Top 10 des écoles de médecine les moins chères aux États-Unis

Tout le monde sait à quel point les écoles de médecine sont chères. Maintenant, ils coûtent plus que jamais. Selon une enquête réalisée par l'AAMC (Association of American Medical Colleges), le coût moyen des écoles de médecine pour un seul résident était de 30,192 $, et pour les non-résidents, il était de 52,893 $ en 2012-2013. Cependant, aujourd'hui, ce coût moyen pour les écoles de médecine est passé à 36,755 60,802 $ et XNUMX XNUMX $ pour les résidents et les non-résidents, respectivement.

Cela montre pourquoi les étudiants en médecine en grand nombre obtiennent leur diplôme avec une dette énorme. La dette moyenne des écoles de médecine oscille actuellement autour de 200,000 XNUMX $. Cependant, si vous sélectionnez votre école de médecine avec soin, vous économiserez certainement une bonne somme d'argent pendant vos études de médecine. De plus, vous obtiendriez un diplôme avec des prêts étudiants plus rares, espérons-le.

Partie 1: Top 10 des écoles de médecine les moins chères

Les gens qui trouvent un moyen d'économiser de l'argent sur les écoles de médecine sont venus à la bonne page. Ici, nous allons nommer certaines des écoles de médecine les moins chères aux États-Unis que vous pouvez rejoindre maintenant. La liste est conforme aux données AAMC. Commençons donc notre liste des écoles de médecine les moins chères.

PS: voici les écoles de médecine en Géorgie or Écoles de médecine en Californie, Même le meilleures écoles de médecine des Caraïbes pour votre référence.

# 1 Écoles de médecine les moins chères - Université de Porto Rico

Université de Porto Rico

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 18,626

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 30,626

# 2 écoles de médecine les moins chères - Texas Tech University

Texas Tech University

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 18,808

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 31,908

D'ailleurs, cliquez ici pour le haut écoles de médecine à New York et le meilleur écoles de médecine en Inde.

# 3 écoles de médecine les moins chères - Texas Tech Health Sciences Center, El Paso

Centre des sciences de la santé Texas Tech, El Paso

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 18,838

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 31,938

# 4 Écoles de médecine les moins chères - Texas A&M University

Université Texas A & M

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 19,308

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 32,408

# 5 écoles de médecine les moins chères - Université d'Austin

Université d'Austin

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 20,268

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 34,043

6. Université du Texas Rio Grande Valley

Université du Texas Rio Grande Valley

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 20,802

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 33,902

7. Centre des sciences de la santé de l'Université du Texas à San Antonio

Centre des sciences de la santé de l'Université du Texas à San Antonio

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 21,125

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 36,2533

8. Université du Nouveau-Mexique

Université du Nouveau-Mexique

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 21,180

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 50,708

9. University of Texas Health Science Center à Houston

Centre des sciences de la santé de l'Université du Texas à Houston

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 22,596

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 32,212

10. Centre médical du sud-ouest de l'Université du Texas

Université de Southwestern Medical Center

Pour les résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 23,538

Pour les non-résidents:

Frais, frais de scolarité et assurance maladie: $ 36,638

Partie 2: Pourquoi les écoles de médecine les moins chères sont au Texas

Avez-vous remarqué quelque chose de particulier dans la liste? Huit des meilleures écoles de médecine les moins chères sont situées dans l'État du Texas. Pas seulement pour les frais de scolarité des résidents, mais le Texas propose également les écoles de médecine les plus abordables pour les non-résidents. Après avoir parcouru cette liste, vous pourriez penser que tout n'est pas plus grand au Texas, comme dit. Mais pourquoi le Texas réside dans les écoles de médecine les moins chères des autres États!

Le Texas présente une pénurie de professionnels de la santé. Il aime donc les attirer et les garder autant que possible. Pour accomplir cette tâche, cet État a maintenu une loi inchangée, qui plafonne les frais de scolarité des facultés de médecine. Ainsi, il devient très difficile pour d'autres États de concurrencer les frais de scolarité des écoles de médecine des universités les plus publiques du Texas. Alors, seriez-vous en mesure de déménager au Texas juste pour des frais de scolarité médicale abordables! Si oui, cela pourrait certainement vous faire économiser beaucoup d'argent en optant pour les écoles de médecine les moins chères du Texas.

Partie 3: Écoles de médecine les moins chères en dehors du Texas

La plupart des étudiants ne voudraient pas déménager au Texas pour certaines raisons. Si vous n'avez pas non plus envie de déménager au Texas ou ne voulez pas y vivre, vous serez heureux de savoir qu'il existe également diverses institutions médicales abordables dans d'autres États.

