AppsMoniteur de téléphone

Top contrôles parentaux Instagram pour protéger vos enfants

Contrôle parental Instagram sont très pratiques pour empêcher les enfants d'accéder à des contenus inappropriés. Pour savoir comment les configurer et protéger vos enfants, continuez à lire attentivement.


Une introduction au contrôle parental Instagram

Instagram est un type unique de plate-forme de médias sociaux qui a été lancée en 2010. Depuis, cette plate-forme est devenue exceptionnellement populaire parmi les utilisateurs de tous âges. Il compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois à travers le monde. De plus, 1 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sont présents sur cette plateforme. À ce jour, plus de 500 milliards de photos ont été partagées sur cette merveilleuse plateforme. Toutes ces statistiques expliquent la popularité globale de cette plateforme.

Bien qu'Instagram soit utilisé par des personnes de tous âges, il est particulièrement populaire chez les adolescents. Un grand nombre d'adolescents utilisent Instagram pour partager diverses photos et vidéos entre amis. En plus de cela, ils utilisent cette plateforme pour communiquer avec leurs amis, grâce à sa fonction de chat. Le hic ici est que certains contenus trouvés sur Instagram peuvent ne pas convenir aux adolescents.

Une introduction au contrôle parental Instagram

Ainsi, il est probable que votre enfant adolescent finisse par voir ou partager du contenu inapproprié. Sinon, votre enfant peut devenir vulnérable aux personnes louches qui ont des intentions dangereuses. Si vous êtes un parent concerné, vous devez donc suivre les activités Instagram de votre enfant. Cela dit, vos enfants ne montreront pas volontiers leurs activités Instagram. Même si c'est le cas, vous n'aurez peut-être pas assez de temps pour suivre toutes les activités. C'est exactement à ce moment qu'une fonctionnalité pratique comme le contrôle parental d'Instagram entre en jeu.

PS: voyons comment Pirater un Instagram sans leur mot de passe et comment configurer Contrôle parental Windows 10 Facilement.


Que devraient savoir les parents sur Instagram?

En fait, Instagram est une plate-forme très populaire et sa popularité ne fera que croître. En général, il est admis qu'un enfant doit avoir au moins 13 ans pour utiliser les plateformes de médias sociaux. Cependant, en réalité, de nombreux enfants ont tendance à utiliser des sites Web de réseautage social, même s'ils sont trop jeunes pour cela. Leurs parents ne le savent même pas. Même les enfants de moins de dix ans utilisent ces applications. En fait, ces enfants sont trop jeunes pour utiliser ces plateformes et réaliser des menaces potentielles. Ainsi, en tant que parent responsable, vous devez prendre les précautions nécessaires pour éviter d'éventuelles catastrophes.

Que devraient savoir les parents sur Instagram

D'une certaine manière, vous ne pouvez pas dire directement qu'Instagram est une application dangereuse ou nuisible pour les enfants. Cependant, en tant qu'adultes, nous devons accorder la plus grande attention à la façon dont nos enfants se comportent sur Instagram. Pour vous donner une meilleure idée de cette plateforme, vous pouvez vous référer aux informations fournies ci-dessous.

Avantages d'Instagram

  • Les adolescents peuvent utiliser cette plateforme de réseautage social pour partager des photos et des vidéos.
  • Ils peuvent même partager leurs photos et vidéos avec leurs amis et leurs proches et les fidéliser.
  • Les utilisateurs sont autorisés à partager des photos liées à n'importe quel sujet. Cette plateforme est exceptionnellement informative si vous l'utilisez correctement. Cette plateforme offre également une superbe flexibilité.
  • Les utilisateurs sont également autorisés à utiliser des hashtags sur les photos. En conséquence, ils peuvent également connecter leurs publications à d'autres contenus similaires.
  • Les utilisateurs d'Instagram sont autorisés à marquer leurs amis, peu importe si un utilisateur ne les suit pas. Tant que vous avez le @nom d'utilisateur de l'ami, vous pouvez le taguer.

