Comment résoudre la perte de données due à l'erreur Windows 0xc1900101

La récupération de données est le processus de récupération de données qui ont été perdues en raison de dommages physiques, de la suppression et / ou du formatage. Comme les données personnelles sont très importantes pour tout le monde, il est important que vous obteniez le bon logiciel de récupération de données pour le travail. Tenorshare 4DDig pour Windows est considéré comme un fantastique outil de récupération de données à partir de votre disque flash USB, lecteur externe, PC / ordinateur portable et vaut vraiment la peine d'être essayé.

TenorShare 4DDiG peut vous aider dans toutes sortes de récupération Windows comme des partitions corrompues, une partition formatée ou une partition brute. Vous pourrez récupérer des documents, des vidéos, des audios, des vidéos et des photos supprimés ou perdus. De plus, le Tenorshare 4DDig peut également vous aider 0xc1900101 problèmes d'erreur.

Si vous voulez essayer le Tenorshare 4DDig gratuitement, le site vous permettra de récupérer à tout moment une quantité généreuse de 1 Go de données. Si vous souhaitez récupérer vos fichiers supprimés par accident ou par les erreurs 0xc1900101, vous pouvez télécharger le fichier sur le site Web. Dans cet essai de 1 Go, vous serez en mesure de récupérer de nombreux types de supports et de fichiers tels que des données d'un répertoire brut, des systèmes formatés, des supports de stockage et des fichiers tels que des vidéos et des photos. En outre, la version de démonstration fournit également BitLocker Data Recovery.

Quelles sont les différentes façons de corriger l'erreur Windows 0xc1900101?

Bien que vous soyez peut-être très désireux d'installer la dernière offre de Windows 10, vous pouvez tomber sur plusieurs problèmes tels que l'erreur 0xc1900101 lors du processus d'installation. Ce 0xc1900101 peut entraîner de nombreux problèmes, principalement la suppression de données. Cette erreur se produit pour de nombreuses raisons différentes pour lesquelles cette erreur 0xc1900101 se produit, comme des lecteurs externes incompatibles, des pilotes obsolètes ou un système corrompu. Bien que la source de l'erreur 0xc1900101 ne soit pas facile à identifier, nous avons plusieurs façons de résoudre ce problème.

PS: si vous êtes dérangé par des erreurs comme Erreur d'entrée de données du noyau or Point d'entrée introuvable, voici les meilleures solutions pour vous.

Partie 1: Quels sont les différents types d'erreurs 0xc1900101?

Si vous souhaitez connaître la liste des codes d'erreur pouvant survenir lors de la mise à jour de votre système Windows 10, vous pouvez vous référer à la liste ci-dessous:

  • 0xc1900101 0x40017
  • 0xc1900101 0x4000d
  • 0xc1900101 0x30017
  • 0xc1900101 0x20017
  • 0xc1900101 0x30018

En regardant la liste ci-dessus, vous vous demandez peut-être s'il existe un moyen de corriger cette erreur 0xc1900101. Bien qu'il n'y ait pas de réponses définitives, vous serez heureux de savoir qu'il existe des solutions qui peuvent vous aider à corriger cette erreur.

En outre, si vous vous demandez comment résoudre des problèmes tels que La ressource demandée est en cours d'utilisation or 0x0000007b Windows erreur, cliquez ici pour les meilleurs correctifs.

Partie 2: Comment résolvez-vous les erreurs 0xc1900101?

Dans cette section, nous discuterons de différentes manières qui peuvent vous aider à résoudre cette erreur 0xc1900101:

Méthode n ° 1: redémarrage de votre ordinateur (redémarrage forcé) pour corriger l'erreur Windows 0xc1900101

Forcer le redémarrage de votre ordinateur est le moyen le plus courant de résoudre l'erreur 0xc1900101. Vous avez peut-être remarqué qu'un redémarrage forcé est utile lorsque votre smartphone rencontre des problèmes.

