6 façons de corriger l'erreur 0x800706ba

Êtes-vous face à l'obstiné 0x800706ba Erreur? L'erreur 0x800706ba se produit en raison d'une configuration système incorrecte. Si vous avez fait des erreurs lors de la configuration de votre machine, ou si vous avez installé un programme qui se mêle des paramètres système, vous risquez de faire face à cette erreur. Il existe des logiciels spéciaux pour corriger l'erreur 0x800706ba. Cependant, vous devez essayer de comprendre ce qui a causé le problème en premier lieu.

Que signifie 0x800706ba?

Par définition, l'erreur 0x800706ba représente une application ou un composant qui a échoué. L'erreur est accompagnée de détails expliquant pourquoi cela s'est produit et quel composant a échoué. Cette erreur se produit pour plusieurs raisons. Ainsi, il est difficile de rectifier et de prévenir l'erreur sans comprendre la cause réelle.

En outre, cliquez ici pour savoir comment réparer facilement impossible de lire à partir du fichier source ou du disque erreur et 0x80000003 erreur, ainsi que l'erreur 0x80072f8f.

Raisons principales derrière l'erreur 0x800706ba

Tout d'abord, l'erreur 0x800706ba signale que quelque chose ne va pas avec votre machine. Et que le système n'est pas en mesure de fonctionner correctement. Les raisons courantes derrière cette erreur sont:

  • Vous n'avez pas installé correctement certains logiciels.
  • Il existe des entrées non valides dans le registre de votre ordinateur.
  • Cela pourrait être causé par un logiciel malveillant ou un virus.
  • Votre système n'a pas été arrêté correctement. Une panne de courant peut avoir provoqué l'arrêt brutal du système.
  • Vous avez peut-être supprimé une entrée de registre importante.

Heureusement, vous pouvez réparer facilement l'erreur 0x800706ba. Il existe différents outils pour vous aider dans le processus.

Aussi, apprenez à réparer 0x0000000a et Service d'optimisation d'exécution .NET consommant un processeur élevé sans effort.

Méthode 1 - Réinitialiser les mises à jour Windows

Tout d'abord, vous devriez essayer de réinitialiser les mises à jour de Windows. Une raison majeure derrière l'erreur 0x800706ba est un programme défaillant. Et, un programme qui fonctionnait autrefois correctement échouera uniquement avec une mise à jour. La réinitialisation des mises à jour à l'aide de méthodes manuelles est simple et efficace.

Pour réinitialiser les mises à jour Windows, vous devez suivre ces étapes:

  • Connectez-vous à votre machine en tant qu'administrateur système.
  • Maintenant, ouvrez l'invite de commande. En appuyant sur "Windows et X”Les touches ouvriront invite de commande en mode administrateur.
  • Ensuite, vous devez taper les commandes suivantes:

arrêt net wuauserv
net stop cryptSvc
bits d'arrêt net
net stop msiserver
Ren C: WindowsSoftwareDistributionSoftwareDistribution.old
Ren C: WindowsSystem32catroot2 Catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
bits de départ net
net start msiserver

Une fois les commandes ci-dessus exécutées, vérifiez si l'erreur 0x800706ba est corrigée. Techniquement, la réinitialisation des mises à jour de Windows devrait résoudre définitivement le problème. En effet, l'erreur 0x800706ba est provoquée par une modification qui entre en conflit avec la configuration existante de vos applications.

Le seul hic dans cette méthode serait de savoir si la réinitialisation a eu lieu complètement ou non. Étant donné que la réinitialisation est effectuée manuellement, vous devez faire attention aux commandes manquées.

PS: si vous rencontrez des problèmes comme le code d'erreur Windows Update 0x80072efe, ou erreur 0x80070032, Même 0x80072f8f, cliquez pour les corriger maintenant.

Méthode 2 - Critical Windows Update Services

Il existe plusieurs services Windows Update pour vous assurer que les correctifs et les mises à jour sont téléchargés sur votre ordinateur et installés sans tracas. Il est important de s'assurer que les mises à jour sont également téléchargées en toute sécurité! Les services de mise à jour Windows essentiels seraient le transfert intelligent en arrière-plan, le poste de travail et Windows Update. Si l'un de ces services est désactivé, vous risquez de rencontrer l'erreur 0x800706ba.

Pour corriger l'erreur 0x800706ba provoquée en raison des services Windows Update, vous devez suivre ces étapes:

  • Lancez la fenêtre d'exécution. Maintenant, vous devez taper "services.msc"Et sélectionnez OK.
  • Ensuite, double-cliquez sur le Windows Update l'option;
  • Maintenant, double-cliquez sur le Poste de travail l'option;
  • Ensuite, double-cliquez sur le Service de transfert intelligent en arrière-plan l'option;
  • Et puis sélectionnez "Automatique»Comme mode d'exécution de ces services. Le "type de démarrage" devrait être "Automatique. »
  • Maintenant, cliquez sur "Démarrer"Puis sélectionnez"Ajouter . »
  • Pour terminer le processus, vous devez redémarrer votre machine.

