Power Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview - Comparaison complète

Ce Puissance Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview examen vous aidera à choisir le meilleur des trois. Comme vous l'avez peut-être entendu, Power Bi, Tableau et Qlikview sont des outils d'analyse commerciale populaires. En général, ces outils sont utilisés dans le but de représenter des données d'entreprise, en particulier pour les parties prenantes. Bien que les trois outils soient développés dans le même but, chacun d'eux a des caractéristiques uniques. En d'autres termes, une option peut toujours être meilleure que les deux autres.

Aspects clés à considérer lors de l'évaluation de Power Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview

Tout d'abord, il est préférable de jeter un coup d'œil aux principaux aspects associés à ces trois options. Ci-dessous sont mentionnés six aspects clés qui font la différence entre ces trois outils d'analyse commerciale.

Introduction de base sur les trois options

● Power BI

Power BI est un produit introduit par Microsoft, et il a été lancé en 2013. Il est considéré comme l'un des outils de visualisation de données les plus importants du marché moderne. Malgré son existence relativement nouvelle, Power BI est devenu l'outil préféré de nombreux utilisateurs. Power BI se concentre davantage sur la fourniture d'une visualisation détaillée des données affichables via des rapports et des tableaux de bord.

● Tableau

Tableau est plus ancien que Power BI - il a été lancé en 2003. À ce jour, il est considéré comme l'outil de visualisation de données numéro un dans l'industrie. Cet outil vous permet de convertir les données brutes disponibles et de fournir des informations significatives. En plus de cela, il propose de magnifiques tableaux de bord pour les données.

● QlikView

QlikView est le plus ancien militant de cette liste, et il a été introduit en 1993. En fait, QlikView a été introduit avant que l'industrie ne commence à prendre des décisions basées sur les données. En plus de cela, QlikView se concentre principalement sur l'utilisation d'ensembles de données plus importants pour fournir aux utilisateurs des ensembles de données volumineux.

PS: En savoir plus sur le plein QlikView contre. Power BI comparaison et tout sur Samsung Bypass Google Verify ici.

Comparaison des différences entre Power BI et Tableau vs Qlikview

Fondamentalement, Power BI est considéré comme un puissant outil de Business Intelligence avec de nombreuses fonctionnalités. Il peut être utilisé pour télécharger des données et les publier afin que toute l'organisation puisse y accéder. En matière de Business Intelligence, il est très important pour toute entreprise de prendre des décisions. Power BI peut renforcer votre entreprise en visualisant les données de la bonne manière. De plus, Power BI offre une fonctionnalité appelée Quick Insights pour qu'il puisse rechercher un ensemble de données spécifique. Grâce à cela, ils peuvent rechercher des modèles intéressants pour fournir une liste de graphiques. Grâce à cette combinaison, l'organisation respective peut mieux comprendre les données présentées. Il utilise l'intelligence artificielle avec des stratégies d'exploration de données pour avoir une meilleure analyse des données.

Qlik est un autre outil qui peut être classé comme un outil de visualisation de données avec une bonne réputation. Il est reconnu comme une solution ETL de bout en bout qui peut finir par fournir un excellent service client. Avec l'aide de Qlik, vous pouvez également profiter d'une interface utilisateur très flexible. Vous pouvez l'utiliser pour faire d'excellentes présentations pour utiliser les données. Pour rendre la présentation plus attrayante, vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que des graphiques dynamiques, des tableaux, etc. En plus de cela, vous pouvez également l'utiliser pour créer des systèmes experts personnalisés. Qlik est également compatible avec les bases de données virtuelles. Cet outil est compatible avec la plate-forme Windows et nécessite des composants tels que Qlick Server et Qlik Publisher. Ces composants sont très souvent utilisés dans l'industrie pour présenter les données de manière productive. L'intelligence de l'outil est utilisée pour créer, afficher et partager les rapports avec n'importe quel utilisateur. Cela peut être fait à tout moment. Ces rapports sont indépendants de la plate-forme et sont particulièrement pratiques à utiliser à des fins commerciales. Ils fonctionnent également sur la base d'une architecture client-serveur et facilitent une fonctionnalité rapide. Ils sont exceptionnellement pratiques pour les cadres supérieurs qui ont également besoin d'une bonne BI. En ce qui concerne Tableau, il offre des avantages tels qu'un accès plus rapide, une visualisation interactive, etc. En plus de cela, il est connu pour sa rentabilité et sa bonne sécurité.