Même sur un système Windows, un redémarrage forcé aidera. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes pour redémarrer votre système.

Méthode n ° 2: supprimer tous les périphériques connectés à votre ordinateur

Si vous faites face à l'erreur 0xc1900101, vous pouvez supprimer tous les périphériques branchés que vous n'utilisez pas. Nous avons tendance à connecter de nombreux périphériques externes sur nos ordinateurs, tels que des imprimantes, des appareils photo numériques, un stockage externe et même de simples clés USB. Bien qu'il n'y ait aucun problème pour connecter ces périphériques, il y a des chances que votre système commence à tâtonner lors du téléchargement de pilotes spécifiques.

Par conséquent, si vous voyez l'erreur 0xc1900101, il est recommandé de supprimer tous vos périphériques externes connectés à votre système et de le redémarrer. Une fois le système redémarré, vous pouvez vérifier si l'erreur s'est arrêtée.

Méthode n ° 3: Vérifiez l'espace de stockage suffisant sur votre ordinateur pour corriger l'erreur Windows 0xc1900101

Le stockage est l'un des plus gros problèmes; pour réussir l'installation de Windows 10, vous avez besoin d'un minimum de 32 Go dans votre système informatique. Si vous ne répondez pas à cette exigence minimale, il est suggéré de libérer de l'espace. Voici quelques moyens d'y parvenir:

  • Migrez votre système d'exploitation vers un disque dur avec plus d'espace
  • Supprimez les applications que vous n'utilisez plus
  • Désactiver le mode Hibernation
  • Supprimer tous les fichiers temporaires
  • Étendez votre partition

Méthode n ° 4: Désinstallez le logiciel de sécurité tiers pour corriger l'erreur Windows 0xc1900101

Une autre raison pour laquelle cette erreur 0xc1900101 se produit est que vous avez installé un logiciel de sécurité tiers. À l'heure actuelle, presque tous les systèmes informatiques ont un programme antivirus préinstallé. Cependant, la plupart des utilisateurs ont tendance à utiliser des antivirus développés par d'autres sociétés. Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur 0xc1900101, il est recommandé de désinstaller ce logiciel de sécurité, puis de vérifier si le problème a été résolu ou non.

Méthode n ° 5: effectuer une analyse SFC pour restaurer un fichier système corrompu

Effectuer une analyse SFC vous aidera à localiser et à réparer les problèmes du système. Si vous souhaitez exécuter l'analyse SFC, il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci-dessous:

  • #1: Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur
exécuter en tant qu'administrateur pour corriger l'erreur Windows 0xc1900101
  • #2: Une fois que le panneau CMD s'affiche, vous devez taper 'sfc / scannow'; pour exécuter le programme, vous devez appuyer sur 'Entrer.
sfc / scannow

Maintenant, la seule chose à faire est d'attendre car le processus de numérisation a tendance à prendre un certain temps. Une fois l'analyse terminée, l'erreur 0xc1900101 devrait être résolue.

Méthode n ° 6: Désinstallation ou mise à jour des pilotes pour corriger l'erreur Windows 0xc1900101

Il y a des chances de faire face à l'erreur 0xc1900101 lorsque vous venez de mettre à jour votre système d'exploitation, mais pas votre pilote. C'est du simple bon sens - si vous mettez à jour le système, vos anciens pilotes deviendront obsolètes, ce qui signifie qu'ils ne seront plus compatibles avec le nouveau système d'exploitation. En raison de l'incompatibilité, l'erreur 0xc1900101 peut se produire.

Si vous souhaitez mettre à jour ou désinstaller vos pilotes, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous:

  • #1: Vous devez d'abord vous diriger vers « Gestionnaire de périphériques », puis appuyez sur « »Lecteurs de disque»
  • #2 : Sur le 'Lecteurs de disque, 'faites un clic droit dessus, puis sur l'un ou l'autre'Désinstallez le périphérique' ou 'Mettre à jour l'appareil.
Désinstallation ou mise à jour des pilotes pour corriger l'erreur Windows 0xc1900101

Cela mettra à jour tous vos pilotes; dès que la mise à jour est terminée, vous devez redémarrer le système. Alternativement, cette méthode vous permettra également de désinstaller les pilotes indésirables.