L'East Carolina University ne fait pas partie de la catégorie Texas, qui occupe la première place. Son coût annuel sera d'environ 25,576 27,739 $ pour un résident. Si ce n'est pas ce que vous voulez, optez pour l'Université Marshall. Il vient sur le numéro deux et coûtera environ XNUMX XNUMX $ par an aux résidents.

L'Université de Floride centrale, la Florida State University et l'Ohio State University font partie des cinq meilleures universités. Chacun d'eux comporte des coûts annuels inférieurs à 32,000 XNUMX $ qui couvrent les frais, les frais de scolarité et l'assurance maladie.

Partie 4: Les meilleurs établissements médicaux privés

Entrer dans une université publique est généralement la voie la moins chère pour une école de médecine. Simplement, les écoles privées ne reçoivent pas le même montant de financement public car il leur est difficile de rivaliser au même prix. Cependant, si vous êtes curieux, voici quelques-unes des écoles de médecine les moins chères des États-Unis.

Baylor University est le numéro un qui vous coûte environ 24,566 41 $ par an. Cette université est étonnamment en tête de liste. Après cela, Ponce Health Services University vient ensuite. Le coût annuel pour cette université est d'environ 506 XNUMX $. Les autres universités qui ont fait partie des cinq meilleures écoles de médecine privées sont l'Université Mercer, l'Université Howard et l'Université de Miami.

Cependant, même après avoir été au sommet, ces écoles privées ne sont pas si bon marché. Par exemple, l'Université Howard vous coûtera environ 48,319 15,000 $ par an. Ce coût est de XNUMX XNUMX $ de plus que ce que vous payez dans plusieurs écoles les moins chères en tant que non-résidents. Si vous n'avez pas économisé beaucoup de fonds grâce à des subventions et des bourses, vous aimerez probablement éviter ces établissements médicaux privés.

Partie 5: Écoles de médecine coûteuses

Maintenant, vous souhaitez connaître les pires écoles de médecine pour votre portefeuille. Que vous le croyiez ou non, ces écoles ne sont pas privées. Au lieu de cela, les institutions médicales les plus chères sont les universités publiques. Si vous vous demandez comment cela est possible, sachez que plusieurs universités publiques facturent des frais de scolarité choquants pour un non-résident.

Par exemple, si vous rejoignez l'Université de l'Illinois en tant que non-résidents, vous devez payer environ 99,0144 XNUMX $ chaque année. Cela semble absolument fou, non!

Les étudiants qui optent pour l'Université de Caroline du Sud, qui est située à Greenville, en Caroline du Sud, doivent payer des frais d'environ 90 877 $. D'autre part, l'Université de Caroline du Sud en Colombie, l'Université du Nebraska et le Michigan La State University facture respectivement 90 $, 541 $, 83,852 88,925 $ et XNUMX XNUMX $.

Ces écoles publiques vous supplient pratiquement de rester loin d’elles. Si vous n'aimez pas obtenir un diplôme avec des prêts étudiants énormes, alors c'est exactement ce que vous devez faire. Il est préférable d'opter pour les écoles de médecine les moins chères et de devenir médecin.

Partie 6: Moyens de rembourser les prêts scolaires

Même si vous aimez choisir une école dans notre liste raffinée, vous songez à payer environ 120,000 80,000 $ en tant que non-résident et XNUMX XNUMX $ en tant que résidents pour les études de médecine. Sans aucun doute, ce montant est énorme et vous devrez peut-être prêter des fonds aux étudiants. Sinon, votre rêve d'étudier dans une école de médecine ne se réaliserait pas.

Alors, quelle est la meilleure méthode pour rembourser ces prêts étudiants? Absolument, il n'y a pas de réponse parfaite à cette question. La meilleure stratégie pour cela dépend de divers facteurs tels que la taille de la famille, le revenu et le montant de la dette avec laquelle vous vous retrouvez et aussi, où vous travaillez réellement. Cependant, vous devez considérer plusieurs options. Alors, jetons un œil à des façons incroyables de rembourser vos prêts aux étudiants en médecine.