En outre, voici le Qlikview contre. Qlik Sense comparaison pour vos informations.

Principales fonctionnalités associées à Power BI

Voici les fonctionnalités les plus remarquables associées à Power BI.

  • Il dispose d'un système de visualisation graphique très riche pour présenter des données BI complexes.
  • Facilitez les rapports ad hoc.
  • Volet de navigation très convivial et assez simplifié;
  • Il dispose d'un ensemble de données avec des tableaux de bord hautement personnalisables.

Principales fonctionnalités associées à Qlik

Voici les fonctionnalités les plus remarquables associées à Qlik

  • Si vous attendez une approche hybride, Qlik est idéal. Il vous permet d'associer des données stockées à l'intérieur des grandes sources.
  • Il vous offre la possibilité d'effectuer une découverte commerciale et une analyse visuelle à l'aide de la découverte directe.
  • Soyez compatible avec les plateformes mobiles afin que vous puissiez vous attendre à une meilleure expérience utilisateur avec elle.
  • Expérience interactive avec des applications dynamiques et des tableaux de bord;

Principales fonctionnalités de Tableau

Voici les fonctionnalités les plus remarquables associées à Tableau.

  • Cette plateforme prend en charge la fonctionnalité glisser-déposer.
  • Fonctionnalité spéciale de Tableau Public pour faciliter un meilleur partage des données.
  • Excellente mise en œuvre de visualisations de données interactives pour le Web;
  • Des performances plus élevées et un fonctionnement très fiable, en particulier avec des données volumineuses;
  • Ils sont mobiles et compatibles avec les versions en ligne de manière transparente.

En outre, si vous souhaitez en savoir plus sur Tableau, voici le top Alternatives à Tableau et le plein Spotfire contre Tableau comparaison pour vous.

Analyse des principales différences entre Power BI, Tableau et Qlikview

Maintenant, dans notre comparaison Power BI vs Tableau vs Qlikview, nous examinons les différences les plus notables. Ces différences sont mentionnées sous forme de points afin que nos lecteurs puissent comprendre cela facilement.

  • Qlick est facilement accessible par plusieurs utilisateurs simultanément sans aucun décalage. De plus, par rapport à Tableau, Qlik est plus rapide. D'un autre côté, Power BI peut se connecter à n'importe quelle source de données sans avoir besoin d'ETL.
  • En ce qui concerne le format du document, Qlik propose un protocole de communication propriétaire appelé QVW. Ils prennent en charge la plate-forme Windows. En ce qui concerne Power BI, il facilite trois types de systèmes. Ce sont Excel (.xls), Power BI Desktop (.pbix) et (.csv). D'un autre côté, lorsqu'il s'agit de Tableau, il enregistre les fichiers dans des extensions de fichier (.tde).
  • Qlik est compatible avec l'interface OLEDB en ce qui concerne les sources de données externes. D'autre part, Power BI extrait les données de OLEDB ainsi que du serveur BI. À ce jour, ils sont compatibles avec une connexion en direct uniquement.
  • La structure de Qlik n'est pas parfaitement gérée. Cependant, en ce qui concerne Tableau, la structure est bien gérée.
  • Qlik fonctionne sous la forme d'une technique autonome. Il publie les données à des tiers externes et elles sont gérées via QlikView Publisher. Cependant, Power BI n'est disponible que sur la version SAAS. D'un autre côté, Tableau propose à la fois des options cloud et locales. De plus, vous pouvez obtenir gratuitement la version de bureau de PowerBI.
  • Power BI peut être utilisé pour augmenter les fonctionnalités de modélisation des données. Dans Qlik Data insights, ils sont générés à un rythme rapide.
  • Tableau et Power BI sont des outils conviviaux. Qlik est livré avec des motifs sur mesure.
  • Qlik et Tableau sont idéaux pour l'analyse statistique. Cependant, avec Power BI, vous n'obtenez pas cette capacité.

