Intel Delayed Launcher Ralentir le démarrage - Comment y faire face?

Le démarrage lent a été observé comme un problème très courant, et Lanceur différé Intel est considéré comme l'un de ces logiciels système qui joue un rôle majeur à cet égard. Bien que ce ralentissement soit un processus très naturel pour rationaliser tous les programmes et applications pour le démarrage, le Lanceur différé est méprisé par de nombreux utilisateurs pour être le plus grand coupable.

Lanceur différé

Cet article est dédié à explorer tout sur la question et comment y faire face. Commençons alors.

À quoi fait référence le lanceur retardé Intel?

Ce lanceur différé particulier est un logiciel intégré du système PC qui vise à empêcher les logiciels malveillants ou les virus nuisibles d'entrer dans le système pendant le démarrage. Vous pouvez trouver le fichier de ce logiciel à l'emplacement par défaut du lecteur C: dans le dossier Poste de travail, similaire à toutes ces applications liées au système d'exploitation stockées ici. Il y est stocké sous le nom de "iastoriconlaunch.exe. »

Intel Corporation a inventé une autre technologie très innovante connue sous le nom d'Intel Rapid Storage Technology qui vise à augmenter le niveau de performance de n'importe quel ordinateur. Une excellente caractéristique de cette technologie est qu'elle stocke automatiquement toutes les applications importantes et les fichiers associés dans les paramètres SSD les plus performants. Cela permet alors à l'utilisateur d'utiliser le reste de l'espace disque dur selon son souhait.

Plus précisément, le lanceur est un composant de ce package Intel Rapid Storage Technology. Le rôle principal qu'il joue est la récupération du système. Il est inclus dans chaque PC pour optimiser ses performances et réduire la consommation d'énergie des pilotes du système. Avec toutes ces fonctions, il aide également le système à offrir des performances plus rapides et rend le traitement des applications plus rapide et plus fluide.

PS: si vous vous demandez comment Trustedinstaller.exe fonctionne ou pourquoi Windows 10 est-il si lent, cliquez pour en savoir plus.

Comment fonctionne le lanceur différé?

Nous avons déjà vu l'importance du logiciel pour n'importe quel PC. Comprenons mieux le fonctionnement du lanceur qui nous fera mieux analyser les problèmes associés.

Chaque fois que l'utilisateur lance Windows, iastoriconlaunch.exe utilise les paramètres du registre d'exécution local pour exécuter automatiquement le délai de démarrage du système d'exploitation Windows d'environ 30 à 60 secondes. Il le fait pour empêcher tout malware d'accéder aux fichiers système. Le lanceur le fait en activant la technologie Intel Rapid Recovery, qui est un autre composant de la technologie Intel Rapid Storage. Le RRT restaure le disque dur hors de la partition de récupération.

Après le laps de temps, le lanceur est le processus principal qui est activé, puis apparaît l'icône d'Intel Rapid Storage Technology. Cependant, le but initial de tout cela était de retarder le démarrage de Windows, ce qui est fait.

En outre, voici les meilleures façons de corriger 0x80000003 erreur et CPU élevé WmiPrvSE.exe processus pour vous.

Quel est le problème avec le lanceur différé?

Il y a eu un nombre croissant de rapports soumis par un grand nombre d'utilisateurs, et le problème commun est le temps long pris par le système lors du démarrage. Maintenant, il peut y avoir une raison à cela. Lorsqu'un système démarre, le processus implique le chargement simultané d'un grand nombre d'applications et de fichiers. De tous ces processus, celui qui a particulièrement concerné les utilisateurs est celui lié au lanceur Intel dont nous parlons. Ce logiciel particulier, comme l'ont observé les utilisateurs, a pris plus de temps que nécessaire pour démarrer le PC.

Eh bien, commençons par résoudre toutes les requêtes qui se déroulent dans votre tête. Le lanceur ralentit le processus de démarrage du PC, mais il n'indique pas la possibilité qu'il s'agisse de tout type de logiciel malveillant ou de virus. Si vous êtes coincé entre les décisions de le désactiver ou de le supprimer complètement, lisez la suite.

En outre, voici tout sur Wondershare Aide Compact pour votre référence.

Comment gérer le lanceur différé - le désactiver ou non?

Tout d'abord, c'est votre décision personnelle de le faire ou non. Nous suggérons que ce n'est pas une très bonne idée de supprimer complètement le lanceur. Il est indéniable que cela ralentit le processus de démarrage du PC, mais vous pouvez toujours envisager de le laisser pour de bon. Son importance suffit à ignorer l'inconvénient car il éloigne les virus du système en assurant un démarrage en toute sécurité.

