Comment réparer l'erreur Critical_Process_Died dans Windows 10

Si votre ordinateur est bombardé par des messages BSOD de Critical_Process_Ded erreur, alors vous êtes à l'endroit parfait, ici vous connaîtrez toutes les informations concernant l'erreur et comment la corriger?

L'écran bleu de la mort est l'erreur ultime à laquelle vous pouvez faire face dans un système d'exploitation Windows; peu importe que vous utilisiez un système Windows 7 ou Windows 10 ou que vous retourniez à XP. dans chacun d'entre eux, vous allez faire face à une erreur BSOD dans un sens et dans l'autre. La seule façon de résoudre l'erreur est de trouver une solution efficace pour vérifier le problème plus longtemps ou le supprimer définitivement du système. L'erreur peut sembler nouvelle, mais elle existe depuis longtemps. De nombreuses personnes ont signalé avoir vu cette erreur après la mise à jour de Windows ou l'installation d'une application tierce.

Si vous rencontrez l'erreur sur votre ordinateur, vous appliquez de nombreuses solutions disponibles pour résoudre le problème. Dans cet article, vous allez trouver toutes les méthodes et étapes que vous devez suivre pour résoudre le problème et vous ne verrez plus jamais l'erreur Critical_Process_Died. Pour que cela se produise, vous devez savoir ce qu'est Critical_Process_Died?

Qu'est-ce que Critical_Process_Died?

Qu'est-ce que Critical_Process_Died?

Chaque écran BSOD affiche un code d'erreur. Ici nous avons Critical_Process_Ded, mais par rapport aux autres erreurs de BSOD, voici le message qui est beaucoup plus clair. Il vous indique immédiatement le problème, sans le cacher derrière le rideau avec certains codes. La plupart des raisons pour lesquelles l'erreur Critical_Process_Died apparaît sur un ordinateur est due à la modification non autorisée du visage des fichiers de données dans Windows.

Cela peut être dû à plusieurs raisons, à la confusion des fichiers Windows ou à la mise à jour du pilote, à l'échec de l'installation d'un pilote, au mauvais pilote installé. Toutes ces raisons rendront possible une erreur BSOD sur un ordinateur. Mais il est important de savoir que toutes les raisons mentionnées ci-dessus ne sont pas la principale raison de l'erreur, car il y en a d'autres qui contribuent à rendre possible le Critical_Process_Died. Il est assez difficile de déterminer exactement ce qui provoque l'erreur sur le système.

L'une des choses ennuyeuses à propos de ces erreurs BSOD est l'apparition de l'erreur, car elle se produira soudainement sur un ordinateur sans aucun signe. Vous pouvez avoir un tout nouvel ordinateur, avec tous les nouveaux logiciels et pilotes installés, les chances sont que vous verrez cette erreur même si vous avez tout à jour. Comme je l'ai dit, il est difficile de savoir exactement ce qui cause cette erreur à l'écran. Il y a plus de 500 erreurs BSOD qui peuvent se produire sur Windows, chacune avec son propre code et sa propre solution. Critical_Process_Died suit la même tendance; vous devez appliquer la bonne méthode pour résoudre le problème à temps.

PS: si vous vous inquiétez de la Volume de démarrage démontable Windows 10 et  Encodage OBS surchargé erreurs, voici les meilleures solutions.

Meilleures façons de corriger Critical_Process_Died dans Windows 10

Voici quelques-unes des meilleures méthodes que vous pouvez suivre pour supprimer Critical_Process_Died de l'ordinateur.

Méthode 1: démarrage propre

Clean Boot pour corriger l'erreur Critical_Process_Died

Un démarrage propre démarrera l'ordinateur avec le processus non Microsoft. Seuls les processus et les startups Microsoft seront activés. De cette façon, vous pouvez désinstaller des logiciels ou des pilotes corrompus sur votre ordinateur sans désinstaller Windows. Cela a également été l'une des approches les plus efficaces contre le code d'erreur Critical_Process_Died. Comme tout le processus ne prendrait que quelques minutes de votre vie. Il y a de fortes chances que l'activation du mode sans échec sur votre ordinateur en fixant les paramètres de démarrage guérisse votre ordinateur de la maladie Critical_Process_Died BSOD.