Méthode n ° 7: exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Il est également possible que votre matériel présente un problème, ce qui peut entraîner l'erreur 0xc1900101. Par conséquent, vous devez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update pour trouver quel est le problème sur votre matériel.

  • #1 : Dirigez-vous vers le 'Paramètres"et appuyez sur"Mise à jour et sécurité.
  • #2 : Ensuite, appuyez sur 'Résolution des problèmes«et ensuite»Matériel et appareils»
Exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
  • #3 : Activez le 'Dépanneur»
Exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Une fois que vous avez fait cela, vous devrez attendre que votre ordinateur essaie de détecter le problème. Une fois le problème détecté, il s'affichera sur l'écran de votre ordinateur une fois l'analyse terminée.

Méthode n ° 8: mettre à jour votre BIOS

Enfin, il est possible que vous deviez mettre à niveau votre BIOS pour corriger l'erreur 0xc1900101. Si votre BIO n'est pas mis à jour, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes, en particulier lors de la mise à niveau vers un nouveau système d'exploitation.

Cependant, vous devez également vous rappeler que la mise à niveau de votre BIOS n'est pas facile et nécessite toute votre attention. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour le travail.

Comment récupérer les fichiers perdus causés par les erreurs 0xc1900101?

C'est la section que nous avons incluse pour aider les gens à récupérer leurs fichiers perdus en raison de l'erreur 0xc1900101. Lorsque vous faites face à l'erreur 0xc1900101, vous pouvez vous attendre à une perte de données; cependant, la récupération des données perdues est très facile si vous utilisez les bons outils pour le travail.

Bien que vous puissiez trouver de nombreuses recommandations sur Internet, nous aimerions vous recommander TenorShare 4DDig pour Windows. Ce logiciel est considéré comme l'un des meilleurs outils de récupération de données qui garantira la récupération en toute sécurité des fichiers de données perdus.

Profiter de la TenorShare 4DDig pour Windows

Voici les étapes à suivre pour utiliser TenorShare 4DDig pour récupérer vos fichiers perdus:

  • #1 : Vous devez télécharger le TenorShare Logiciel 4DDig sur votre PC et installez-le.
  • #2 : Une fois le processus d'installation terminé, vous devez exécuter l'interface. Une fois l'interface ouverte, vous devez sélectionner la partition où la perte de données s'est produite. Si vous ne connaissez pas l'emplacement des fichiers perdus, vous pouvez appuyer sur 'L'ordinateur entier.
TenorShare UltData pour Windows
  • # 3: Après cela, vous devez appuyer sur 'Scanner». Le programme analysera ensuite tous les fichiers récupérables et vous fournira un aperçu.
TenorShare UltData pour Windows
  • # 4: Tout ce que vous avez à faire maintenant est de sélectionner les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis de cliquer sur le 'Récupération' bouton.
Correction de l'erreur Windows 0xc1900101 avec TenorShare UltData pour Windows

Le TenorShare 4DDig est l'outil le plus efficace que vous pouvez utiliser pour récupérer des fichiers perdus sur votre système informatique Windows.

FAQs

Voici quelques FAQ relatives à TenorShare 4DDig :

Q. Est-il possible de récupérer des fichiers dans Windows 10 que vous avez supprimés définitivement?

R. Oui, vous pouvez facilement récupérer des fichiers supprimés définitivement tant qu'ils ne sont pas écrasés par de nouvelles données. Si le disque a subi une perte de données, vous devez cesser d'utiliser ce disque et utiliser TenorShare 4DDig pour récupérer vos fichiers de données perdus.

