Comment savoir si votre téléphone est sur écoute? [Fixé]

La vérité est que vous ne pouvez pas toucher le téléphone portable de quelqu'un simplement parce que vous voulez le faire. Taper sur le téléphone portable d'une personne est considéré comme une pratique qui porte atteinte à sa vie privée, et il s'agit d'une infraction grave. Cependant, taper sur un téléphone portable n'est pas impossible, bien qu'il soit illégal. Donc, ce serait pratique si vous savez détecter si votre téléphone portable est exploité. Cela dit, cet article explique comment savoir si votre téléphone est sur écoute. En plus de cela, nous expliquons comment empêcher les tentatives de tapotements potentielles.

PS: Cliquez pour comprendre comment réparer le téléphone ne se connecte pas au Wi-Fi.

Partie 1. La légitimité de l'écoute d'une conversation téléphonique

La chose la plus importante est que l'utilisation d'une application d'espionnage pour envahir la vie privée de quelqu'un est illégale. En d'autres termes, il n'y a aucune autorisation légale de suivre les appels téléphoniques de quelqu'un sans le consentement de la personne concernée. La même théorie s'applique aux messages texte et autres informations personnelles.

Partout dans le monde, c'est une infraction punissable de taper une conversation téléphonique sans autorisation appropriée. Dans la plupart des cas, le délinquant peut se retrouver en prison pendant au moins un an.

Afin d'exploiter le téléphone d'une personne, il y a quelques conditions à remplir. Par exemple, vous devez obtenir l'autorisation légale du tribunal et le consentement de la personne concernée. Dans ce cas, l'écoute d'un téléphone n'est pas si simple au regard de la loi.

appuyez sur le téléphone de quelqu'un

En plus, ici, vous en apprendrez plus sur Comment empêcher mon téléphone d'être suivi.

Partie 2. Comment savoir si votre téléphone est sur écoute?

Vous connaissez peut-être déjà les conséquences si quelqu'un a tapé sur votre téléphone. Vous avez tendance à avoir beaucoup de conversations téléphoniques; certains d'entre eux sont privés et confidentiels. Si quelqu'un tape sur votre téléphone, il saura de quoi vous parlez et de vos plans. De toute évidence, il s'agit d'une violation de votre vie privée et vous engagez des poursuites judiciaires contre eux. Donc, la chose la plus importante est que vous devriez apprendre à savoir si votre téléphone est sur écoute. Cela dit, mentionné ci-dessous sont quelques-unes des façons dont vous pouvez essayer de vérifier si le téléphone est branché.

  • Vous entendez des bruits en arrière-plan lorsque vous êtes en communication.
  • Vous commencez à remarquer des messages étranges sur votre téléphone.
  • Et vous remarquez des activités étranges sur l'appareil sans votre interférence.
  • Votre téléphone affiche une décharge importante de la batterie, ce qui est inhabituel.
  • Votre téléphone chauffe exceptionnellement.
enregistrer l'appel

Comment savoir si votre téléphone est sur écoute 1 - Bruits inhabituels

Avez-vous remarqué un bruit de distance étrange en arrière-plan lorsque vous êtes en conversation téléphonique? Si c'est le cas, cela peut être un signe fort que votre téléphone est sur écoute. Ce bruit peut ressembler à un problème de réseau ou même à un son statique. Même le son statique correspondant peut vous donner l'impression d'un problème associé au réseau. Vous pouvez même remarquer des clics ou des grattements pendant la conversation. Cependant, vous ne pensez peut-être jamais que votre téléphone est sur écoute. Quelqu'un d'autre pourrait écouter votre conversation téléphonique tout le temps, et c'est une grave atteinte à la vie privée. En fait, remarquer de tels bruits est considéré comme l'un des principaux moyens d'identifier une tentative d'écoute.

Comment savoir si votre téléphone est utilisé 2 - Messages étranges

Recevez-vous des messages provenant de numéros inconnus ou de numéros totalement nouveaux avec un format étrange? Si tel est le cas, cela pourrait être le signe d'une tentative de mise sur écoute. La plupart de ces messages contiennent du charabia. En fait, ils peuvent même ressembler à des messages codés qui ne peuvent pas être lus ou compris. Si vous avez reçu au moins un de ces messages, cela pourrait être un signe dangereux. Cela signifie que quelqu'un pourrait écouter votre conversation téléphonique à partir d'un endroit différent et violer votre vie privée. Donc, si vous remarquez l'un de ces étranges messages, soyez très prudent et ne sous-estimez jamais la menace.

