Meilleure façon de résoudre le problème Driver_Power_State_Failure

De nombreux utilisateurs de Windows paniquent intensément une fois qu'ils ont remarqué Driver_Power_State_Failure BSOD sur leurs PC. Cette erreur se produit spécifiquement lorsque vous redémarrez le PC Windows 10 ou après l'installation d'une mise à jour récente de Windows. Si vous rencontrez le même problème et que vous vous demandez comment le résoudre, cet article fournit les solutions.

Qu'est-ce que l'erreur Driver_Power_State_Failure?

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

L'erreur qui vient avec le code Driver_Power_State_Failure n'est pas si rare parmi les utilisateurs de Windows. De nombreuses personnes rencontrent ce problème à un moment ou à un autre. Eh bien, si vous êtes curieux de connaître la cause première de ce problème, le coupable peut être un pilote incompatible. Si l'un de vos périphériques matériels installés sur votre ordinateur possède un pilote incompatible, Driver_Power_State_Failure peut se déclencher. C'est exactement pourquoi il est important de mettre à jour les pilotes du matériel nouvellement installé via leurs sites Web officiels.

Même si vous avez mis à jour les pilotes, l'erreur peut se produire si les fichiers système sont corrompus. En outre, des problèmes de lecteur système et des problèmes de logiciel de sécurité peuvent déclencher ce problème sur un PC Windows. Il y a donc plusieurs raisons derrière cette erreur et il est important de savoir comment la surmonter.

Cela dit, nous vous expliquerons les meilleures solutions pour résoudre ce problème pour de bon. Les solutions que nous proposons peuvent résoudre ce problème et remettre votre PC en mode normal.

PS: si vous êtes gêné par les erreurs comme Volume de démarrage non démontable sur Windows 10 ou l'erreur 0x80300001, voici les meilleurs correctifs pour vous.

Comment réparer Driver_Power_State_Failure sur votre PC Windows 10?

Le problème Driver_Power_State_Failure apparaît sur votre PC avec un écran bleu. C'est pourquoi de nombreuses personnes l'appellent souvent «Blue Screen Error. " Eh bien, vous pouvez résoudre ce problème même si vous n'êtes pas un expert dans la gestion des problèmes de matériel informatique. En tant que solution la plus basique, vous devez retirer tous les disques externes connectés au PC défectueux. Par exemple, vérifiez que des périphériques tels que des imprimantes, des scanners, des disques durs externes, etc. sont connectés à l'ordinateur. Si c'est le cas, détachez-les et redémarrez. Si le problème est mineur, vous remarquerez qu'il a disparu après ce correctif. Cela signifie que des problèmes tels que les conflits de pilotes devraient disparaître si vous effectuez ce correctif.

Mais que faire si vous obtenez le Driver_Power_State_Failure sur un ordinateur portable? Dans ce cas, vous devez forcer l'arrêt de l'ordinateur portable. Cela signifie que vous devez simplement utiliser le bouton d'alimentation pour éteindre l'ordinateur portable. Retirez la batterie de l'ordinateur portable et appuyez longuement sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes. Ensuite, vous devez insérer la batterie comme vous le feriez normalement. Allumez l'ordinateur portable et voyez s'il démarre comme il était.

En outre, cliquez ici pour résoudre le problème de PFN_LIST_CORRUPT facilement.

01. Optez pour une réparation de démarrage en utilisant les options avancées

Si le problème persiste, vous devriez essayer une option légèrement avancée. Dans ce cas, vous devez choisir l'outil de réparation de démarrage de Windows. Vous pouvez y accéder via la commande run de votre système d'exploitation Windows sans aucun problème. Voici les étapes à suivre pour accéder aux options avancées.

Pour accéder aux options avancées de Windows 10

  • Vous devrez démarrer l'ordinateur à partir d'un support d'installation. Si vous n'avez pas de support d'installation Windows, vous pouvez simplement en créer un. Il existe de nombreux outils pour créer une clé USB ou un lecteur de DVD amorçable.
  • Une fois que vous voyez l'invite à l'écran, vous devez ignorer le premier écran. Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "Ordinateur de réparation. »
Pour accéder aux options avancées de Windows 10
  • Ensuite, vous devez cliquer sur l'option intitulée "Continuer. " Sélectionnez l'option appelée "Dépanner"Puis passez à"options avancées. »
Pour accéder aux options avancées de Windows 10

Commencez la réparation de démarrage

Une fois que vous voyez l'écran intitulé "options avancées", Vous pouvez choisir l'option appelée Réparation de démarrage. Cette option redémarrera votre PC Windows, puis commencera à diagnostiquer tout problème sur le système. Ci-dessous sont mentionnés certains aspects qui seront vérifiés dans le cadre de ce processus.