Q. Comment récupérez-vous les fichiers supprimés de votre corbeille?

A. Si vous avez simplement supprimé les fichiers de la bibliothèque mais pas de la corbeille, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans la corbeille, double-cliquez sur les fichiers, puis sur 'Restaurer». Cependant, si vous avez également supprimé les fichiers de la corbeille, vous pouvez utiliser TenorShare 4DDig pour récupérer les données.

Q. Comment récupérez-vous les données du système Windows 10 qui ne peuvent pas démarrer?

A. TenorShare 4DDig peut récupérer les données d'un système Windows 10 non amorçable. Vous devez d'abord créer un support de récupération de données amorçable à l'aide de TenorShare 4DDig. Une fois terminé, vous devez connecter ce support USB amorçable à votre système informatique Windows non amorçable. Après le redémarrage de votre ordinateur à partir du support USB, vous devez sélectionner le type de fichiers, puis l'emplacement où vous souhaitez que les données récupérées soient stockées. Après l'analyse, vous verrez les aperçus de tous les fichiers manquants; choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer.

Q. Comment récupérez-vous des vidéos supprimées de votre système Windows 10?

R. Oui, vous pouvez récupérer des vidéos supprimées de votre système Windows 10 que vous avez peut-être supprimées accidentellement ou qui se sont produites en raison de l'erreur 0xc1900101. TenorShare 4DDig vous aidera à faire exactement cela et vous permettra également de récupérer différents types de fichiers tels que des documents, des photos, des fichiers, etc.

Q. Quel est le meilleur outil de récupération de données pour Windows?

R. Oui, TenorShare 4DDig est aujourd'hui considéré comme le meilleur outil de récupération de données pour Windows. Cependant, certains autres logiciels incluent:
AnyRecover
Recuva
Disk Drill
Assistant de récupération de données EaseUS

Réflexions finales

Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le 0xc1900101 erreur se produit. Cependant, il est important que vous résolviez le problème dès que possible. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes mentionnées ci-dessus. En cas de perte de données, vous pouvez utiliser le TenorShare 4DDig pour récupérer ces fichiers rapidement.

Profiter de la TenorShare 4DDig pour Windows

RepairWindows

How to Resolve Data-loss Due to Windows 0xc1900101 Error

Data recovery is the process of recovering data that were lost due to physical damage, deletion, and/or formatting. As personal data is very important to everyone, it is important that you get the right data recovery software for the job. Tenorshare UltData for Windows is considered a fantastic data recovery tool from your USB flash disk, external drive, PC/laptop and is definitely worth trying.

TenorShare 4DDiG can help you in all sorts of Windows recovery like corrupted partitions, formatted partition, or raw partition. You will be able to recover deleted or lost documents, videos, audios, videos, and photos. Additionally, the Tenorshare UltData can also help with 0xc1900101 error problems.

If you want to try out the Tenorshare UltData (or the new name, TenorShare 4DDiG) for free, the site will allow you to recover a generous amount of 1-GB data at any time. If you want to recover your files deleted by accident or by the 0xc1900101 errors, you can download the file from the website. In this 1-GB trial, you will be able to recover a lot of different types of media and files like data from a raw directory, formatted systems, storage media, and files like videos and photos. Additionally, the demo version also provides BitLocker Data Recovery.


What are the different ways of fixing the Windows 0xc1900101 error?

While you may be very eager to install the latest offering by Windows 10, you may stumble upon several problems like the 0xc1900101 error during the installation process. This 0xc1900101 can lead to a lot of different issues, mostly data deletion. This error takes place for a lot of different reasons why this 0xc1900101 error takes place like incompatible external drives, outdated drivers, or a corrupted system. While the source of the 0xc1900101 error is not easy to pinpoint, we have a few ways to fix this problem.

PS: if you are bothered with errors like Kernel Data Inpage Error or Entry Point Not Found, here are the top solutions for you.


Part 1: What are the different types of 0xc1900101 errors?

