation d'usine en dernier recours. Cela pourrait être le dernier recours si la télécommande fonctionne, mais la box ne répond pas. Une réinitialisation d'usine devient obligatoire si la boîte Roku ne répond pas à l'application mobile Roku.

En outre, découvrez comment miroir Android à la télévision et utiliser Plex sur Roku avec facilité.

Correctifs à essayer si une télécommande Roku améliorée ne fonctionne pas

En ce qui concerne l'amélioration des télécommandes Roku, les problèmes sont quelque peu complexes qu'avec les versions standard. En fait, ils n'utilisent pas IR. Au lieu de cela, ils utilisent le Wi-Fi pour se connecter à la box Roku. Vous devez donc suivre certaines étapes supplémentaires pour dépanner ces versions améliorées des télécommandes Roku.

De plus, si vous faites face à la Erreur 009 sur Roku, cliquez pour le corriger maintenant. Et découvrons comment charger la télécommande Apple TV correctement.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre si votre «télécommande Roku ne fonctionne pas».

  1. Tout d'abord, vous devriez essayer de coupler à nouveau la télécommande. Pour ce faire, vous devez tout d'abord retirer les piles de la télécommande Roku. Ensuite, vous devez éteindre le Roku et le laisser tel quel pendant quelques secondes. Ensuite, vous pouvez allumer votre appareil Roku. Lorsque l'écran d'accueil apparaît, vous pouvez remettre les piles dans la télécommande. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton de couplage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le voyant de couplage clignote. Ce bouton se trouve sous la télécommande ou dans le compartiment à piles, selon le modèle. Attendez environ 30 secondes et vous verrez que la télécommande et le boîtier sont parfaitement appariés. Vous pouvez maintenant appuyer sur les boutons de la télécommande et voir si tout fonctionne bien.
  2. Si l'option précédente ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de réparer l'appareil avec une application mobile. Dans certains cas, la télécommande Enhanced Roku est susceptible d'arrêter l'appairage et de commencer à mal fonctionner. Si c'est le cas avec vous, vous devez résoudre le problème avec l'application Roku Controller. Vous pouvez accéder au menu Paramètres Roku de l'application. Ensuite, choisissez l'option d'associer une nouvelle télécommande. Vous pouvez ensuite répéter le processus de jumelage que nous avons déjà mentionné. Eh bien, ce processus rafraîchira la boîte Roku et lui donnera un nouveau départ. En conséquence, il commencera à se coupler avec la télécommande sans aucun problème. En fait, Roku possède toutes les fonctionnalités offertes par la télécommande physique Roku. Vous pouvez également télécharger l'application Roku sur Google Play Store et App Store.

Autres solutions à essayer si votre appareil de streaming Roku ne fonctionne pas

Voici quelques autres solutions à essayer si votre appareil de streaming Roku ne fonctionne pas. Ces options peuvent être utiles si votre appareil Roku ou la clé de diffusion en continu a cessé de fonctionner.

01. Vérifiez le connecteur HDMI (applicable au Roku Streaming Stick uniquement)

Vérifiez le connecteur HDMI

Votre appareil de diffusion en continu Roku est connecté au téléviseur à l'aide d'un port HDMI. Si vous avez branché l'appareil directement sur le port HDMI du téléviseur, des problèmes peuvent survenir. Afin de résoudre ce problème, vous devriez obtenir l'extension HDMI fournie gratuitement par Roku. Cependant, vous devez vous assurer que vous avez le numéro de série de Roku avec vous. En fait, le numéro de série peut être trouvé imprimé sur un autocollant sur l'appareil lui-même.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il est préférable de changer le port HDMI que vous utilisez. Cela signifie que vous devez simplement brancher la clé Roku sur un autre port HDMI du même téléviseur.

Veuillez noter que le changement de votre clé Roku sur un autre port HDMI peut reposer le Roku. Cependant, il peut être en mesure de résoudre le problème «Roku Remote Not Working» en éliminant également d'autres erreurs potentielles.

02. Vérifiez si votre connexion réseau fonctionne correctement

Vérifiez si votre connexion réseau fonctionne correctement

Votre appareil Roku sera connecté à au moins un réseau. Cela est vrai que vous utilisiez un lecteur Roku ou une clé de diffusion Roku.