Soit dit en passant, voici la meilleure façon de réparer le 0x8024001E erreur pour votre référence.

Méthode 3 - SFC & DISM

Dans de nombreux cas, l'erreur 0x800706ba est due à des entrées de registre et des fichiers système corrompus. Windows dispose d'un outil intégré pour vous aider à gérer ces fichiers corrompus. Et ce serait l'alias SFC du vérificateur de fichiers système.

L'exécution du scanner SFC est un processus très simple:

  • Connectez-vous à votre machine en mode administrateur et exécutez le invite de commande.
  • Maintenant, vous devez taper sfc / scannow puis appuyez sur "Entrer"Clé.
Exécutez le scanner SFC pour réparer 0x800706ba
  • Vous devez attendre que l'analyse soit terminée. Cela prendra plusieurs minutes.

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez vous attendre à ce que l'erreur 0x800706ba disparaisse. Toutefois, si l'outil SFC ne parvient pas à corriger l'erreur 0x800706ba, vous pouvez compter sur Deployment Image Servicing and Management (DISM).

Pour exécuter DISM, ces étapes doivent être suivies:

  • Connectez-vous à votre machine en tant qu'administrateur et exécutez le invite de commande.
  • Tapez la commande suivante: dism.exe / en ligne / Cleanup-image / Restorehealth
  • Si votre module DISM ne parvient pas à charger certains fichiers, il générera une erreur. Maintenant, vous pouvez utiliser votre lecteur d'installation (USB ou DVD) pour exécuter la commande ci-dessus. Cependant, la commande à utiliser maintenant est: dism.exe / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: C: / <Chemin d'accès à votre DVD ou USB> / LimitAccess

Méthode 4 - Dépanner la mise à jour pour corriger l'erreur 0x800706ba

Si toutes les méthodes mentionnées ci-dessus échouent, vous pouvez utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Encore une fois, il s'agit d'un outil Windows intégré. Il est souvent utilisé pour rectifier l'erreur 0x800706ba. Cependant, cet outil ne peut corriger l'erreur 0x800706ba que si elle est provoquée par des mises à jour. Si l'erreur est due à l'échec des fichiers du registre, vous ne pouvez pas utiliser le dépanneur de problèmes pour résoudre le problème 0x800706ba.

L'utilisation de l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update est extrêmement simple.

Voici un aperçu des étapes sur la façon dont l'utilitaire de résolution des problèmes peut être utilisé:

  • Vous devez accéder à "Démarrer"Et tapez"Paramètres. »
  • Aller vers "Mise à jour et sécurité" .
  • Ensuite, sélectionnez "Résolution des problèmes. »
  • Ensuite, recherchez Windows Update et sélectionnez "Lancer le dépanneur. " Les écrans suivants seront complets et chargés d'instructions sur ce qui doit être effectué. Suivez ces instructions et redémarrez votre machine.
Correction de 0x800706ba avec le dépannage de Windows

Méthode 5 - Solution avancée

Si vous connaissez votre machine, vous pouvez choisir de corriger l'erreur 0x800706ba en restaurant le système à une date antérieure. Afin de restaurer votre machine à une heure spécifique, les étapes suivantes doivent être effectuées:

  • Connectez-vous à votre machine en tant qu'administrateur et cliquez sur le Commencez .
  • Maintenant, sélectionnez "restauration du système" sous "Outils système. »
  • Maintenant, sélectionnez "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. »
  • Ensuite, vous devez choisir un point de restauration. Vous recevrez une liste de points de restauration. Choisissez l'idéal.
  • Cliquez sur "Suivant»Dans la fenêtre de confirmation suivante.

Lorsque votre système redémarre, vérifiez si l'erreur 0x800706ba a disparu. Si l'erreur persiste, vous devrez peut-être choisir un autre point de restauration.

Méthode 6 - La méthode manuelle pour corriger l'erreur 0x800706ba

Enfin et surtout, vous pouvez corriger l'erreur 0x800706ba en utilisant des mises à jour manuelles.

Corriger l'erreur par des mises à jour manuelles n'est pas une tâche facile. C'est parce que vous devez naviguer sur le site Web de Microsoft, trouver leur catalogue de mise à jour et choisir la bonne mise à jour. C'est certainement le moyen le plus difficile et le plus long de résoudre l'erreur 0x800706ba. Pour télécharger la bonne mise à jour, vous devez parcourir un grand nombre de mises à jour. Vous devez repérer le bon code de mise à jour, qui a provoqué l'erreur 0x800706ba en premier lieu.