Plan IDR

Les étudiants qui ont des prêts étudiants fédéraux, ils peuvent s'inscrire dans des plans IDR (Income-Driven Repayment). À l'heure actuelle, vous pouvez demander quatre plans IDR, notamment:

  • PAYE (Pay As You Earn)
  • REPAYE (Rémunération révisée à mesure que vous gagnez)
  • IBR (Remboursement basé sur le revenu)
  • ICR (Remboursement en fonction du revenu)

Lorsque les étudiants en médecine optent pour l'un de ces plans de remboursement, ils doivent généralement payer 10 à 20% de leur revenu discrétionnaire. Ils auront même droit à une remise sur le solde restant qu'ils pourraient avoir à la fin de la période de remboursement vers 20-25 ans.
Cependant, les étudiants doivent garder à l'esprit qu'ils détiendront un montant d'impôt sur le montant gracié. Ce terme est souvent appelé la bombe fiscale du prêt étudiant. Si un étudiant en médecine choisit l'une de ces stratégies IDR, il aimerait économiser un certain montant chaque année afin d'être prêt à payer le montant de la taxe.

Plan PSLF

PSLF signifie Public Service Loan Forgiveness. Les étudiants qui ont décidé de travailler dans les hôpitaux, cette option PSLF est viable pour eux. En effet, les hôpitaux publics et à but non lucratif sont des employeurs qualifiés pour le pardon des prêts à la fonction publique. Ce sont deux catégories, où un grand nombre d'hôpitaux relèvent. Pour se qualifier à la PSLF, les étudiants doivent également être sur des plans de remboursement IDR.

Il y a deux avantages associés à PSLF. Premièrement, les étudiants auront droit au pardon dans 10 ans, en utilisant 120 paiements successifs. Cela signifie que votre prêt étudiant pourrait être excusé rapidement avec PSLF que le plan de pardon IDR. Deuxièmement, les étudiants n'ont pas besoin de payer l'impôt sur le revenu sur leur montant pardonné.

En utilisant une méthode de pardon plus rapide et aucun montant d'impôt, il est difficile de battre le régime PSLF pour les étudiants qui sont des employeurs admissibles.

Bourses et subventions

Maintenant, il existe divers programmes de remboursement de prêts, bourses et subventions disponibles pour les professionnels de la santé. La plupart des États disposent de leurs propres programmes pour attirer les meilleurs talents médicaux. Il existe également plusieurs programmes spécialement conçus pour les anciens et actuels membres des forces armées.
Si vous pensez où trouver ces programmes, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez de nombreuses informations à ce sujet sur divers sites Web en ligne.

Refinancement

Les étudiants qui arrivent à un poste bien rémunéré dès la sortie de leur faculté de médecine, leur ratio dette / revenu tombe à 2 pour 1. Le plan de remboursement axé sur le revenu ne serait d'aucune utilité dans ce cas. Au lieu de cela, ils aiment baisser la tête et chercher une option pour rembourser leurs prêts étudiants le plus rapidement possible.

Dans cette situation, les étudiants peuvent même envisager une autre option appelée refinancement de prêts étudiants. S'ils possèdent une bonne cote de crédit et une occupation solide, cela pourrait faire baisser leur taux d'intérêt. Pour un médecin ayant des prêts privés, cette option pourrait être une décision très intelligente. Les prêts de refinancement fédéraux vous permettent également d'économiser beaucoup d'argent. Cependant, ils ont tendance à perdre des avantages fédéraux, tels que l'admissibilité au remboursement en fonction du revenu et au PSLF. Pour cette raison, les étudiants qui envisagent de s'inscrire à la PSLF ne devraient pas refinancer leurs prêts étudiants fédéraux.

Donc, si vous êtes diplômé de votre faculté de médecine et souhaitez découvrir de bonnes stratégies de remboursement, il est préférable de consulter certains professionnels. Si vous optez pour un bon plan, la dette de l'école de médecine ne devrait pas être écrasante. Alors, demandez une consultation en conséquence.

Maintenant, vous connaissez certaines des écoles de médecine les moins chères. Vous découvrirez que la plupart de ces écoles se trouvent dans l'État du Texas. En outre, il existe d'autres options intéressantes. Ici, nous vous avons même parlé de certaines écoles de médecine coûteuses que vous devriez éviter. Les écoles de médecine les moins chères ne sont pas aussi bon marché que cela puisse paraître. Par conséquent, vous devez rechercher des prêts, bourses ou bourses d'études. Dans cet article, vous lisez également certains plans de remboursement et leurs caractéristiques importantes. Maintenant, vous êtes prêt à postuler pour votre éducation de rêve en médecine. Il est temps de choisir une grande école écoles de médecine les moins chères!

