Comment désactiver le temps d'écran sans mot de passe sur un appareil iOS

Avez-vous activé la fonctionnalité appelée ""Temps d'écran".'sur votre appareil iOS? Si c'est le cas, vous savez déjà que vous devez fournir son code d'accès pour y accéder sur l'appareil. La saisie du mot de passe doit être effectuée à chaque fois que vous avez besoin d'accéder à la fonction Screen Time. Bien que le temps d'écran soit une fonctionnalité utile, il peut vous ennuyer une fois son mot de passe oublié. En fait, oublier un mot de passe n'est pas un scénario étrange pour les individus d'aujourd'hui. C'est probablement parce que nous avons un grand nombre de mots de passe, de modèles et de PIN à retenir. Par conséquent, il est important que chaque personne sache comment désactiver le temps d'écran sans le mot de passe.

En fait, oublier le mot de passe de votre temps d'écran n'est pas si étrange pour un utilisateur moderne. Cela peut arriver, en particulier si vous n'avez pas utilisé la fonctionnalité depuis longtemps. Si vous avez déjà rencontré une telle situation et que vous recherchez une solution, cet article vous aidera.

Dans ce guide, nous expliquerons comment désactiver le temps d'écran sur votre appareil iOS sans connaître le mot de passe. En fait, nous allons expliquer plus d'une méthode afin que vous puissiez choisir l'option la plus appropriée. De plus, chacune de ces méthodes s'accompagne d'une approche unique et de taux de réussite différents.

Qu'est-ce que le temps d'écran?

Screen Time est une fonctionnalité unique introduite pour que les utilisateurs iOS appliquent plus de contrôle sur l'utilisation de leur téléphone. Par exemple, il peut surveiller le temps que vous avez passé sur les applications de médias sociaux. Sinon, il peut surveiller le temps que vous avez passé à passer des appels téléphoniques. De plus, cette fonction peut surveiller le temps que vous avez passé à appeler un numéro spécifique. Cette fonctionnalité devient exceptionnellement pratique si vous avez besoin de contrôler l'utilisation du smartphone par vos enfants.

Malgré l'utilité de la fonctionnalité, vous devrez cependant la désactiver pour diverses raisons. Pour le désactiver, vous devez simplement entrer le mot de passe de Screen Time. Tant que vous vous souvenez du mot de passe, ça va. Tout ce que vous avez à faire est de saisir le mot de passe puis d'accéder à ses fonctionnalités pour le désactiver. Cependant, que se passe-t-il si vous avez oublié le code d'accès à Screen Time? C'est exactement pourquoi vous devez apprendre à désactiver le temps d'écran sans utiliser de mot de passe. Ainsi, le reste de cet article explique les solutions.

De plus, cliquez ici pour savoir quoi faire si vous oubliez Code de temps d'écran.

Comment désactiver le temps d'écran en réinitialisant tous les paramètres

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe plusieurs façons de désactiver le temps d'écran sans le mot de passe. Certaines méthodes sont plus faciles, tandis que d'autres peuvent nécessiter des efforts. Mais les méthodes les plus simples sont également associées à de sérieux inconvénients. Comme nous le pensons, le moyen le plus rapide et le plus pratique pour désactiver le temps d'écran sans mot de passe est la réinitialisation. Cependant, comme nous l'avons mentionné, la méthode la plus simple est également associée à un inconvénient important. Le principal inconvénient associé à cette méthode est la perte de données. Cela signifie que la réinitialisation de votre appareil iOS effacera toutes les données qui y sont stockées. Plus important encore, vous effacerez également le mot de passe Screen Time, vous n'aurez donc pas à le saisir.

Si vous ne craignez pas de perdre vos données importantes stockées dans votre appareil, la réinitialisation est très bien. Cependant, le problème est que de nombreuses personnes ont des données très importantes sur leurs appareils iOS. Par exemple, ils peuvent avoir des photos, des vidéos, des enregistrements vocaux, des documents et de nombreuses autres formes de fichiers enregistrés. Ils ne peuvent pas simplement se permettre de perdre leurs précieuses données simplement parce qu'ils ont oublié le code Screen Time. Pour compliquer les choses, vous ne pouvez pas non plus utiliser vos anciennes sauvegardes. C'est parce que votre mot de passe Screen Time est sur les sauvegardes. Ainsi, la restauration des sauvegardes vous ramènera à la même situation, ce qui est inutile.