If you want to know the list of error codes that may occur while updating your Windows 10 system, you can refer to the list below:

  • 0xc1900101 0x40017
  • 0xc1900101 0x4000d
  • 0xc1900101 0x30017
  • 0xc1900101 0x20017
  • 0xc1900101 0x30018

By looking at the list above, you may be wondering if there is any way to fix this 0xc1900101 error. While there are no definitive answers, you will be glad to know that there are some solutions that can help you fix this error.

Besides, if you wonder how to fix issues like The requested resource is in use or 0x0000007b Windows error, click here for the best fixes.


Part 2: How do you solve 0xc1900101 errors?

In this section, we will discuss different ways that can help you solve this 0xc1900101 error:

Way #1: Restarting your computer (Force restart) to fix Windows 0xc1900101 Error

Force restarting your computer is the most common way to solve the 0xc1900101 error. You may have noticed that a forced restart is helpful when your smartphone is having problems.

Even on a Windows system, a force restart will help. All you need to do is hold the power button for some seconds to restart your system.


Way #2: Removing all the devices plugged into your computer

If you face the 0xc1900101 error, you can remove all the plugged-in devices that you are not using. We tend to connect a lot of external devices on our computers like printers, digital cameras, external storage, and even simple USB drives. While there are no issues in connecting these devices, there are chances that your system may start to fumble while downloading specific drivers.

Hence, if you see the 0xc1900101 error, it is recommended that you remove all your external devices connected to your system and give it a restart. Once the system has rebooted, you can check whether the error has stopped.


Way #3: Check for ample storage space in your computer to fix Windows 0xc1900101 Error

Storage is one of the biggest problems; to successfully install Windows 10, you need a minimum of 32GB in your computer system. If you do not meet this minimum requirement, it is suggested that you free some space. Some ways to do this include:

  • Migrate your OS to an HDD with more space
  • Remove applications that you do not use anymore
  • Deactivate the Hibernation mode
  • Delete all the temporary files
  • Extend your partition

Way #4: Uninstall third-party security software to fix Windows 0xc1900101 Error

Another reason why this 0xc1900101 error occurs is that you have installed third-party security software. In today’s time, almost all computing systems have an anti-virus program pre-installed. However, most users tend to use anti-virus developed by other companies. If you keep getting this 0xc1900101 error message, it is recommended that you uninstall this security software and then check whether the problem has been resolved or not.


Way #5: Performing an SFC scan to restore a corrupted system file

Performing an SFC scan will help you locate and repair system issues. If you want to run the SFC scan, all you need to do is follow the steps mentioned below:

  • Step 1: Open the Command Prompt as an Administrator

run as administrator

  • Step 2: Once the CMD panel pens up, you need to type in ‘sfc/scannow‘; to execute the program, you need to hit ‘Enter.’

sfc/scannow

Now, the only thing you have to do is to wait since the scanning process tends to take some time. Once the scanning is done, the 0xc1900101 error should get resolved.


Way #6: Uninstalling or updating drivers to fix Windows 0xc1900101 Error

There are chances of facing the 0xc1900101 error when you have just updated your operating system, but not your driver. It is simple common sense – if you update the system, your previous drivers will become outdated, which means that they are no longer compatible with the new OS. Because of the incompatibility, the 0xc1900101 error can occur.

If you want to update or uninstall your drivers, you can follow the steps mentioned below:

  • Step 1: You first need to head to ‘Device Manager’ and then tap on ‘Disk Drives
  • Step 2: On the ‘Disk Drives,’ right-click it, and then on either ‘Uninstall Device‘ or ‘Update Device.’

Uninstalling or updating drivers

This will update all your drivers; as soon as the update is done, you need to reboot the system. Alternatively, this method will also allow you to uninstall unwanted drivers.


Way #7: Running the Windows Update Troubleshooter

It is also possible that your hardware may have something wrong, which may lead to the 0xc1900101 error. Hence, you need to run the Windows Update Troubleshooter to find what the problem is on your hardware.