Reviews

Top 10 Cheapest Medical Schools in the US

Everyone knows how expensive medical schools are. Now, they cost more than ever before. According to a survey conducted by the AAMC (Association of American Medical Colleges), the average cost of medical schools for a single resident was $30,192, and for non-residents, it was $52,893 in 2012-2013. However, today, this average cost for medical schools has gone up to $36,755 and $60,802 for residents and non-residents, respectively.

This shows why medical students in huge numbers graduate with enormous debt. The average debt of medical schools is presently hovering somewhere around $200,000. However, if you select your medical school carefully, then you will definitely save a good amount of money during medical school. Also, you would graduate with scarcer student loans, hopefully.


Part 1: Top 10 Cheapest medical schools

People who are finding a way of saving money on medical schools have come to the right page. Here, we are going to name some of the cheapest medical schools in the United States that you can join now. The list is in accordance with the AAMC data. So, let’s begin our list of the cheapest medical schools.

#1 Cheapest Medical Schools – University of Puerto Rico

University of Puerto Rico

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $18,626

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $30,626


#2 Cheapest Medical Schools – Texas Tech University

Texas Tech University

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $18,808

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $31,908


Besides, click here for the top medical schools in New York and the best medical colleges in India.

#3 Cheapest Medical Schools – Texas Tech Health Sciences Center, El Paso

Texas Tech Health Sciences Center, El Paso

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $18,838

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $31,938


#4 Cheapest Medical Schools – Texas A&M University

Texas A&M University

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $19,308

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $32,408


#5 Cheapest Medical Schools – University of Austin

University of Austin

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $20,268

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $34,043


6. University of Texas Rio Grande Valley

University of Texas Rio Grande Valley

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $20,802

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $33,902


7. University of Texas Health Science Center at San Antonio

University of Texas Health Science Center at San Antonio

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $21,125

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $36,2533


8. University of New Mexico

University of New Mexico

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $21,180

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $50,708


9. University of Texas Health Science Center at Houston

University of Texas Health Science Center at Houston

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $22,596

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $32,212


10. University of Texas Southwestern Medical Center

University of Texas Southwestern Medical Center

For Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $23,538

For Non-Residents:

Fees, tuition, and health insurance: $36,638


Part 2: Why the Cheapest medical schools are in Texas

Have you noticed anything peculiar about the list? Eight of the best cheapest medical schools are located in the Texas state. Not just for the resident tuition, but Texas even offers the most affordable medical schools for non-residents too. After going through this list, you might think that everything is not bigger in Texas, as said. But why Texas resides the cheapest medical schools than other states!

Texas features a shortage of medical professionals. Therefore, it likes to attract and keep them as many as possible. For achieving this task, this state has kept an unchanged law, which caps medical school’s tuition fees. Thus, it becomes very hard for other states to compete with the tuition fees of the medical schools of the most public Texas universities. So, would you be able to move to Texas just for the sake of affordable medical school fees! If yes, then it could definitely save you lots of money by going for the cheapest medical schools in Texas.


Part 3: Cheapest medical schools Outside Texas

Most of the students would not like to move to Texas for certain reasons. If you also have no desire to move to Texas or do not want to live there, you will be glad to know that there are various affordable medical institutions in other states as well.

East Carolina University does not come under the Texas category, which stands on the number one. Its annual cost will be around $25,576 for a resident. If this is not what you want, then go for Marshall University. It comes on the number two and will cost around $27,739 annually for residents.

The University of Central Florida, Florida State University, and Ohio State University come under the top five universities. Each one of them features annual costs under $32,000 that cover fees, tuition, and health insurance.


Part 4: Top Private Medical Institutions

Getting into a public university is generally visiting the cheapest route for a medical school. Simply, private schools do not get a similar amount of state funding as it is difficult for them to compete at the same price. However, if you are curious, here are some of the cheapest medical schools in the United States.

Baylor University is the number one that costs you around $24,566 annually. This university is surprisingly at the list’s top. After this, Ponce Health Services University comes next. The annual cost for this university is around $41, 506. Other universities that have made up to the top five among private medical schools are Mercer University, Howard University, and the University of Miami.

However, even after being at the top, these private schools are not that cheap. For instance, Howard University will cost you around $48,319 annually. This cost is $15,000 extra more than you pay at several cheapest schools as non-residents. If you have not saved lots of funding through grants and scholarships, you will probably like to steer clear of these private medical institutions.