Contre d'Instagram

  • Les utilisateurs peuvent partager n'importe quelle photo ou vidéo sur la plate-forme Instagram. Cependant, ils sont tous visibles de tous. En plus de cela, toutes les photos et vidéos sont géolocalisées automatiquement. Par conséquent, toute personne qui suit vos enfants peut connaître l'emplacement actuel à tout moment. Et c'est une chose très risquée.
  • Il existe également un risque de voir des contenus pornographiques ou d'autres images inappropriées. Par conséquent, la surveillance parentale est extrêmement importante pour protéger les enfants.
  • Les photos Instagram peuvent être téléchargées à l'aide de hashtags. Cela signifie que vous pouvez même télécharger ceux qui contiennent du contenu abusif et harcelant.
  • Si votre enfant est tagué sur une photo, la photo taguée est partagée automatiquement. Donc, tout le monde peut voir cette image. Cela peut être une cible facile pour les cyberintimidateurs.
  • La plate-forme Instagram est remplie de nombreux utilisateurs qui se vantent de ce qu'ils ont fait. Les jeunes enfants prendront ce contenu dans le mauvais sens car ils ne sont pas suffisamment mûrs. Ces enfants essaieront éventuellement de découvrir ce que les adultes se vantent.

D'ailleurs, cliquez ici pour en savoir plus sur le top Application de suivi Instagram et le meilleur Contrôle parental Samsung Galaxy.


Est-ce qu'Instagram est livré avec le contrôle parental?

Si vous êtes un parent concerné, vous avez peut-être déjà envisagé cet aspect pour protéger vos enfants. Cela signifie que vous vous êtes peut-être demandé comment utiliser le contrôle parental d'Instagram. Cependant, la triste vérité est qu'une telle faculté n'est pas fournie avec Instagram. Eh bien, cela signifie-t-il que vous devez renoncer à surveiller vos enfants? Non! La bonne nouvelle est que vous pouvez surveiller les activités Instagram de vos enfants même si aucune installation par défaut n'est fournie. Dans ce cas, nous devrions utiliser une méthode tierce pour le surveiller.

Si les enfants sont dérangés par des actions telles que des commentaires explicites, harcelants ou vulgaires, vous pouvez facilement les suivre. En outre, vous pouvez signaler le comportement abusif ou inapproprié aux autorités respectives. Si vous voyez un contenu inapproprié pour les utilisateurs publics, vous pouvez également le signaler. Cependant, pour faire toutes ces choses, vous devriez avoir un moyen de surveiller les comptes. Cela dit, vous trouverez ci-dessous les méthodes que vous pouvez envisager pour protéger leur vie privée.


Comment appliquer le contrôle parental Instagram?

Ici, nous fournissons un guide détaillé sur Instagram pour les parents. Parcourez cette description et découvrez ce que vous pouvez faire pour empêcher vos enfants d'accéder au danger.

● Contrôle parental Instagram | Signaler une photo inappropriée

Votre enfant utilise-t-il un Windows ou un iPhone? Si oui, vous devriez voir une icône qui comprend trois points horizontaux. Cependant, si elle utilise un appareil Android, il y aura trois points verticaux. Ces points apparaissent juste au-dessus de la photo que vous souhaitez signaler. Vous verrez un menu déroulant lorsque vous cliquez sur cette icône. Après cela, vous devez appuyer sur l'option appelée "Compte rendu. » Appuyez dessus et choisissez l'option appelée "Spam ou inapproprié. »

Signaler une photo inappropriée

● Contrôle parental Instagram | Signaler un commentaire inapproprié

Parfois, votre enfant peut être dérangé par un commentaire mauvais, inapproprié ou harcelant laissé par quelqu'un. Dans ce cas, vous devez signaler ce commentaire. Pour ce faire, vous devez d'abord appuyer sur le commentaire respectif. Ensuite, s'il s'agit d'un iPhone, faites-le glisser vers la gauche. Cependant, s'il s'agit d'un appareil Android, appuyez simplement sur le commentaire et appuyez sur le bouton "iIcône ”. Ensuite, choisissez l'option appelée "Spam ou arnaque ou contenu abusif. »

Signaler un commentaire inapproprié

● Contrôle parental Instagram | Signaler un enfant mineur

Avez-vous rencontré un compte qui pourrait appartenir à un enfant mineur? En d'autres termes, un compte appartient à un enfant de moins de 13 ans? Dans ce cas, vous devez remplir un formulaire pour signaler le compte. Après cela, le compte fera l'objet d'une enquête de la part des autorités Instagram.