Une comparaison rapide de Power BI vs Tableau vs Qlikview

Voici un tableau de comparaison sur Power BI Vs. Tableau Vs. Qlikview. Ici, nous prenons en compte 09 aspects.

Aspect considéréPower BITableauQlik
Performance Les options de visualisation des données sont médiocres.Il s'agit d'un outil relativement convivial et même un novice peut utiliser cet outil sans trop de problèmes.Cet outil nécessite une courbe d'apprentissage abrupte.
UIPower BI a des tableaux de bord comme caractéristique principale de l'outil. Il a une bonne interface utilisateur qui aide à publier les rapports.Il a une meilleure interface utilisateur par rapport à Power BI.L'interface utilisateur n'est pas très bonne par rapport à Tableau.
Complexité globaleTant que vous avez une bonne connaissance de MS Excel, vous êtes prêt à utiliser Power BI.Aucune compétence technique ou autre spécifique n'est requise pour utiliser cet outil.Si vous avez une formation en science des données, vous pouvez apprendre à l'utiliser facilement.
Exigences de support de l'outilPower BI est livré avec des fonctionnalités appelées Power BI Desktop et Gateway.Cet outil nécessite un outil frontal appelé R.Qlik comprend des outils spéciaux appelés Qlik Developer et Qlik Publisher pour les serveurs frontaux et principaux, respectivement.
LicenceVous pouvez obtenir gratuitement la version de bureau Power BI. Cependant, si vous optez pour Power BI Pro, vous devrez payer mensuellement.En ce qui concerne Tableau Reader, il est gratuit. Cependant, si vous souhaitez obtenir la version de Tableau Server, vous devez acheter une licence.Vous pouvez obtenir Qlik Personal Edition gratuitement. Vous n'avez pas besoin d'obtenir une clé de licence pour cela.
AccessibilitéRelativement abordable.Cet outil peut vous faire économiser de l'argent et des efforts. En outre, cela peut également vous faire gagner beaucoup de temps. Le coût global est très élevé.Qlik propose deux options. Vous pouvez opter pour la version gratuite gratuitement. Cependant, la version entreprise est plus coûteuse que Power BI.
Programmation analytique en ligneCet outil établit une connexion avec des cubes OLAP via des serveurs SQL. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à une analyse multidimensionnelle grâce à cet outil.Tableau se connecte également à OLAP, mais supprime les mesures de cube lorsqu'il s'agit de son niveau le plus profond.Il accède à OLAP et fournit des vues encapsulées des données.
Vitesse globaleBonne vitesse, et il a également une récupération intelligente.La vitesse de cet outil dépend de la RAM et de ses ensembles de données.Cet outil montre une meilleure vitesse car il stocke des données dans la RAM.
AvantagesEn ce qui concerne Power BI, il n'est pas si cher et peut être adapté à des projets plus importants.Cet outil est classé en tête en matière de visualisation de l'intelligence.Cet outil propose une gamme plus large d'analyses approfondies. En plus de cela, il est également doté d'une excellente note de satisfaction client.

Voilà donc notre Puissance Bi Vs. Tableau contre. Qlikviewview. Si vous avez d'autres doutes à ce sujet, veuillez nous le faire savoir.

Reviews

Power Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview – Comprehensive Comparison

This Power Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview review will help you to choose the best of three. As you may have heard, Power Bi, Tableau and Qlikview are popular business analytic tools. In general, those tools are used for the purpose of representing business data, particularly for stakeholders. Although all three tools are developed for the same purpose, each of them has unique characteristics. In other words, one option may be better than the other two always.