Part 5: Expensive Medical Schools

Now, you would like to know about the complete worst medical schools for your wallet. Whether you believe this fact or not, these schools are not private ones. Instead, the top most expensive medical institutions are public universities. If you are wondering how that is possible, then you should know that several public universities charge shocking tuition fees for a non-resident.

For instance, if you join the University of Illinois as non-residents, you have to pay about $99,0144 every year. This sounds absolutely insane, right!

Students who opt for the University of South Carolina, which is located in Greenville, South Carolina, have to pay a fee of around $90, 877. On the other hand, the University of South Carolina in Columbia, the University of Nebraska, and Michigan State University charge $90, 541, $83,852, and $88,925, respectively.

These public schools practically beg you to remain away from them. If you do not like to graduate having enormous student loans, then this is what you exactly need to do. It is best to opt for the cheapest medical schools and become a doctor.


Part 6: Ways to Pay Back School Loans

Even if you like to choose one school from our refined list, you are still thinking of paying about $120,000 as a non-resident and $80,000 as residents for medical school education. Undoubtedly, this amount is huge, and you might need to loan some student funds. Otherwise, your dream of studying in a medical school would not come true.

So, what is the best method to pay off these student loans? Absolutely, there is not a perfect answer to this question. The finest strategy for this depends on various factors like the family size, income, and the debt amount you end up with and also, where you actually work. However, there are several options that you need to consider. So, let’s have a look at some incredible ways to pay off your medical student loans.

IDR Plan

Students who have federal student loans, they can enroll themselves in IDR (Income-Driven Repayment) plans. Currently, there are four IDR plans that you can apply for, which include:

  • PAYE (Pay As You Earn)
  • REPAYE (Revised Pay As You Earn)
  • IBR (Income-Based Repayment)
  • ICR (Income-Contingent Repayment)

When medical students opt for any of these repayment plans, they usually have to pay a 10%-20% of their discretionary income. They will even be entitled to forgiveness on the remaining balance they may have during the repayment period’s end around 20-25 years.
However, students have to bear in mind that they will own income tax amount on the pardoned amount. This term is often called as the tax bomb of the student loan. If a medical student goes with any of these IDR strategies, they will like to save some amount every year so that they are ready to pay the tax amount.

PSLF Plan

PSLF stands for Public Service Loan Forgiveness. Students who have decided to work in hospitals, this PSLF option is viable for them. This is because state and non-profit hospitals are qualified employers for Public Service Loan Forgiveness. These are two categories, where a huge number of hospitals fall under. For qualifying the PSLF, students also require to be on IDR repayment plans.

There are two perks associated with PSLF. Firstly, students will be entitled to forgiveness in 10 years, using 120 succeeding payments. This means that your student loan could be excused quickly with PSLF than the IDR forgiveness plan. Secondly, students do not need to pay the income tax on their forgiven amount.

Using a quicker forgiveness method as well as no tax amount, it is difficult to beat the PSLF plan for students who are eligible employers.

Scholarships and Grants

Now, there are various loan repayment programs, scholarships, and grants available for medical professionals. Most states feature their own programs for attracting top medical talents. Also, there are several programs specially designed for former and current armed forces’ members too.
If you think where you can look for these programs, there’s no need to worry. You will find a lot of information on it on various websites online.

Refinancing

Students who land at a high-paying position right out of their medical school, their debt-to-income ration falls down to 2-to-1. The income-drive repayment plan would not be of any help in that case. Instead, they like to put their heads down and look for an option to pay off their student loans as quickly as possible.

In this situation, students can even consider another option called student loan refinancing. If they own a good credit score and a solid occupation, it could lower their interest rate. For a doctor having private loans, this option could be a very smart move. The federal refinancing loans save you a lot of money as well. However, they tend to lose federal advantages, such as eligibility for income-driven repayment and PSLF. Due to this reason, students who are planning to go for PSLF should not refinance their federal student loans.

So, if you have graduated from your medical school and like to discover some good repayment strategies, it is best to consult some professionals. If you will go for a good plan, then the medical school debt would not have to be overwhelming. So, seek a consultation accordingly.


Now, you know about some of the cheapest medical schools. You will find out that most of these schools are in the Texas state. Also, there are some other cool options available. Here, we have even told you about some expensive medical schools that you should avoid. The cheapest medical schools are not that much cheap as they might sound. Therefore, you have to look for some student loans, grants, or scholarships. In this article, you also read about some repayment plans and their significant features. Now, you are all set to apply for your dream medical school education. It’s time to choose a great school out of the cheapest medical schools!

Tags

Related Articles

Back to top button
Close