Voyons ensuite rapidement les avantages et les inconvénients d'avoir le lanceur sur le système.

Avantages:

  • Il permet essentiellement une période de récupération au système lorsqu'il est activé. Il vous permet de vous connecter d'abord afin d'avoir accès au système avant tout virus.
  • Soyez un excellent utilitaire pour les utilisateurs exploitant de petits stockages de données ayant plusieurs pilotes ou petits serveurs.

Inconvénients:

  • Cela a un impact sur le démarrage.
  • Certains considèrent qu'il n'est pas bon pour la santé des PC.
  • Entrave le cycle du processeur en augmentant le temps de latence plus que nécessaire.
  • Cela ne peut pas être une vraie aide si vous avez déjà suffisamment sécurisé le PC.

Combien de retard cela provoque-t-il? secondes 30-40 environ. Nous pensons que ce n'est pas grave d'attendre autant de temps pour quelque chose d'aussi important que la protection contre les logiciels malveillants. Dans le même temps, nous pensons qu'il n'est pas sûr non plus de désactiver le lanceur.

Comment peut-on désactiver le lanceur retardé Intel?

Si vous avez complètement pris votre décision et que vous souhaitez supprimer le lanceur différé, le processus de désactivation complète du logiciel est très facile. Il vous suffit d'être prudent en suivant les étapes.

Le lancement de Windows 10 a changé beaucoup de choses dans le monde de Windows OS. Cette version la plus récente de Windows est très différente des précédentes, et donc la méthode pour effectuer la tâche ci-dessus sera également différente pour Windows 7 et 8/10.

Voyons les deux méthodes:

Correctif 1: désactivation du lanceur dans Windows 7

Nous allons commencer avec l'ancienne version de Windows. Les étapes sont faciles et vous n'aurez qu'à les répéter pour activer le lanceur sur le système chaque fois que vous le souhaitez à l'avenir. Cependant, avant de commencer, vous devez rechercher les logiciels malveillants existants dans le système. Vous pouvez installer n'importe quel logiciel antivirus mis à niveau sur le PC pour analyser toute menace et vous en débarrasser également. Si vous avez déjà installé le logiciel, passez directement au correctif:

1. Appuyez sur les touches Windows + R en même temps sur le clavier. Cela conduira à l'apparition de la course onglet de dialogue.

2. Vous devez maintenant saisir la commande "MSConfig'dans la boîte. Après cela, appuyez sur le bouton Entrer.

MSConfig

3. L'étape ci-dessus conduira à l'ouverture du Fenêtre de configuration du système sur l'écran.

4. Ici, cliquez sur l'onglet Démarrage.

5. Une liste s'ouvrira alors. Parmi les options présentées ici, trouvez l'option de Lanceur différé. Cochez la case contre elle.

6. Appuyez maintenant sur le bouton Ajouter pour avoir enregistré toutes les modifications ci-dessus que vous avez apportées. Cliquez sur l'option, OK.

7. Enfin, redémarrez le PC pour enfin rendre toutes les modifications fonctionnelles.

Vous constaterez que le système démarre plus rapidement cette fois-ci et que le problème est ainsi résolu.

Correctif 2: désactivation du lanceur dans Windows 8 et 10

Windows 8 et 10 ont une méthode entièrement différente pour la tâche ci-dessus. Laissez-nous vous indiquer les étapes que vous devrez suivre pour le réaliser:

1. Appuyez sur les touches Maj + Ctrl + Echap en même temps sur le clavier. Cela conduira à l'ouverture du Gestionnaire des tâches.

2. Au bas de la vitre, vous verrez l'option de Plus de détails. Passez le curseur dessus, puis cliquez dessus. Cela élargira la fenêtre du Gestionnaire des tâches.

Désactiver le lanceur sous Windows 8 et 10

3. Ici, recherchez l'onglet Démarrage. Cliquez dessus après avoir trouvé.

4. Une liste émergera plus loin, et vous devez trouver l'option de Lanceur différé dedans.

5. Maintenant, cliquez dessus pour le souligner.

6. Regardez par le côté droit de la vitre. Vous trouverez alors le bouton de Désactiver. Cliquez dessus.

Désactiver le lanceur sous Windows 8 et 10

7. Enfin, redémarrez le PC pour enfin rendre toutes les modifications fonctionnelles.

Vous constaterez que le système se charge plus rapidement cette fois-ci et que le problème est ainsi résolu.

