Erreur d'écriture de disque sur Steam - Corrigeons-le avec facilité

Cette erreur peut être un casse-tête, surtout lorsque vous êtes touché après avoir installé un jeu ou l'avoir mis à jour, surtout lorsque vous voyez erreur d'écriture de disque sur Steam après avoir attendu une longue période pour que le téléchargement se termine. Si vous voyez cette erreur sur votre ordinateur, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs ont signalé avoir vu cette erreur sur l'ordinateur. La seule bonne chose que l'erreur d'écriture de disque sur Steam apporte à la table, ce sont les détails. Cela ne vous laisse pas coincé avec juste le code d'erreur. Il vous en dit plus sur l'erreur et sur ce qui peut être fait pour la corriger.

erreur d'écriture de disque sur Steam

La raison de l'erreur d'écriture sur disque sur Steam

Il y a beaucoup de raisons derrière cette erreur. Mais la raison la plus importante est les secteurs de marque sur votre disque dur. Si votre disque dur est endommagé et rempli de secteurs défectueux, vous commencerez à avoir un problème avec Steam. En plus d'avoir des secteurs défectueux, la corruption de données, la corruption de fichiers et les fichiers système infectés provoqueront une erreur d'écriture sur le disque sur Steam. Vous devez prendre des mesures rapides pour résoudre l'erreur le plus rapidement possible avant d'infecter d'autres fichiers sur le disque.

La solution pour l'erreur d'écriture de disque sur Steam

Alors que l'aspect initial du problème semblera mauvais pour beaucoup de gens, certains d'entre eux n'ont peut-être jamais entendu parler de vapeur d'erreur d'écriture sur disque ou de secteurs défectueux dans leur disque dur de leur vie. La seule chose que vous devez savoir, c'est qu'il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez essayer d'éliminer l'erreur et rendre votre disque dur plus sûr à long terme. Vous pouvez donc recommencer à jouer sans vous soucier du processus d'arrière-plan.

Méthode 1: vérification de vos fichiers Steam

L'une des façons de corriger les erreurs d'écriture sur le disque est de vérifier l'intégrité des fichiers Steam sur le disque. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les fichiers Steam sur votre disque dur.

  • Tout d'abord, vous devez redémarrer votre système, puis lancer l'application Steam.
  • Ici, vous devez sélectionner le BIBLIOTHÈQUE languette. Ensuite, choisissez le jeu qui vous a frappé avec une erreur d'erreur d'écriture sur disque.
  • Cliquez sur ce jeu, puis allez à anti-taches.
Vérification de vos fichiers Steam
  • Cliquez ici sur le FICHIERS LOCAUX, vous verrez alors l'option VÉRIFIEZ L'INTÉGRITÉ DES FICHIERS DE JEU. Cliquez dessus.
Vérification de vos fichiers Steam
  • Cela fera que Steam commencera à vérifier tous les fichiers installés sur votre ordinateur qui sont liés à ce jeu. Ici, vous verrez de nombreux échecs de vérification. Vous n'avez pas à vous en préoccuper, car ces échecs sont internationaux. Cela arrivera avec la plupart des jeux Steam.
  • Une fois la vérification des fichiers du jeu terminée, vous pouvez à nouveau télécharger et installer la mise à jour. Pour voir si l'erreur sur votre disque persiste ou non.
Vérification de vos fichiers Steam

Aussi, voici le top meilleurs éditeurs de partition pour votre référence et en savoir plus sur où sont enregistrées les captures d'écran de vapeur.

Méthode 2: Supprimer des fichiers sans taille pour corriger l'erreur d'écriture de disque sur Steam

Il y a des fichiers dans le dossier Steam qui auront une taille de 0 Ko. Les supprimer peut résoudre votre problème. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le dossier Steam de votre ordinateur. Rendez-vous local Disque C > Fichiers programme (x86) > Vapeur > Steamapps > Commun.

Ici, supprimez tout fichier que vous voyez dans le taille de 0 Ko. Une fois que vous avez terminé suppression des fichiers qui sont de 0 Ko, vous recommencez l'installation des mises à jour. Si ce n'est pas le cas, vous avez réussi à supprimer la vapeur d'erreur d'écriture sur le disque de votre système.

En outre, si vous rencontrez des problèmes d'arrêt du téléchargement de Steam ou si le disque que vous avez inséré n'était pas lisible par cet ordinateur, cliquez pour les résoudre maintenant.

Méthode 3: Flushconfig

Cela effacera le cache de votre Steam. Plus susceptible de résoudre le problème de vapeur d'erreur d'écriture sur le disque dans votre main.