Voici les étapes à suivre pour que cela se produise sur un ordinateur.

  • La chose à savoir: il existe de nombreuses façons de démarrer l'ordinateur sans que les paramètres de démarrage non Microsoft soient activés au lancement.
  • Vous pouvez démarrer l'ordinateur plusieurs fois jusqu'à ce que mode sans échec dans le menu. Ou vous pouvez ouvrir Run en appuyant sur fenêtres touche + R
  • Ici, il vous suffit de taper "MSConfig. »
  • Cela ouvrira Configuration du système. Quel est l'outil qui a tout ce dont vous avez besoin pour effectuer des changements drastiques sur votre ordinateur?
  • L'une des caractéristiques de la configuration du système est l'option permettant d'activer le démarrage sécurisé, ce que nous devons faire pour que le système fonctionne à nouveau.
  • Ici, vous devez vous rendre au Services languette. Vous verrez un tas de services en cours d'exécution en même temps; ici, vous pourrez également voir l'état des services en cours d'exécution. Mais en bas, vous verrez Cachez tous les services Microsoft.
Boot Clean
  • Ainsi, vous pouvez avoir un meilleur visuel au service qui ne partage pas le nom Microsoft.
  • L'étape suivante consiste à désactiver tous les services qui n'appartiennent pas au produit Microsoft une fois que vous avez désactivé tous les services de l'onglet appartenant aux services tiers que vous avez installés sur votre ordinateur.
  • Il suffit de frapper appliquer, puis appuyez Ok. Vous êtes prêt. Cela redémarrera votre ordinateur et appliquera toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres.

Ici, vous pouvez également lancer l'ordinateur en mode sans échec et corriger une réparation de démarrage. Il y a une forte probabilité que la suite de cette méthode supprime le Critical_Process_Died ou toute erreur BSOD que vous rencontrez sur votre ordinateur.

Au fait, cliquez ici pour tout savoir sur la façon de corriger l'erreur de la passerelle par défaut n'est pas disponible facilement.

Méthode 2: Vérificateur des fichiers système

Le vérificateur de fichiers système est l'un des outils fournis avec chaque version de Windows. Cet outil est l'un des outils les plus efficaces fournis avec le système d'exploitation Windows. L'une des raisons pour lesquelles cet outil est si puissant dans ses effets sur le système, la valeur qu'il offre fera du Vérificateur des fichiers système l'un des outils que vous pouvez utiliser pour la maintenance quotidienne de l'ordinateur. Surtout si vous avez affaire à un fichier corrompu. La suppression des fichiers corrompus de votre ordinateur rendra votre ordinateur beaucoup plus rapide et supprimera pour toujours le Critical_Process_Died du système, ainsi que d'autres erreurs menaçantes.

Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer un vérificateur de fichiers système sur votre système.

  • Déjeuner le Commencez menu, tapez ici CMD
  • Une fois que vous voyez le cmd, ouvrez-le avec administrer privilèges
  • Maintenant, dans la zone cmd, tapez 'SFC / scannow.
  • Cela consommera un peu de votre temps, mais une fois cela fait, vous ne verrez plus d'erreur Critical_Process_Died sur votre ordinateur.
Vérificateur des fichiers système

Méthode 3: recherche de logiciels malveillants

Recherche de logiciels malveillants pour corriger l'erreur Critical_Process_Died

Les fichiers infectés provoqueront ces problèmes sur votre système. La meilleure façon de les retirer de votre système est d'activer l'analyse antivirus. Le logiciel antivirus détectera rapidement la menace de votre système et prendra les mesures appropriées pour supprimer les erreurs sur les fichiers sans nuire à votre ordinateur. Si aucun outil antivirus n'est installé sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser l'outil antivirus fourni avec les fenêtres. Windows Defender est depuis longtemps l'une des meilleures protections contre le virus provenant d'Internet ou de toute autre source. En étant l'une des applications par défaut que vous obtenez avec le système d'exploitation. Ce qui rend le logiciel plus attrayant.