  • Paramètres du système
  • Pilotes potentiellement corrompus ou incompatibles
  • Fichiers de configuration de démarrage corrompus sur le système et ses paramètres de registre
  • Problèmes associés aux métadonnées de disque (enregistrement de démarrage principal, table de partition ou secteur de démarrage)
  • Autres problèmes avec les installations de mise à jour Windows.

Après avoir effectué un diagnostic, le système commencera à corriger les erreurs potentielles. À la fin de la réparation, Windows redémarrera. Si le problème est résolu, votre ordinateur est censé démarrer comme il le ferait normalement.

02. Démarrez votre ordinateur en «Mode sans échec» pour corriger le problème «Driver_Power_State_Failure»

La stratégie ci-dessus aurait résolu les problèmes potentiels associés aux paramètres de démarrage de votre ordinateur. Cependant, si votre réparation de démarrage ne parvient pas à résoudre le problème, vous devez essayer différentes méthodes possibles. Dans ce cas, vous devriez essayer de démarrer l'ordinateur en mode sans échec et procéder à une mise à jour du pilote. Sinon, vous pouvez également effectuer une réinstallation.

Vous pouvez démarrer votre ordinateur en mode sans échec en suivant simplement les options mentionnées ci-dessous.

  • Dans un premier temps, accédez aux Options avancées de Windows. Vous pouvez suivre les étapes mentionnées dans le correctif précédent pour accéder aux options avancées.
  • Cliquez sur l'option intitulée «Paramètres de démarrage. " Ensuite, vous devez redémarrer l'ordinateur.
  • Vous trouverez maintenant une gamme d'options. Appuyez simplement sur F4 sur votre clavier pour que votre PC Windows démarre en mode sans échec.
Démarrez votre ordinateur en "Mode sans échec"
  • Maintenant que votre ordinateur est démarré en mode sans échec, vous devez exécuter le vérificateur de pilotes. Par conséquent, vous pouvez déterminer si l'un de vos pilotes est à l'origine du problème. Après avoir déterminé le lecteur problématique, vous pouvez facilement réinstaller le pilote et corriger l'erreur BSOD.
  • Voici comment exécuter le vérificateur de pilotes. Tout d'abord, accédez à l'invite de commandes avec des privilèges d'administrateur. Ensuite, vous devez saisir le texte "Vérificateur'et appuyez sur la touche Entrée. Cela ouvrira le gestionnaire vérifié par le pilote. Dans la nouvelle fenêtre ouverte, vous devez choisir l'option appelée "Créer des paramètres standard. " Ensuite, appuyez sur "Suivant. »
  • Vous pouvez ensuite sélectionner l'option appelée "Sélectionnez automatiquement tous les pilotes installés sur cet ordinateur. " Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "finition. »
Démarrez votre ordinateur en "Mode sans échec"
  • Si votre ordinateur demande l'autorisation de redémarrer l'appareil, il vous suffit de l'autoriser. Cette étape est requise pour exécuter Driver Verifier.
  • Cela prendra quelques minutes et les résultats seront affichés une fois terminés.
  • À la fin, vous verrez quel pilote est corrompu. Ensuite, vous pouvez réparer le pilote défectueux en utilisant la dernière version.

Mise à jour ou réinstallation des pilotes de périphérique

  • Faites un clic droit sur votre menu Démarrer de Windows 10 et choisissez l'option "Gestionnaire de périphériques. »
  • Développez le pilote problématique (qui est indiqué par un triangle jaune). Cliquez ensuite sur "Désinstaller. »
  • Cliquez sur "Oui»Lorsque vous y êtes invité et redémarrez Windows.
  • Le système installe automatiquement le pilote intégré. Sinon, vous pouvez visiter le site Web du fabricant et télécharger le dernier pilote sur votre PC.

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour les pilotes, vous pouvez utiliser un utilitaire comme Driver Easy. Il peut rechercher et télécharger très rapidement les pilotes les plus récents et les plus compatibles pour votre ordinateur.

03. Désinstallez le logiciel problématique pour résoudre le problème «Driver_Power_State_Failure»

Parfois, l'erreur peut se produire en raison d'une installation récente du logiciel. Si c'est le cas, vous devez vous débarrasser du logiciel et voir si l'erreur Driver_Power_State_Failure a disparu.