  • Ouvrez simplement Run en appuyant sur Windows + R
  • Saisissez ici Steam: // flushconfig
Flushconfig
  • Puis frappe ok pour démarrer le processus. Une fois terminé, vous devez redémarrer l'ordinateur.
Flushconfig
  • Après le redémarrage, vous pouvez revenir en arrière pour réinstaller les mises à jour sur le jeu.

Méthode 4: supprimer la protection en écriture du disque

Lorsque votre écriture sur le disque est protégée, vous ne pourrez pas installer quoi que ce soit de nouveau ou vous ne pourrez pas modifier les données. Mais il existe un moyen de supprimer l'erreur du disque, afin que le disque puisse redevenir normal.

  • Tout d'abord, vous devez appuyer sur Démarrer, puis ouvrir Invite de commandes des privilèges administratifs.
  • Tapez ensuite le code suivant dans la cmd.

diskpart
Ensuite - lister le disque
Sélectionnez le disque * num (sélectionnez le disque dont vous faites face à une erreur)
Attributs disque clair en lecture seule.

Supprimer la protection en écriture du disque
  • Sortir

C'est ça. Installez les mises à jour sur le lecteur pour voir si vous voyez des changements avec le code d'erreur d'écriture sur le disque steam.

Méthode 5: suppression des fichiers corrompus

Les fichiers corrompus causeront beaucoup d'erreurs dans un système. Un flux d'erreurs d'écriture sur disque est l'une de ces erreurs susceptibles d'apparaître sur un ordinateur si votre système contient des fichiers corrompus. Voici les étapes pour supprimer les fichiers corrompus de la liste.

  • La première chose que vous devez faire est de vous rendre au dossier vapeur dans le disque local C.
  • Une fois que vous êtes dans le dossier Steam, ouvrez le Dossier du journal. Ici, vous verrez de nombreux fichiers journaux stockés.
  • Trouvez simplement le fichier journal 'Content_log. ' Ouvrez-le en double-cliquant dessus.
Suppression des fichiers corrompus
  • Si vous en voyez n'a pas réussi à écrire une erreur écrite sur la ligne du bas, si Oui, vous devez ensuite supprimer le fichier.
  • Ensuite, vous pouvez à nouveau installer les mises à jour du jeu.

Méthode 6: désactiver l'antivirus

L'antivirus peut être à l'origine de la plupart des erreurs que les gens rencontrent sur leur ordinateur. Ce n'est pas différent. Si vous avez un antivirus installé sur votre système, il serait sage de le supprimer pour rendre l'ordinateur plus acceptable pour les nouvelles mises à jour. Ou vous pouvez faire une exception dans votre antivirus pour des applications comme Steam.

Méthode 7: utilisez le pilote pour corriger l'erreur d'écriture de disque sur Steam

Certains des problèmes pouvant survenir sur l'ordinateur sont dus à un pilote obsolète ou à l'absence de pilote installé pour le périphérique. La vapeur d'erreur d'écriture sur disque est l'un d'entre eux. Ici, vous avez le choix d'installer manuellement tous les pilotes du périphérique en accédant à chacun de vos périphériques et en cliquant avec le bouton droit sur eux, en frappant le pilote mis à jour. Cela peut être considéré comme consommant beaucoup de temps et de ressources. Il existe de nombreux logiciels tiers que vous pouvez utiliser pour mettre à jour tous les pilotes de l'ordinateur plus rapidement sans les toucher manuellement. C'est en utilisant Conducteur facile. C'est l'un des meilleurs logiciels tiers que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes plus rapidement et efficacement.

Suivez ces étapes simples pour utiliser Driver Easy

  • Téléchargez Driver Easy, installez-le

Obtenez pilote facile

  • Après l'installation, appuyez sur Scanne maintenant.
Conducteur facile
  • Puis cliquez sur Mise à jour.
Conducteur facile
  • C'est tout!

Ce sont les étapes que vous devez suivre pour mettre à jour votre pilote avec Driver Easy. Il téléchargera automatiquement la version parfaite des mises à jour du pilote pour votre appareil. Si vous obtenez la version Pro, vous pourrez mettre à jour tous les pilotes en même temps. Cela résoudra le problème d'erreur d'écriture de disque sur Steam.

Méthode 8: utilisez EaseUS pour corriger l'erreur d'écriture de disque sur Steam

EASEUS Partition Master vous permettra de supprimer le secteur défectueux de votre disque dur pour supprimer la vapeur d'erreur d'écriture du disque de votre système. Étant donné que le secteur défectueux est la raison pour laquelle vous voyez cette erreur en premier lieu, la suppression du problème du secteur défectueux supprimera l'erreur de vapeur d'erreur d'écriture sur le disque.

