Comment réparer `` l'erreur de page de données du noyau '' sans effort

Erreur d'entrée de données du noyau est également connue sous le nom d'erreur d'écran bleu. En plus de cela, certaines personnes considèrent qu'il s'agit d'une erreur de code de décès. Cette erreur spécifique apparaît chaque fois que votre PC rencontre une défaillance matérielle ou logicielle grave et ne peut pas la surmonter. En fait, le système empêche de fonctionner afin de prévenir d'autres dommages au système d'exploitation. Cela dit, vous trouverez ci-dessous les solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre cette erreur.

Erreur d'entrée de données du noyau

Partie 1: Erreur de page de données du noyau dans votre système Windows 7, 8 ou 10

Fondamentalement, l '«erreur de page de données du noyau» est un problème assez courant associé à Windows. Si vous êtes un utilisateur novice qui le voit pour la première fois, cela peut vous frustrer. Cependant, en fait, l'écran bleu de la mort peut être corrigé. Mais vous ne devez pas sous-estimer le risque de perdre des données en essayant de résoudre ce problème. Dans certains cas, les utilisateurs ont tendance à utiliser la mauvaise méthode pour y remédier, la perte de données peut donc être évidente. Si vous utilisez la méthode, nous mentionnons ci-dessous. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème sans perdre de données. Alors, suivez le guide et sortez votre ordinateur de "Erreur de page de données du noyau". En fait, nous proposons plusieurs méthodes différentes afin que vous puissiez choisir l'option la plus appropriée.

PS: apprenons plus sur comment réparer le 0x80300001 - Erreur 'Windows ne peut pas installer à l'emplacement sélectionné' et Volume de démarrage non démontable problème sur votre Windows 10 facilement.

Partie 2. Principales façons de corriger «l'erreur de page de données du noyau»

Méthode 01: débranchez les périphériques externes Redémarrez votre ordinateur

Si vous souhaitez corriger l '«Erreur de page de données du noyau», vous devez d'abord commencer par le problème le plus élémentaire. Lorsque vous voyez ce problème, veuillez d'abord supprimer tous les périphériques externes connectés de votre système informatique. Après cela, vous devez redémarrer le système informatique. Le redémarrage du système informatique est considéré comme une solution générale des données du noyau en erreur de page. Dans la plupart des cas, le problème est résolu avec le redémarrage du système.

D'ailleurs, si vous vous demandez pourquoi Windows 10 est-il si lent et Qu'est-ce que l'application Elara, voici la meilleure réponse.

Méthode 02: utilisez Windows Boot Genius pour corriger l'erreur de page de données du noyau

Il est vrai que la méthode ci-dessus est une méthode générale pour résoudre ce problème. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que c'est la méthode la plus efficace disponible pour vous. Donc, si le système a fonctionné
Donc, si la méthode ci-dessus ne résout pas le problème, vous devez adopter un moyen efficace. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur après avoir vu l'erreur de page de données du noyau, il peut y avoir une perte de données. Cela se produit notamment avec le travail en cours. En effet, le système d'exploitation ne permet pas aux applications de stocker des données avant de redémarrer. Donc, vous devez comprendre qu'il existe un risque énorme de perdre vos précieuses données.

L'outil spécial que nous présentons ici est Tenorshare Windows Boot Genius. Cet outil pratique a la capacité d'effectuer beaucoup de choses autres que la correction de l'erreur de page de données du noyau. En fait, cet outil peut résoudre tous les problèmes de démarrage et réparer le système d'exploitation corrompu via un disque amorçable.

Caractéristiques associées à Tenorshare Windows Boot Genius

Avant d'apprendre à utiliser ce logiciel, apprenons les fonctionnalités qui lui sont associées. Ces fonctionnalités sont mentionnées ci-dessous pour votre référence.

  • Il vous permet de corriger l'échec de démarrage potentiel, l'erreur de page des données du noyau et le plantage du système.
  • Il peut corriger diverses autres erreurs telles que "NTLDR est absent" et "Bootmgr est manquant," etc.
  • Tenorshare Windows Boot Genius peut réparer le MBR potentiellement planté ainsi que le registre corrompu.
  • Cet outil est également livré avec un excellent package de récupération de données.
  • Vous pouvez l'utiliser pour cloner un disque dur et sauvegarder et restaurer les fichiers et le système.
  • Il est également capable de restaurer le mot de passe Windows et sa clé de produit.