Vous devez d'abord effectuer une analyse rapide sur l'ordinateur; cela vous montrera les résultats plus rapidement. Cela prendra quelques minutes. Par conséquent, l'analyse rapide du nom, une fois le processus d'analyse terminé, vous pourrez voir la liste des fichiers infectés sur votre ordinateur. Là, vous pouvez prendre deux décisions, soit les corriger, soit opter pour une analyse complète. Une analyse complète du système permettra à l'antivirus d'examiner en profondeur les fichiers et dossiers installés dans votre système. Il y a de fortes chances que le péage antivirus trouve beaucoup plus de menaces à l'intérieur de votre ordinateur.

Si le balayage complet or scan rapide antivirus peut supprimer les fichiers infectés de votre ordinateur, c'est l'une des façons de traiter l'erreur Critical_Process_Died dans le système.

Méthode 4: problèmes de pilote

Windows a besoin d'un pilote pour tirer parti de chaque élément matériel installé sur le système. Sinon, chaque pièce de matériel ne serait pas utilisée. Il est crucial d'avoir le pilote installé sur l'ordinateur. Mais parfois, une installation échouée ou une mauvaise version du pilote provenant d'une mauvaise version du système d'exploitation peut gâcher les choses dans une proportion épique. Étant donné que de nombreuses personnes en ligne ont affirmé voir l'erreur après avoir mis à jour un pilote. Cela génère des erreurs Critical_Process_Died liées aux problèmes de pilote. Suivre une solution efficace vous aiderait à vous débarrasser de l'erreur plus rapidement afin que vous puissiez revenir à profiter de l'ordinateur tel qu'il était censé être.

Pour résoudre le problème, nous devons trouver le pilote qui présente tous les signes de corruption ou de problème. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes simples décrites ci-dessous.

Assurez-vous de les suivre tous afin de pouvoir effacer Critical_Process_Died du système sans créer de problèmes supplémentaires sur le système.

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir votre Poste de travail or CE PC.
  • Ici, vous devez cliquez-droit sur sur ce PC.
  • Dans la liste des options, choisissez 'Gérer.
  • Cela ouvrira la Gestionnaire de périphériques. Ici, vous aurez tous les pilotes et périphériques installés sur votre ordinateur.
Problèmes de pilote
  • Maintenant, la tâche devient un peu complexe car ici, vous devez trouver le périphérique qui a un point d'exclamation juste à côté d'eux. Cette marque décrit généralement le problème dans les périphériques qui utilisent les ressources. Le problème vient du pilote qui a été installé pour que le périphérique s'exécute sur l'ordinateur.
  • Pour réparer le pilote, vous devez d'abord désinstallez le pilote. Vous pouvez le faire en faire un clic droit sur l'appareil.
Problèmes de pilote
Problèmes de pilote
  • Ici, vous verrez de nombreuses options, de la mise à jour des pilotes à la désinstallation. Bien que vous puissiez mettre à jour le pilote pour résoudre le problème, mais cela peut ne pas être un mouvement efficace, car la plupart du temps, la mise à jour se traduira par un placement excessif des nouveaux fichiers par rapport aux fichiers actuels. Ces deux variantes du même fichier et de versions différentes se confondent. Ils créeront des problèmes supplémentaires sur l'ordinateur.
  • C'est pourquoi vous devez d'abord désinstaller le pilote, une fois que vous avez désinstallé le pilote. Vous devez effectuer un redémarrage sur l'ordinateur. Cela pourrait prendre quelques secondes car Windows apporterait les modifications au système. Lors du prochain démarrage de votre ordinateur, vous ne verrez pas le périphérique en cours d'exécution car le pilote est supprimé pour le périphérique.
  • Ici, vous devez suivre les mêmes instructions que celles que vous avez suivies pour désinstaller le pilote de l'appareil. Mais au lieu d'un pilote de désinstallation, vous devrez cliquer sur Mettre à jour le pilote.
mettre à jour le pilote pour corriger l'erreur Critical_Process_Died
  • Cela vous amènera à deux: télécharger le logiciel via Internet, et l'autre télécharger le logiciel à partir de votre disque dur local.
  • Une fois la mise à jour du pilote des périphériques terminée, l'étape suivante consiste à recommencer l'ordinateur à nouveau.