Key aspects to consider when evaluating Power Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview

First, it is better to take a look at the key aspects associated with these three options. Mentioned below are six key aspects that make the difference between these three business analytic tools.

Basics introduction about the three options

● Power BI

Power BI is a product introduced by Microsoft, and it was launched back in 2013. It is considered as one of the most prominent data visualizing tools in the modern-day market. Despite its relatively new existence, Power BI has become the preferred tool of many users. Power BI focuses more on providing a detailed visualization of the displayable data through reports and dashboards.

● Tableau

Tableau is older than Power BI – it was launched back in 2003. As of today, it is considered to be the number-one data visualization tool in the industry. This tool allows you to convert the available raw data and provide meaningful insights. In addition to that, it offers beautiful dashboards for the data.

● QlikView

QlikView is the oldest campaigner in this list, and it was introduced back in 1993. In fact, QlikView was introduced before the business industry started to make decisions based on data. In addition to that, QlikView mainly focuses on utilizing larger data sets to provide users with large data sets.


PS: Read more about the full QlikView Vs. Power BI comparison and everything about Samsung Bypass Google Verify here.

Comparison of the differences between Power BI vs. Tableau vs. Qlikview

Basically, Power BI is considered to be a powerful business intelligence tool with plenty of features. It can be used to upload data and publish that so the entire organization can access it. When it comes to business intelligence, it is very important for any business to make decisions. Power BI can empower your business by visualizing data in the correct manner. Moreover, Power BI offers a feature called Quick Insights so it can search for a specific dataset. Through that, they can search for interesting patterns to provide a list of charts. As a result of this combination, the respective organization can get a better understanding of the presented data. It utilizes artificial intelligence with data mining strategies to have a better analysis of data.

Qlik is another tool that can be categorized as a data visualization tool with a good reputation. It is recognized as an end-to-end ETL solution that can end up providing excellent customer service. With the assistance of Qlik, you can experience a very flexible user-interface as well. You can use it to make excellent presentations to utilize the data. To make the presentation more attractive, you can use features like dynamic graphical charts, tables, etc. In addition to that, you can use it to create customized expert systems as well. Qlik is compatible with virtual databases as well. This tool is compatible with the Windows platform, and it requires components such as Qlick Server and Qlik Publisher. These components are used very often in the industry to present data in a productive manner. The smartness of the tool is used to create, display, and share the reports to any user. It can be done at any time. Those reports are platform-independent, and they are exceptionally convenient to be used for business purposes. They work based on client-server architecture as well and facilitate speedy functionality. They are exceptionally handy for top management employees who require good BI as well. When it comes to Tableau, it offers advantages such as faster access, interactive visualization, etc. On top of that, it is known for cost-effectiveness and a good amount of security.


Besides, here is the comprehensive Qlikview Vs. Qlik Sense comparison for your information.

Main features associated with Power BI

Here are the most notable features associated with Power BI.

  • It has a very rich graphical visualization system to present complex BI data.
  • Facilitate ad-hoc reporting.
  • Very friendly and pretty simplified navigation pane;
  • It has a dataset with highly customizable dashboards.

Main features associated with Qlik

Here are the most notable features associated with Qlik

  • If you are expecting a hybrid approach, Qlik is ideal. It allows you to associate data that are stored inside the big sources.
  • It offers you the option of performing business discovery and visual analysis with the assistance of direct discovery.
  • Be compatible with mobile platforms so you can expect better user-experience with it.
  • Interactive experience with dynamic apps and dashboards;

Main features of Tableau

Here are the most notable features associated with Tableau.

  • This platform supports drag-and-drop functionality.
  • Special Tableau Public feature to facilitate better data sharing.
  • Excellent implementation of interactive data visualizations for the web;
  • Stronger performance and highly reliable operation especially with huge data;
  • They are mobile-friendly and compatible with online versions seamlessly.

Besides, if you would like to learn more about Tableau, here are the top Tableau Alternatives and the full Spotfire vs. Tableau comparison for you.

