Correction de l'erreur 0x80072f8f sur votre activation Windows ou mise à jour facilement

Voyez-vous le code d'erreur 0x80072f8f sur votre ordinateur Windows 10? Alors ne vous inquiétez de rien, car nous pouvons vous aider et vous aider à surmonter les problèmes que vous rencontrez. Nous vous aiderons à vous faciliter la vie en corrigeant l'erreur 0x80072f8f sur votre PC ou ordinateur. Continuez donc à lire.

Pourquoi voyez-vous l'erreur 0x80072f8f?

Avant de passer à la liste des solutions, vous devez comprendre que le système d'exploitation Windows 10 fournit le même code d'erreur pour différents problèmes qui se produisent dans le système d'exploitation. Cela s'applique également à 0x80072f8f. C'est parce que vous pourrez voir l'erreur lorsque vous activez Windows ou mettez à jour Windows. Il existe des cas où l'erreur 0x80072f8f peut également être vue lorsque vous accédez au Microsoft Store.

Plongeons-nous en profondeur et examinons les situations qui peuvent vous conduire à l'erreur 0x80072f8f sur votre ordinateur.

● Activation de Windows

Vous pouvez le faire avec l'éditeur de registre sur votre ordinateur. Sinon, vous pouvez fixer la date et l'heure. Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous devez contacter le support Microsoft.

● Mise à jour Windows

Vous pourrez corriger les paramètres de proxy ou la date et l'heure dans les paramètres pour surmonter cette erreur. Sinon, vous pouvez également installer la mise à jour du certificat racine et surmonter l'erreur. Si le pare-feu n'est pas correctement configuré, l'erreur peut survenir. Une configuration correcte du pare-feu peut vous aider à résoudre le problème. Sinon, vous pouvez également réenregistrer les fichiers DLL dans la mise à jour Windows et voir si l'erreur est corrigée ou non.

● Microsoft Store

Vous devez réinitialiser la boutique Microsoft et voir si l'erreur est corrigée. Sinon, vous devrez vérifier la connexion Internet dont vous disposez. Vous devez également vérifier la date et l'heure. Sinon, vous pouvez exécuter les applications du Microsoft Store dans l'utilitaire de résolution des problèmes.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voyez l'erreur, vous pouvez consulter les étapes suivantes et apprendre à surmonter le problème auquel vous êtes confronté. Ensuite, vous pourrez vous retrouver avec des résultats positifs à la fin de la journée.

Voici les solutions que vous devez suivre dans l'ordre.

En outre, si vous souhaitez savoir comment résoudre le problème Mauvais appelant de piscine erreur et 0x80070652 erreur, ainsi que Comment réduire le bruit de fond sur le micro sous Windows 10, en savoir plus.

Pour l'erreur d'activation Windows 0x80072f8f

● Vérifiez la date et l'heure

Le tout premier correctif pour le problème 0x80072f8f est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de procéder et de fixer la date et l'heure de votre ordinateur. Vous pourrez alors accéder aux différents services également disponibles sur l'ordinateur Windows.

Afin de fixer la date et l'heure, vous devez saisir Windows Clé et I bouton. Ensuite, vous pourrez accéder au paramètres app. Dans le panneau de gauche, vous devez cliquer sur Heure et langue. Ensuite, vous devez sélectionner Date & Heure puis résolvez le problème. Vous pourrez sélectionner votre région et elle ajuster automatiquement la date et l'heure. Par conséquent, vous pouvez vous assurer que vous n'avez rien à faire manuellement.

Vérifiez les données et l'heure pour corriger l'erreur 0x80072f8f

Une fois que vous avez terminé de modifier la date et l'heure, vous pouvez simplement redémarrer l'ordinateur et voir si l'erreur est corrigée ou non.

Voici également les meilleures solutions pour Réseau HELPMSG 2182 erreur et Erreur DISM 87 pour votre référence.

● Utilisez l'éditeur de registre

Vous devez d'abord entrer dans le registre. C'est ici que vous devez lancer Run avec "Windows + R" clés. Ensuite, vous devrez frapper et entrer dans regedit.