Profiter de la Tenorshare Windows Boot Genius

Comment réparer l'erreur de page de données du noyau à l'aide de Tenoreshare Windows Boot Genius

Maintenant que vous avez une bonne compréhension des capacités de cet outil. Apprenons à l'utiliser. Expliquons le processus en mode étape par étape afin que vous puissiez le faire facilement. Avant tout, vous devez insérer un DVD inscriptible ou une clé USB dans le PC défectueux. Une fois que vous avez fait cela, lancez simplement Tenoreshare Windows Boot Genius.

  • Après avoir lancé le logiciel, vous verrez l'écran d'accueil. Ensuite, il détectera automatiquement le périphérique connecté. Maintenant, vous pourrez voir un message contextuel devant vous. Après cela, vous devrez cliquer sur l'option appelée "brûler”Afin que vous puissiez créer un disque amorçable. Ce disque démarrera l'ordinateur qui souffre d'une erreur de page de données du noyau.
Tenorshare Windows Boot Genius
  • Eh bien, la prochaine étape à suivre est de configurer la configuration du BIOS. Pour ce faire, vous devrez déplacer le disque que vous avez déjà gravé. Ensuite, vous devez configurer le BIOS de manière à démarrer votre PC à partir du disque de démarrage gravé. Dans ce cas, veillez à choisir le DVD ou la clé USB en conséquence.
Tenorshare Windows Boot Genius
  • Maintenant, vous devez sélectionner l'option appelée "fenêtre de sauvetage»De l'interface ouverte devant vous. En fait, il y aura quatre options parmi lesquelles vous devrez choisir un mode. Vous allez continuer avec ce mode. Après avoir choisi le mode, vous devez effectuer selon les instructions fournies à l'écran via l'outil. En conséquence, le problème sera résolu et votre PC sera opérationnel.
Tenorshare Windows Boot Genius

Méthode 03: vérifier la mémoire via l'outil de diagnostic de la mémoire Windows

Voici une autre façon de corriger l'erreur de page de données du noyau si vous ne souhaitez pas utiliser l'outil ci-dessus. Avec ce processus, vous vérifierez les problèmes de mémoire de votre système informatique. Vous pouvez facilement le faire en utilisant l'outil de diagnostic de la mémoire native du système d'exploitation Windows. Sinon, vous pouvez opter pour un outil logiciel tiers et effectuer le test de la mémoire. Il est vrai que l'outil de diagnostic de la mémoire Windows n'est pas aussi précis et efficace. Cependant, de nombreuses personnes ne souhaitent télécharger aucun outil logiciel de test. Par conséquent, nous supposons que vous souhaitez utiliser l'outil par défaut, les étapes sont donc mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez appuyer simultanément sur les touches Windows et R pour afficher l'utilitaire Exécuter.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devez entrer le texte "mdsched" dans le bar. Ensuite, vous devez également appuyer sur la touche Entrée.
mdsched
  • Maintenant, vous devez cliquer sur l'option intitulée "redémarrez maintenant et recherchez les problèmes (recommandé). »
Vérifiez la mémoire via l'outil de diagnostic de la mémoire Windows

À partir de maintenant, vous pourrez voir les erreurs potentielles dans le processus. S'il n'y a aucun résultat, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Maintenant, vous devez appuyer à nouveau sur la touche Windows.
  • Après cela, vous devez taper le texte "Outil Diagnostics de la mémoire"Dans la barre de recherche.
  • Ensuite, vous devriez aller à l'option appelée "Windows Memory Diagnostic. » Faites un clic droit dessus et choisissez l'option intitulée "Exécuter en tant qu'administrateur. »
  • Après cela, vous devez choisir l'option appelée "Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes. »

Une fois que vous avez fait cela, vous verrez que la vérification de la RAM démarre d'elle-même. Après cela, tout ce que vous devez faire est d'attendre patiemment. Une fois la vérification terminée, vous pouvez voir les résultats de l'analyse dans une fenêtre séparée.