● Contrôle parental Instagram | Configurer un compte privé

Vous devez savoir que tous les comptes Instagram sont mis à la disposition du public. C'est cependant selon les paramètres par défaut. Par conséquent, tout individu peut consulter le profil de votre enfant et voir son contenu. Pour résoudre ce problème, vous devez faire du compte un "Particulier" une. Si vous faites cela, le compte respectif ne peut être consulté que par ceux qui suivent le compte de l'enfant.

Il est très facile de créer un compte privé. Mentionné ci-dessous sont les étapes pour le faire.

  • Pour commencer, appuyez sur votre "Photo de profil»Qui se trouve en bas.
  • Ensuite, cliquez sur l'icône qui apparaît comme trois points.
  • Ensuite, vous devez faire défiler et appuyer sur l'option appelée "Compte privé. »

Configurer un compte privé

● Contrôle parental Instagram | Supprimer les abonnés non appréciés

Lorsque votre enfant a un compte Instagram, n'importe quel utilisateur peut la suivre. Cependant, il est possible que votre enfant ne veuille pas avoir certains de ces adeptes. Dans ce cas, vous devez appuyer sur l'option appelée "Followers. » Ensuite, vous devez également appuyer sur l'option qui apparaît avec trois points (à côté du suiveur gênant respectif). Après cela, vous pouvez les supprimer.

Supprimer les abonnés non appréciés

● Contrôle parental Instagram | Masquer les commentaires offensants

La plupart des commentaires Instagram sont très appréciés. Cependant, il est également vrai que certains commentaires peuvent être offensants, harcelants ou vulgaires. Dans ce cas, la meilleure approche consiste à masquer ces commentaires. Pour ce faire, veuillez appuyer sur les trois points du profil. Sinon, appuyez sur l'option appelée "Commandes de commentaire. » Ensuite, vous devez activer l'option appelée "Masquer les commentaires offensants. » Le site Web a la capacité de détecter ces commentaires, même s'ils ne sont pas aussi précis que prévu.

Masquer les commentaires offensants

● Contrôle parental Instagram | Ne plus suivre un utilisateur

S'il y a un utilisateur qui dérange votre enfant, la meilleure approche est de ne plus suivre l'utilisateur. Une fois qu'ils ne sont plus suivis, ils ne seront pas informés. Allez simplement au "Following"Section" du profil et appuyez sur le bouton "Following. »

Supprimer un utilisateur

Eh bien, si vous vous interrogez sur le contrôle parental d'Instagram, c'est l'explication que nous pouvons vous offrir. Il n'y a pas de moyen officiel ou spécifique d'appliquer le contrôle parental Instagram. Cependant, avec les étapes mentionnées dans ce guide, vous pouvez y mettre une sorte de contrôle.


Bonus: utiliser KidsGuard Pro pour protéger vos enfants des menaces en ligne

Il est vrai que les étapes ci-dessus que nous avons mentionnées peuvent bloquer ou signaler certains utilisateurs sur Instagram. Cependant, la vérité est qu'il ne suffit pas de protéger vos enfants contre les menaces en ligne. Alors, que diriez-vous de surveiller les activités de vos enfants à distance? Eh bien, il existe un outil très pratique pour le faire pour vous. Dans ce cas, nous devrons faire appel à un tiers professionnel Contrôle parental YouTube et Contrôle parental Spotify outil appelé KidsGuard Pro.

Cette application spéciale peut surveiller toutes les activités qui ont lieu sur l'appareil de l'enfant. Outre Instagram, cette application puissante peut surveiller toutes les autres plateformes de médias sociaux. Ainsi, chaque fois que quelque chose d'inapproprié se produit sur le smartphone d'un enfant, vous pouvez prendre les mesures nécessaires immédiatement.

La meilleure chose à propos de KidsGuard L'avantage est que vous pouvez l'utiliser en mode furtif sur l'appareil de l'enfant. Les activités seront affichées sur un tableau de bord qui peut être consulté à distance sur votre appareil. De plus, ils offrent également un essai gratuit de 3 jours. Il peut surveiller l'emplacement en temps réel, l'historique des appels, les SMS, les images, etc. Donc, même si le contrôle parental d'Instagram n'existe pas, KidsGuard Pro peut combler le vide de manière complète.