En général, toutes les mises à jour de Windows commencent par "KB. " Les chiffres qui suivent "KB"Vous aidera à trouver une mise à jour spécifique. Ce n'est que lorsque vous trouverez la bonne mise à jour que vous pourrez télécharger, installer et corriger l'erreur 0x800706ba.

Voici un aperçu simple de la façon de télécharger les mises à jour manuellement:

Correction de 0x800706ba via le catalogue Microsoft Update pour Windows
  • Entrez le code de mise à jour, avant lequel l'erreur 0x800706ba ne se produisait pas. Maintenant, appuyez sur "Entrer. »
  • Vous trouverez tant de mises à jour avec un code similaire. Choisissez la mise à jour qui correspond à l'architecture de votre système.
  • Télécharger la mise à jour choisie et installez-la.
  • Une fois la mise à jour installée, vous devez redémarrer la machine.

Lorsque votre système redémarre, vérifiez si l'erreur 0x800706ba a disparu. La plupart du temps, l'erreur 0x800706ba persistera si la mauvaise mise à jour est téléchargée et installée. Et, si l'erreur persiste, vous pouvez être sûr que la mise à jour téléchargée n'était pas correcte. Dans une telle situation, vous devez répéter à nouveau l'intégralité du processus.

Comme mentionné précédemment, choisir d'installer une mise à jour pour corriger manuellement l'erreur 0x800706ba doit être votre dernière option.

Conclusion sur l'erreur 0x800706ba

Fixer le 0x800706ba l'erreur devient facile si vous savez comment votre machine fonctionnait avant chaque mise à jour. Une connaissance approfondie des mises à jour exécutées sur votre machine peut vous aider à rectifier l'erreur 0x800706ba en un rien de temps! Néanmoins, si vous n'êtes pas au courant des mises à jour installées, les points abordés dans cet article vous aideront!

RepairWindows

6 Ways Of Fixing The 0x800706ba Error

Are you facing the stubborn 0x800706ba error? The 0x800706ba error occurs due to improper system configuration. If you have made mistakes while configuring your machine, or if you have installed a program that meddles with system settings, you are likely to face this error. There are special software programs to fix the 0x800706ba error. However, you must try and understand what caused the issue in the first place.


What Does 0x800706ba Mean?

By definition, the 0x800706ba error represents an application or component that has failed. The error is accompanied by details of why it happened, and which component failed. This error occurs due to a number of reasons. Thus, it is difficult to rectify and prevent the error without understanding the actual cause.

Besides, click here to find out how to easily fix can’t read from source file or disk error and 0x80000003 error, as well as the error 0x80072f8f.


Major Reasons Behind The 0x800706ba Error

First of all, the 0x800706ba error signals that something is wrong with your machine. And that the system is not able to function properly. Common reasons behind this error are:

  • You have not installed some software correctly.
  • There are invalid entries in your machine’s registry.
  • It could be caused by malware or a virus.
  • Your system was not shut down properly. Power failure might have caused the system to shut down abruptly.
  • You may have deleted an important registry entry.

Fortunately, you can repair the 0x800706ba error easily. There are various tools to help you with the process.

Also, get to know how to fix 0x0000000a and .NET Runtime Optimization Service consuming high CPU effortlessly.


Method 1 – Reset Windows Updates

First things first, you should try to reset windows updates. A major reason behind the 0x800706ba error is a failing program. And, a program that was once running fine will fail only with an update. Resetting updates using manual methods is simple and effective.

To reset windows updates, you should follow these steps:

  • Login to your machine as a system administrator.
  • Now, open the command prompt. Pressing “Windows and X” keys will open the command prompt in admin mode.

  • Next, you should type the following commands:

net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
Ren C:WindowsSoftwareDistributionSoftwareDistribution.old
Ren C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver

Once the above commands are executed, verify if the 0x800706ba error is rectified. Technically, resetting windows updates should fix the problem permanently. That is because the 0x800706ba error is caused by a change that conflicts with the existing configuration of your applications.

The only catch in this method would be whether the reset happened fully or not. Since the resetting is done manually, you should watch out for missed commands.

PS: If you are facing issues like the Windows Update Error Code 0x80072efeor error 0x80070032, even 0x80072f8fclick to fix them now.


Method 2 – Critical Windows Update Services

There are several Windows Update services to make sure that patches and updates are downloaded into your machine and installed without any hassles. It is important to ensure that updates are securely downloaded too! Critical windows updates services would be Background Intelligent Transfer, Workstation, and Windows Update. If any of these services are turned off, you are likely to experience the 0x800706ba error.