Existe-t-il un moyen de désinstaller complètement le lanceur différé Intel?

Oui il y a. Il existe un moyen de sortir si vous pensez que vous voulez vous débarrasser du lanceur une fois pour toutes. Vous pouvez également essayer la même méthode pour supprimer la technologie de stockage rapide. Les étapes pour cela sont très faciles et laissez-nous vous dire ce qu'elles sont:

  1. Avant de commencer ce processus, vous devez modifier les paramètres du lecteur système. Allez au Paramètres du BIOS puis changez le lecteur en SATA de la précédente RAID RST.
  2. Maintenant, ouvrez le dossier de Pilotes de disque en le recherchant.
  3. Une fois dans la fenêtre Pilotes de disque, recherchez l'option de Pilotes RST.
  4. Maintenant commence Désinstallation tous les pilotes de RST.
  5. Alternativement, vous pouvez également exécuter cette méthode à travers la fenêtre des programmes et des fonctionnalités.

Mot de la fin

Juste au-dessus, nous avons discuté des trois décisions que vous pouvez prendre concernant Lanceur différé Intel. La désinstallation serait un risque très important, et nous vous recommandons de l'ignorer totalement, sauf si vous en êtes plus que confiant. La désactivation vous donne un petit avantage dans ce cas car vous pouvez inverser le processus à tout moment.

Nous vous suggérerons de ne pas bouger et de ne réaliser aucune des options. le Lanceur différé a été inséré dans le système avec un objectif précis et une compréhension précise. Il ne doit en aucun cas être modifié.

Nous vous suggérons de décider judicieusement.

Intel Delayed Launcher Slowing the Bootup – How to Deal With It?

Slow booting has been observed as a very common issue, and the Intel Delayed Launcher is regarded as one such system software that plays a major role in that. Although this slowing down is a very natural process to get all the programs and applications streamlined for the startup, the Delayed Launcher is despised by many users for being the bigger culprit.

Delayed Launcher

This article is dedicated to exploring all about the issue and how to deal with it. Let’s begin then.

What does the Intel Delayed Launcher refer to?

This particular Delayed Launcher is in-built software of the PC system that aims to prevent malware or harmful viruses from entering the system while it is booting up. You can find the file of this software in the default location of the C: drive in the folder My Computer, similar to all such OS-related applications being stored here. It is stored there with the name “iastoriconlaunch.exe.”

The Intel Corporation invented another very innovative technology known as the Intel Rapid Storage Technology that aims to boost the performance level of any computer. An excellent feature of this technology is that it automatically stores all the important applications and related files in the best-performing SSD settings. This then allows the user to utilize the rest of the Hard disk space according to his wish.

Specifically speaking, the launcher is a component of this Intel Rapid Storage Technology package. The main role played by it is system recovery. It is included in every PC for optimizing its performance and decreasing the power consumption by the system’s drivers. All these functions, it also helps the system to give a faster performance and make the applications process faster and smoother.

PS: if you wonder how Trustedinstaller.exe works or why is Windows 10 so slow, click to read more.

How does the Delayed Launcher function?

We have already seen how important the software is for any PC. Let’s understand the functioning of the launcher better that will make us analyze better the issues associated.

Every time the user launches the Windows, the iastoriconlaunch.exe uses the settings of the Local run registry for automatically executing the delay of the startup of Windows OS by around 30 – 60 seconds. It does so to prevent any malware from getting access to the system files. The launcher does this by activating the Intel Rapid Recovery Technology, which is another component of the Intel Rapid Storage Technology. The RRT restores the hard disk out of the recovery partition.

After the time-lapse, the launcher is the primary process that gets activated and then appears as the Intel Rapid Storage Technology icon. However, the original purpose of all this was to delay the startup of Windows, which is done.

Besides, here are the best ways to fix the 0x80000003 error and the WmiPrvSE.exe high CPU process for you.

What is the problem with the Delayed Launcher?

There has been an increasing number of reports being submitted by many users, and the common issue is the high time being taken up by the system while booting up. Now there can be any reason for this. When any system boots up, the process involves the loading up a large number of applications and files simultaneously. Out of all these processes, the one that has been especially concerning the users is the Intel launcher that we are talking about. As the users observed, this particular software has been taking more than enough time for booting up the PC.

Well, let us begin with solving all the queries running in your head. The launcher does slow down the boot-up process of the PC, but it doesn’t indicate the possibility of it being any malware or virus. If you are stuck between the decisions of disabling it or removing it altogether, then read further.