Méthode 5: Résolution des problèmes de pilote avec Driver Easy

Les méthodes ci-dessus vont résoudre le problème. Les étapes sont longues, mais elles feront le travail. Mais si vous êtes toujours confronté à l'erreur Critical_Process_Died sur le système. Il existe un autre moyen d’essayer de le supprimer. Qui consiste à utiliser un logiciel tiers. Ce logiciel effectuera d'abord une analyse parfaite de tous les pilotes installés sur le système. Ensuite, ils trouveront le pilote approprié qui correspond à la version du pilote optimisée pour la configuration de votre système. Cela vous fera gagner beaucoup de temps pour trouver le logiciel parfait sur le site Web du fabricant. Comme vous devrez répéter le même processus pour les appareils que vous avez installés sur votre système.

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser le Conducteur facile pour télécharger tous les derniers pilotes dont votre appareil a besoin pour supprimer l'erreur Critical_Process_Died qui apparaît dans le système.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger Driver Easy, puis l'installer sur votre ordinateur.

Obtenez pilote facile

  • Lancez l'application sur la première page; vous verrez un gros bouton nommé "Analyser maintenant.
Conducteur facile
  • Frappe le. Cela permettra à Driver Easy de parcourir l'ensemble du système à la recherche d'un pilote parfait et d'obtenir toutes les informations pour trouver la version stable du pilote qui ne fera pas dérailler le matériel.
  • Après la numérisation, vous verrez tous les logiciels répertoriés sur l'écran que vous pourrez installer. Ou, dans certains cas, des mises à jour, si vous avez une ancienne version des pilotes. Ici, vous devez cliquer sur Mise à jour pour chaque nouvelle mise à jour trouvée par Driver Easy pour votre logiciel.
Correction d'une erreur Critical_Process_Died à l'aide du pilote Easy

Driver Easy est l'un des meilleurs moyens de résoudre votre problème de pilote et de supprimer Critical_Process_Died du système.

Conclusion sur l'erreur Critical_Process_Died dans Windows 10

Critical_Process_Ded L'erreur BSOD est un type courant d'erreur BSOD sur un système informatique. L'utilisateur de Manby Windows a signalé avoir vu cette erreur sur son ordinateur. C'est gentil ga devient difficile d'identifier la région spécifique où cette erreur a son origine dans le système informatique. Mais si vous suivez toutes les méthodes ci-dessus, vous obtiendrez la solution parfaite au problème. Et vous saurez quelles sont les mesures à prendre pour éviter les erreurs BSOD à l'avenir si jamais vous les revoyez sur l'ordinateur.

Avatar de Jack

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

How to Fix Critical_Process_Died Error in Windows 10

If your computer is being bombarded by BSOD messages of Critical_Process_Died error, then you are at the perfect place, here you will know all the information regarding the error and how to fix it?

Blue screen of death is the ultimate error that you can face in a Windows operating system; it doesn’t matter if you are using a Windows 7 system or Windows 10 or going back to the XP. in each and every one of them you are going to face BSOD error one way and the other. The only way to tackle the error is by coming up with an effective solution to check out the problem for a longer time or remove it from the system permanently. The error may sound new, but it has been there for a long time. Many people have reported seeing this error after windows update or installing some third-party app.

If you are facing the error on your computer, then you apply plenty of solutions that are available to fix the problem. In this article, you are going to find all the methods and steps that you need to take to fix the problem and won’t ever see the error Critical_Process_Died ever again. For that to happen, you have to know what Critical_Process_Died is?

What is Critical_Process_Died?

What is Critical_Process_Died?

Every BSOD screen pops out an error code. Here we have Critical_Process_Died, but compared to other errors from BSOD, here is the message that is much more clearer. It tells you the problem right away, not hiding it behind the curtain with some codes. Most of the reason why Critical_Process_Died error shows up on a computer is due to the unauthorized face modification to the data files in windows.

That can be from multiple reasons, messing up the windows files, or updating the driver, failed installation of a driver, the wrong driver installed. All of these reasons will make BSOD error possible on a computer. But it is important to know that all the reasons mentioned above are not the main reason behind the error, as there are others that contribute to making the Critical_Process_Died possible. It is rather hard to pinpoint exactly what is causing the error to happen on the system.