L'ensemble de ce processus expliquera l'état de la RAM. Cela signifie qu'il vous dira s'il y a une erreur ou non. S'il y a un aspect négatif, vous pourrez vérifier si la RAM doit être changée. S'il y a une erreur avec la RAM, remplacez-la simplement.

Méthode 04: Effectuer une analyse CHKDSK

L'option suivante consiste à effectuer une analyse CHKDSK. Veuillez suivre le guide simple ci-dessous pour le faire.

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir la fenêtre RUN. Pour le faire, vous devez appuyer sur la touche fenêtre avec la touche R.
  • Maintenant, entrez le texte "CMD»Et appuyez sur OK.
  • Après cela, vous devez entrer le code de texte "chkdsk c: / f / r. » Ensuite, vous devriez cliquer sur "entrer. » Cependant, si vous avez installé le système d'exploitation sur un autre lecteur, utilisez sa lettre au lieu de C.
Effectuer une analyse CHKDSK pour corriger l'erreur de page de données du noyau

Méthode 05: Mettre la gestion des fichiers d'échange en mode automatique

Comme l'indique le code d'erreur, il s'agit d'une erreur de page de données du noyau. Donc, il y a un secteur défectueux ou un bloc dans le fichier d'échange. Dans ce cas, vous devriez essayer de mettre la gestion des fichiers d'échange en mode automatique.

  • Sur le clavier, vous devez appuyer sur touche windows et E simultanément pour lancer l'Explorateur de fichiers.
  • Ensuite, faites un clic droit ce PC et cliquez sur Propriétés.
Mettre la gestion des fichiers d'échange en mode automatique
  • Maintenant, vous devriez aller à Paramètres système avancés.
Mettre la gestion des fichiers d'échange en mode automatique
  • Ensuite, assurez-vous de cliquer sur Paramètres situé dans la catégorie Performance.
Mettre la gestion des fichiers d'échange en mode automatique
  • Après cela, veuillez aller à la Avancé onglet et aller à Modifier.
Mettre la gestion des fichiers d'échange en mode automatique
  • Vous pouvez vérifier si la case intitulée "Gérer automatiquement le fichier d'échange pour tous les lecteurs»Est déjà coché. Assurez-vous qu'il est coché s'il est actuellement désactivé.
Mettez la gestion des fichiers de pagination en mode automatique pour corriger l'erreur de page de données du noyau

Au fait, si vous êtes confronté au problème de Windows 0xc1900101 Erreur, voici les meilleurs correctifs pour vous.

Méthode 06: Effectuer une analyse des logiciels malveillants

Si vous n'avez pas effectué d'analyse antivirus, il est temps de le faire maintenant. Parfois, Kernel Data Inpage Error peut se déclencher en raison d'une attaque de malware. Alors, utilisez l'outil Windows Defender ou tout autre outil tiers professionnel pour le faire. Assurez-vous également d'effectuer une analyse approfondie.

Méthode 07: mettre à jour les pilotes

Parfois, le problème est probablement causé par des problèmes de pilote. Dans ce cas, l'option qui vous reste est de mettre à jour les pilotes. Cependant, la mise à jour manuelle de tous les pilotes peut être une tâche ardue. Si tel est le cas, veuillez demander l'aide d'un outil professionnel tel que Conducteur facile.

Eh bien, Driver Easy reconnaîtra automatiquement l'ensemble du système de fichiers. Ensuite, il localisera les pilotes appropriés. La numérisation entière sera effectuée via cet outil. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier de télécharger les pilotes manuellement. De plus, vous n'avez pas à courir le risque de télécharger manuellement le pilote.

Si vous achetez la version pro de cet outil, vous pouvez mettre à jour tous les pilotes en deux clics. Cependant, la version gratuite, vous devez télécharger les pilotes un par un. Le choix t'appartient.

Voici comment y parvenir.