  • Retour vers Programmes et fonctionnalités.
  • Désinstallez le logiciel problématique.
  • Redémarrer le PC.

04. Réparez les fichiers système pour résoudre le problème «Driver_Power_State_Failure»

Dans certains cas, une erreur Driver_Power_State_Failure peut se produire en raison d'un fichier système endommagé ou corrompu. Donc, pour surmonter le problème, vous devez corriger le fichier système erroné. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour réparer les fichiers. Assurez-vous que vous vous connectez à l'invite de commandes avec des privilèges d'administrateur.

  • Appuyez sur les deux "Windows" et "R”Simultanément sur votre clavier.
  • Saisissez ensuite le texte "CMD"Dans la boîte qui apparaît.
  • Cliquez sur l'option intitulée «OK", Vous entrerez donc dans l'invite de commande.
Réparer les fichiers système
  • Vous pouvez maintenant voir la fenêtre d'invite de commande. Tapez simplement sfc / scannow commande et appuyez sur "Entrer. »
Réparer les fichiers système
  • À la fin de la vérification, vous devriez voir un message. Le message indiquera si le problème peut être résolu ou non.

05. Réinstaller une nouvelle copie de Windows

Si aucune des options ci-dessus n'a fonctionné pour vous, le dernier recours consiste à réinstaller votre système d'exploitation Windows. Mais, avant de réinstaller Windows, vous devez sauvegarder les fichiers qui sont déjà enregistrés sur votre PC.

Voilà donc les solutions pratiques que vous pouvez utiliser pour surmonter les Driver_Power_State_Failure problème. Comme nous le pensons, au moins l'un de ces correctifs devrait résoudre le problème et faire fonctionner à nouveau votre ordinateur. Si vous avez de meilleures solutions pour résoudre ce problème, veuillez partager vos connaissances avec nous dans la section des commentaires.

RepairWindows

Top Way to Fix Driver_Power_State_Failure Issue

Many Windows users get intensely panicked once they notice Driver_Power_State_Failure BSOD on their PCs. This error specifically occurs when you restart Windows 10 PC or after installing a recent Windows update. If you are facing the same issue and wonder how to overcome the issue, this article provides the solutions.


What is Driver_Power_State_Failure error?

The error that comes with the code Driver_Power_State_Failure is not that rare among Windows users. Many individuals experience that issue one time or another. Well, if you are curious about the root cause of this issue, the culprit can be an incompatible driver. If any of your hardware devices installed on your computer has an incompatible driver, Driver_Power_State_Failure can trigger. That is exactly why it is important to update the drivers of newly installed hardware through their official websites.

Even if you have updated the drivers, the error can occur if the system files are corrupted. Also, system drive issues and security software issues can trigger this issue on a Windows PC. So, there are several reasons behind this error, and it is important to know how to overcome it.

With that said, we will explain the best solutions to address this issue for good. The solutions we provide can resolve this problem and get your PC back in normal mode.

PS: if you are bothered with the errors like Unmountable Boot Volume on Windows 10 or the error 0x80300001, here are the best fixes for you.


How to fix Driver_Power_State_Failure on your Windows 10 PC?

Driver_Power_State_Failure issue appears on your PC with a blue screen. That is why many individuals often call it the “Blue Screen Error.” Well, you can resolve this issue even if you are not an expert in handling computer hardware issues. As the most basic solution, you should remove all the external drives that are attached to the faulty PC. For instance, check devices like printers, scanners, external hard disk drives, etc. are attached to the computer. If it is the case, detach them and perform a restart. If the issue is minor, you will notice that it is gone after this fix. That means issues like driver conflicts should be gone if you perform this fix.

But what if you get the Driver_Power_State_Failure on a laptop? In that case, you should force shut down the laptop. That means you should simply use the power button to shut down the laptop. Remove the battery of the laptop and long-press the power button for 30 seconds. Then, you should insert the battery as you would normally do. Turn on the laptop and see if it gets started as it is used to be.

Besides, click here to fix the issue of PFN_LIST_CORRUPT easily.

01. Go for a startup repair using the advanced options

If the problem is persisting, you should try a slightly advanced option. In this case, you are required to go to choose Windows’ startup repair tool. This can be accessed through the run command in your Windows operating system without any hassle. Mentioned below are the steps you should follow in order to access advanced options.