Une fois l'éditeur de registre ouvert, vous devez localiser les éléments suivants

HKEY_LOCAL_MACHINE / Software / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Setup / OOBE

Ensuite, vous devrez double-cliquer sur le paramètre appelé MediaBootInstall. Vous pouvez le trouver sur le panneau de droite. Vous devez changer la valeur en 0 à partir 1.

Vous devez maintenant redémarrer l'ordinateur et appliquer les modifications. Vous devez ensuite ouvrir l'invite de commandes en recherchant cmd dans l'option de recherche de la barre des tâches.

Dans l'invite de commande, vous devrez saisir "slmgr / rearm»Et redémarrez l'ordinateur.

Utilisez l'éditeur de registre pour corriger l'erreur 0x80072f8f

● Contactez le support Microsoft

Si ces solutions ne vous ont donné aucun résultat positif, vous pouvez contacter le support Microsoft et demander leur assistance afin de résoudre le problème.

Au fait, cliquez ici pour découvrir la meilleure façon de réparer le 0x800706ba erreur et Critical_Process_Ded Erreur.

Pour l'erreur de mise à jour Windows 0x80072f8f

● Fixez votre date et heure

Vous devez suivre les mêmes étapes que vous avez suivies à l'étape ci-dessus et fixer la date et l'heure de l'ordinateur.

● Obtenez le certificat racine mis à jour

Vous pouvez également penser à mettre à jour le certificat racine. Ensuite, vous pourrez corriger l'erreur à laquelle vous êtes confronté de manière pratique. Vous pouvez mettre à jour le certificat racine en téléchargeant la mise à jour manuellement. Pour ce faire, vous devez visiter le site Web du catalogue de mise à jour de Microsoft.

● Configurer le pare-feu

Il vous est possible de désactiver le pare-feu et de voir si le problème est résolu. Dans certains cas, le pare-feu continue également de bloquer la connexion.

● Résoudre les paramètres du proxy

Si l'ajustement de la date et de l'heure ne fonctionne pas, vous pouvez passer à la solution suivante, où vous résolvez les paramètres de proxy de votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez ouvrir Internet Explorer. Vous pouvez le rechercher et l'ouvrir via le panneau de recherche de la barre des tâches.

Ensuite, vous devrez entrer le raccourci clavier Windows Clé + T. Ensuite, vous pourrez ouvrir options Internet sur l'ordinateur. Une fois que vous êtes dans les Options Internet, vous devez vous déplacer vers l'onglet appelé Connexions .

À l'étape suivante, vous devez saisir Paramètres lan. Vous devez maintenant supprimer les entrées, qui se trouvent dans la liste intitulée Exceptions . Et, si vous constatez que le bouton Avancé est désactivé, vous devrez vous assurer que la case à cocher nommée "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local»Est correctement activé. Ensuite, vous pourrez continuer et effectuer les modifications en conséquence.

Résolvez les paramètres LAN pour corriger l'erreur de correction 0x80072f8f

● Réenregistrer les fichiers DLL

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez réenregistrer les fichiers DLL associés à Windows Update. Pour ce faire, vous devrez saisir Windows + R touchez sur le clavier et lancez course. Vous devez ensuite saisir "regsvr32 "
Au lieu du nom de fichier, vous devez entrer les suivants et redémarrer l'ordinateur.

Wintrust.dll
Initpki.dll
mssip32.dll

PS: Si vous êtes dérangé par les problèmes de 0x80070032 et 0x00000002 erreur, ainsi que le code d'erreur Windows Update 0x80072efe, cliquez pour les corriger maintenant.

Pour l'erreur Microsoft Store 0x80072f8f

● Fixer la date et l'heure

La fixation de la date et de l'heure vous aidera également dans cette situation. Vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessus, puis fixer votre date et heure. Une fois que vous l'avez fait, vous devrez vérifier si l'erreur a été résolue ou non.

● Réinitialisez votre boutique Microsoft

Vous pouvez même réinitialiser le magasin Microsoft et voir si vous pouvez surmonter l'erreur que vous voyez sur le magasin. En effet, les fichiers mis en cache dans le Microsoft Store peuvent vous conduire à des problèmes. Vous serez alors tenu à l'écart de l'accès aux serveurs Microsoft. Quand vous réinitialiser le Microsoft Store, vous pouvez tout ramener à leurs options par défaut.