Essayez KidsGuard Pro Voir la démo

KidsGuard Pro


Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

AppsPhone Monitor

Top Instagram Parental Controls to Protect Your Kids

Instagram parental controls are very handy when it comes to preventing kids from accessing inappropriate content. To find out how to set them up and protect your kids, please keep reading carefully.


An introduction to Instagram parental controls

Instagram is a unique type of social media platform which is launched back in 2010. Since then, this platform became exceptionally popular among users of all ages. It has over 1 billion monthly active users across the globe. Moreover, 500 million daily active users are there on this platform. As of today, more than 50 billion photos were shared across this wonderful platform. All those statistics explain the overall popularity of this platform.

Although Instagram is used by individuals of all age groups, it is particularly popular among teens. A large number of teens use Instagram to share various photos and videos among friends. In addition to that, they use this platform to communicate with their friends, thanks to its chat feature. The catch here is that some contents found on Instagram may not be appropriate for teens.

So, the chances are that your teen child can end up seeing or sharing some inappropriate content. If not, your kid can become vulnerable to shady individuals who have dangerous intentions. If you are a concerned parent, therefore, you should keep track of the Instagram activities of your kid. With that said, your kids will not show their Instagram activities willingly. Even if they do, you may not have enough time to keep track of all the activities. This is exactly when a handy feature like Instagram parental controls comes to play.

PS: let’s figure out How to Hack an Instagram With No Their Password and How to Setup Windows 10 Parental Controls Easily.


What should parents know about Instagram?

In fact, Instagram is a very popular platform, and its popularity is only likely to grow. In general, it’s accepted that a child should be at least 13 years old to use social media platforms. However, in reality, many kids tend to use social networking websites, even if they are too young for that. Their parents even don’t know about that. Even kids under ten use those apps. In fact, these kids are too young to use those platforms and realize potential threats. So, as a responsible parent, you must take necessary precautions to prevent potential disasters.

In a way, you cannot directly say that Instagram is an unsafe or harmful application for kids. However, as adults, we must pay the fullest attention to how our kids behave on Instagram. To give you a better idea about this platform, you can refer to the information provided below.

Pros of Instagram

  • Teenagers can make use of this social networking platform to share photos and videos.
  • They can even share their photos and videos with friends and loved ones and make them engaged.
  • Users are allowed to share photos related to any subject. This platform is exceptionally informative if you use it properly. This platform also offers superb flexibility.
  • Users are allowed to use hashtags on the photos as well. As a result, they can connect their posts with other similar content as well.
  • Instagram users are allowed to tag their friends no matter if a user is not following them. As long as you have the @username of the friend, you can tag them.

Cons of Instagram

  • The users can share any of the photo or a video on the Instagram platform. However, they are all visible to anyone. In addition to that, all the photos and videos get geotagged automatically. Therefore, anybody who follows your kids can learn the current location at any time. And it’s a very risky thing.
  • There is also the risk of viewing pornographic contents or other inappropriate images. Therefore, parental supervision is exceptionally important to protect the kids.
  • Instagram photos can be uploaded using hashtags. That means you can even upload the ones that come with abusive, harassing content as well.
  • If your kid is tagged in a photo, the tagged photo is shared automatically. So, everyone can see that image. This can be an easy target for cyberbullies.
  • The Instagram platform is filled with plenty of users who boast about what they did. Young kids will take that content in the wrong way as they are not matured enough. Those kids will eventually try to experience what the adults are boasting.

Besides, click here to know more about the top Instagram tracker app and the best Samsung Galaxy Parental Control.


Does Instagram come with Parental Controls?

If you are a concerned parent, you might have already considered this aspect to protect your kids. That means you might have wondered how to use Instagram parental controls. However, the unfortunate truth is that there is no such faculty provided with Instagram. Well, does that mean that you have to give up on monitoring your kids? No! The good news is that you can monitor your kids’ Instagram activities even if a default facility isn’t provided. In this case, we should use a third-party method to monitor it.