Comment savoir si votre téléphone est exploité 3 - Des activités étranges sur votre téléphone

Un autre moyen efficace d'identifier les tentatives d'écoutes potentielles consiste à remarquer s'il y a des activités étranges dessus. Par exemple, s'il ouvre des applications inutiles sans votre interférence, cela pourrait être un signe dangereux. En outre, désactiver ou redémarrer automatiquement, recevoir des alertes de message sans recevoir de message peut être une autre activité étrange. Alors, assurez-vous de remarquer si votre téléphone fonctionne sans activité étrange. S'il y a quelque chose d'étrange, cela pourrait être une attaque potentielle.

Comment savoir si votre téléphone est exploité 4 - La batterie du téléphone s'épuise étrangement

Si la batterie de votre téléphone se vide rapidement sans raison particulière, cela pourrait être un drapeau rouge. En fait, il peut y avoir plusieurs raisons derrière une batterie à décharge rapide. Par exemple, si vous utilisez trop d'applications à la fois, la batterie peut se décharger très rapidement. En plus de cela, la batterie peut se vider rapidement si la luminosité de l'écran est très élevée. Mis à part les cas mentionnés ici, il peut y avoir diverses autres raisons de vider votre batterie. Cependant, si aucun de ces problèmes n'est le cas et que la batterie se vide, cela peut être alarmant. Votre batterie peut se décharger très rapidement lorsqu'une application en arrière-plan s'exécute à votre insu.

Comment savoir si votre téléphone est utilisé 5 - La température élevée de l'appareil

Dans la plupart des cas, la température de la batterie peut augmenter en raison d'une utilisation fréquente. En outre, une telle instance peut avoir lieu en raison de l'utilisation de plusieurs applications en même temps. Cependant, si aucun d'entre eux ne vous concerne, il peut y avoir un problème grave. Si le téléphone chauffe étrangement, même si vous n'utilisez pas plusieurs applications ou ne jouez pas à des jeux en permanence, c'est alarmant. Soyez donc vigilant face à un tel cas.

Eh bien, vous n'avez pas à attendre jusqu'à ce que vous rencontriez toutes ces instances pour deviner que votre téléphone est sur écoute. Remarquer au moins un de ces signes est suffisant pour passer à une approche plus sûre. Maintenant, la question suivante est de savoir comment protéger votre téléphone contre ces intrus et protéger votre vie privée.

Partie 3: Comment empêcher les tentatives de tapotement et être en sécurité

Eh bien, il existe plusieurs façons de protéger votre téléphone portable contre les écoutes et de protéger votre vie privée. En plus de cela, vous pouvez utiliser ces méthodes pour savoir si votre téléphone est tapé ou non.

01. Gardez l'appareil éteint lorsqu'il n'est pas utilisé

Cela peut être la mesure préventive la plus élémentaire. Selon cette méthode, vous devez laisser l'appareil éteint lorsque vous ne l'utilisez pas. Cette option minimise les chances des intrus d'accéder à l'appareil. De plus, cette méthode leur évite de lire les messages et d'enregistrer les appels. En fait, la plupart des malwares de tapotement ne vous permettent pas d'éteindre l'appareil comme d'habitude. Donc, si vous ne pouvez pas éteindre l'appareil, c'est un signe fort d'une attaque de malware.

02. Gardez la fonction Bluetooth désactivée

Il est toujours préférable de garder votre Bluetooth désactivé lorsque vous n'en avez pas besoin. Avec cette méthode, vous pouvez réduire les chances d'attirer des attaques de logiciels malveillants potentiels qui peuvent exploiter votre appareil. En plus de cela, vous pouvez désactiver votre connexion GPS comme mesure préventive supplémentaire. Vous devez toujours garder la connexion GPS désactivée, sauf si vous en avez besoin. Après avoir utilisé une application qui nécessite une connexion GPS, n'oubliez pas de la désactiver.

03. Utilisez un anti-spyware

La méthode la plus efficace pour éloigner les tapeurs de votre appareil consiste à utiliser un anti-spyware. Vous pouvez réduire les chances d'être exploité par une marge importante si vous utilisez un bon anti-spyware. Il s'assure que toutes les données de votre appareil sont en sécurité et ne sont exposées à aucune tierce personne. Si vous effectuez une seule recherche Google, vous vous retrouverez avec un nombre considérable d'applications anti-espion. Cependant, avant d'installer une telle application, assurez-vous de vérifier leur évaluation et les commentaires laissés par les utilisateurs précédents.

Voilà donc comment savoir si votre téléphone est sur écoute et prendre des mesures préventives. Vous pouvez utiliser ces informations pour protéger vos enfants et vos proches de situations embarrassantes.