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez toujours effectuer cette méthode malgré les conséquences, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

01. Tout d'abord, vous devez lancer le 'Paramètres'depuis le tremplin de l'appareil iOS.

02. Après avoir lancé le 'Paramètres'application, vous pouvez appuyer sur l'option intitulée'Générale.

03. Après cela, vous devez faire défiler vers le bas, puis appuyez sur l'option intitulée "Réinitialiser. ' Cette option est visible sur l'écran nouvellement ouvert.

04. Vous pouvez voir que plusieurs options sont ouvertes sur l'écran de réinitialisation à ce stade. Vous devez choisir l'option appelée "Effacer contenu et réglages' maintenant. Ensuite, le processus de réinitialisation démarre. Vous devez suivre les invites qui s'affichent à l'écran de l'appareil iOS. Par conséquent, vous pourrez supprimer toutes les données et réinitialiser l'appareil. À la fin du processus de réinitialisation, vous devrez configurer le périphérique iOS à partir de zéro.

Effacer l'iphone

C'est essentiellement ça. Vous ne pouvez choisir cette méthode que si vous ne craignez pas de perdre les données.

Comment supprimer le mot de passe Screen Time sans perte de données

Bien que la méthode expliquée précédemment soit assez rapide, elle entraîne une perte de données importante. Ce n'est donc pas l'option la plus appropriée pour quiconque s'inquiète des données de ses appareils. Si vous êtes dans une telle situation, vous devriez probablement rechercher une meilleure alternative que la réinitialisation de l'appareil. Eh bien, la bonne nouvelle est qu'il existe une méthode très puissante et efficace pour le faire. Tout ce dont vous avez besoin est l'assistance de Tenorshare 4uKey - Sauvegarde iTunes.

Dans cette section de notre guide, nous expliquerons comment supprimer le code d'accès Screen Time à l'aide de Tenorshare 4uKey. Avec ce logiciel, vous pouvez simplement supprimer le mot de passe de Screen Time de l'appareil. Ensuite, vous pourrez profiter des fonctionnalités de l'appareil comme vous le feriez normalement. En utilisant cette méthode, vous pouvez désactiver la fonction Screen Time et vous n'avez pas besoin du mot de passe pour le faire. La meilleure chose à propos de cette méthode est qu'elle ne cause aucune perte de données sur l'appareil. L'algorithme intelligent associé à Tenorshare 4uKey est suffisamment puissant pour supprimer le code d'accès Screen Time sans perte de données. En outre, il peut terminer le processus en très peu de temps.

Vous pouvez donc lire cette section si vous souhaitez désactiver le code d'accès Screen Time avec facilité et commodité.

Obtenez Tenorshare 4uKey - Sauvegarde iTunes

  • Comme première étape, vous devez télécharger et installer Tenorshare 4uKey - Sauvegarde iTunes. Vous pouvez télécharger ce logiciel en visitant son site officiel. Une fois l'installation terminée, vous pouvez lancer le logiciel pour voir son écran principal. Ensuite, vous pouvez brancher l'iPhone sur le même ordinateur. Lorsque vous y êtes invité, vous pouvez appuyer sur l'option appelée "Confiance'sur l'iPhone afin que la connexion soit établie. Avant de passer au niveau suivant, vous devez désactiver l'option appelée "Find My iPhone.
  • Maintenant, sur l'écran principal, vous devez cliquer sur l'option intitulée "Supprimer le code d'accès au temps d'écran. ' C'est le début du processus qui conduit à supprimer le mot de passe de votre fonction Screen Time.
Tenorshare 4uKey - Sauvegarde iTunes
  • Ensuite, vous verrez que le numéro de modèle de votre appareil iOS s'affiche sur l'écran suivant. Pour passer au niveau suivant, vous devez cliquer sur 'Démarrer.
Tenorshare 4uKey - Sauvegarde iTunes
  • Une barre de progression apparaîtra à l'écran. Cette barre de progression détermine la vitesse de suppression du code d'accès de la fonction Screen Time. Tout ce que vous avez à faire est d'attendre patiemment que le code d'accès soit complètement supprimé de l'appareil. À la fin du processus, vous pourrez voir un message à l'écran. Ça dit 'Mot de passe supprimé avec succès.
Comment désactiver le temps d'écran à l'aide de Tenorshare 4uKey - Sauvegarde iTunes
  • Maintenant que le code d'accès à l'écran est complètement supprimé et désactivé de l'appareil iOS, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Comment désactiver la fonction Screen Time sur votre appareil iOS

Une fois le mot de passe supprimé de Screen Time de votre appareil iOS, vous pouvez le désactiver. Par conséquent, la fonction respective ne surveillera pas les activités de votre appareil. Si vous devez apprendre à le désactiver, continuez à lire.