If the kids are bothered by actions such as explicit, harassing, or vulgar comments, you can easily track them. Also, you can report the abusive or inappropriate behavior to respective authorities. If you see any content that is inappropriate for public users, you can report it as well. However, to do all these things, you should have a way to monitor the accounts. With that said, mentioned below are the methods you can consider in order to protect their privacy.


How to apply Instagram parental controls?

Here, we provide a detailed guide about Instagram for parents. Go through this description and learn what you can do and prevent your kids from accessing danger.

● Instagram Parental Controls | Reporting an inappropriate photo

Is your kid using a Windows or an iPhone? If yes, you should see an icon that comprises three horizontal dots. However, if she is using an Android device, there will be three vertical dots. These dots appear just above the photo you intend to report. You will see a drop-down menu when you click on that icon. After that, you should tap on the option called “Report.” Tap on that and choose the option called “Spam or Inappropriate.”

● Instagram Parental Controls | Reporting an inappropriate comment

Sometimes, your kid can be disturbed with a bad, inappropriate, or harassing comment left by someone. In that case, you should report that comment. To do that, you should tap on the respective comment first. Then, if it is an iPhone, swipe it left. However, if it is an Android device, just tap on the comment and tap on the “i” icon. After that, choose the option called “Spam or Scam or Abusive Content.”

● Instagram Parental Controls | Reporting an underage child

Have you come across an account that might be belonging to an underaged kid? In other words, an account belongs to a kid who is younger than 13? In that case, you should fill a form to report the account. After that, the account will be investigated by the Instagram authorities.

● Instagram Parental Controls | Configuring a private account

You should know that all the Instagram accounts are made available for public viewing. That is according to the default settings, though. Therefore, any individual can view the profile of your child and view its content. To overcome this issue, you should make the account a “Private” one. If you do that, the respective account can be viewed only by those who follow the kid’s account.

It is very easy to set up a private account. Mentioned below are the steps to do it.

  • To begin, tap on your “Profile Pic” which is located at the bottom.
  • Then, click on the icon that appears like three dots.
  • Then, you should scroll down ad tap on the option called “Private Account.”

● Instagram Parental Controls | Removing unappreciated followers

When your kid has an Instagram account, any user can follow her. However, it is possible that your kid may not want to have some of those followers. In that case, you should tap on the option called “Followers.” Then, you should also tap on the option that appears with three dots (next to the respective troublesome follower). After that, you can remove them.

● Instagram Parental Controls | Hiding offensive comments

Most of the Instagram comments are highly appreciative. However, it is also true that some comments can be offensive, harassing, or vulgar. In that case, the best approach is to hide those comments. To do that, please tap on the three dots on the profile. If not, tap on the option called “Comment Controls.” Then, you should activate the option called “Hide Offensive Comments.” The website has the ability to detect those comments, although they are not as accurate as you expect.

● Instagram Parental Controls | Unfollowing a user

If there is any user who bothers your child, the best approach is to unfollow the user. Once they are unfollowed, they won’t be notified. Just go to the “Following” section of the profile and tap on the button labeled “Following.”

Well, if you wonder about Instagram parental controls, that’s the explanation we can offer. There is no official or specific way to apply Instagram parental controls. However, with the steps mentioned in this guide, you can put some sort of control on it.


Bonus: Use KidsGuard Pro to protect your kids from online threats

It is true that the above steps we have mentioned can block or report some users on Instagram. However, the truth is that it’s not just enough to protect your kids from online threats. So, how about monitoring your children’s activities remotely? Well, there is a very handy tool to get it done for you. In this case, we will have to use a professional third-party YouTube parental control and Spotify parental control tool called KidsGuard Pro.

This special app can monitor all the activities that take place on the kid’s device. Apart from Instagram, this powerful app can monitor all the other social media platforms. So, whenever something inappropriate happens on a kid’s smartphone, you can take necessary actions immediately.

The best thing about KidsGuard Pro is that you can use it in stealth mode on the kid’s device. The activities will be displayed on a dashboard that can be viewed remotely on your device. Moreover, they offer a 3-day free trial as well. It can monitor real-time location, call history, SMS, pictures, and so on. So, even if Instagram parental controls don’t exist, KidsGuard Pro can fill the gap comprehensively.

Try KidsGuard Pro View Demo


Related Articles

Back to top button