Also, here is everything about Wondershare Helper Compact for your reference.

How to deal with the Delayed Launcher- disable it or not?

First of all, it is your personal decision to do it or not. We would suggest that it’s not a very good idea to delete the launcher altogether. It is undeniable that it makes the booting process of the PC slow by some time, but you can still consider letting it be for good. It is important to ignore the disadvantage since it keeps the viruses away from the system by ensuring a safe boot-up.

Let’s then quickly see the pros and cons of having the launcher on the system.

Pros:

  • It basically allows a recovery period to the system when enabled. It lets you login first so that you get access to the system first before any virus.
  • Be a great utility for those users operating small data storages having several drivers or small servers.

Cons:

  • It impacts the boot-time.
  • It is deemed by some as not being good for PC health.
  • Hinder the CPU cycle by enlarging the latency time more than required.
  • It cannot be a real help if you have already secured the PC nicely enough.

How much delay does it cause? 30-40 seconds approx. We think it’s not a big deal to wait for this much time for something as important as malware protection. At the same time, we think that it is not safe either to disable the launcher.

How can one disable the Intel Delayed Launcher?

If you have made up your mind completely and want to remove the Delayed Launcher, then the process of disabling the software entirely is straightforward. You need to be careful while following the steps.

The launch of Windows 10 changed a lot of things in the world of Windows OS. This most recent Windows version is very different from the previous ones, so the method of doing the above task will also be different for both Windows 7 and 8/10.

Let’s see the two methods:

Fix 1: Disabling the launcher in Windows 7

We will begin with the older version of Windows. The steps are easy, and you will only have to repeat them for enabling the launcher on the system whenever you want to in the future. However, before getting started with this, you must check for any malware existing in the system. You may install any upgraded antivirus software on the PC to scan any threat and get rid of it too. If you already have the software installed, then directly proceed to the fix:

1. Press the keys Windows + R at the same instance on the keyboard. This will lead to the popping-up of the Run dialogue tab.

2. Now, you need to enter the command ‘MSConfig‘ into the box. After that, hit the button Enter.

MSConfig

3. The step above will lead to the opening up of the System Configuration Window over the screen.

4. In here, click over the tab Startup.

5. A list will open up then. Out of the options present here, find the option of Delayed Launcher. Tick off the box against it.

6. Now, hit over the button Apply for saving all the above changes that you made. Click the option, OK.

7. Lastly, restart the PC to finally making all the changes functional.

You will observe the system starts faster this time, and the issue stands resolved thereby.

Fix 2: Disabling the launcher in Windows 8 and 10

Windows 8 and 10 have an entirely different methods for the above task. Let us tell you the steps that you will need to follow to carry it out:

1. Press the keys Shift + Ctrl + Esc at the same instance on the keyboard. This will lead to the opening up of the Task Manager.

2. At the bottom of the windowpane, you will see the option of More details. Hover the cursor over it and then click it. This will expand the window of the Task Manager.

Disabling the launcher in Windows 8 and 10

3. Here, look for the tab Startup. Click over it upon finding.

4. A list will emerge further, and you have to find the option of Delayed Launcher in it.

5. Now, hit a click over it to highlight it.

6. Look over the right side of the windowpane. You will then find the button of Disable. Click it.

Disabling the launcher in Windows 8 and 10

7. Lastly, restart the PC to finally making all the changes functional.

You will observe that the system loads faster this time, and the issue stands resolved thereby.

Is there a way to completely uninstall the Intel Delayed Launcher?

Yes, there is. There is a way out if you think you want to get rid of the launcher once and for all. You can try the same method for removing the Rapid Storage Technology also. The steps for this are very easy, and let us tell you what they are:

  1. Before beginning with this process, you have to change the settings of the system drive. Go to the BIOS settings and then change the drive into SATA from the previous RST RAID.
  2. Now, open the folder of Disk Drivers by searching for it.
  3. Once into the Disk Drivers window, search for the option of RST drivers.
  4. Now start uninstalling all the drivers of RST.
  5. Alternatively, you can carry out this method through the window of programs and features as well.

Final words

Just above, we discussed the three decisions you can take regarding the Intel Delayed Launcher. Uninstalling would be a major risk, and we would recommend totally ignoring it unless you are more than confident about it. Disabling gives you a little advantage in this case as you can reverse the process anytime.

We will suggest you stay put and don’t go about realizing either of the options. The Delayed Launcher was inserted into the system with a specific aim and precise understanding. It doesn’t need to be changed in any manner.

We suggest you decide wisely.