En ce qui concerne les lecteurs Roku, ils ont des connexions filaires et sans fil dans la plupart des cas. Cependant, les clés Roku fonctionnent uniquement sur la base de la connectivité sans fil. Si votre télécommande Roku ne fonctionne pas maintenant, vous devez télécharger l'application et vérifier les paramètres.

  • Dans le menu Roku, vous devez faire défiler la liste jusqu'à l'option intitulée "Paramètres"Et appuyez sur"OK. »
  • Appuyez ensuite sur l'option intitulée «Réseau. »
  • Vous pouvez ensuite appuyer sur l'option appelée "À propos. " Vers la droite, vous pouvez voir l'option intitulée "Statut. " Si la "Statut" est "lié", Vous pouvez être sûr qu'il n'y a rien de mal avec le réseau.

Supposons que la boîte réponde à l'application Roku Controller mais ne répond pas à la télécommande Roku. Supposez également que vous avez effectué toutes ces méthodes de dépannage expliquées dans cet article. Que faire si la télécommande Roku ne fonctionne pas, même après toutes ces corrections? Dans ce cas, vous devrez en quelque sorte obtenir une nouvelle télécommande. Vous pouvez soit en acheter une nouvelle, soit emprunter une télécommande à un ami jusque-là. Il est toujours recommandé de tester la box avec une autre télécommande avant d'en acheter une nouvelle.

Conclusion

Il est très difficile pour les utilisateurs de Roku de profiter du divertissement lorsque la télécommande Roku commence à mal fonctionner. Parfois, le problème peut être très simple, il vaut donc toujours la peine d'essayer de le résoudre. Chaque fois que vous découvrez votre La télécommande Roku ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les correctifs mentionnés dans ce guide. Si vous connaissez des moyens meilleurs et plus pratiques de résoudre ce problème, veuillez partager vos connaissances avec nous.

Repair

Roku Remote Not Working? Let’s Fix It Easily

Cocospy Phone Spy

If your ‘Roku remote not working,’ needless to say, how frustrating it can be. So, learning how to fix it as soon as possible is vital for any Roku user. Even if your Roku remote is working perfectly, it is handy to learn how to fix potential errors. So, if you are a Roku user, the fixes mentioned in this article will be very handy for you.


Roku remotes come in different models

There are different types of Roku remotes in the market, and they may have different types of issues. So, knowing the types of Roku remotes is important before fixing the potential errors.

Roku Standard remotes

Here are the Roku remotes that work based on IR technology.

  • Roku LT
  • Roku HD, XD, XDS
  • Roku N1
  • Roku 1
  • Roku 2
  • Roku 2 HD, XD, XS
  • Roku 3
  • Roku Express
  • Roku Express+

Roku Advanced remotes (supports Voice, Gaming and Point Anywhere)

  • Roku Streaming Stick (Model 3600 and 3800)
  • Roku Streaming Stick+
  • Roku 4
  • Roku Premiere
  • Roku Premiere+
  • Roku Ultra
  • Roku 2 (Model 4210)

PS: Here is everything about Peel Remote and the best Vizio TV remote app for your reference.


Fixes to try if your standard Roku remote not working

Now, in this section of the article, let’s learn what to do if your standard ‘Roku remote not working.’

  1. First, point your Roku remote towards the Roku box and start pressing the buttons. Keep looking at the Roku box while pressing those buttons. If you see that the status lights are flashing, that means your remote emits IR signals to the box. So, the issue is not with the remote but with the box itself. However, if the status light remains still, there is an issue with the remote.
  2. Check if there are any obstructions between the Roku box and the remote. As you may already know, IR signals cannot pass through solid objects, so the way must be clear. Otherwise, the remote will not send the signals properly. If there are any obstructions, just remove them and try to operate it once again.
  3. Keep your Roku remote right in front of the Roku box. Then, press any button and see what happens. If the batteries in the Roku remote are almost dead, the IR beam it emits will be too weak. As a result, it cannot reach the box. If the remote unit works when placed very close to the box, the problem is with the batteries. You should just replace them with new ones, and everything should work.
  4. You can also try the Roku mobile app and ensure which unit gives the problem. Here’s how to figure it out. If the Roku box cannot receive any signals, but the mobile app works fine, the remote is faulty. In this case, the remote must be replaced. Until then, you can use a borrowed remote.