  • Assurez-vous de lancer l'application des paramètres sur l'appareil. Ensuite, vous devez appuyer sur l'option ""Temps d'écran".. ' Cela ouvrira le panneau des fonctionnalités de votre appareil.
  • Maintenant que le panneau Screen Time est ouvert, vous pouvez faire défiler vers le bas de l'écran. Vous y trouverez une option appelée 'Désactiver le temps d'écran. ' Vous devez appuyer sur cette option.
  • Vous pouvez appuyer sur l'option intitulée «Désactiver le temps d'écran'encore une fois lorsque vous y êtes invité. Par conséquent. La fonctionnalité sera désactivée sans aucun problème.
Comment désactiver le temps d'écran sur un appareil iOS

Conclusion

Bien que le temps d'écran puisse être utile pour de nombreux utilisateurs d'Apple, certains ne l'aiment pas vraiment. Ils attendent une liberté totale lorsqu'ils utilisent un iPhone. Si vous tombez dans cette catégorie, vous devez savoir comment désactiver le temps d'écran correctement. En fait, il existe deux méthodes mentionnées dans cet article pour votre référence afin que vous puissiez choisir la meilleure. Cependant, la première méthode entraîne une perte de données. Donc, si vous êtes préoccupé par vos données, vous ne devriez pas les essayer. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser Tenorshare 4uKey - Sauvegarde iTunes pour supprimer le mot de passe sans aucune perte de données.

Essayez Tenorshare 4uKey - Sauvegarde iTunes

Avatar de Jack

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

Unlock

How to Disable Screen Time Without Passcode on iOS Device

Cocospy Phone Spy

Have you enabled the feature called ‘Screen Time‘ on your iOS device? If so, you already know that you must provide its passcode to access it on the device. Entering passcode should be done every time you need to access the Screen Time feature. Although Screen Time is a useful feature, it can get annoy you once its passcode is forgotten. As a matter of fact, forgetting a passcode is not a strange scenario for modern-day individuals. That is probably because we have a large number of passwords, patterns, and PIN to remember. Therefore, it is important for every person to know how to disable Screen Time without the passcode.

In fact, forgetting the passcode of your Screen Time is not that strange for a modern-day user. It can happen, particularly if you haven’t used the feature for a long time. If you have ever come across such a situation and looking for a solution, this article will help you.

In this guide, we will explain how to disable Screen Time on your iOS device without knowing the passcode. In fact, we are going to explain more than one method so you can choose the most appropriate option. Moreover, each of those methods come with a unique approach and different success rates as well.


What exactly is Screen Time?

Screen Time is a unique feature introduced for iOS users to apply more control over their phone usage. For instance, it can monitor the amount of time you have spent on social media apps. If not, it can monitor the amount of time you have spent on making phone calls. Moreover, this feature can monitor the amount of time you have spent calling a specific number. That feature becomes exceptionally handy if you need to put a control over the smartphone usage of your kids.

Despite the usefulness of the feature, however, you will need to disable it due to various reasons. To disable it, you should simply enter the passcode of Screen Time. As long as you remember the passcode, that’s fine. All you have to do is to enter the passcode and then access its features to disable it. However, what if you have forgotten the passcode to Screen Time? That is exactly why you should learn how to disable Screen Time without using a passcode. So, the rest of this article explains the solutions to it.

Besides, click here to find out what to do if you forget Screen Time Passcode, as well as the Best Screen Time App.


How to disable Screen Time by resetting all the settings

As we have mentioned before, there is more than one way to disable Screen Time without the passcode. Some methods are easier, while others may need some effort. But the easiest methods are associated with some serious drawbacks as well. As we believe, the fastest and most convenient way to disable Screen Time without a passcode is resetting. However, as we mentioned, the easiest method is associated with a significant drawback as well. The main disadvantage associated with this method is data loss. That means resetting your iOS device will erase all the data stored in it. More importantly, you will be erasing the Screen Time passcode as well, so you don’t have to enter it.