Obtenez pilote facile

  • Tout d'abord, veuillez télécharger Driver Easy et l'installer.
  • Vous devez maintenant exécuter Driver Easy sur l'ordinateur défectueux.
  • Ensuite, vous devez exécuter l'outil et cliquer sur l'option appelée "Analyser maintenant. » Ensuite, Driver Easy effectuera une analyse et détectera les pilotes potentiellement problématiques sans aucun problème.
Conducteur facile
  • Maintenant, veuillez cliquer sur l'option intitulée "Mettre à jour»À côté de chaque pilote signalé. Sinon, vous pouvez utiliser la version pro et cliquer sur "Tout mettre à jour. »
Correction d'une erreur de page de données du noyau avec Driver Easy

Autres moyens de corriger l'erreur de page de données du noyau

Voici quelques autres façons de corriger cette erreur de page de données du noyau.

● Vérifiez si le disque dur fonctionne correctement

S'il y a un bruit étrange sortant du disque dur de votre ordinateur, cela pourrait être un problème. Cela signifie qu'il y a un problème avec le disque dur. Si tel est le cas, vous devrez le remplacer.

● Vérifiez le câble IDE ou SATA

Comme mentionné précédemment, une erreur de page de données du noyau peut se produire en raison de secteurs défectueux sur le disque dur. Ainsi, le système ne peut pas lire correctement les données. La même erreur peut également se déclencher en raison de câbles IDE ou SATA défectueux. Vérifiez donc si le câble est endommagé ou desserré.

Partie 3. Comment récupérer des fichiers perdus en raison d'une erreur de page de données du noyau

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Kernel Data Inpage Error peut également entraîner une perte de données. Si vous avez été confronté à une telle situation, utilisez Tenorshare Windows Boot Genius et récupérez les fichiers perdus. En fait, cet outil est polyvalent et possède une fonction spéciale pour récupérer vos fichiers perdus.

Tenorshare Windows Boot Genius

Caractéristiques Tenorshare Génie de démarrage Windows:

Voici une liste des fonctionnalités associées à Tenorshare Génie de démarrage Windows.

  • Il corrige les échecs de démarrage et les données du noyau qui se trouvent dans l'erreur de page. En outre, il résout également le plantage du système.
  • Corrigez plusieurs autres erreurs telles que "NTLDR est absent" et "Bootmgr est manquant. »
  • Il peut réparer le MBR corrompu et le registre corrompu.
  • Donnez la possibilité de récupérer les données perdues.
  • Il peut cloner le disque dur et même les sauvegardes que vous avez créées.
  • Vous pouvez l'utiliser pour restaurer le mot de passe Windows et la clé de produit.

Profiter de la Tenorshare Windows Boot Genius

Voilà comment réparer Erreur d'entrée de données du noyau. Si vous avez des questions, veuillez les commenter ci-dessous.

RepairWindows

How to Fix ‘Kernel Data Inpage Error’ Effortlessly

Cocospy Phone Spy

Kernel Data Inpage Error is commonly known as blue screen error as well. In addition to that, some individuals consider it to be the death code error. This specific error appears whenever your PC comes across severe hardware or software failure and cannot overcome it. In fact, the system prevents operating so it can prevent further damages to the OS. With that said, mentioned below are the solutions you can use to address this error.


Part 1: Kernel Data Inpage Error in your Windows 7, 8, or 10 system

Basically, the “Kernel Data Inpage Error” is a pretty common problem that is associated with Windows. If you are a novice user who sees it for the first time, that can make you frustrated. However, as a matter of fact, the blue screen of death can be fixed. But you should not underestimate the risk of losing data as a result of trying to fix this issue. In certain cases, users tend to use the wrong method to fix it, so losing data can be obvious. If you use the method, we mention below. However, you can easily fix this issue without losing data. So, follow the guide and get your computer out from the “Kernel Data Inpage Error.” In fact, we offer several different methods so you can pick the most appropriate option.

PS: let’s learn more about how to Fix the 0x80300001 – ‘Windows is unable to install to the selected location’ Error and Unmountable Boot Volume issue on your Windows 10 easily.


Part 2. Top Ways to Fix ‘Kernel Data Inpage Error’

Method 01: Unplug the external devices Restart Your Computer

If you want to fix the “Kernel Data Inpage Error,” you should first start with the most basic issue. When you see this issue, please first remove all the external attached devices from your computer system. After that, you should restart the computer system. Restarting the computer system is considered a general solution of kernel data in page error. In most cases, the problem gets solved with restarting the system.