● Vérifiez la connexion Internet

La vérification de la connexion Internet est également nécessaire pour vous. En effet, les problèmes de connexion Internet vous empêcheront également de trouver une solution. Par conséquent, vous devez revérifier la connexion Internet et vous assurer que vous êtes connecté à Internet.

En cas de problème de connexion à Internet, vous pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes réseau. Ensuite, vous pourrez localiser les erreurs dans votre connexion Internet et procéder à leur correction.

● Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes du Microsoft Store

Il existe un utilitaire de résolution des problèmes dédié, qui accompagne le Microsoft Store. Vous pouvez penser à l'exécuter. Cependant, cet utilitaire de résolution des problèmes n'est pas proposé par défaut sur l'ordinateur Windows. Vous devrez le télécharger sur Internet. Une fois que vous avez téléchargé l'utilitaire de résolution des problèmes du Microsoft Store, vous pouvez l'exécuter et vérifier si votre problème sera résolu ou non. Ensuite, vous serez en mesure de faire le travail tout en garantissant des résultats positifs à la fin de la journée.

Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes du Microsoft Store pour corriger l'erreur de correction 0x80072f8f

Au fait, voici la liste complète Bibliothèques d'exécution Vulkan examen et tout sur TiWorker.exe Pour ton information.

Mots finaux sur l'erreur 0x80072f8f

Vous connaissez maintenant très bien les étapes à suivre pour surmonter 0x80072f8f erreur sur votre PC ou ordinateur. Vous pouvez suivre toutes ces étapes et surmonter toutes les situations où vous serez soumis à l'erreur que vous pouvez voir.

RepairWindows

Fix Error 0x80072f8f On Your Windows Activation Or Update Easily

Do you see error code 0x80072f8f on your Windows 10 computer? Then don’t worry about anything because we can provide support and assistance to you with overcoming the problems that you face. We will help you to make life easy for you by fixing the error 0x80072f8f on your PC or computer. So just keep reading.


Why Do You See The Error 0x80072f8f?

Before moving to the list of solutions, you need to understand that the Windows 10 operating system is providing the same error code for different issues that take place within the operating system. This is applicable for 0x80072f8f as well. That’s because you will be able to see the error when you are Activating Windows or Updating Windows. There are instances when the error 0x80072f8f can be seen when you are accessing Microsoft Store as well.

Let’s deep dive and take a look at the situations that can lead you to the error 0x80072f8f on your computer.

● Windows activation

You can do this with the registry editor on your computer. Or else, you can fix the date and time. If these solutions are not working, you should contact Microsoft Support.

● Windows update

You will be able to fix the proxy settings or date & time in the settings to overcome this error. Or else, you can install the root certificate update and overcome the error as well. If the firewall is not properly configured, the error can come up. Properly configuring the firewall can help you to overcome the issue. Or else, you can also re-register DLL files in the Windows update and see if the error is fixed or not.

● Microsoft Store

You need to reset the Microsoft store and see if the error is fixed. If not, you will need to check the internet connection you have. You must double-check the date and time as well. If not, you can run the Microsoft Store apps in the troubleshooter.

No matter what reason you see the error, you can take a look at the following steps and learn how to overcome the problem that you are facing. Then you will be able to end up with positive results at the end of the day.

Here are the solutions that you should follow in order.

Besides, if you wish to know how to Resolve Bad Pool Caller error and 0x80070652 error, as well as How to reduce background noise on mic on Windows 10just read more.


For Windows Activation Error 0x80072f8f

● Check date and time

The very first fix for the issue 0x80072f8f is pretty straightforward. All you have to do is to proceed and fix the date & time of your computer. You will then be able to access the different services that are available on the Windows computer as well.

In order to fix the date and time, you have to enter Windows Key, and I button. Then you will be able to get to the settings app. In the left-hand panel, you should click on Time & Language. Then you must select Date & Time and then fix the issue. You will be able to select your region, and it will automatically adjust date and time. Therefore, you can make sure that you don’t have to do anything manually.

Once you complete changing the date and time, you can simply restart the computer and see if the error is fixed or not.