  • Step 1: Head towards the ‘Settings‘ and tap on ‘Update and Security.’
  • Step 2: Next, tap on ‘Troubleshoot‘ and then on ‘Hardware and Devices

Running the Windows Update Troubleshooter

  • Step 3: Activate the ‘Troubleshooter

Running the Windows Update Troubleshooter

Once you have done this, you will have to wait while your computer tries to detect the problem. Once the problem has been found, it will be shown on your computer screen once the scan is completed.


Way #8: Upgrading your BIOS

Finally, it is possible that you may have to upgrade your BIOS to fix the 0xc1900101 error. If your BIO is not updated, you may have a lot of problems, especially while you are upgrading to a new OS.

However, you should also remember that upgrading your BIOS is not easy and needs your full attention. It is recommended that you get the help of a professional for the job.


How do you recover lost files caused by the 0xc1900101 errors?

This is the section that we have included to help people recover their files that were lost due to the 0xc1900101 error. When you face the 0xc1900101 error, you can expect data loss; however, recovering lost data is very easy if you use the right tools for the job.

While you may find a lot of recommendations on the internet, we would like to recommend the TenorShare UltData for Windows. This software is considered one of the best data recovery tools that will guarantee the safe recovery of lost data files.

Get TenorShare UltData for Windows

Here are the steps on how to use TenorShare UltData to recover your lost files:

  • Step 1: You need to download the TenorShare UltData software on your PC and install it.
  • Step 2: Once the installation process is done, you need to run the interface. After the interface opens up, you need to select the partition where the data loss has occurred. If you do not know the location of the lost files, you can tap on ‘The Whole Computer.’

TenorShare UltData for Windows

  • Step 3: After this, you need to tap on ‘Scan.’ The program will then scan all the recoverable files and provide you with the preview.

TenorShare UltData for Windows

  • Step 4: All you need to do now is select the files you want to recover and then click on the ‘Recovery‘ button.

TenorShare UltData for Windows

The TenorShare UltData is the most effective tool that you can use to recover lost files on your Windows computer system.


FAQs

Here are some FAQs related to TenorShare UltData:

Q. Is it possible to recover files in Windows 10 that you have deleted permanently?

A. Yes, you can easily recover permanently deleted files as long as they are not overwritten with new data. If the disk has suffered data loss, you need to stop using this disk and use TenorShare UltData to recover your lost data files.

Q. How do you recover the deleted files from your Recycle Bin?

A. If you have simply deleted the files from the library but not from Recycle Bin, all you need to do is head over to the Recycle Bin, double-click on the files, and then on ‘Restore.’ However, if you have deleted the files from the Recycle Bin as well, you can use TenorShare UltData to recover the data.

Q. How do you recover data from Windows 10 system that is unbootable?

A. TenorShare UltData can recover data from an unbootable Windows 10 system. You first need to create a bootable data recovery media using TenorShare UltData. Once done, you need to connect this bootable USB media to your unbootable Windows computer system. After your computer reboots from the USB media, you need to select the type of files and then the location where you want the recovered data to be stored. After the scanning, you will see the previews of all the missing files; choose the files you want to recover.

Q. How do you recover deleted videos from your Windows 10 system?

A. Yes, you can recover deleted videos from your Windows 10 system that you may have deleted accidentally or happened due to the 0xc1900101 error. TenorShare UltData will help you do exactly this and also allow you to recover various types of files like documents, photos, files, etc.

Q. What is the best data recovery tool for Windows?

A. Yes, TenorShare UltData is considered the best data recovery tool for Windows today. However, some other software includes:


Final thoughts

As mentioned above, there are a lot of reasons why the 0xc1900101 error occurs. However, it is important that you fix the problem as soon as you can. All you need to do is follow the steps mentioned above. In case you face a data loss, you can use the TenorShare UltData to recover those files quickly.

Get TenorShare UltData for Windows

Related Articles

Back to top button