Besides, if you wonder why is Windows 10 so slow, here is the best answer.

Method 02: Use Windows Boot Genius to fix Kernel Data Inpage Error

It is true that the above method is a general method to resolve this issue. However, that doesn’t necessarily mean that it is the most effective method available for you. So, if the system has worked
So, if the above method doesn’t solve the issue, you should move to an effective way. When you reboot the computer after seeing the Kernel Data Inpage Error, there can be a data loss. It happens with the ongoing work in particular. That is because the operating system doesn’t allow the applications to store data before restarting. So, you should realize that there is a huge risk of losing your precious data.

The special tool we introduce here is Tenorshare Windows Boot Genius. This handy tool has the ability to perform a lot of things other than fixing the Kernel Data Inpage Error. In fact, this tool can fix all the booting issues and repair the corrupted OS through a bootable disk.

Features associated with Tenorshare Windows Boot Genius

Before we learn how to use this software, let’s learn the features associated with it. Mentioned below are those features for your reference.

  • It allows you to fix the potential booting failure, kernel data in page error, and the system crash.
  • It can fix a variety of other different errors such as “NTLDR is Missing” and “BOOTMGR is Missing,” etc.
  • Tenorshare Windows Boot Genius can fix potentially crashed MBR as well as the corrupted registry.
  • This tool comes with an excellent data recovery package, as well.
  • You can use it to clone a hard drive and backup and restore the files and system.
  • It is capable of restoring the Windows password and its product key as well.

Get Tenorshare Windows Boot Genius

How to fix Kernel Data Inpage Error using Tenoreshare Windows Boot Genius

Now that you have a good understanding of the capabilities of this tool. Let’s learn how to use it. Let’s explain the process in the step-by-step mode so you can get it done easily. Before everything else, you should insert a writeable DVD or a USB flash drive to the faulty PC. Once you have done that, just launch Tenoreshare Windows Boot Genius.

  • After launching the software, you will see the home screen. Then, it will detect the attached device automatically. Now, you will be able to see a popup message in front of you. After that, you will have to hit the option called “burn” so you can create a bootable disk. This disk will boot up the computer that suffers from Kernel Data Inpage Error.

  • Well, the next step you should follow is to configure the BIOS set up. To get it done, you will have to move the disk that you burned already. Then, you should set the BIOS in a way to boot your PC from the burned bootable disk. In this case, please be careful to choose the DVD or the USB flash accordingly.

  • Now, you should select the option called “rescue window” from the interface opened in front of you. In fact, there will be four options from which you have to choose one mode. You will proceed with this mode. After choosing the mode, you have to perform according to the instructions provided on the screen through the tool. As a result, the issue will be fixed, and your PC will be up and running.


Method 03: Check the memory through Windows Memory Diagnostic Tool

Here’s another way to fix Kernel Data Inpage Error if you don’t want to use the above tool. With this process, you will be checking the memory issues of your computer system. You can easily get it done by using the native memory diagnostic tool of the Windows OS. If not, you can go for a third-party software tool and perform the memory testing. It is true that the windows memory diagnostic tool is not that accurate and efficient. However, many individuals don’t want to download any testing software tool. Therefore, we assume that you want to use the default tool, so the steps are mentioned below.

  • First, you should press the Windows key and R key simultaneously to bring up the Run utility.
  • Once you have done that, you should enter the text “mdsched” in the bar. Then, you should hit the Enter key as well.

  • Now, you should click on the option labeled “restart now and check for the problems (recommended).”

As of now, you will be able to see potential errors in the process. If there are no results, you should follow the steps mentioned below.

  • Now, you should press the Windows key once again.
  • After that, you should type the text “Memory Diagnostic Tool” in the search bar.
  • Then, you should go to the option called “Windows Memory Diagnostic.” Just right-click on it and choose the option labeled “run as administrator.”
  • After that, you should choose the option called “Restart Now and check for the problems.”