Bonus: protégez vos enfants contre les attaques d'espionnage potentielles

Lorsque nous utilisons Internet, il est vraiment difficile de prédire ce qui va se passer ensuite. Vous ne pouvez pas faire confiance à chaque personne sur Internet car certains utilisateurs d'Internet ne sont pas du tout éthiques. Eh bien, les choses peuvent devenir très embarrassantes si vos enfants sont confrontés à de telles situations. Ainsi, protéger vos enfants contre les pirates et les tapeurs est une tâche très importante en tant que parent.

Mais comment éloigner vos enfants des méfaits qui se profilent? Les enfants ne sont pas suffisamment matures pour identifier les menaces potentielles à la fois, nous devons donc nous présenter pour les protéger. C'est exactement quand vous pouvez obtenir l'aide d'une bonne application de contrôle parental comme Wondershare Famisafe. En fait, FamiSafe est une application puissante mais conviviale qui peut surveiller vos enfants tout le temps.

famisafe

Essayez Famisafe

Avec FamiSafe, vous pouvez filtrer le contenu Web que votre enfant voit et même surveiller l'utilisation de l'application. Il dispose également d'un planificateur de temps d'écran très utile, vous pouvez donc en prendre le contrôle. En plus de cela, il dispose de fonctionnalités de suivi de localisation et de géorepérage pour savoir où se trouve votre enfant. Plus important encore, il vous donne une mise à jour de l'emplacement en temps réel de l'enfant. Vous pouvez également utiliser la même application pour filtrer le contenu Web et vous assurer qu'il est sûr.

L'un des avantages les plus notables associés à FamiSafe est la facilité d'installation. Cela signifie que vous pouvez l'installer sur des appareils Android ou iOS sans les rooter ou les débrider. Une fois installé, le parent peut surveiller à distance les activités (y compris l'emplacement) du téléphone de l'enfant sans aucune confusion.

Donc, c'est comment savoir si votre téléphone est sur écoute. En plus de cela, nous avons introduit FamiSafe pour protéger vos enfants contre les dangers potentiels en ligne. Dites-nous simplement si vous avez des questions à ce sujet. Vos remarques sont très appréciées.

Avatar de Jack

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

Phone Monitor

How to Know If Your Phone Is Tapped? [Fixed]

The truth is that you cannot tap someone’s cellphone just because you want to do it. Tapping someone’s cellphone is considered to be a practice that breaches their privacy, and it is a serious offense. However, tapping a cellphone is not impossible, although it is illegal. So, it would be handy if you know how to detect whether your cellphone is tapped. With that said, this article explains how to know if your phone is tapped. In addition to that, we explain how to prevent potential tapping attempts.

PS: Click to figure out the best social media blockers and how to fix ‘phone won’t connect to Wi-Fi, as well as how to track phone without them knowing


Part 1. The legitimacy of tapping a telephone conversation

The most important thing is that using a spy app to invade someone’s privacy is illegal. In other words, there is no legal permission to track someone’s phone calls without the respective person’s consent. The same theory applies to text messages and other personal information.

Anywhere in the world, it is a punishable offense to tap a telephone conversation without proper permission. In most cases, the offender can end up in jail for at least one year.

In order to tap a person’s telephone, there are a couple of requirements to fulfill. For instance, you should obtain legal permission from the court and the consent of the respective person. In that case, tapping a telephone is not that easy in terms of the law.

Besides, here, you will learn more about How to Block My Phone From Being Tracked.


Part 2. How to know if your phone is tapped?

You may already know the consequences if someone has tapped your phone. You tend to have plenty of telephone conversations; some of them are private and confidential. If someone taps your phone, they will get to know what you talk about and your plans. Clearly, that’s a breach of your privacy, and you take legal actions against them. So, the most important thing is that you should learn how to know if your phone is tapped. That said, mentioned below are some of the ways you can try and check if the phone is tapped.

  • You hear some noises in the background when you are on a call.
  • You start to notice some strange messages on your phone.
  • And you notice some strange activities on the device without your interference.
  • Your phone shows a significant battery drain, which is unusual.
  • Your phone gets heated unusually.

How to Know If Your Phone Is Tapped 1 – Unusual noises

Do you notice a strange distance noise in the background when you’re engaged in a telephone conversation? If so, that can be a strong sign that your phone is being tapped. This noise may sound like a network issue or even a static sound. Even the respective static sound may give you a feeling of an issue associated with the network. You can even notice some clicking sounds or scratching sounds during the conversation. However, you may never think that your phone is being tapped. Someone else could be listening to your telephone conversation all the time, and it is a serious privacy breach. In fact, noticing such noises is considered to be one of the basic ways of identifying a tapping attempt.