To fix the 0x800706ba error caused due to Windows Update services, you must follow these steps:

  • Launch the run window. Now, you must type “services.msc” and select OK.

  • Next, double click on the Windows Update option;
  • Now, double click on the Workstation option;
  • Next, double click on the Background Intelligent Transfer service option;

  • And then select “Automatic” as the mode for executing these services. The “Startup Type” should be “Automatic.”
  • Now, click on “Start” and then select “Apply.”
  • To complete the process, you must restart your machine.

By the way, here is the top way to fix the 0x8024001E error for your reference.


Method 3 – SFC & DISM

In many cases, the 0x800706ba error is caused due to corrupt registry entries and system files. Windows has a built-in tool to help you handle these corrupted files. And, that would be the System File Checker alias SFC. Running the SFC scanner is a very simple process:

  • Login to your machine in admin mode and run the command prompt.
  • Now, you should type sfc /scannow and then hit the “Enter” key.

  • You should wait for the scan to be completed. This will take several minutes.

Once the scan is done, you can expect the 0x800706ba error to be gone. However, if the SFC tool is unable to fix the 0x800706ba error, you can rely on Deployment Image Servicing and Management (DISM). To execute DISM, these steps should be followed:

  • Login to your machine as an administrator and run the command prompt.
  • Type the following command: dism.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth

  • If your DISM module is unable to load certain files, it will throw an error. Now, you can use your installation drive (USB or DVD) to execute the above command. However, the command to be used now is: dism.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source: C:/< Path to your DVD or USB> /LimitAccess

Method 4 – Update Troubleshooter to Fix 0x800706ba Error

If all of the methods mentioned above fail, you can make use of the Windows Update Troubleshooter. Once again, this is an inbuilt Windows tool. It is often used to rectify the 0x800706ba error. However, this tool can fix the 0x800706ba error only if it is caused by updates. If the error is caused due to failing registry files, you cannot use the TroubleshooterTroubleshooter to fix the 0x800706ba issue.

Using the Windows Update Troubleshooter is extremely simple. Here is a step overview on how the TroubleshooterTroubleshooter can be used:

  • You must navigate to “Start” and type “Settings.”
  • Navigate to “Update & Security“.
  • Next, select “Troubleshoot.”
  • Next, look for Windows Update & select “Run the Troubleshooter.” The following screens will be comprehensive and loaded with instructions on what has to be performed. Follow these instructions and restart your machine.


Method 5 – Advanced Solution

If you are familiar with your machine, you can choose to fix the 0x800706ba error by restoring the system to an earlier point of time. In order to restore your machine to a specific time, the following steps should be performed:

  • Login to your machine as an admin and click on the start button.
  • Now, select “System Restore” under “System Tools.”
  • Now, select “Restore my computer to an earlier time.”
  • Next, you should choose a restore point. You will be given a list of restore points. Choose the ideal one.
  • Click “Next” in the following confirmation window.

When your system restarts, check if the 0x800706ba error is gone. If the error is still present, you may have to choose a different restore point.


Method 6 – The Manual Method to Fix 0x800706ba Error

Last but certainly not least, you can fix the 0x800706ba error using manual updates.

Fixing the error through manual updates is not an easy task. That is because you should navigate to the Microsoft website, find their update catalog, and pick the right update. This is definitely the toughest and most time-consuming way of resolving the 0x800706ba error. For downloading the right update, you must scan through a huge number of updates. You must spot the right update code, which caused the 0x800706ba error in the first place.

In general, all windows updates start with “KB.” The numbers following “KB” will help you find a specific update. Only when you find the right update will you be able to download, install, and fix the 0x800706ba error.

Here is a simple overview of how to download updates manually:

  • Enter the update code, before which the 0x800706ba error was not occurring. Now hit “Enter.”
  • You will find so many updates with a similar code. Choose the update that matches your system architecture.

  • Download the chosen update and install it.
  • After the update has been successfully installed, you must restart the machine.

When your system restarts, check if the 0x800706ba error is gone. Most of the time, the 0x800706ba error will persist if the wrong update is downloaded and installed. And, if the error still exists, you can be sure that the updated downloaded was not right. In such a situation, you must repeat the entire process again.

As mentioned previously, choosing to install an update to fix the 0x800706ba error manually must be your last option.


Conclusion on 0x800706ba Error

Fixing the 0x800706ba error becomes easy if you are aware of how your machine was functioning before each update. Thorough knowledge of the updates executed in your machine can help you rectify the 0x800706ba error in no time! Nevertheless, if you are unaware of the updates installed, the points discussed in this post will help you!

Tags

Related Articles

Back to top button
Close