However, if the box starts to detect the signals and status lights are flashing, the box is faulty. In this case, the best thing is to perform a factory reset on the Roku box. However, you should consider factory resetting as a last resort. It could be the last resort if the remote is working, but the box doesn’t respond. A factory reset becomes compulsory if the Roku box doesn’t respond to the Roku mobile app.

Besides, learn more about how to mirror Android to TV and how to use Plex on Roku with ease.


Fixes to try if an enhanced Roku remote not working

When it comes to enhances Roku remote controllers, the problems are somewhat complex than with the standard versions. In fact, they don’t use IR. Instead, they use Wi-Fi to connect with the Roku box. So, you must follow some additional steps to troubleshoot those enhanced versions of the Roku remotes. Mentioned below are the steps you should try if your ‘Roku remote not working.’

  1. First, you should try to pair the remote once again. To do this, you should simply remove the batteries of the Roku remote first. Then, you should turn off the Roku and leave them as they are for a couple of seconds. Then, you can switch on your Roku device. As the home screen appears, you can put the batteries back in remote. Then, you should press the pairing button and hold it until you see that the pairing light is flashing. This button can be found either underneath the remote or in the battery compartment, depending on the model. Wait for about 30 seconds, and you will see that the remote and the box is paired perfectly. You can now press the buttons of the remote and see if everything works fine.
  2. If the previous option doesn’t work, you can try to repair the device with a mobile app too. In certain cases, the Enhanced Roku remote is likely to stop pairing and begin to malfunction. If that is the case with you, you should resolve the issue with the Roku Controller app. You can access the Roku Settings menu on the app. Then, choose the option to pair a new remote. You can then repeat the pairing process we have already mentioned. Well, this process will refresh the Roku box and give it a fresh start. As a result, it will start to pair with the remote without any issue. In fact, Roku has all the features that are offered through the physical Roku remote. You can download the Roku app on Google Play Store and App Store as well.

Other solutions to try if your Roku streaming device is not working

Here are a couple of other solutions to try if your Roku streaming device is not working. These options may come in handy if your Roku device or the streaming stick has stopped working.

01. Check the HDMI connector (applicable to Roku Streaming Stick Only)

Your Roku streaming device is connected to the TV using an HDMI port. If you have plugged the device directly into the HDMI port of the TV, there can be some issues. In order to resolve this issue, you should get the HDMI extension provided for free by Roku. However, you must ensure that you have the serial number of Roku with you. In fact, the serial number can be found printed on a sticker on the device itself.

If it still doesn’t work, it is better to change the HDMI port you are using. That means you should just plug the Roku stick to a different HDMI port on the same TV.

Please note that changing your Roku stick to a different HDMI port can rest the Roku. However, it may be able to resolve the ‘Roku Remote Not Working’ issue by eliminating other potential errors as well.

02. Check if your network connection works properly

Your Roku device will be connected to at least one network. This is true no matter whether you use a Roku player or a Roku streaming stick.

When it comes to Roku players, they have both wired and wireless connections in most cases. However, Roku sticks work solely based on wireless connectivity. If your Roku remote doesn’t work by now, you should download the app and check the settings.

  • On the Roku menu, you should scroll down to the option called “Settings” and tap on “OK.”
  • Then, tap the option labeled “Network.”
  • You can then tap the option called “About.” Towards the right-hand side, you can see the option called “Status.” If the “Status” is “Connected,” you can be sure that there is nothing wrong with the network.

Assume that the box responds to the Roku Controller App but doesn’t respond to the Roku remote. Also, assume that you have performed all those troubleshooting methods explained in this article. What if the Roku remote not working even after all those fixes? In that case, you will have to get a new remote somehow. You can either buy a new one or borrow a remote from a friend until then. It is always recommended to test the box with a different remote before purchasing a new one.


Conclusion on How to Fix ‘Roku Remote Not Working’

It is very difficult for Roku users to enjoy entertainment when the Roku remote starts to malfunction. Sometimes, the issue can be a very simple one, so it is always worth trying to fix it. Whenever you find out your Roku remote not working, you can try the fixes mentioned in this guide. If you know better and more convenient ways to fix it, please share your knowledge with us.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close