Once you have done that, you will see that RAM checking starts on its own. After that, all you should do is to wait patiently. Once the checking is done, you can see the results of the scan on a separate window.

This entire process will explain the condition of the RAM. That means it will tell you if there is an error or not. If there is a negative aspect, you will be able to check if the RAM should be changed. If there is an error with the RAM, just replace it.


Method 04: Perform a CHKDSK Scan

The next option is to perform a CHKDSK scan. Please follow up below easy guide to get it done.

  • First, you should open the RUN window. To get it done, you should press the window key with R key.
  • Now, enter the text “CMD” and hit OK.
  • After that, you should enter the text code “chkdsk c: /f /r.” Then, you should hit “enter.” However, if you have installed the OS on a different drive, use its letter instead of C.


Method 05: Put Paging File Management into Automatic Mode

As the error code suggests, it is a Kernel Data Inpage Error. So, there is a bad sector or a block in the page file. In this case, you should try putting the Page File Management into Automatic Mode.

  • On the keyboard, you should hit the windows key and E simultaneously to launch File Explorer.
  • Then, right-click This PC and click Properties.

  • Now, you should go to Advanced System Settings.

  • Then, make sure to click on Settings located under the Performance category.

  • After that, please go to the Advanced tab & go to Change.

  • You can check if the box labeled “Automatically manage paging file size for all drives” is already ticked. Be sure that it is ticked if it is currently disabled.


Method 06: Perform a malware scan

If you have not run a virus scan, it is time to do it now. Sometimes, Kernel Data Inpage Error can trigger due to a malware attack. So, use the Windows Defender tool or any other professional third-party tool to get it done. Also, be sure to perform a deep scan.


Method 07: Update the drivers

Sometimes, the issue is probably caused by driver issues. In this case, the option you are left with is to update the drivers. However, updating all the drivers manually might be a daunting task. If that is the case, please seek the help of a professional tool like Driver Easy.

Well, Driver Easy will automatically recognize the entire file system. Then, it will locate the correct drivers for it. The entire scanning will be done through this tool. So, you don’t need to bother about downloading drivers manually. Also, you don’t have to face the risk of manual downloading the driver.

If you purchase the pro version of this tool, you can update all the drivers with two clicks. However, the free version, you should download drivers one by one. The choice is yours.

Here’s how to get it done.

Get Driver Easy

  • First, please download Driver Easy and install it.
  • Now you should run the Driver Easy on the faulty computer.
  • Then, you should run the tool and click on the option called “Scan Now.” Then, Driver Easy will perform a scan and detect the potentially problematic drivers without any issue.

  • Now, please click on the option called “Update” next to each flagged driver. If not, you can use the pro version and hit “Update All.”


Other ways to fix Kernel Data Inpage Error

Here are some other ways to fix this Kernel Data Inpage Error.

● Check if the HDD is working correctly

If there is a weird noise coming out of your computer’s Hard Disk Drive, that could be a problem. That means there is something wrong with the HDD. If so, you will have to replace it.

● Check the IDE or SATA cable

As mentioned before, Kernel Data Inpage Error can occur due to bad sectors on the HDD. So, the system cannot read the data properly. The same error can trigger due to faulty IDE or SATA cables as well. So, check if the cable is damaged or loosened.


Part 3. How to recover lost files due to Kernel Data Inpage Error

As we have mentioned earlier, Kernel Data Inpage Error can end up causing data loss as well. If you have faced such a situation, use Tenorshare Windows Boot Genius and recover the lost files. In fact, this tool is a versatile one, and it has a special feature to recover your lost files.

Features of Tenorshare Windows Boot Genius:

Here’s a list of features associated with Tenorshare Windows Boot Genius.

  • It fixes the boot failures and kernel data that is found in page error. Also, it addresses the system crash as well.
  • Fix several other errors such as “NTLDR is Missing” and “BOOTMGR is Missing.”
  • It can fix corrupted MBR and corrupted registry.
  • Give the option of recovering lost data.
  • It can clone hard drive and even the backups you have created.
  • You can use it to restore windows password and product key.

Get Tenorshare Windows Boot Genius


So, that’s how to fix Kernel Data Inpage Error. Should you have any questions, please comment them below.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close