Analysis of main differences between Power BI vs. Tableau vs. Qlikview

Now, in our Power BI vs. Tableau vs. Qlikview comparison, we take a look at the most notable differences. These differences are mentioned in point form so our readers can understand that easily.

  • Qlick is easily accessible by multiple users simultaneously without any lag. Also, compared to Tableau, Qlik is faster. On the other hand, power BI can connect to any source of data without needing ETL.
  • When it comes to the document format, Qlik offers a proprietary communication protocol called QVW. They support the Windows platform. When it comes to Power BI, it facilitates three types of systems. They are Excel (.xls), Power BI Desktop (.pbix) and (.csv). On the other hand, when it comes to Tableau, it saves files in (.tde) file extensions.
  • Qlik is compatible with the OLEDB interface when it comes to external data sources. On the other hand, Power BI extracts data from OLEDB as well as from the BI server. As of this writing, they are compatible with a live connection only.
  • The structure of Qlik is not perfectly managed. However, when it comes to Tableau, the structure is well-managed.
  • Qlik works in the form of a standalone technique. It publishes the data to external parties, and they are managed through QlikView Publisher. Power BI, however, is available only on the SAAS version. On the other hand, Tableau has both cloud and on-premises options. Moreover, you can get the desktop version of PowerBI for free.
  • Power BI can be used to increase data modeling facilities. In Qlik Data insights, they are generated at a rapid pace.
  • Both Tableau and Power BI are user-friendly tools. Qlik comes with tailor-made patterns.
  • Qlik and Tableau are ideal for statistical analysis. However, with Power BI, you don’t get this ability.

A quick comparison of Power BI vs. Tableau vs. Qlikview

Here’s a comparison table on Power BI Vs. Tableau Vs. Qlikview. Here, we take 09 aspects into consideration.

Aspect consideredPower BITableauQlik
Performance Data visualization options are poor.This is a relatively user-friendly tool, and even a novice can use this tool without much trouble.This tool requires some steep learning curve.
UIPower BI has dashboards as the main feature of the tool. It has a good user interface that helps to publish the reports.It has a better user-interface compared to Power BI.The user-interface is not that good compared to Tableau.
Overall complexityAs long as you have good knowledge in MS Excel, you are good to go with Power BI.No specific technical or other skills are required to use this tool.If you have a background in data science, you can learn how to use it easily.
Supportive Requirements of the toolPower BI comes with features called Power BI desktop and Gateway.This tool requires a front-end tool called R.Qlik comprises special tools called Qlik Developer and Qlik Publisher for front- and back-ends, respectively.
LicenseYou can get the Power BI desktop version for free. However, if you go for Power BI Pro, you will have to pay monthly.When it comes to Tableau Reader, it is free. However, if you want to get the Tableau Server version, you should purchase a license.You can get Qlik Personal Edition for free. You don’t have to obtain a license key for that.
AffordabilityRelatively affordable.This tool can save you money and effort. Also, it can save you a considerable amount of time as well. The overall cost is very high.Qlik comes with two options. You can go for the free version for free. However, the enterprise version is costlier compared to Power BI.
Online Analytical ProgrammingThis tool builds a connection with OLAP cubes through SQL servers. As a result, you can expect a multidimensional analysis through this tool.Tableau connects with OLAP, too, but takes out the cube measures when it comes to its deepest level.It gains access to OLAP and provides with encapsulated views of data.
Overall speedFair speed, and it has a smart recovery as well.The speed of this tool depends on the RAM and its data sets.This tool shows better speed as it stores data in RAM.
BenefitsWhen it comes to Power BI, it is not that expensive, and it can be scaled to larger projects.This tool is ranked top when it comes to intelligence visualization.This tool has a wider range of deep analytics. In addition to that, it comes with an excellent customer satisfaction rating as well.

So, that’s our Power Bi Vs. Tableau Vs. Qlikviewview. If you have further doubts related to this matter, please let us know.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close