  • Téléchargez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur, puis lancez le programme

Obtenez EaseUS Partition Master

  • Ici, vous devez localiser le disque qui vous donne l'erreur d'écriture sur le disque.
  • Cliquez ensuite avec le bouton droit sur cette partition. Cliquer sur "Vérifier le système de fichiers. »
EASEUS Partition Master
  • Dans la boîte de dialogue Vérifier le système de fichiers, cochez la case "Essayez de corriger les erreurs si elles sont trouvées”Option. Ensuite vous pouvez Commencez le processus.
Utilisez EaseUS pour corriger l'erreur d'écriture de disque sur Steam
  • Cela commencera à vérifier les erreurs dans votre partition; après un certain temps, vous verrez Finition bouton. Clique dessus. C'est tout.
Utilisez EaseUS pour corriger l'erreur d'écriture de disque sur Steam

Autre solution avec EaseUS

  • Avec EaseUS Partition Master, vous pourrez cloner votre disque dur vers un nouveau si votre ancien disque dur semble trop endommagé ou ne peut pas fonctionner une tâche normale.
  • Quand tu frappes cloner, toutes vos données seront transférées vers l'appareil ciblé.
EASEUS Partition Master

Obtenez EaseUS Partition Master

Réflexion finale sur l'erreur d'écriture de disque sur Steam

En voyant une erreur d'écriture sur le disque, une erreur de vapeur ferait arrêter le cœur de tout joueur. Comme l'esprit réfléchira rapidement pour enregistrer les fichiers qu'ils ont du jeu. Si vous souffrez de la même situation que les autres pour cette erreur, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessus pour corriger le temps d'erreur afin que vous ne voyiez aucun fichier de jeu endommagé ou, pire, que votre progression de sauvegarde soit corrompue. Erreur d'écriture de disque sur Steam est l'une des erreurs les plus courantes rencontrées sur Steam. Vérifiez simplement certaines des méthodes pour y remédier le plus rapidement possible.

Avatar de Jack

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

Data SecurityRepair

Disk Write Error on Steam – Let’s Fix-It With Ease

Cocospy Phone Spy

This error can be a headache to have, especially when you get hit with it after you are done installing a game or updating it, especially when you seeing disk write error on Steam after waiting for a long period for the download to get finished. If you are seeing this error on your computer, then you are not alone, plenty of users have reported seeing this error on the computer. The only good thing disk write error on Steam brings to the table, is the details. It doesn’t leave you stranded with just the error code. It tells you more about the error, and what can be done to fix it.


The Reason for Disk Write Error on Steam

There is plenty of reason behind this error. But the most prominent reason is brand sectors in your hard disk. If your HDD is damaged and filled with bad sectors, then you will start having a problem with Steam. Besides having bad sectors, data corruption, file corruption, and system files being infected will cause a disk write error on Steam. You need to take quick action to solve the error as fast as possible before infecting other files in the disk.

PS: If you are bothered with the errors of SSD not showing up or ‘The file or directory is corrupted and unreadable, here are the top fixes.


The Solution for Disk Write Error on Steam

While the initial look on the problem will seem bad to a lot of people, some of them might never have heard about disk write error steam or bad sectors in their HDD ever in their life. The only thing you should know is that there are plenty of methods that you can try to remove the error and make your HDD safer in the long run. So you can go back to playing without worrying about the background process.

Method 1: Verification of your Steam Files

One of the ways you can fix disk write error steam is by verifying the integrity of the steam files in the disk. Follow the steps below to verify the steam files in your HDD.

  • First, you need to restart your system, then launch the Steam app.
  • Here you need to select the LIBRARY tab. Then choose the game that has been hitting you with disk write error steam.
  • Click on that game, then go to the properties.

  • Here Click on the LOCAL FILES, then you will see the option to VERIFY INTEGRITY OF GAME FILES. Click on that.

  • This will make Steam start verifying all the installed files in your computer that are related to that game. Here you will see many failures for verification. You don’t have to worry about it, as these fails are international. Will happen with most steam games.
  • Once the verification of the game files is finished, then you can go back to downloading and installing the update again. To see if the error on your disk persists or not.


Also, here are the top best Partition Editors for your reference and learn more about where are steam screenshots saved.

Method 2: Deleting No Size files to fix Disk Write Error on Steam

There are some files in the steam folder that will have 0 KB size to them. Deleting them might solve your problem. To do that, you need to make your way to the steam folder on your computer. Just go Local Disk C > Program files(x86) > Steam > Steamapps > Common.