If you are not concerned about loosing your important data stored in your device, resetting is fine. However, the problem is that many individuals have very important data on their iOS devices. For instance, they may have photos, videos, voice recordings, documents, and many other forms of files saved. They cannot simply afford to lose their precious data just because they have forgotten the Screen Time Passcode. Making things more complicated, you cannot use your old backups as well. That is because your Screen Time passcode is on the backups. So, restoring the backups will bring you back to the same situation, which is useless. Anyway, if you still want to perform this method despite the consequences, you can follow the steps below.

01. First, you should launch the ‘Settings‘ app from the springboard of the iOS device.

02. After launching the ‘Settings‘ app, you can tap on the option labeled ‘General.’

03. After that, you should scroll down and then tap on the option labeled ‘Reset.’ This option can be seen on the newly opened screen.

04. You can see several options are opened on the reset screen at this stage. You should choose the option called ‘Erase All Content and Settings‘ now. Then, the resetting process will start. You should follow the prompts that are displayed on the screen of the iOS device. As a result, you will be able to proceed with erasing all the data and resetting the device. At the completion of the resetting process, you will have to configure the iOS device from scratch.

That’s basically it. You can choose this method only if you are not concerned about losing the data.

PS: If you have problems with forgot Screen Time Passcode, or how to recover Screen Time passcode, even how to remove Screen Time passcode, here are the best answers for you.

How to remove Screen Time passcode without data loss

Although the previously explained method is pretty fast, it causes a significant data loss. So, it is not the most appropriate option for anyone who is concerned about the data in their devices. If you are under such a situation, you should probably look for a better alternative than resetting the device. Well, the good news is that there is a very powerful and efficient method to do it. All you need is the assistance of Tenorshare 4uKey – iTunes Backup.

In this section of our guide, we will explain how to remove Screen Time passcode using Tenorshare 4uKey. With that software, you can simply remove the passcode of Screen Time from the device. Then, you will be able to enjoy the features of the device as you would normally do. Using this method, you can disable the Screen Time feature, and you don’t need the password to do it. The best thing about this method is that it doesn’t cause any data loss on the device. The smart algorithm associated with Tenorshare 4uKey is powerful enough to delete the Screen Time passcode without data loss. Also, it can get the process completed within a very short period. So, you can read in this section if you want to delete Screen Time passcode with ease and convenience.

Get Tenorshare 4uKey – iTunes Backup

  • As the first step, you must download and install Tenorshare 4uKey – iTunes Backup. You can download this software by visiting its official website. Once the installation is completed, you can launch the software to see its main screen. Then, you can plug-in the iPhone to the same computer. When prompted, you can tap on the option called ‘Trust‘ on the iPhone so the connection will be established. Before proceeding to the next level, you should turn off the option called ‘Find My iPhone.’
  • Now, on the main screen, you should click on the option called ‘Remove Screen Time Passcode.’ This is the beginning of the process that leads to removing the passcode of your Screen Time feature.

  • Then, you will see that the model number of your iOS device is displayed on the next screen. To advance to the next level, you should click on ‘Start.’

  • You will see a progress bar appearing on the screen. This progress bar determines the speed of removing the passcode from the Screen Time feature. All you have to do is to patiently wait until the passcode is completely removed from the device. At the completion of the process, you will be able to see a message on the screen. It says ‘Passcode Removed Successfully.’

  • Now that the passcode is completely removed from the iOS device, you can proceed to the next step.

By the way, click to find out how to unlock disabled iPad easily.


How to turn off the Screen Time feature on your iOS device

Once the passcode is removed from Screen Time of your iOS device, you can disable it. As a result, the respective feature will not monitor the activities of your device. If you need to learn how to get it disabled, keep reading.

  • Make sure that you launch the settings app on the device. Then, you should tap on the option ‘Screen Time.’ It will open up the feature panel of your device.
  • Now that the Screen Time panel is opened, you can scroll down to the bottom of the screen. There you will find an option called ‘Turn Off Screen Time.’ You should tap on that option.
  • You can tap on the option labeled ‘Turn Off Screen Time‘ once again when prompted. As a result. The feature will be disabled without any issue.


The Bottom-line on How to Disable Screen Time Without Passcode on iOS

Although Screen Time can be useful for many Apple users, some don’t really like it. They expect complete freedom when they are using an iPhone. If you fall into that category, you should know how to disable Screen Time properly. In fact, there are two methods mentioned in this article for your reference so you can choose the best. The first method, however, causes data loss. So, if you are concerned about your data, you shouldn’t try it. Instead, you can use Tenorshare 4uKey – iTunes Backup to remove the passcode without any data loss.

Try Tenorshare 4uKey – iTunes Backup

Tags
Show More

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.