To access advanced options of Windows 10

  • You will have to boot the computer from an installation media. If you don’t have Windows installation media, you can simply create one. There are plenty of tools to create a bootable USB or a DVD drive.
  • Once you see the prompt on the screen, you should skip the first screen. Then, click on the option called “Repair Computer.”

  • Next, you should click on the option called “Continue.” Select the option called “Troubleshoot” and then go to “Advanced Options.”

Begin the startup repair

Once you see the screen labeled “Advanced Options,” you can choose the option called Startup Repair. This option will restart your Windows PC and then start to diagnose any issues on the system. Mentioned below are some aspects that will be checked under this process.

  • Settings of the system
  • Potentially corrupted or incompatible drivers
  • Corrupt boot configuration files on the system and its registry settings
  • Issues associated with disk metadata (master boot record, partition table, or boot sector)
  • Other issues with Windows update installations.

After performing a diagnostic, the system will start to fix potential errors. At the completion of the repair, Windows will restart. If the problem is fixed, your computer is supposed to start as it would normally do.


02. Boot your computer in to “Safe Mode” to fix ‘Driver_Power_State_Failure’ issue

The above strategy would have fixed the potential issues associated with the startup settings of your computer. However, if your startup repair fails to fix the issue, you should try different possible methods. In this case, you should try booting the computer into safe mode and proceed to a driver update. If not, you can perform a reinstallation as well.

You can boot your computer into safe mode simply by following the options mentioned below.

  • As the first step, go to Windows Advanced Options. You can follow the steps mentioned in the previous fix to access Advanced Options.
  • Click on the option called “Startup Settings.” Then, you should restart the computer.
  • Now you will find a range of options. Just press F4 on your keyboard so your Windows PC will start in Safe Mode.

  • Now that your computer is booted in Safe Mode, you should run the driver verifier. As a result, you can determine if any of your drivers are causing the issue. After determining the problematic drive, you can easily reinstall the driver and fix the BSOD error.
  • Here’s how to run the Driver Verifier. First, go to Command Prompt with administrator privileges. Then, you should key in the text ‘Verifier‘ and hit enter key. This will open up the driver verified manager. On the newly opened window, you should choose the option called “Create Standard Settings.” Then, hit “Next.”
  • You can then select the option called “Automatically select all drivers installed on this computer.” Then, click on the option labeled “Finish.”

  • If your computer asks for permission to restart the device, just allow it. This step is required to run Driver Verifier.
  • It will take a couple of minutes, and the results will be displayed once it is completed.
  • At the end, you will see which driver is corrupted. Then, you can repair the faulty driver using the latest version.

Updating or reinstalling Device Drivers

  • Right-click on your Windows 10 Start Menu and choose the option “Device Manager.”
  • Expand the problematic driver (which is indicated with a yellow triangle). Then, click on “Uninstall.”
  • Click “Yes” when prompted and restart Windows.
  • The system will automatically install the built-in driver. If not, you can visit the manufacturer’s website and download the latest driver on your PC.

If you find any difficulty in updating drivers, you can use a utility tool like Driver Easy. It can search and download the latest and most compatible drivers for your computer very quickly.


03. Uninstall problematic software to fix ‘Driver_Power_State_Failure’ issue

Sometimes, the error can occur due to recent software installation. If so, you should get rid of the software and see if the Driver_Power_State_Failure error is gone.

  • Go to Programs and Features.
  • Uninstall the problematic software.
  • Restart the computer.

04. Repair system files to fix ‘Driver_Power_State_Failure’ issue

In certain cases, Driver_Power_State_Failure error can occur because of a damaged or corrupted system file. So, to overcome the issue, you should fix the erroneous system file. Please follow the below steps to repair the files. Make sure that you log into the command prompt with administrator privileges.

  • Press both “Windows” and “R” keys on your keyboard simultaneously.
  • Then, enter the text “CMD” in the box that appears.
  • Click on the option called “OK,” so you will enter the command prompt.

  • You can now see the command prompt window. Just type sfc/scannow command and hit “Enter.”

  • At the completion of the verification, you should see a message. The message will tell if the issue can be fixed or not.

05. Reinstall a fresh Windows copy

If none of the above options have worked for you, the last resort is to reinstall your Windows OS. But, before you reinstall Windows, you must backup the files that are already saved on your PC.


So those are the practical solutions you can use in order to overcome the Driver_Power_State_Failure issue. As we believe, at least one of those fixes should resolve the issue and get your computer working again. If you have better solutions to address this issue, please share your knowledge with us in the comments section.

Related Articles

Back to top button