Also, here are the top solutions for the Net HELPMSG 2182 error and DISM error 87 for your reference.

● Use the Registry Editor

You need to enter the registry first. This is where you should launch Run with “Windows + R” keys. Then you will need to hit and enter regedit.

Once registry editor opens up, you need to locate the following

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE

Then you will need to double click on the parameter called MediaBootInstall. You can find this on the right-hand side panel. You must change the value to 0 from 1.

Now you need to restart the computer and apply the changes. You should then open Command Prompt by looking for cmd on the taskbar search option.

Inside the command prompt, you will need to enter “slmgr /rearm” and restart the computer.

● Get in touch with Microsoft Support

If these solutions didn’t provide any positive results to you, you can contact Microsoft Support and seek their assistance in order to fix the issue.

By the way, click here to figure out the top way to fix 0x800706ba error and Critical_Process_Died error.


For Windows Update Error 0x80072f8f

● Fix your date and time

You need to follow the same steps that you followed in the above step and fix the date and time of the computer.

● Get the root certificate updated

You can also think about getting the root certificate updated. Then you will be able to fix the error that you are facing in a convenient manner. You can update the root certificate by downloading the update manually. In order to do that, you should visit the update catalog website of Microsoft.

● Configure the firewall

It is possible for you to disable the firewall and see if the issue is resolved. In some of the instances, the firewall keeps on blocking the connection as well.

● Resolve proxy settings

If adjusting date and time didn’t work, you could move to the next solution, where you resolve the proxy settings of your computer. In order to do that, you need to open up Internet Explorer. You can search for it and open through the taskbar search panel.

Then you will need to enter the keyboard shortcut Windows Key + T. Then, you will be able to open up Internet Options on the computer. Once you are in Internet Options, you must move to the tab that is called Connections.

As the next step, you must enter LAN settings. You should now delete the entries, which are in the list called Exceptions. And, in case you get to notice that the Advanced button is disabled, you will need to make sure that the checkbox named as “Use a proxy server for your LAN” is properly enabled. Then you will be able to go ahead and make the changes accordingly.

● Re-register the DLL files

If none of these solutions work, you can re-register the DLL files that are associated with Windows Update. To do that, you will need to enter Windows + R key on the keyboard and launch Run. Then you should enter “regsvr32
Instead of the file name, you must enter the following ones and restart the computer.

Wintrust.dll
Initpki.dll
Mssip32.dll

PS: If you are bothered with the problems of 0x80070032 and 0x00000002 error, as well as the Windows Update Error Code 0x80072efeclick to fix them now.


For Microsoft Store error 0x80072f8f

● Fix date and time

Fixing the date and time will help you with this situation as well. You will need to follow the above-mentioned steps and then fix your date and time. Once you do it, you will need to check if the error has been resolved or not.

● Reset your Microsoft store

You can even reset the Microsoft store and see if you can overcome the error that you see on the store. That’s because cached files in Microsoft Store can lead you to issues. Then you will be kept away from accessing the Microsoft Servers. When you reset Microsoft Store, you can get back everything to their default options.

● Check the internet connection

Checking internet connection is also necessary for you. That’s because the issues in the internet connection will also keep you away from reaching a solution. Therefore, you must double-check the internet connection and make sure that you are connected to the internet.

If there are any issues with connecting to the internet, you can run Network Troubleshooter. Then you will be able to locate the errors in your internet connection and proceed with fixing them.

● Run the Microsoft Store troubleshooter

There is a dedicated troubleshooter, which comes along with the Microsoft Store. You can think about running it. However, this troubleshooter doesn’t come as a default option on the Windows computer. You will have to download it from the internet. Once you download the Microsoft Store troubleshooter, you can run it and check if your issue will be fixed or not. Then you will be able to get the job done while ensuring positive results at the end of the day.

By the way, here is the comprehensive Vulkan Run Time Libraries review and everything about TiWorker.exe for your information.


Final Words on Error 0x80072f8f

Now you are very well aware of the steps that you should follow to overcome 0x80072f8f error on your PC or computer. You can follow all of these steps and overcome all the situations where you will be subjected to the error that you can see.

Related Articles

Back to top button