One of the annoying things about these BSOD errors is the appearance of the error, as it will happen suddenly on a computer without any signs. You can have a brand new computer, with every bit of new software and drivers installed, the chances are you will see this error even if you have everything up to date. As I said, it is hard to know exactly what causes this error on the screen. There are over 500 BSOD errors that can happen on windows, each of them with their own code and solution. Critical_Process_Died follows the same trend; you need to apply the right method to fix the problem in time.

PS: if you are worried about the Unmountable Boot Volume Windows 10 and the OBS encoding overloaded errors, here are the best solutions.

Best Ways to Fix Critical_Process_Died in Windows 10

Here are some of the best methods that you can follow to remove Critical_Process_Died from the computer.

Besides, if you can’t adjust brightness on Windows 10, click to find the detailed guide. And find out how to fix the Digital TV Tuner Device Registration Application error with ease.

Method 1: Clean Boot

Clean Boot to Fix Critical_Process_Died Error

Clean boot will start the computer with the non-Microsoft process. Only Microsoft processes and startups will be enabled. This way, you can uninstall corrupt software or drivers on your computer without uninstalling windows. This also has been one of the most effective approaches against the error code Critical_Process_Died. As the entire process would take up only a few minutes of your life. The chances are high that enabling the safe mode on your computer fixing the startup settings will cure your computer of the Critical_Process_Died BSOD disease.

Here are the steps to follow to make that happen on a computer.

  • The thing to know: there are plenty of ways you can boot up the computer without any non-Microsoft startup settings enabled at the launch.
  • You can boot the computer several times until you see the safe mode option in the menu. Or you can open up Run by pressing windows key+ R
  • Then here, all you need to do is type in “MSConfig.”
  • This will open up System Configuration. Which is the tool that has everything you need to make drastic changes on your computer?
  • One of the features of System Configuration is the option to enable safe boot, which is what we need to do to get the system to work again.
  • Here you have to make your way to the Services tab. You will see a bunch of services running at the same time; here you will also be able to see the status of the services that are running. But at the bottom, you will see Hide all Microsoft services.
Clean Boot
  • So you can have a better visual at the service that doesn’t share the Microsoft name.
  • The next step is to disable all the services that don’t belong to the Microsoft product once you have disabled all the services in the tab that belongs to thrid-party services that you have installed on your computer.
  • Just hit apply, then press Ok. You are all set. This will restart your computer and will apply all the changes that you have made to the settings.

Here you can also launch the computer in safe mode and fix a startup repair. There is a high probability that following this method will remove the Critical_Process_Died or any BSOD error that you are facing on your computer.

By the way, click here for everything about Windows Modules Installer Worker and figure out how to fix the error of the default gateway is not available easily.

Method 2: System File Checker

System File Checker is one of the tools that comes with every version of windows. This tool is one of the most effective tools that come with the windows operating system. One of the reasons why this tool is so powerful in what it does to the system, the value that it offers will make System File Checker one of the tools that you can use for daily maintenance of the computer. Especially if you are dealing with a corrupted file on your hand. Removing corrupted files from your computer will make your computer much faster and will remove the Critical_Process_Died from the system forever, along with other threatening errors.

Follow the steps below to start a system file checker on your system.

  • Lunch the start menu, here type in CMD
  • Once you see the cmd, open it with administer privileges
  • Now in the cmd box, type in ‘sfc / scannow.’
  • This will consume a couple of your time, but once it’s done, you won’t see Critical_Process_Died error ever again on your computer.
System File Checker

Method 3: Scanning For Malware

Scanning For Malware to Fix Critical_Process_Died Error

Infected files will cause these issues on your system. The best way to take them out of your system is to enable the Antivirus scanning. The antivirus software will quickly detect the threat ion your system and will take appropriate steps to remove error on the files without doing any harm to your computer. If you don’t have any antivirus tool installed on your computer. You can use the antivirus tool that comes with the windows. Windows defender has long been one of the best protection against the virus from the internet or any other source. By being one of the default apps that you get with the OS. Which makes the software more appealing.

You should first perform a quick scan on the computer; this will show you the results faster. This will take a couple of minutes. Hence the quick name scan, once the scanning process is done, you will get to see the list of infected files on your computer. There you can make two decisions, either fix them or go for a full scan. A full scan of the system will have the antivirus take a deep look at the installed files and folder in your system. The chances are there the antivirus toll will find a lot of more threats inside your computer.