How to Know If Your Phone Is Tapped 2 – Strange messages

Do you receive messages from unknown numbers or totally new numbers with a strange format? If so, that could be a sign of tapping attempt. Most of those messages have gibberish content. In fact, they can even look like coded messages that cannot be read or understood. If you have received at least one of those messages, that could be a dangerous sign. That means someone might be listening to your phone conversation from a different location and breach your privacy. So, if you notice one of those strange messages, be very careful and never underestimate the threat.

How to Know If Your Phone Is Tapped 3 – Strange activities on your phone

Another effective way of identifying the potential tapping attempts is noticing if there are any strange activities on it. For instance, if it is opening unnecessary apps without your interference, that could be a dangerous sign. Also, switching off or restarting automatically, getting message alerts without receiving a message can be other strange activities. So, be sure to notice if your phone is working without any strange activity. If there is something strange, that could be a potential tapping attack.

How to Know If Your Phone Is Tapped 4 – The battery of the phone drains out strangely

If the battery of your phone drains out quickly with no particular reason, that could be a red flag. In fact, there can be several reasons behind a quickly-draining battery. For instance, if you use too many apps at once, the battery can drain very fast. In addition to that, the battery can drain fast if the screen brightness is very high. Apart from the instances mentioned here, there may be various other reasons to drain your battery. However, if none of those issues are the case and the battery is still draining, that can be alarming. Your battery can drain very fast when a background application is running without your knowledge.

How to Know If Your Phone Is Tapped 5 – The high temperature on the device

In most of the cases, the temperature of the battery can rise as a result of frequent use. Also, such an instance can take place due to the usage of multiple apps at the same time. However, if none of them are the case with you, there can be a serious issue. If the phone is heating strangely, even if you don’t use multiple apps or play games constantly, that’s alarming. So, be vigilant about such an instance.

Well, you don’t have to wait until you experience all those instances to guess that your phone is tapped. Noticing at least one of those signs is good enough for you to switch to a safer approach. Now, the next question is how to protect your phone from those intruders and protect your privacy.


Part 3: How to prevent tapping attempts and be safe

Well, there are several ways to protect your mobile phone from being tapped and protect your privacy. In addition to that, you can use these methods to tell if your phone is being tapped or not.

01. Keep the device switched off when it is not in use

This can be the most basic preventive measure. As per this method, you should keep the device switched off whenever you don’t use it. This option minimizes the chances for intruders from accessing the device. In addition to that, this method avoids them from reading the messages and recording calls. In fact, most tapping malware doesn’t allow you to switch off the device as usual. So, if you cannot switch off the device, that is a strong sign of a malware attack.

02. Keep the Bluetooth function disabled

It is always better to keep your Bluetooth disabled when you don’t need it. With this method, you can reduce the chances of attracting potential malware attacks that can tap your device. In addition to that, you can disable your GPS connection as an additional preventive measure. You should always keep the GPS connection disabled unless you need it. After using an app that requires a GPS connection, remember to switch it off.

03. Use an anti-spyware

The most effective method to keep tappers away from your device is using an anti-spyware. You can reduce the chances of being tapped by a significant margin if you use a good anti-spyware. It makes sure that all the data in your device is safe and not exposed to any third-party person. If you perform a single Google search, you will end up with a considerable number of anti-spy apps. However, before installing such an app, be sure to check their rating and the feedback left by previous users.

So, that’s how to know if your phone is tapped and take preventive measures. You can use this information to protect your kids and loved ones from embarrassing situations.


Bonus: Protect your kids from potential spy attacks

When we use the internet, it is really difficult to predict what will happen next. You cannot trust every person on the internet because some internet users are not ethical at all. Well, things can become very embarrassing if your kids face such situations. So, protecting your kids from hackers and tappers is a very important task as a parent.

But how to keep your kids away from the harms that are looming round? Kids are not mature enough to identify potential threats at once, so we should come forward to protect them. This is exactly when you can get the assistance of a good parental control app like Wondershare Famisafe. In fact, FamiSafe is a powerful but user-friendly app that can monitor your kids all the time.

Famisafe

Try Famisafe

With FamiSafe, you can filter the web content your child views and even monitor the app usage. It has a very useful screen time scheduler as well, so you can take full control over it. In addition to that, it has location tracking and geofencing features to know where your kid is. More importantly, it gives you an update of the real-time location of the kid. You can use the same app to filter the web contents as well and assure that they are safe.

One of the most notable benefits associated with FamiSafe is the ease of installation. That means you can install it on Android or iOS devices without rooting or jailbreaking them. Once installed, the parent can monitor the activities (including the location) of the kid’s phone remotely without any confusion.


So, that’s how to know if your phone is tapped. In addition to that, we introduced FamiSafe to safeguard your kids from potential online dangers. Just tell us if you have any questions related to this matter. Your feedback is highly appreciated.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close