Here delete any file that you see in the size of 0KB. After you are done deleting the files that are 0KB, then you start installing the updates again. If it doesn’t, then you have successfully removed disk write error steam from your system.


Besides, if you are facing the issues of Steam Download Stopping or the disk you inserted was not readable by this computer, just click to fix them now.

Method 3: Flushconfig

This will clear the cache off your Steam. More likely to resolve the disk write error steam issue in your hand.

  • Just open Run by pressing windows + R
  • Here type in Steam://flushconfig

  • Then hit ok to start the process. After it is finished, then you need to restart the computer.

  • After the restart, you can go back to install the updates on the game again.

Method 4: Remove Disk Write Protection

When your disk write is protected, then you will not be able to install anything new, or you will not be able to modify the data. But there is a way to remove the error from the disk, so the disk can go back to acting normal.

  • First, you need to hit start, then open Command Prompt with the administrative privileges.
  • Then type the following code in the cmd.

Diskpart
Then – list disk
Select disk *num (Select the disk that you are facing error from)
Attributes disk clear read-only.

  • Exit

That’s it, install the updates on the drive to see if you see any changes with the error code disk write error steam.


Method 5: Removing the corrupted files

Corrupted files will cause a lot of errors in a system. A disk writes error stream is one of those errors that are likely to pop up on a computer if your system has corrupted files. Here are the steps to remove the corrupted files from the list.

  • The first thing you need to do is make your way to the steam folder in the local disk C.
  • Once you are in the steam folder, open up the Log folder. Here you will see plenty of log files stored.
  • Just find the log file ‘Content_log.’ Open it by double-clicking on it.

  • If you see any failed to write an error written on it at the bottom line, if yes, then you have to delete the file.
  • Then you can go back to installing the updates for the game again.

Method 6: Disable Antivirus

Antivirus can be the root cause of most of the errors people encounter on their computers. This being no different. If you have an antivirus installed in your system, then it would be wise to remove the antivirus to make the computer more acceptable for the new updates. Or you can make an exception in your antivirus for apps like Steam.


Method 7: Use Driver Easy to Fix Disk Write Error on Steam

Some of the problems that can arise in the computer are due to an outdated driver or having no driver installed for the device. Disk write error steam happens to be one of them. Here you have the choice to manually install all the drivers for the device by going to each of your devices and right-clicking on them, hitting the updated driver. This can be seen as consuming a lot of your time and resources. There is plenty of third-party software that you can use to update all the drivers for the computer faster without hitting every one of them manually. It is by using Driver Easy. It is one of the best third-party software that you can use to fix the problems faster and effectively.

Follow these simple steps to use Driver Easy

  • Download Driver Easy, install it

Get Driver Easy

  • After installation, hit Scan now.

  • Then click on Update.

  • That’s it!

These are the steps you need to follow to update your driver with Driver Easy. It will automatically download the perfect version of the driver updates for your device. If you get the Pro version, you will be able to update all the drivers at the same time. This will take care of the problem disk write error steam error out of your computer.


Method 8: Use EaseUS to Fix Disk Write Error on Steam

EaseUS Partition Master will let you remove the bad sector of your HDD to remove disk write error steam off your system. Since the bad sector is the reason why you see this error in the first place, taking out the bad sector problem will remove the disk write error steam error.

  • Download EaseUS Partition Master on your computer, then launch the program

Get EaseUS Partition Master

  • Here you need to locate the disk that is giving you the disk write error steam error.
  • Then right-click on that partition. Click on “Check File System.”

  • In the dialogue box of Check File System, Keep the checkmark on “Try to fix errors if found” option. Then you can start the process.

  • This will start checking the errors in your partition; after some time, you will see the Finish button. Click on it. That’s it.

Other Solution with EaseUS –

  • With EaseUS Partition Master, you will be able to Clone your HDD to a new one if your old HDD seems too damaged or can’t function any normal task.
  • When you hit clone, all of your data will be transferred to the targeted device.

Get EaseUS Partition Master


Final Thought About Disk Write Error on Steam

Seeing disk write error steam error would make the heart stop of any gamer. As the mind will quickly ponder to save files they have from the game. If you are suffering from the same situation as others for this error, then you can try the methods above to fix the error time so you won’t see any damaged game files or, worse, your save progress being corrupted. Disk write error on Steam is one of the common errors people face on Steam. Just check on some of the methods to fix it as fast as possible.


Tags

Related Articles

Back to top button
Close