Whether the full scan or quick scan antivirus can delete the infected files from your computer, this is one of the ways to deal with the Critical_Process_Died error in the system.

Method 4: Driver Issues

Windows needs a driver to take benefits from every piece of hardware that has been installed in the system. Otherwise, every piece of hardware would go unused. Having the driver installed on the computer is crucial. But sometimes a failed installation or wrong version of the driver from the wrong version of the operating system can mess things up on an epic proportion. Since many of the people online have claimed to see the error after they updated a driver. This makes Critical_Process_Died errors related to driver issues. Following an effective solution would help you get rid of the error faster so you can go back to enjoying the computer as it meant to be.

To fix the problem, we need to find the driver that has all the signs of corruption or problem. To do that, you need to follow the simple steps written below.

Make sure to follow all of them so you can erase the Critical_Process_Died from the system without creating additional problems on the system.

  • First, you need to open up your My Computer or THIS PC.
  • Here you need to right-click on This Pc.
  • On the list of options, pick ‘Manage.’
  • This will open up the device manager. Here you will have all the drivers and devices installed on your computer.
Driver Issues
  • Now the task gets a little bit complex because here you need to find the device that has an exclamation mark right next to them. This mark generally describes the problem in the devices that are using the resources. The problem is in the driver that has been installed for the device to run on the computer.
  • To fix the driver, you first need to uninstall the driver. You can do it by right-clicking on the device.
Driver Issues
Driver Issues
  • Here you will see plenty of options, from updating drivers to uninstall. While you can update the driver to fix the problem but that may not be an effective move, as most of the time, updating will result in over placing the new files over current ones. These two variations of the same file and different versions get mixed up. They will create additional issues on the computer.
  • That is why you need to uninstall the driver first, once you uninstalled the driver. You need to perform a restart on the computer. This ould take a couple of seconds because windows would be making the changes to the system. On the next time your computer boots up, you won’t see the device at the running state as the driver is removed for the device.
  • Here you need to follow the same directions you took to uninstall the driver for the device. But instead of an uninstall driver, you will have to click on Update driver.
update Driver to Fix Critical_Process_Died Error
  • This will prompt up two one is to download the software through the internet, and the other is downloading the software from your local HDD.
  • After you have finished updating the driver for devices, the next step is to restart the computer again.

Method 5: Fixing Driver Issues with Driver Easy

The methods above will fix the problem. The steps are lengthy, but they will get the job done. But if you are still facing the Critical_Process_Died error on the system. There is another way you can try to remove it. Which is to use third-party software. This software will do a perfect scanning of all the drivers installed on the system, first. Then they will find the appropriate driver that matches the version of the driver that is optimized for your system configuration. This will save you plenty of time finding the perfect software from the manufacture’s website. As you would have to repeat the same process for devices that you have installed on your system.

Follow the steps below to use the Driver Easy to download all the latest drivers that your device needs to remove the error Critical_Process_Died from popping up in the system.

  • First, you need to download Driver Easy, then install it on your computer.

Get Driver Easy

  • Launch the app on the first page; you will see a big button named ‘Scan Now.’
Driver Easy
  • Hit it. This will make Driver Easy go through the entire system looking for a perfect driver and getting all the information to find the stable version of the driver that won’t derail the hardware.
  • After the scanning, you will see all the software listed on the display for you to install. Or, in some cases, updates, if you have an older version of the drivers. Here you have to click on update for each new update that Driver Easy found for your software.
Fix Critical_Process_Died Error Using Driver Easy

Driver Easy is one of the best ways to fix your driver issue and get rid of Critical_Process_Died from the system.

Conclusion on Critical_Process_Died Error in Windows 10

Critical_Process_Died BSOD error is a common kind of BSOD error on a computer system. Manby windows user has reported seeing this error on their computer. It is kind ga gets hard to pinpoint the specific region where this error has originated in the computer system. But if you follow all the methods above, you will reach the perfect solution to the problem. And you will know what the steps to take to avoid BSOD errors in the future if you ever see them ever again on the computer are.